Aller au contenu

Tuto GoPro : Comment avoir un bras articulé propre.


Multistar

Messages recommandés

Salut salut, 

 

Alors voilà, après avoir cherché pendant plusieurs heures des solutions pour épurer un peu la fixation de mon casque, j'ai décidé d'agir autrement ;)
J'avais déjà vu des vis dans ce style là sur des caméras mais impossible de remettre la main dessus.

J'espère que ça pourra aider certaines personnes. :)
 

Ps : Je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon tuto. Du coup je l'ai mis dans mécanique vu que ce sont des pièces mécaniques ? 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien ça, il y a juste la façon de serrer les boulons qui va être différente mais c'est le même 😛

 

il y a une heure, Limubai a dit :

Je vois que ta chaine débute, la mienne aussi, du coup je me suis abonné , faut bien se soutenir ✌🏻

 

Merci l'ami ;) Si tu m'envoies ta chaîne en Pm serai ravi d'aller y faire un tour.

 

🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La meilleur solution dans ce cas est d'utiliser du Sugru pour fixer le support Gopro sous la mentonnière. ça évite tout ce déport et tout ce poids en plus ... Enfin c'est ce que j'ai fais perso, et je suis passé de 5 bras articulés ressemblant à ce montage à 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kerza a dit :

tu avais pas moyen d'optimiser la taille de l'ensemble ? ça fait quand même super gros en plus du casque ^^ (j'ai le même soucis un peu moins important, mais oui c'est embêtant de ne pas pouvoir mettre une attache directement collé sur la mentonnière

 

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

La meilleur solution dans ce cas est d'utiliser du Sugru pour fixer le support Gopro sous la mentonnière. ça évite tout ce déport et tout ce poids en plus ... Enfin c'est ce que j'ai fais perso, et je suis passé de 5 bras articulés ressemblant à ce montage à 1 ...

 

Idem.

Sur mon premier casque, j'avais des fixations mises bout à bout avec des boulons pour plus de discretions.

Et à mon changement de casque, je suis passé au Sugru avec une seule fixation.

Plus propre mais tout dépend des casque, des entrées d'air, etc. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien-CmR a dit :

 

 

Idem.

Sur mon premier casque, j'avais des fixations mises bout à bout avec des boulons pour plus de discretions.

Et à mon changement de casque, je suis passé au Sugru avec une seule fixation.

Plus propre mais tout dépend des casque, des entrées d'air, etc. 😛 

mais le sugru abime le casque derrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kerza a dit :

mais le sugru abime le casque derrière non ?

 

Du tout, ça s'enlève très facilement, il suffit de couper au cutter pour enlever la fixation, puis de gratter doucement le surplus qu'il reste. Je l'ai fait pas plus tard qu'hier sur une fixation GPS que j'avais collé sur le tableau de bord d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...