Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

Le 28/08/2020 à 17:41, VroomVroom a dit :

Bonjour 

Je vais juste vous partager mon expérience avec le boîtier v1 georide que j ai acheté en octobre 2019 et dont je viens de suspendre l abonnement en aout 2020. 

Sur le papier georide est parfait mais franchement les boitiers ne sont pas fiables, j'ai échangé 2 boitiers au cours de mon abonnement ce qui fait que j ai eu 3 boitiers et j ai toujours eu des problèmes.

Le premier a marché pendant 2 mois puis j ai rencontré des problèmes de connection / déconnection fréquemment, j utilise le boitier a paris donc le réseau devrait être bon surtout que je fais toujours le même trajet et qu il marchait bien avant.

Le service client est réactif et m'a remplacé le boîtier.

Le second boîtier à marché nickel pendant 2 mois puis il s est mis à m'envoyer de fausses alertes dès que je verrouillais le vehicule alors si il ne se passait rien, je restais à côté et j ai fais une dizaine de test. On verrouille on attend 1 min ou 2 et hop notifs plus appels. J ai un bloc disque alarme xena et il ne me fait jamais de fausses alertes, je peux l entendre de chez moi.

C est dommage d acheter un boitier pour être serein et de flipper constamment à cause de fausses alertes.

Du coup j ai renvoyé le boitier.

A savoir que l'on n'a pas de geste commercial lors d'un changement, on perd du temps (2 semaines minimum) mais notre abonnement est toujours débité.

Bref troisième boîtier, c est peut être le bon mais non. Il se déconnecte constamment et même plusieurs fois par jour (7 ou 8 fois en moyenne), le boîtier est plus souvent hors ligne même quand je roule avec la batterie pleine.

J'utilise waze sur mon téléphone qui capte bien mais georide est hors ligne. J ai des trous énormes dans mes trajets de 200 km voir plus. 

Bref je n'ai plus envie de faire d'échange, j attendrais au moins un an pour voir si le boitier v2 est fiable mais je vous déconseille d acheter le v1 d'occasion.

La seule chose fiable avec georide c'est le prélèvement pour le renouvellement de votre abonnement.

Bonne journée et V à vous

 

Je suis très étonné, car pour ma part, aucun souci !

Quoi que, le seul à déplorer, c'est une zone blanche (déconnexion/connexion) au Col de la Bonette xD

Pour ce qui est des problème de fausses alertes, je n'ai rien eu de tout ça.

Le boîtier je l'ai depuis Janvier 2019 il me semble, utilisé sur 2 motos, et pas de problème. Autant en Normandie à la campagne, que dans le Sud près d'Istres (pas très dense).

Peut-être que tes soucis venaient de la densité sur Paris, qui sait :s

 

2020-09-07_142717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Jo Lapoule a dit :

Je suis très étonné, car pour ma part, aucun souci !

Quoi que, le seul à déplorer, c'est une zone blanche (déconnexion/connexion) au Col de la Bonette xD

Pour ce qui est des problème de fausses alertes, je n'ai rien eu de tout ça.

Le boîtier je l'ai depuis Janvier 2019 il me semble, utilisé sur 2 motos, et pas de problème. Autant en Normandie à la campagne, que dans le Sud près d'Istres (pas très dense).

Peut-être que tes soucis venaient de la densité sur Paris, qui sait :s

 

2020-09-07_142717.jpg

 

Sur deux boitiers je rencontrais souvent des pertes de connections, mon historique (ca s appelle événements dans l appli) en était rempli.

J ai utilisé le premier boîtier quasiment que sur Paris mais le second me servait à faire des trajets nantes - paris sur l'autoroute et en campagne.

Le dernier boîtier était très souvent hors ligne, j'ai souvent flippé dès qu'il se reconnectait car je me disait que mon véhicule avait changé de position car on me l'avait volé. J'utilisais même plus le verrouillage et j'utilisais georide uniquement pour voir mes trajets. Comme il avait des déconnections fréquentes j avais des trous dans mes trajets et mon véhicule disparait puis réapparait 100km plus loin. 

 

 

Screenshot_20200907-234433_GeoRide.jpg

Screenshot_20200907-235222_GeoRide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VroomVroom a dit :

 

 

Sur deux boitiers je rencontrais souvent des pertes de connections, mon historique (ca s appelle événements dans l appli) en était rempli.

J ai utilisé le premier boîtier quasiment que sur Paris mais le second me servait à faire des trajets nantes - paris sur l'autoroute et en campagne.

Le dernier boîtier était très souvent hors ligne, j'ai souvent flippé dès qu'il se reconnectait car je me disait que mon véhicule avait changé de position car on me l'avait volé. J'utilisais même plus le verrouillage et j'utilisais georide uniquement pour voir mes trajets. Comme il avait des déconnections fréquentes j avais des trous dans mes trajets et mon véhicule disparait puis réapparait 100km plus loin. 

 

 

 

Ah ok, vraiment bizarre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ey ! Après + 1 an utilisation et 3 boitiers, perso j'en suis toujours aussi satisfait :) Seul soucis est souvent l'appairage réseau lors d'un nouveau boitier car je suis en Box, sinon ça roxxe !
Dans la région Nantaise (44), en faisant 120 km/ jours pour aller à la cambrousse travailler pendant 1 an, jamais eu une seule déconnexion. Par contre l'alarme marche car plusieurs fois oublié d'enlever en sortant du taf :)

 

Et petit plus, grâce à l'API j'ai réussi à interfacer ça dans ma domotique + bot TG/Discord, un bon petit kiff que ne propose pas la concurrence !! :D

Hâte de recevoir la v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...