Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Georide est dans le dernier comparo de Moto magazine. 

Ils en testent 4 (me demandez pas les autres hein, j'ai oublié :lol:).

 

Oui j'ai vu ça, noté 8/10 en terme d'efficacité et 6/10 en rapport qualité prix. Devant ses trois concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"Ohh un revenant :)"

"Ohh il relance un débat déjà enterré" 😆

 

Je voulais revenir sur certains points ...

 

En fait je pensais pas que ça m'arriverait un jour car j'ai jamais beaucoup aimé "pissou pipi caca" mais je vais défendre walane

Je réalise des sites web pour des professionnels, allant du plombier à l'un des groupement hospitalier européen les plus influents ... et tous, je dis bien tous, n'en n'ont absolument rien à secouer de leur mentions légales, CGV et politique de confidentialité ... c'est bien la dernière chose dont ils se soucient et lorsqu'ils l'écrivent pour la plupart, on relève quelques incohérences et tout ce qu'on a en retour c'est : "Ouai mais c'est bon ça ira bien hein, on laisse"

 

Donc qu'un petit gérant de startup ne soit pas au point la dessus ça ne me pose absolument aucun problème, surtout quand on sait que tout ça c'est que du blabla et que celui qui veut faire appliquer ces droits n'a qu'a le faire épicetout, rien ne l'en empêche.

En plus visiblement il y a eu des efforts de fait sur ce point dernièrement ;)

 

Ensuite qu'il ne veuille pas donner son identité c'est normal et légal, il peut rester une personne morale et ça ne pose aucun problème, surtout vu son statut, si il veut éviter que des gamins de 14ans viennent sonner tous les matins chez lui c'est totalement juste...

Surtout que le mec un minimum téméraire saura faire 30secondes de recherche et trouver les informations qu'il cherche en recoupant plusieurs vecteurs ;)

 

Quïd du SAV ? Pas de téléphone ? Ca ne pose pas de soucis non plus a priori si ils font bien leur taff dans les messages ... tiens je prends l'exemple du plus grand hébergeur français = OVH

Il faut une demie journée entière pour les avoir au bout du fil ... c'est ça le professionnalisme ? Si c'est ça autant s'en passer ...

J'ai testé le SAV georide et j'ai obtenu des réponses à 20h30 ... on s'en passera du téléphone ;)

 

Du coup oui, j'ai jamais aimé le personnage, j'ai même toujours été méchant avec lui sur twitter et youtube. Le coup de steve jobs m'a presque fait vomir, c'était honteux ... mais finalement je me suis fait offrir le boitier pour Noël (problème du coût réglé ...)

 

Et autant je pensais à la sortie que c'était encore un délire de youtubeur un peu plus poussé que des sweats, autant finalement ça fait maintenant presque un an et ça tient la route ...

Bon la communication a pas été très pro, mais au moins ça a rempli le carnet de commande ... le but recherché était atteint ... c'est vrai qu'il n'y avait rien de rassurant ni de détaillé dans les infos qui ont été données ...

Moi même après l'avoir installé j'étais encore un peu sceptique ... mais après avoir subit 2 vols, j'avoue que le fait de savoir quand on touche à ma moto et de pouvoir voir sa dernière position, me rassure énormément ... car les mecs qui chope la moto ont pas le temps de démonter les plastiques pour trouver un éventuel tracker, ils te foutent ça dans une zone tampon pour la laisser là quelques jours avant de revenir pour justement s'assurer qu'il y a pas de tracker.

 

Bref, j'ai eu un problème avec le boitier pour l'installation et je m'attendais à ce que ça soit walane en slip derrière son PC qui me réponde mais en fait non, il y avait vraiment deux mecs qui m'ont pris en charge suite à mon ticket et plutôt rapidement ... donc plutôt surpris par ce point ...

 

Et là pour terminer, j'ai croisé walane sur le stand georide au salon de la moto de Lyon et en fait pas de grosse tête, pas de prétention. Le fait d'être présent dans ce genre de salon, ça fait comme les grands, ça rassure et ça montre une certaine responsabilité et ça montre que c'est pas encore juste un délire pourri de youtubeur ...

Le lancement était catastrophique pour ceux qui avaient plus de 13ans c'est sûr mais au bout d'un an l'entreprise mûrie et se responsabilise clairement et n'a rien a envier aux autres style moni moto et cie qui ne sont pas vraiment plus légitimes ...

