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Permis A2 AMV qui accepte d'assurer Z750 !?


Jonathan86

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Bonjour, j'ai obtenu mon permis A2 récemment et j'ai actuellement un 650 SVS de 2008. 

Un ami vend sa z750 bridé mtt1, je sais qu'elle n'est pas compatible A2 mais en faisant une simulation sur le site d'AMV, j'ai vu à ma grande surprise que celle ci accepte d'assurer la moto ( formule tier+vol pour 80e) 

Je voulais savoir ce que je risque réellement à rouler avec cette moto ? 

Merci pour votre aide.

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ça fait 106cv un Z750 non?

 

Ce que tu risques? Bah déjà une sacrée amende en cas de contrôle de Police (y a peu de risques mais on ne sait jamais).

En cas d'accident... un refus d'indemnisation et de sacrés problèmes pour retrouver une assurance par la suite.

 

Soi tu restes sur le SV ou alors si tu veux absolument un 4 pattes tu prends un Z800e ou un truc bridable.

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Certains assureurs acceptent de t'assurer sur n'importe quoi. Y compris ce pour quoi tu n'as pas le permis. Et, dans le contrat, tu as une petite ligne du genre : "le souscripteur atteste avoir le permis nécessaire à la conduite du véhicule faisant l'objet du présent contrat, dans le cas contraire, le contrat est nul et non avenu". Et bim, tu l'as dans l'os en cas de pépin.

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il y a une heure, Jonathan86 a dit :

J'ai laissé tombé, je vais rester sur ma SV pendant quelques mois et passer sur autre chose.

 

Auriez vous des idées pour une moto neuve en 3 ou 4 cylindres ? bien-sur compatible A2 ^^'

 

 

en 4 tu auras la XJ6, CBF 650 c'est les deux que je connais je suis sur que y en a d'autre ;)

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Il y a 2 heures, Jonathan86 a dit :

J'ai laissé tombé, je vais rester sur ma SV pendant quelques mois et passer sur autre chose.

 

Auriez vous des idées pour une moto neuve en 3 ou 4 cylindres ? bien-sur compatible A2 ^^'

 

En 47,5 : Street S, Tiger 800 A2, Z900 A2, Z800E, XJ6, CB(R)650F,

En 34 : Bandit 650, GSX-F650, GSR600 (mais ça semble ambigu vis à vis de la puissance max)

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Mon frère vient de ce payer une z900 a2 c'est vrai que ça à de la gueule mais je suis pas fan de l'avant, la z800 n'est plus commercialisé, après dans le style que j'aime bien il reste la Street, la MV brutal et la z900, sinon il y'a la ktm 790 et la Ducat mais c'est des Bi ( dommage pour moi ^^' )

Je vais regarder les tests des motos et je vais voir pour faire des essaies mais pour la 790 ca risque d'être compliqué 😕

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il y a 43 minutes, Jonathan86 a dit :

Mon frère vient de ce payer une z900 a2 c'est vrai que ça à de la gueule mais je suis pas fan de l'avant, la z800 n'est plus commercialisé, après dans le style que j'aime bien il reste la Street, la MV brutal et la z900, sinon il y'a la ktm 790 et la Ducat mais c'est des Bi ( dommage pour moi ^^' )

Je vais regarder les tests des motos et je vais voir pour faire des essaies mais pour la 790 ca risque d'être compliqué 😕

 

T'as pas de concess ktm dans ton coin ? 

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Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

en 4 tu auras la XJ6, CBF 650 c'est les deux que je connais je suis sur que y en a d'autre ;)

 

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

En 47,5 : Street S, Tiger 800 A2, Z900 A2, Z800E, XJ6, CB(R)650F,

 

Pour compléter sur les CB650F / CBR650F, seules les années 2014-2015-2016 sont disponibles en A2.

Les années 2017+ Euro 4 ne sont pas proposées en 35 kW.

Donc uniquement en occasion pour ces modèles là ;)

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Il y a 23 heures, Ptilu06 a dit :

pourquoi tu gardes pas ton CV jusquá la fin de ton A2?

 

J'ai acheté la moto sur un coup de coeur mais mon dos me le fait regretter 😕

 

Il y a 23 heures, Julien-CmR a dit :

 

 

Pour compléter sur les CB650F / CBR650F, seules les années 2014-2015-2016 sont disponibles en A2.

Les années 2017+ Euro 4 ne sont pas proposées en 35 kW.

Donc uniquement en occasion pour ces modèles là ;)

 

Je n'accroche pas à leurs look, je trouve que ca fait trop moto école.

 

Il y a 23 heures, EldaRider a dit :

 

T'as pas de concess ktm dans ton coin ? 

