Aller au contenu

Faire une intro "Homemade"


Multistar

Messages recommandés

Salut salut, 

 

Je me lance tout doucement dans le motovlog. Au début je pensais prendre une intro toute faite sur internet, facile, rapide et plutôt propre. 
Le soucis, bah c'est que c'est pas vraiment perso quoi, ça manque d'âme un peu 😕

 

Du coup j'ai décidé de faire une intro moi même avec des plans de moto. Mais je suis pas vraiment sûr du résultat. 

J'ai essayé de suivre le rythme de la musique, mais j'ai peur que ce soit trop saccadé du coup.

Des avis, vous avez déjà fait ce style de séquence ? Des conseils ? ^^

Voilà le lien de l'intro : 

Ps : Je viens de me rendre compte que j'avais pas bien flouté la plaque mdr (C'est bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, on voit la moto et c'est elle la star :)

Bref perso je trouve que ça le fait.

 

:V:

 

Perso j'aime bien.

 Juste si je peux me permettre, ton plan de prés quand tu pars de la selle au guidon peut être un peux moins prés justement.

Après comme je dit à chaque fois je suis pas un pro ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

J'ai tendance à penser qu'au delà de 8/10 sc une intro est un poil trop longue, mais je l'ai regardé sans musique, ça doit pas aider ;) 

Pour aider à distinguer visuellement le fait que c'est l'intro, ta marque de fabrique, tu peux aussi bosser un peu sur l'image : ajuster les couleurs, donner un style, voir recadrer pour le côté "cinéma", ça peut être pas mal. Si tu as filmé en définition suffisante, tu peux tenter de stabiliser les plans logiciellement et voir ce que ça donne, quand c'est bien fait ça peut envoyer du lourd (même si dans l'état c'est plutôt stable).

Exemple :

test2_edited.thumb.jpg.5d2699286214084988ea4bdb699499c3.jpg

 

La remarque de CBiste est juste, pour la prochaine fois tu peux t'écarter un peu en effet :) 

 

Pour finir, ton titrage est un peu discret à mon avis et surtout reste à l'écran trop peu de temps. J'imagine qu'à la fin de ton intro le titre disparaît ? Comme il est placé en haut à droite, l’œil ne le capte pas directement et une petite seconde plus tard il n'est plus affiché. A voir si tu peux bosser là-dessus, tu pourrais par exemple le mettre au centre, genre (en plus joli bien sûr) :

test.thumb.jpg.59ff32318b3097deebb51d2e579b603e.jpg

 

Sinon elle est très chouette ton intro, et ta petite yam est magnifique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais pas pensé à ajouter un calque d'ajustement. Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer pour voir le rendu 😛 
 

Concernant le titrage, tu as raison à 100%. C'est vraiment trop discret mais je n'avais pas vraiment d'idées pour avoir un truc propre. 
Parce qu'au final la scène de fin me semble un peu courte pour mettre en valeur le nom de la chaîne 😕

J'hésite à aller retourner des scènes avec un stabilisateur (Pour l'instant c'est stabilisé par la GoPro et par Premiere pro), en prenant plus des plans un peu plus larges, etc


Merci en tous cas pour vos réponses, elles sont très intéressantes ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Multistar a dit :

C'est vrai que j'avais pas pensé à ajouter un calque d'ajustement. Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer pour voir le rendu 😛 
 

Concernant le titrage, tu as raison à 100%. C'est vraiment trop discret mais je n'avais pas vraiment d'idées pour avoir un truc propre. 
Parce qu'au final la scène de fin me semble un peu courte pour mettre en valeur le nom de la chaîne 😕

J'hésite à aller retourner des scènes avec un stabilisateur (Pour l'instant c'est stabilisé par la GoPro et par Premiere pro), en prenant plus des plans un peu plus larges, etc


Merci en tous cas pour vos réponses, elles sont très intéressantes ! ;)

 

 

Si ton titre commence plus tôt ça peut le faire, après il faut rebosser le rythme de l'ensemble, ce qui est peut-être compliqué à ce stade. 

Pour la stab, dans un premier temps je trouve que ça suffit, mais clairement ça pourrait être intéressant avec un stabilisateur mécanique, tu as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'intro est un chouilla trop longue, Prend SvRider par exemple. Je trouve que son intro claque, le première fois. Puis la deuxième. Je me suis mis très vite à la passer. Exemple un peu con, le joueur du grenier. Son intro est cool quelques fois mais à force, plus personne ne la regarde. SI je devais te donner un petit conseil, vise vers les 5 sec, c'est cours certes mais en 5 sec tu peux faire beaucoup de chose (ma femme me le dit souvent 😕)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...