Aller au contenu

Intercom entre 2 appareils


fet95

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Je ne me fierais pas qu'à la taille des écouteurs. Ceux que j'avais sur le Cardo Packtalk et qu'un pote a sur son Cardo Q1 sont les mêmes, et de petite taille. Donc ce sont certainement les 32mm dont tu parles et ce sont eux que j'ai essayé, qui sont meilleurs que les Sena pour l'écoute de musique.
Je n'ai jamais essayé les autres pour me prononcer.

 

Les 40mm sont réputés pour être bien meilleurs justement que les 32, il ne te reste plus qu'à faire un test vidéo sur ce matériel 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

Oui coupage de cable et soudures 30 minutes de taff pour un résultat mieux quand même ... j'ai beaucoup de basse , mais perdu en puissance sonore , c'est pour cela que je veux tester les cardo sur sena 

Si tu peux nous faire un petit tuto ! Je dirais pas non ! Lol... ou juste quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai enfin reussi a ouvrir mon 20S (pas que ce soit compliqué juste que j'avais pas les outils). car j'avais noté des disfonctionnements qui se sont transformés en panne...

impossible d'allumé mon 20S, je soupsonnais depuis le depart une panne au niveau du bouton arriere :

90eab9c5f7f26ee8cae4bfb5173bc193.png
 

apres ouverture, toute la partie arriere de l'intercom est oxydé, je suppose que cést du a un pb d'étenchéité.

sachante que la fiche de recharge se trouve juste en dessous de ce bouton et que le clip de fermeture fait le travail ou pas en fonction de si on l'a vraiment vraiment bien mis (j'avoue que je regardais pas tous les jours si cetait bien mis).

 

Bref c'est sans doute du a mon utilisation quotidienne pendant 2 ans, pluie froid chaud sec etc, en plus des chocs que je lui ai mis par inadvertance... mais ca fait quand meme mal au C** de depenser plus de 250euro pour un truc qui tiens 2ans...

je cherche un pack duo, dans la meme game de prix (500,00 Euro) avec en priorité la quantité de personne avec qui je peux me connecté, si non-SENA, qu'il soit compatible pas avec 1 seul intercom mais plusieur intercoms de marque differentes) et la portée (+1,6Km sur papier), resistance aux intemperies :D )

la ou je porte tres peu d'attention, qualité audio (attention on va pas abusé non plus hein ^^), l'esthétique, le poids , l'autonomie ( au moins 8h quand meme). Si vous avez des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit :

apres ouverture, toute la partie arriere de l'intercom est oxydé, je suppose que cést du a un pb d'étenchéité.

sachante que la fiche de recharge se trouve juste en dessous de ce bouton et que le clip de fermeture fait le travail ou pas en fonction de si on l'a vraiment vraiment bien mis (j'avoue que je regardais pas tous les jours si cetait bien mis).

 

Ca colle avec les avis sur différents forums comme quoi la résistance à l'eau n'était pas super...

 

Citation

je cherche un pack duo, dans la meme game de prix (500,00 Euro) avec en priorité la quantité de personne avec qui je peux me connecté, si non-SENA, qu'il soit compatible pas avec 1 seul intercom mais plusieur intercoms de marque differentes) et la portée (+1,6Km sur papier), resistance aux intemperies :D )

la ou je porte tres peu d'attention, qualité audio (attention on va pas abusé non plus hein ^^), l'esthétique, le poids , l'autonomie ( au moins 8h quand meme). Si vous avez des conseils ;)

 

Je crois que pour toutes les marques actuelles, on ne peut pas dépasser 1 seul intercom de marque différente. Sinon pour le reste, ça rentre dans les carac, d'un Packtalk/Packtalk Bold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les mecs, je sais pas si vous êtes tombés sur une mauvaise série ou si vous êtes pas doué, mais ça fait genre 2.5 ans que je dois avoir mon 20S, j'habite le Nord donc autant dire que la pluie et le froid il en a vu, et il fonctionne toujours aussi bien, la batterie n'a pas bougée toujours une bonne autonomie. 

 

Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il n'y ait toujours pas de MAJ pour les bruits parasites lorsqu'on est connecté à plus de 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Je crois que pour toutes les marques actuelles, on ne peut pas dépasser 1 seul intercom de marque différente.

meme en etant en bout de chaine par exemple? genre un packtalk en 1 avec une chaine de 20s?

je sais que pour l'avoir deja fait j'ai une chaine de smh10 + 20s + 20s + smh10 + smh5 (ordre de la chaine) et tout le monde etait dans la meme conv et pourtant le smh5 est annoncé pour max1 et le smh10 max4 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

meme en etant en bout de chaine par exemple? genre un packtalk en 1 avec une chaine de 20s?

je sais que pour l'avoir deja fait j'ai une chaine de smh10 + 20s + 20s + smh10 + smh5 (ordre de la chaine) et tout le monde etait dans la meme conv et pourtant le smh5 est annoncé pour max1 et le smh10 max4 je crois.

 

Normalement tu peux faire une chaine entre Packtalk et que chacun des Packtalk intègre un "étranger" dans la chaine. Avec le mode DMC, tu n'as pas besoin de t'embeter avec l'ordre par contre. Je ne l'ai par contre jamais testé en live.

 

 

Par contre l'appli Cardo a changé depuis la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Par contre les mecs, je sais pas si vous êtes tombés sur une mauvaise série ou si vous êtes pas doué, mais ça fait genre 2.5 ans que je dois avoir mon 20S, j'habite le Nord donc autant dire que la pluie et le froid il en a vu, et il fonctionne toujours aussi bien, la batterie n'a pas bougée toujours une bonne autonomie. 