 

Pour ce qui est de l'usage, les plus vieux savent que j'ai travaillé sur les prémisses de Liberty rider au tout début, que j'ai aidé le créateur Emmanuel à démarcher les premiers sponsors, à créer le premier logo ... Pour autant je n'ai absolument jamais utilisé l'appli ... en fait je n'ai jamais pensé à la lancer en partant, et les deux fois où j'y ai pensé j'ai oublié de l'éteindre en arrivant ...

 

Au moins avec le boitier, le détecteur de chute est lancé automatiquement dès l'instant ou la moto roule ...

Pour ce qui est de la fonction antivol, la moto se verrouille toute seule en arrivant, et quand c'est dans une zone non régulière, je pense à la verrouiller au même titre qu'un antivol ...

 

Le seul défaut pour l'instant c'est que je ne pense jamais à déverrouiller la moto en partant ... il faudrait pouvoir faire ça avec le bouton et une combinaison unique qu'on puisse définir (et le bouton caché bien évidement). De cette manière ça s'inscrirait dans la routine physique du démarrage de la moto tous les matins ...

 

Bref, système perfectible et jeune mais de la volonté derrière et du sérieux malgré les impressions qu'on peut avoir au début ;)

J'avais une balise ticatag tifizz avant et je regrette pas d'avoir changé, c'est bien plus simple et pratique à utiliser et bien plus complet ...

 

Pour conclure : je comprends par contre parfaitement toutes vos remarques et pourrait être d'accord avec la plupart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Xiyitifuride pour ce retour complet et long terme. C'est super intéressant je trouve. D'autant qu'on peut pas vraiment te placer dans la catégorie des "fanboys". Qu'une personne sceptique à la base fasse un retour finalement positif sur le produit pour moi ça donne pas mal de crédit au truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Merci @Xiyitifuride pour ce retour complet et long terme. C'est super intéressant je trouve. D'autant qu'on peut pas vraiment te placer dans la catégorie des "fanboys". Qu'une personne sceptique à la base fasse un retour finalement positif sur le produit pour moi ça donne pas mal de crédit au truc. 

Moi j'pense que Walane lui a glissé un p'tit billet dans la poche ce week-end, s'tout 😌😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 01:50, Xiyitifuride a dit :

"Ohh un revenant :)"

"Ohh il relance un débat déjà enterré" 😆

 

Je voulais revenir sur certains points ...

 

En fait je pensais pas que ça m'arriverait un jour car j'ai jamais beaucoup aimé "pissou pipi caca" mais je vais défendre walane

Je réalise des sites web pour des professionnels, allant du plombier à l'un des groupement hospitalier européen les plus influents ... et tous, je dis bien tous, n'en n'ont absolument rien à secouer de leur mentions légales, CGV et politique de confidentialité ... c'est bien la dernière chose dont ils se soucient et lorsqu'ils l'écrivent pour la plupart, on relève quelques incohérences et tout ce qu'on a en retour c'est : "Ouai mais c'est bon ça ira bien hein, on laisse"

 

Donc qu'un petit gérant de startup ne soit pas au point la dessus ça ne me pose absolument aucun problème, surtout quand on sait que tout ça c'est que du blabla et que celui qui veut faire appliquer ces droits n'a qu'a le faire épicetout, rien ne l'en empêche.

En plus visiblement il y a eu des efforts de fait sur ce point dernièrement ;)

 

Ensuite qu'il ne veuille pas donner son identité c'est normal et légal, il peut rester une personne morale et ça ne pose aucun problème, surtout vu son statut, si il veut éviter que des gamins de 14ans viennent sonner tous les matins chez lui c'est totalement juste...

Surtout que le mec un minimum téméraire saura faire 30secondes de recherche et trouver les informations qu'il cherche en recoupant plusieurs vecteurs ;)

 

Quïd du SAV ? Pas de téléphone ? Ca ne pose pas de soucis non plus a priori si ils font bien leur taff dans les messages ... tiens je prends l'exemple du plus grand hébergeur français = OVH

Il faut une demie journée entière pour les avoir au bout du fil ... c'est ça le professionnalisme ? Si c'est ça autant s'en passer ...

J'ai testé le SAV georide et j'ai obtenu des réponses à 20h30 ... on s'en passera du téléphone ;)

 

Du coup oui, j'ai jamais aimé le personnage, j'ai même toujours été méchant avec lui sur twitter et youtube. Le coup de steve jobs m'a presque fait vomir, c'était honteux ... mais finalement je me suis fait offrir le boitier pour Noël (problème du coût réglé ...)

