Aller au contenu

Pourquoi utilisez-vous un intercom ?


Galor SuperTenere

Un intercom, pour quel usage ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre usage principal au juste :

    • Uniquement musique et appels téléphone
      8
    • Plutôt musique, appels et de l'intercom avec mon passager
      2
    • Un peu de musique et surtout téléphone/intercom passager
      1
    • Un peu de musique et téléphone mais régulièrement intercom de groupe
      2
    • Principalement pour de l'intercom de groupe lors des balades
      4


Messages recommandés

Salut à tous, voilà un petit sondage pour connaître l'usage moyen des membres du forum 👌

On voit beaucoup de questions sur les intercoms pour communiquer en groupe, mais finalement est-ce-que ça concerne la majorité d'entre-vous ou êtes-vous plutôt sur un usage musique et appels en majorité ?

Merci pour vos réponses ! ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation pricipalement pour les communications en groupe. Bien que le groupe en question se limite à 2 en général  😅

Et musique quand je roule toute seule.

Ah oui, j'ai oublié, je le connecte aussi à mon téléphone lorsque je l'utilise en gps.

Sinon, je ne téléphone quasiment jamais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chris a dit :

Utilisation pricipalement pour les communications en groupe. Bien que le groupe en question se limite à 2 en général  😅

Et musique quand je roule toute seule.

Ah oui, j'ai oublié, je le connecte aussi à mon téléphone lorsque je l'utilise en gps.

Sinon, je ne téléphone quasiment jamais avec.

Comme la fée, et quand j'ai des appels téléphoniques je m'arrête, car ça demande souvent un peu trop de concentration xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de  Groupe ou SDS avec combo GPS (car j'ouvre plutot souvent (ouvre le tracé, pas ouvre=roule fort)), et quand je suis seul, musique direct, en 2 ans j'ai du passer 10 coup de fil max.

 

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 22:02, Chris a dit :

Utilisation pricipalement pour les communications en groupe. Bien que le groupe en question se limite à 2 en général  😅

Et musique quand je roule toute seule.

Ah oui, j'ai oublié, je le connecte aussi à mon téléphone lorsque je l'utilise en gps.

Sinon, je ne téléphone quasiment jamais avec.

j'ai la meme utilisation que toi quasiment (sauf la taille du group :D )

par contre j'ai répondu 

  • Un peu de musique et téléphone mais régulièrement intercom de group
tu as mis quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

j'ai la meme utilisation que toi quasiment (sauf la taille du group :D )

par contre j'ai répondu 

  • Un peu de musique et téléphone mais régulièrement intercom de group
tu as mis quoi?

 

Il n'y avait pas trop mon cas donc je crois que j'ai répondu le dernier ! 😅 #mémoiredepoissonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Multistar a dit :

Normalement si tu utilises l'application Coyote ils ne peuvent rien te dire non ? 

Est-ce qu'un policier a réellement le droit de regarder la liste des app actives dans ton téléphone ? 

 

C'est pas dans ce sens-là, c'est dans le sens où l'Etat parle (encore une fois) d'agir directement sur les sociétés d'avertisseur de radar (Google avec Waze, Coyote etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Multistar a dit :

Est-ce qu'un policier a réellement le droit de regarder la liste des app actives dans ton téléphone ? 

La réponse est simple : NON.

Il n'a le droit de regarder ni le téléphone, ni le GPS. Ca a fait tout un foin lorsqu'ils ont interdit d'avoir des avertisseurs de radar dans les GPS : "Vous avez pas le droit de le faire !!!! Mais nous on a pas le droit de contrôler..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la musique à chaque sortie que je fais, dés que je bouge et que j'ai plus de 10 minutes de route. 
Le GPS quand je l'utilise ne m'est utile qu'à travers l'intercom. Même pendant mes roadtrips, je ne souhaite aucuns visu sur mon smartphone pendant que je roule, parce que me connaissant, je répondrais aux copains qui me font des sms en m'arrêtant à chaque fois. 

 

J'utilise Waze comme GPS, il m'averti aussi des radars et le petit plus que je lui trouve c'est qu'il est couplé avec Spotify directement dans Waze, ce qui fait que la musique diminue lors des informations.

Ceci dit, dés que j'en ai l'occasion, je me paire aux copains pour pouvoir déconner, mais roulant principalement solo, c'est pas l'utilisation première.

 

Le téléphone, c'est comme pour Luc, très peu pour moi. Enfin c'est simple, je ne passe aucun appel depuis l'intercom. Au besoin je m'arrête car trop de bidouille pour appeler. Et répondre au téléphone en roulant m'énerve plus qu'autre chose car premièrement, il n'y a pas la HUD avec les appels, , deuxièmement, roulant avec des bouchons d'oreilles, je suis obligé de me planquer derrière la bulle pour entendre un temps soit peu mon interlocuteur. Qui plus est, comme je n'ai pas le téléphone sur la moto mais dans la poche, je n'aime pas répondre au téléphone, oui, je sélectionne mes appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...