 

Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il n'y ait toujours pas de MAJ pour les bruits parasites lorsqu'on est connecté à plus de 2. 

pour les bruits parasites moi ca le faisait surtout en ville, pas noté de mieux ou moins bien en fonction du nombre de gars connecté.

question (on aurai pu en parler quand tu etais sur place XD ), tu le laisse tout le temps sur le casque meme quand tu l'utilise pas? apres comme j'ai dis, javoue que je l'ai pas trop respecté, il a pris quelque coup de porte ou de mur ^^, je pense que c'est aussi le fait que j'ai pas trop fait gaff a que se soit bien bien fermé quand il a plu, comme on dit avec le sida, il suffit d'une fois 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

pour les bruits parasites moi ca le faisait surtout en ville, pas noté de mieux ou moins bien en fonction du nombre de gars connecté.

question (on aurai pu en parler quand tu etais sur place XD ), tu le laisse tout le temps sur le casque meme quand tu l'utilise pas? apres comme j'ai dis, javoue que je l'ai pas trop respecté, il a pris quelque coup de porte ou de mur ^^, je pense que c'est aussi le fait que j'ai pas trop fait gaff a que se soit bien bien fermé quand il a plu, comme on dit avec le sida, il suffit d'une fois 😛

 

J'avoue qu'on aurait pu en discuter ^^ 

Ouais il est HJ24 sur le casque, tout simplement parce que la forme de mon casque m'oblige à serrer la pince de manière à ce qu'elle ne bouge plus. Du coup, l'intercom est vraiment coincé.

 

Après pour le coup, j'essaie d'y faire attention, même s'il prend autant de coup que le casque, j'y tiens un minimum et je serais bien embêter s'il venait à me lâcher, j'ai pas les thunes pour m'en racheter un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour en revenir au sujet et notamment au niveau de l'appairage entre Scala et Sena, il est possible d'appairer les intercom.
C'est un peu bricolou.
Je m'explique : J'ai acheté récemment un intercom SENA et ma fille a un Freecom2.

Les deux modèles proposent un mode "universel".... Chez scala c'est le scala gateway et chez Sena c'est le "universal pairing"

En mettant les deux intercom dans ce mode, ils ne communiquent pas, l’appairage n'est pas possible, un comble !

En farfouillant un peu sur le net, la solution est la suivante :

Il faut mettre le Freecom2 en mode "Cardo Gateway" et de l'autre coté le SENA en mode appairage mobile. En gros, le Freecom2 se "transforme" en téléphone bluetooth.
Ayant déjà un téléphone de branché sur mon Sena, je me suis dit que j'allais appairer le Freecom comme deuxième mobile sur mon SENA.
L’appairage fonctionne mais.... Autant le possesseur du Freecom2 peut lancer une communication intercom en appuyant sur le bouton dédié, autant le possesseur du SENA ne peut pas vu qu'on ne peut pas prendre la main sur le 2ème téléphone appairé (il n'y a pas de bouton dédié à ça sauf erreur).
C'est un peu bricolage tout ça... et ça me plaisait vraiment pas du tout !
Du coup, j'ai revendu le Freecom2 de ma fille et je lui ai acheté un Sena SMH5-FM...

My 2 cents ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Johan a dit :

Pour en revenir au sujet et notamment au niveau de l'appairage entre Scala et Sena, il est possible d'appairer les intercom.
C'est un peu bricolou.
Je m'explique : J'ai acheté récemment un intercom SENA et ma fille a un Freecom2.

Les deux modèles proposent un mode "universel".... Chez scala c'est le scala gateway et chez Sena c'est le "universal pairing"

En mettant les deux intercom dans ce mode, ils ne communiquent pas, l’appairage n'est pas possible, un comble !

En farfouillant un peu sur le net, la solution est la suivante :

Il faut mettre le Freecom2 en mode "Cardo Gateway" et de l'autre coté le SENA en mode appairage mobile. En gros, le Freecom2 se "transforme" en téléphone bluetooth.
Ayant déjà un téléphone de branché sur mon Sena, je me suis dit que j'allais appairer le Freecom comme deuxième mobile sur mon SENA.
L’appairage fonctionne mais.... Autant le possesseur du Freecom2 peut lancer une communication intercom en appuyant sur le bouton dédié, autant le possesseur du SENA ne peut pas vu qu'on ne peut pas prendre la main sur le 2ème téléphone appairé (il n'y a pas de bouton dédié à ça sauf erreur).
C'est un peu bricolage tout ça... et ça me plaisait vraiment pas du tout !
Du coup, j'ai revendu le Freecom2 de ma fille et je lui ai acheté un Sena SMH5-FM...

My 2 cents ;)

 

Très intéressant ce retour merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour que les deux parties (Scala et SENA) puissent initier l'un l'autre une communication intercom, il faut appairer le freecom comme le téléphone N°1 sur le SENA.
Donc, oui, une certaine compatibilité existe entre Scala et Sena, mais ce n'est pas celle que j'attendais :D


Dans cette configuration :

Quand le possesseur du Scala veut faire un intercom, il appuie sur le bouton "intercom" (le plus à gauche)
Quand le possesseur du Sena veut faire un intercom, il appuie sur le bouton du téléphone ( bouton arrière )

Ce processus de connexion est détaillé dans le manuel du freecom, ce qui me fait dire que le problème de la "full" compatibilité vient de scalarider... Ce n'est qu'une hypothèse, car je n'ai jamais essayé d'appairer du SENA sur une autre marque que Scala.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Johan a dit :

En farfouillant un peu sur le net, la solution est la suivante :

 

En fouillant dans la notice aussi tout simplement ^^
Il suffit de mettre l'un des deux en mode intercom universel et de pairer l'autre en mode téléphone, ça fonctionne toujours comme ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...