 

Et autant je pensais à la sortie que c'était encore un délire de youtubeur un peu plus poussé que des sweats, autant finalement ça fait maintenant presque un an et ça tient la route ...

Bon la communication a pas été très pro, mais au moins ça a rempli le carnet de commande ... le but recherché était atteint ... c'est vrai qu'il n'y avait rien de rassurant ni de détaillé dans les infos qui ont été données ...

Moi même après l'avoir installé j'étais encore un peu sceptique ... mais après avoir subit 2 vols, j'avoue que le fait de savoir quand on touche à ma moto et de pouvoir voir sa dernière position, me rassure énormément ... car les mecs qui chope la moto ont pas le temps de démonter les plastiques pour trouver un éventuel tracker, ils te foutent ça dans une zone tampon pour la laisser là quelques jours avant de revenir pour justement s'assurer qu'il y a pas de tracker.

 

Bref, j'ai eu un problème avec le boitier pour l'installation et je m'attendais à ce que ça soit walane en slip derrière son PC qui me réponde mais en fait non, il y avait vraiment deux mecs qui m'ont pris en charge suite à mon ticket et plutôt rapidement ... donc plutôt surpris par ce point ...

 

Et là pour terminer, j'ai croisé walane sur le stand georide au salon de la moto de Lyon et en fait pas de grosse tête, pas de prétention. Le fait d'être présent dans ce genre de salon, ça fait comme les grands, ça rassure et ça montre une certaine responsabilité et ça montre que c'est pas encore juste un délire pourri de youtubeur ...

Le lancement était catastrophique pour ceux qui avaient plus de 13ans c'est sûr mais au bout d'un an l'entreprise mûrie et se responsabilise clairement et n'a rien a envier aux autres style moni moto et cie qui ne sont pas vraiment plus légitimes ...

 

Pour ce qui est de l'usage, les plus vieux savent que j'ai travaillé sur les prémisses de Liberty rider au tout début, que j'ai aidé le créateur Emmanuel à démarcher les premiers sponsors, à créer le premier logo ... Pour autant je n'ai absolument jamais utilisé l'appli ... en fait je n'ai jamais pensé à la lancer en partant, et les deux fois où j'y ai pensé j'ai oublié de l'éteindre en arrivant ...

 

Au moins avec le boitier, le détecteur de chute est lancé automatiquement dès l'instant ou la moto roule ...

Pour ce qui est de la fonction antivol, la moto se verrouille toute seule en arrivant, et quand c'est dans une zone non régulière, je pense à la verrouiller au même titre qu'un antivol ...

 

Le seul défaut pour l'instant c'est que je ne pense jamais à déverrouiller la moto en partant ... il faudrait pouvoir faire ça avec le bouton et une combinaison unique qu'on puisse définir (et le bouton caché bien évidement). De cette manière ça s'inscrirait dans la routine physique du démarrage de la moto tous les matins ...

 

Bref, système perfectible et jeune mais de la volonté derrière et du sérieux malgré les impressions qu'on peut avoir au début ;)

J'avais une balise ticatag tifizz avant et je regrette pas d'avoir changé, c'est bien plus simple et pratique à utiliser et bien plus complet ...

 

Pour conclure : je comprends par contre parfaitement toutes vos remarques et pourrait être d'accord avec la plupart ;)

 

Ayant été le plus incisif à l'encontre du dispositif.

Ayant attaqué sur les mentions légales ainsi que le CG l'interressé, puisque tu l'évoques, il me parait légitime de répondre.

Les règles sont les mêmes pour tous le monde,  libre a chacun de faire n'importe quoi et d'en subir les sanction.

Sa me fait une belle jambe et n'en ait rien a foutre de "pissou pipi caca" comme tu évoques si bien.

Je n'ai pas de recul sur le SAV de géoride et n'en aurait jamais puisque n'envisagerai jamais l'achat de ce dispositif.

Je bosse dans la sécurité, difficile d'envisager d'investir un truc que je suis sujet neutraliser si rapidement.

Ok c'est mon job de by pass des dispositifs de sécurité, mais il y a une juste mesure entre l'investissement et le produit final.

Sa vaut à mon sens ce qu'à fait la marque tracker il y a plus de 10 ans, un dispositif de géolocalisation en liaison téléphonique (edge puis 3G et 4G).

