Aller au contenu

Intercom entre 2 appareils


fet95

Messages recommandés

Salut a tous ! 

Désolé pour cette question qui peut paraître bête, mais je ne trouve pas de réponse clair ! 

Peut on utiliser l'intercom entre 2 appareils de marque différentes entre un sena 3s wb (celui que je possede) et un scala q1 ou autres ....

 

MERCI D'AVANCE et désolé pour mon ignorance  ! 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fet95 a dit :

Donc si sena le fait ( à confirmer  ) je pourrais utiliser le cardo freecom avec lui !?

 

Non, si t'as déjà un Freecom 2/4 ou un Packtalk/Smartpack, tu pourras déjà t'appairer avec n'importe quel intercom, même les chinois no-name.

 

il y a 4 minutes, fet95 a dit :

De plus, existe T'il des écouteurs très fins...? Car avec le sena et mon casque (evo one), ils me font mal aux oreilles ! Les écouteurs sont trop épais...😭

 

Pour les Sena je ne sais pas, mais en général il vaut mieux creuser les mousses du casque légèrement, ou les placer différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fet95 a dit :

De plus, existe T'il des écouteurs très fins...? Car avec le sena et mon casque (evo one), ils me font mal aux oreilles ! Les écouteurs sont trop épais...😭

 

 

Bizarre ça, j'ai un Sena (SMH5) aussi avec un casque Shark dual carbon et les écouteurs sont moins épais que la mousse du casque, ils se placent parfaitement et ne gênent en aucune manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écouteurs Sena sont parmi les plus gros en effet, c'est juste juste dans certains casques. Et le paradoxe c'est qu'ils sont pratiquement les plus mauvais en écoute musicale... 
Ceux de chez Cellularline sont de même diamètre mais plus fins, et les Cardo sont les plus petits de tous et pourtant les plus qualitatifs ;) 

 

Pour faire communiquer deux intercoms de marque différente, il faut qu'il y en ait au moins un des deux avec un mode de "pairage universel". Chaque marque y va de son appellation mais le principe reste le même. Bien souvent, le deuxième intercom devra être pairé en "mode téléphone" à celui qui a lancé le pairage universel.
Sena, Cardo, Midland et Cellularline le font, ça dépend simplement des modèles, c'est toujours annoncé clairement sur les fiches techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

Les écouteurs Sena sont parmi les plus gros en effet, c'est juste juste dans certains casques. Et le paradoxe c'est qu'ils sont pratiquement les plus mauvais en écoute musicale... 
Ceux de chez Cellularline sont de même diamètre mais plus fins, et les Cardo sont les plus petits de tous et pourtant les plus qualitatifs ;) 

 

 

 

Tu es sur de la qualité des haut parleur de chez cardo ? si oui , je crois que je vais refaire mes hauts parleurs sena " deja modifié"   ... mais j'ai trouvé des 40mm j'espere que ça fonctionnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Oui, ils sont meilleurs que chez Sena sans le moindre doute. Et je ne suis pas le seul à le penser.

ok bon bas je commande :D  , démontage et montage des hauts parleurs pour voir si c'est mieux , car j'ai perdu enormément en volume des hauts parleur depuis le changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Chez Cardo t'as 2 diamètres, les 32mm (d'origine sur les miens) et les 40mm qui sont bien sûr plus qualitatifs. 

 

Oui, perso je parle de ceux de la série Q et Packtalk + Smartpack. T'as raison de le préciser, il pourrait partir sur les "mauvais" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

 

Oui, perso je parle de ceux de la série Q et Packtalk + Smartpack. T'as raison de le préciser, il pourrait partir sur les "mauvais" ^^

 

Non mais les deux sont compatibles ces juste qu'ils ont fait les rapiats en mettant des 32 sur leurs HDG... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Clemfarfar a dit :

ok bon bas je commande :D  , démontage et montage des hauts parleurs pour voir si c'est mieux , car j'ai perdu enormément en volume des hauts parleur depuis le changement 

Tu as une fiche pour tes écouteurs car moi sur le sena3swb je n'ai rien du tout....

Je ne pense pas que ça soit possible de changer les écouteurs car il faudrait couper le câble et rebrancher un autre ça me paraît bien bien compliqué.

Je pense que le mieux et que je dois vendre celui que j'ai et  en acheter un autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fet95 a dit :

Tu as une fiche pour tes écouteurs car moi sur le sena3swb je n'ai rien du tout....

Je ne pense pas que ça soit possible de changer les écouteurs car il faudrait couper le câble et rebrancher un autre ça me paraît bien bien compliqué.

Je pense que le mieux et que je dois vendre celui que j'ai et  en acheter un autre..

Oui coupage de cable et soudures 30 minutes de taff pour un résultat mieux quand même ... j'ai beaucoup de basse , mais perdu en puissance sonore , c'est pour cela que je veux tester les cardo sur sena 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

 

Oui, perso je parle de ceux de la série Q et Packtalk + Smartpack. T'as raison de le préciser, il pourrait partir sur les "mauvais" ^^

 

à l’instant, Clemfarfar a dit :

Oui coupage de cable et soudures 30 minutes de taff pour un résultat mieux quand même ... j'ai beaucoup de basse , mais perdu en puissance sonore , c'est pour cela que je veux tester les cardo sur sena 

Donc en gros j'ai bien fait de prendre les 40mm ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemfarfar a dit :

 

 

Tu es sur de la qualité des haut parleur de chez cardo ? si oui , je crois que je vais refaire mes hauts parleurs sena " deja modifié"   ... mais j'ai trouvé des 40mm j'espere que ça fonctionnera 

 

J'ai un Freecom 2 de chez Cardo et franchement je trouve le son vraiment top. Après j'ai aucun point de comparaison 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fierais pas qu'à la taille des écouteurs. Ceux que j'avais sur le Cardo Packtalk et qu'un pote a sur son Cardo Q1 sont les mêmes, et de petite taille. Donc ce sont certainement les 32mm dont tu parles et ce sont eux que j'ai essayé, qui sont meilleurs que les Sena pour l'écoute de musique.
Je n'ai jamais essayé les autres pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...