Aller au contenu

Achat 1 ère moto roadster


Souâd

Messages recommandés

Le 29/08/2018 à 14:42, barbazote a dit :

Si j'étais toi je chercherais dans les petites cylindrées du style katoche 390, kawa 300, mt03, Hyosung 250, SWM, mash et autres pétoires petites et legères.

Carrément, je recommanderais aussi des "mid-size", elles sont faciles à conduire, souvent pas trop hautes, elles ont la pêche et sont économiques au quotidien (pas forcément à l'achat), et ça permet aussi de rouler différent (et d'éviter les omniprésents ER-6/Gladius/Z650/MT-07 pouerk et compagnie 🤭) ;) 

Roadsters :

Petites Sportives :

En revanche, j'éviterais les Mash qui ont la fâcheuse tendance de perdre la visserie en roulant (ce n'est pas une blague) et dont certains modèles, notamment les 125, souffrent de problèmes connus de soudure de réservoir qui provoquent des fuites de carburant, etc. Finitions et fiabilité médiocres.

 

J'éviterais également la solution des biellettes. OK, ça fait le job, mais ça change complètement le comportement, la géométrie, la répartition des masses de la moto. Le châssis/cadre ainsi que la partie cycle sont étudiés pour fonctionner en synergie à une hauteur donnée. Modifier des biellettes et rabaisser la moto, c'est mettre en péril cet équilibre fragile. Mieux vaut creuser la selle et mettre des bottes à talons, je pense, le cas échéant.

 

Ouais, tiens-nous au courant quand ton choix sera fait ! :) Et puis n'oublie surtout pas que c'est l'essai, avant tout, qui doit te convaincre pour un modèle ou un autre. Les essais, c'est gratuit, c'est fait pour ça. Chacun son corps, chacun son confort, ses envies, son ressenti, ses besoins, etc. Il n'y a donc que toi qui seras à même de trouver la bonne (pour toi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 08:52, mpcla a dit :

Perso je pars du principe que l'esthétique générale, c'est secondaire.

Je juge une bécane sur la partie cycle et le comportement moteur.

Partant du principe que rien n'empêche de modifier la tronche de sa titine...

Mais forcé de constater, car j'ai madame qui voulait faire de la bécane et s'est avéré particulièrement chiante sur l'esthétique de sa 125cc, que ce critère semble être le premier chez la gente féminine.

Elle voulait un truc plug & play sans modif, résultat, sa roule sur une daelim roadwin puisque ressemble à une grosse avec phare rond, qui n'est ni plus ni moins qu'un veau et que bien sur Monsieur doit entretenir et aller se faire chier à faire rouler par saison froide, car Madame a peur quand il fait froid...

 

Gros macho inside :rolleyes:

Salut 

Oui, je suis d'accord aussi: on n'a pas tous les mêmes critéres de choix.

Perso, pour ma première bécane, je cherchais:

fiable mécaniquement :

j'ai donc éliminé toutes les modèles un peu trop originaux et les marques peu diffusées (+ ducati, ktm ... préjugé certainement )

Occasion 1ere main, avec entretien rigoureux, sans bidouilles mécaniques fait maison (cligno, prises, personnalisation ...), pas trop kilométrée

Équipée d'ABS

Budjet d'achat / d'entretien

Ensuite seulement vennait pour moi le look et le critère esthétique (modéle)

 

Maintenant que je sais mieux reconnaitre une moto bien entretenue et sans problème, je sacrifierai un peu le critère kilométrage pour favoriser le côté esthétique.

 

Mais en première moto: ne pas être emmer×é mécaniquement, c'était impératif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

En théorie on dit pas c'est moche mais, j'aime pas. Certains aiment les sportives, les roadsters, les trails, les GT, les supermot. On va me dire que je défend Souad. Mais je me dis juste que n'importe qui qui vient sur le forum, s'inscrit, fait une présentation, vous parle de son permis et poste une photo de sa moto, s'entendre dire que sa moto est moche... C'est pas très cool, pas très acceuillant pour les nouveaux, et ça va pas les encourager à revenir régulièrement... vu la quantité de personne qui ne se connecte plus je pense que ça nous ferai pas de mal... On a tous des goûts différents... si c'était pas le cas on roulerai tous sur la même meule...

Surtout quand on sais comment s'est dure de trouver sa première moto, si on a fait le bon choix ou pas. Et quand tu es content de ton choix on vient te dire que ta moto est moche... 