A l'époque sa n'était pas deconnant mais depuis les brouilleurs sont accessibles a moindre cout sur le net a des prix dérisoires, donc forcément tracker a dut changer le mode de communication de son dispositif pour d'autres réseaux et améliorer son produit pour être crédible auprès des compagnies d'assurances.

Pas besoin nécessairement d'un brouilleur au passage. Mais la modération risque de gueuler si j'évoque la façon de faire.

Après il y a le deep web pour les curieux qui ressence au travers des forums les discutions sur le vol de 2 roues, bonne recherche 😉

Que le dispositif soit jugé par des pros de la sécurité type CNPP, je l'envisage, mais moto magasine.... Soyons sérieux... On parle de sécurité, pas de tester les perfs, le confort, l'agrément de conduire, etc d'une bécane.

La seule conclusion pour moi c'est qu'il y a du business a faire avec les motards peu importe la qualité du produit 🙄

Comme disait mes profs de BTS en commercial, on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.

Bravo Wallane, belle réussite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on est d'accord c'est loin d'être parfait, neutralisable facilement (si tu connais l'emplacement) encore faut-il que tu sache que la moto est équipée ...

Mais concrètement par rapport à ce qu'il existe d'autre sur le marché actuellement ... c'est ce qu'il y a de mieux (ou de moins pire selon ta façon de penser).

Et moto journal se content de comparer plusieurs produits. Donc personne n'a dit que c'était le tracker du siècle, mais comparé aux autres c'est pas mal ...

Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est ton avis, mais si tu est objectif et que tu compare les faits c'est ce qu'il ressort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neutralisable facilement, c'est une évidence... Au même titre que les concurrents cités dans moto journal

Ce qu'il y a de mieux par rapport à ce qu'il existe ? tu oublies la marque traqueur et watchdog qui quand à eux ne sont pas "encore" brouillable puisque use du réseau lora :

https://traqueur.com/produit/traqueur-nano/

https://www.watchdog-system.com

 

Georide au même titre que ses concurrents cités dans moto journal sont très loin derrière si l'on se focalise sur la sécurité.

La force de georide sur les concurrents cités, c'est la multiplicité des appliquatifs, mais n'oublions pas qu'à la base il s'agit d'un tracker et mon jugement porte donc là dessus.

 

Casi quotidiennement, j'interviens dans le cadre de mesure conservatoire et suis toujours surpris de la crédulité des victimes qui sous estime le niveau des cambrioleurs.

Même les plus amateurs, sont un minimum organisés, j'ai constaté des effractions vraiment ingénieuses...

 

Il y a beaucoup à dire en matière de sécurité des véhicules.

La norme SRA est une vaste blague, les serrures s'ouvrent aussi facilement que d'autres système non normé.

La plupart des vols 2 roues sont réalisés sans effraction sur le véhicule.

Or la plupart des motards pensent que les gars y vont à la meuleuse, sa arrive certes, mais sur des lieux très isolé car peu discret...

 

Tu veux ouvrir un bloc disque, un anti-vol en U, une chaine, démarrer la bécane ?

Les asiatiques te mettent tous à disposition

 

serrures tubulaires :

https://www.amazon.fr/Lockmall-transparente-serrures-tubulaires-entraînement/dp/B01GVC7CI8

serrures à disques

https://www.amazon.fr/TPM-Go-Transparent-crochetage-professionnels/dp/B073TVNQGK

Serrure radial :

https://www.my-urbex.com/products/kit-de-lockpicking-pour-serrures-radiales

Neyman :

https://www.wish.com/search/locksmith/product/5c232d83c5408441a4c4d201?&source=search

brouilleur

https://www.dx.com/fr/p/hakkadeal-jax-110b-eu-portable-cell-phone-signal-blocker-eu-plug-2051268?tc=EUR&ta=FR&gclid=Cj0KCQjwhPfkBRD0ARIsAAcYycHDTVIgmWghLnlIjj5wp9YsJK--YGRyl_ubD9kaH4uVeUZHx7Cj-EsaAs31EALw_wcB#.XJ3S1C17RR0

 

Il y a des produits bien plus qualitatif que ceux cités, perso, c'est pas ce que j'utilise dans mon job, mais pour en avoir testé, sa fait le taf et accessible a n'importe qui...

Avec de l'entrainement on ouvre a vitesse folle. Quand à l'anti-demareur, je vous fais pas un dessin pour le contourner.

Par déontologie, je n'aborderai pas d'autres outils encore plus performant qui théoriquement ne sont accessibles qu'aux serruriers sous justification de k-bis, car il est facile de se les procurer au travers du deep web, ou e-commerce étranger.

