Aller au contenu

Nouveaux gants !?


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir changer tout mon équipement... ou presque... J'envisage de terminer ce changement. Il me manque donc encore les bottes et de bons gants. Pour les bottes, se sera des Paraboot Bike Assaut. Mais pour les gants... Je ne sais pas ! D'où ce post.
Bon déjà, ça ne sera pas pour tout de suite, comme d'hab, il va surement me falloir plusieurs mois avant de passer à la caisse (comme les bottes d'ailleurs :hehe: ).
Problème, je ne sais pas quoi prendre... Pas moyen de trouver quelque chose qui dure dans le temps.
J'ai déjà eu des Alpinestars Tech Heated... très médiocre... La membrane en WetStars est vraiment pas top, sans parler du système de chauffe qui a lâcher après quelques années (2 ou 3 ans).
Des Alpinestars Valpareso Wetstars... C'est bien quand il fait beau...
Des Gerbings pas homologués
Des Eska Revolution GoreTex. Bons gants, mais mal vieilli...

Bref, je cherche un truc qui dure dans le temps. Qui soit bien étanche et sous lesquels je puisse mettre mes sous gant chauffants pour l'hiver. Du coup, je cherche du mi saison vraiment haut de gamme. Peu importe le prix mais il faut qu'ils durent !! Et c'est là que ça se corse, j'ai vraiment du mal à trouver du matos moto qui ne vieillisse pas très mal... D'ailleurs pour l'instant, tout ce qui j'ai à vieilli... Dernier en date, le blouson Techair alpinestars dont ma maman à passer 30 minutes pour refaire la moitié des coutures qui ont lâchés (et d'ailleurs, elle va bientôt devoir refaire l'autre moitié...)...

Y a t'il du matos haut de gamme, que l'on puisse vraiment garder longtemps ? J'avais pensé aux BMW Two in One ou aux Bering Dominator GTX mais vraiment sans certitudes. Puis j'ai eu l'occasion de voir les Bering... En destockage dans un magasin... Eh bien vu l'état des gants pour des gants "neufs", je sais que ça ne sera pas ça...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées d'autres paires qui pourraient collé ? Hormis les BMW, j'ai rien trouvé... Et je ne suis même pas sûr que ceux là soit vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des gant Furygan ou Knox. Après 6 ans mes gants mi-saison furygan commencent juste à mourir lentement, ils sont textile/cuir, ce sont ceux qui m'ont le plus servi. Bien étanches si tu prends soins de les imperméabiliser régulièrement. La doublure commence à s'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Je n'ai que des gants de la marque furygan et pas de soucis depuis 3 ans.

 

J'en ai 3 paires : Hiver ( tout en cuir ), mi-saison ( Textile/cuir )  et été ( textile )

 

Très bon rapport qualité prix et pas de coutures qui se sauvent :)

 

Mes gants mi-saisons, que je porte le plus, commencent à s'user mais bon au bout de 3 ans je trouve que c'est plutôt pas mal ! Attention, ils sont encore bons.

 

Je pense que je continuerai avec cette marque quand j'aurai besoin de changer une de mes paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toune a dit :

Pour le coup, Ixon s'en sortent plutôt pas mal niveau gants. 
Fin les miens ont bien tenu. Ils auraient fait plus long feu si j'avais pas joué à poser les doigts au sol ^^' 

 

C'est ça de faire le kéké dans les rond points 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Et pas que là :) 

 

J'ai roulé avec mon voisin l'autre coup ! Il penche comme un malade et fait la même chose dans les rond points ! C'est impressionnant mais perso, je ne tenterais pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...