 

 

Bref pas cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Grave une ER6 c’est vraiment moche, encore plus qu’une MT07. 😰

 

Par contre effectivement ça ressemble pas à une Duke. 😁

 

D’ailleurs sur la 690 ils ont laissé l’ancien phare caca, je comprends pas pourquoi alors que celui du 390 est bien mieux. 🤔

Je n’aime pas les Duke et pourtant je  dis pas  «  c est moche »...elle me plaît c est l’essentiel. 

 

il y a 33 minutes, Ptilu06 a dit :

En théorie on dit pas c'est moche mais j'aime pas. Certains aiment les sportives, les roadsters, les trains, les GT, les supermot. On va me dire que je défend Souad. Mais je me dis juste que n'importe qui qui vient sur le forum, s'inscrit, fait une présentation, vous parle de son permis et poste une photo de sa moto, s'entendre dire que ça moto est moche... C'est pas très cool, pas très acceuillant pour les nouveaux, et ça va pas les encourager à revenir régulièrement... vu la quantité de personne qui ne se connecte plus je pense que ça nous ferai pas de mal... On a tous des goûts différents... si c'était pas le cas on roulerai tous sur la même meule...

 

 

Bref pas cool. 

Ça donne pas envie de rester c est sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ptilu06 a dit :

En théorie on dit pas c'est moche mais, j'aime pas. Certains aiment les sportives, les roadsters, les trails, les GT, les supermot. On va me dire que je défend Souad. Mais je me dis juste que n'importe qui qui vient sur le forum, s'inscrit, fait une présentation, vous parle de son permis et poste une photo de sa moto, s'entendre dire que sa moto est moche... C'est pas très cool, pas très acceuillant pour les nouveaux, et ça va pas les encourager à revenir régulièrement... vu la quantité de personne qui ne se connecte plus je pense que ça nous ferai pas de mal... On a tous des goûts différents... si c'était pas le cas on roulerai tous sur la même meule...

Surtout quand on sais comment s'est dure de trouver sa première moto, si on a fait le bon choix ou pas. Et quand tu es content de ton choix on vient te dire que ta moto est moche... 

 

 

Bref pas cool. 

 

C'est vrai que tu es la référence de la bonne humeur et de l'accueil sur ce forum. Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace les gens il n'y a rien de grave hein :)

@Souâd il ne faut pas le prendre mal, il n'y a rien de méchant ni de personnel. C'est peut être maladroit de la part d'@Animal certes, mais je suis persuadé qu'il n'y a aucune volonté de blesser ou autre. C'est une petite boutade rien de plus. Comme ceux qui ont pris sur la Gladius ou autre :). Après je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir de prime abord quand on ne fait parti de ceux qui "skattent" le forum et qui ne maitrisent pas le second degrés de uns et des autres. 

@Animal tu as beau être une vilaine bébête, te sens pas non plus obligé d'en remettre une couche hein :)

Y'a bien assez de soucis dans la vie pour se chamailler pour des banalités de ce type les copains, tâchons de garder une bonne ambiance ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont premiers degré au contraire, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. J'en ai eu des remarques au début sur ma moto aussi :D
Quand elle nous plaît vraiment, c'est pas l'avis des autres qui compte. Et c'est pas une phrase bateau, j'ai vraiment jamais été impacté personnellement alors que beaucoup étaient très cash et premier degré ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto moche c’est une moto moche. C’est une question de goût, si le mec le prend mal et se barre, salut bisous. 😂

 

Que quelqu’un dise que ma moto est moche j’en ai strictement rien à foutre je l’ai acheté parce qu’elle me plait, si elle plait pas aux autres tant pis.

 

Et si on s’arrete l’esthetique... 🤣

 

Par exemple @Galor SuperTenere, je le troll en permanence avec sa moto je la trouve pas si moche mais c’est un tank.

 

Et je suis à peu près certains que quoi que je dise ça lui en fera bouger une sans toucher l’autre.

 

Et il en profite pour me troll aussi, c’est de bonne guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces ambiances de sueur viril entre @Animal et @Ptilu06 😄

On m'a bien dit que ma petite Gladius était une moto pour gonzesse je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au jugement des autres, on roule avant tout pour soi.

Et puis je pense personnellement qu'on peut ne pas aimer la gueule d'une brêle et pourtant prendre plaisir à la piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...