 

Il y'en avais une qui à fermé il y'a quelques années donc non, je vais me renseigné pour savoir ou ce trouve la plus proche de chez moi

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il y a 49 minutes, Jonathan86 a dit :

 

J'ai acheté la moto sur un coup de coeur mais mon dos me le fait regretter 😕

Je n'accroche pas à leurs look, je trouve que ca fait trop moto école.

 

faut choisir, le confort ne ryhme pas toujours avec le style, donc tu peux pas forcement te permettre de dire je veux une moto ou je suis bien dessus et une moto qui a un beau design, sachant que les deux sont subjectif.

perso pour la XJ6 j'etais bien, position assez relevé, et je pouvais facilement faire 1200Km en 3jours sans douleur (1m73 / 75Kg). quand j'ai voulu changé j'ai testé plein de moto, niveau position les 2 ou je me sentais bien etaient la XSR900 et la FZ8 fazer.

j'ai au final acheté une FZ8 fazer. javais essayé dautres moto plus "stylées" mais vu la quantité de borne que je fais j'ai choisi le compromis confort / moteur. (bon et je trouve qu'elle a quand meme de la gueule ma moto ^^).

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Le 12/07/2018 à 08:52, Jonathan86 a dit :

Auriez vous des idées pour une moto neuve en 3 ou 4 cylindres ? bien-sur compatible A2 ^^'

 

La XJ6 est aussi souvent décriée pour son manque de pêche en permis A2. Perso j'ai commencé dessus en moto école, c'était fun mais un peu lourd par rapport à la MT07.

Après avoir eu mon permis je suis passé sur Street S en 47.5, et je ne peux que te la conseiller (en même temps j'ai pas beaucoup de points de comparaison, donc niveau objectivité... 😋)

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leffet de lourdeur sera toujours present en A2 sur un 4pattes. mais faut pas oublié qu'un 4 pattes ca se conduit haut dans les tours, et pour avoir conduit ma XJ6 avec la bride, une fois le regime moteur assez haut, elle reste assez fun a conduire. ce qui est vrai entre un 4pattes et un bi en full le sera aussi en bridé

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Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

faut choisir, le confort ne ryhme pas toujours avec le style, donc tu peux pas forcement te permettre de dire je veux une moto ou je suis bien dessus et une moto qui a un beau design, sachant que les deux sont subjectif.

perso pour la XJ6 j'etais bien, position assez relevé, et je pouvais facilement faire 1200Km en 3jours sans douleur (1m73 / 75Kg). quand j'ai voulu changé j'ai testé plein de moto, niveau position les 2 ou je me sentais bien etaient la XSR900 et la FZ8 fazer.

j'ai au final acheté une FZ8 fazer. javais essayé dautres moto plus "stylées" mais vu la quantité de borne que je fais j'ai choisi le compromis confort / moteur. (bon et je trouve qu'elle a quand meme de la gueule ma moto ^^).

 

Je suis d'accord avec toi, je ne cherche pas une moto hyper confortable non plus, c'est la position sportive qui me fait mal au dos.

 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

 

Elle est souvent citée pour avoir le pire bridage A2 possible...

 

Justement elle est mieux bridé que la z800 qui elle est bridé au niveau de la poignée.
Niveau bridage du z900 et celui de la SV sont relativement similaire ( électronique ), par contre en reprise et en couple malgré le fait que je soit en 34cv je pense que mon SV marche mieux du fait d'être en bi-cylindre ( et au poids des motos )

 

Il y a 5 heures, Joris45 a dit :

 

La XJ6 est aussi souvent décriée pour son manque de pêche en permis A2. Perso j'ai commencé dessus en moto école, c'était fun mais un peu lourd par rapport à la MT07.

Après avoir eu mon permis je suis passé sur Street S en 47.5, et je ne peux que te la conseiller (en même temps j'ai pas beaucoup de points de comparaison, donc niveau objectivité... 😋)

 

La Street ne m'attirais pas le moins du monde, mais celle d'un youtubeur m'a fait changé d'avis, blanche avec un kit déco rouge, je la trouve sublime.
Et ce son #Love ..

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

leffet de lourdeur sera toujours present en A2 sur un 4pattes. mais faut pas oublié qu'un 4 pattes ca se conduit haut dans les tours, et pour avoir conduit ma XJ6 avec la bride, une fois le regime moteur assez haut, elle reste assez fun a conduire. ce qui est vrai entre un 4pattes et un bi en full le sera aussi en bridé

 

C'est le son des trois et quatre cylindres qui me vendent du rêve ^^' 

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  • 2 semaines après...

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