 

Il existe pourtant des dispositifs plus sécurisants que ceux vendus par les enseignes de bécanes, mais bizarrement ne sont pas mis en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpcla je pense qu'on a saisit ton point de vu, et je pense que personne ne met en doute ce que tu avances sur la facilité a "hack" le produit. 

Apres la question ici c'est "GeoRide : intéressant ou non ?" et pas "GeoRide : qualité ou non ?".

donc je suis daccord qu'il est important d'eveiller la connaissance des potentiels acheteurs sur les risques ou zones d'ombre sur le prodcuit et qu'il est loin d'etre au top, mais je pense qu'on a saisie ;) 

je prends pas la defense du produit car je n'en suis pas convaincu du tout, mais tu vois j'ai d'autre raison de pas etre convaincu. je pense que y a pas de mauvais point de vu, mais ils sont juste different, et pour certain ca reste un bon investissement.

Comme j'ai dis ma moto dors dehors et j'utilise aucun system Antivol, donc me faire chier a savoir si X ou Y system peut se faire Hack, ca me passe tellement loin ^^.

 

Pour ma part je me dit que niveau probabilité,ma moto a plus de risque de tomber que de se faire voler, du coup si demain je devais investir 300 boule, j'irai plutot sur un protege carter que sur un antivol. mais la encore, cest une question de point de vu.

"on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui." ouai malheureusement... comme des telephones portables a 1.200,00 euro qui deviennent top leader du marcher...(je suis sur qu'il y a une liste non exhaustive).

Perso j'ai donné mon avis sur le sujet, et je cherche plus a convaincre qui que ce soit, si y a une personne qui est encore convaincu d'acheter le produit malgres tous les messages, je me dis soit il est trop con, soit il a pas du tout les meme priorité, ou il aborde pas les pour et les contres de la meme facons que moi, dans ce cas le produit reponds a ses attentes et on a juste pas les meme attentes.

 

Toi tu souhaites un produits vraiment bien fini (je parle pas de l'esthetique) et qui soit vraiment au top. ouai mais malheuresement je pense que tous les produits finissent par etre cracké un jour ou l'autre... je me souviens de l'Iphone qui devait etre hyper secure et je crois si je me souviens bien cetait un gamin de 14 ans qui l;'avait cracké des le jours de sa sortie... on parle d'Apple, donc en vouloir a Walane de pas etre meilleur que Apple... (tiens sans faire gaff je fais un clin d'oeil a sa video de presentation XD ).

 

fin bref... On a compris 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord tous système comporte ses failles.

A défaut, je ne travaillerai pas beaucoup.

Ce que j'aborde, c'est que certains en ont plus que d'autres, et l'on sait que la mesure d'un vol se fait sur le timing.

Je vais pas tergiverser, mon propos a simplement pour but de faire valoir qu'un gars qui investi une somme importante dans une bécane et pense qu'il a maximisé la sécurité au travers de certains dispositifs est sujet à se tromper selon le choix des moyens employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà 300,3 kms d'effectués en 14 trajets et à 55 kmh de moyenne, la vitesse max est à 164 mais j'espère faire mieux 😎!!

 

Voilà , suite à une malencontreuse aventure de VTTAE volé alors qu'il possédait le E connect , je me suis dit que le prochain qui allait tenté de me voler

quelque chose , il faudrait qu'il soit bien préparé et surtout rapide.

Donc j'ai investi dans le petit boitier GEORIDE qui a fait couler tant d'encre sur ce post.

Je ne vais pas le décrire , le détailler ou faire le malin.... pour moi il fait le job !

je  suis chez moi la moto se verrouille, au boulot , elle se verrouille , et  de temps en temps je regarde l'application, un peu comme on regarde Strava ou sa courbe de poids,

Je l'ai acheté après avoir tout lu sur ce site et qq échanges avec la plateforme de vente, alors bien sur 189 euros et 5 euros par mois c'est un cout, mais pour ma part le choix a été rapide et simple.

 

Je regrette que les compagnies d'assurances ne mettent pas le paquet sur ce type de matériel, pourquoi seul le T-Max propose cette option ( enfin je crois), pourquoi ne pas réduire les primes des 5 euros mensuels ?

Je vais en équiper le mois prochain la moto de mon fils également , et je contacterai mon assurance pour négocier.

 

je suis à votre disposition si vous avez des questionnements

 

Roulez bien et prudemment sous la canicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Slingshot59 a dit :

Je regrette que les compagnies d'assurances ne mettent pas le paquet sur ce type de matériel, pourquoi seul le T-Max propose cette option ( enfin je crois), pourquoi ne pas réduire les primes des 5 euros mensuels ?

 

Il y a des assurances qui réduisent la franchise en cas de vols si ta moto est équipée de ce genre de dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Il y a des assurances qui réduisent la franchise en cas de vols si ta moto est équipée de ce genre de dispositif.

Exact ! Notamment à la Mutuelle des Motards. 

Si ta moto est volée, et que tu présentes la facture de ton Georide (+ facture d'abonnement en cours je suppose), la franchise est réduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lpigeon a dit :

Exact ! Notamment à la Mutuelle des Motards. 

Si ta moto est volée, et que tu présentes la facture de ton Georide (+ facture d'abonnement en cours je suppose), la franchise est réduite. 

 

C'est spécifique à Georide à la mutuelle des motard non ? 

Il y a d'autres compagnies qui ne sont pas spécifique à un produit, si jamais vous avez un boitier concurrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

C'est spécifique à Georide à la mutuelle des motard non ? 

Il y a d'autres compagnies qui ne sont pas spécifique à un produit, si jamais vous avez un boitier concurrent.

 

Il me semble que pour le moment c'est spécifique à la MDM oui. 

Peut-être que @Walane peut nous éclairer à ce propos 🤔 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Animal a dit :

l y a des assurances qui réduisent la franchise en cas de vols si ta moto est équipée de ce genre de dispositif.

apres faut quand meme regardé au Global,

Car si c'est pour payer plus cher toute l'année pour gagner juste quelques euro le jour ou on te vol ta moto (qui pour la plus grande majorité n'arrivera jamais) cest un peu un argument marketing qu'une vrai raison de changer d'assurance.

Faut regarder aussi la couverture de la dite assurance et le prix de la franchise.

Apres c'est toujours le meme pb, je suis pour qu'on ou impose une tenue plus stricte (au moins la meme qu'au permis) mais faudra que ce soit mieux remboursé par l'assurance ou qu'on touche une aide financiere.

je comprends pas qu'on te demande une facture pour l'equipement, ils m; ont fait le coup cet hiver ces b****ds, genre je vais garder les factures de mon equipement moto pendant des annees, pourquoi, quand l'expert se deplace regarder ton véhicule, il peut pas estimer aussi ton equipement, ou alors instaurer des quotas.

Bref, le truc de garder le justificatif cest vraiment un moyen de rembourser au minimum les gens, plutot que de vraiment faire une action qui aide. (c'est mon point de vue)

 

Il y a 18 heures, Slingshot59 a dit :

Je ne vais pas le décrire , le détailler ou faire le malin.... pour moi il fait le job !

est-ce que tu peux nous en dire plus?

 

Quand tu dis 

Il y a 18 heures, Slingshot59 a dit :

la moto se verrouille

il y a un anti-demarrage ou un truc du genre? ou juste sur l'application tu recois des alertes?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

apres faut quand meme regardé au Global,

 

C'est pas le sujet de la discussion, je précisais juste que ca se faisait. Après les tarifs, la couverture toussa toussa c'est autre chose.

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

genre je vais garder les factures de mon equipement moto pendant des annees

 

Je garde les factures de tout mes equipments jusqu'a leur fin de vie pour ca. Sinon tu as le droit a un tarif forfaitaire + vétusté qui n'est en général pas interessant. 

Attention ca marche pour tout type d'assurance (auto, téléphone, habitation, etc...)

Tout est numérisé.

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

plutot que de vraiment faire une action qui aide

 

Bah le but c'est pas de t'aider hein, c'est de se faire du fric !

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

il y a un anti-demarrage ou un truc du genre? ou juste sur l'application tu recois des alertes?

 

Non, ca enclenche juste les alertes, le boitier n'est pas relié à la moto autrement que pour son alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Animal  a été plus rapide que moi ...

effectivement ce n'est qu'un moyen de contact et d'alerte, mais il faut le reconnaitre il est fiable et rapide.

Cela n'enlève pas le fait qu'il faut un bon antivol.

Prenons un cas commun ... la moto est dans un box, un beau python sur la roue arrière et le traceur en action

ce serait bien le hasard si en manipulant la bête cela ne déclenchait pas l'alerte et donc le SMS et l'appel tph.

Après .... chacun gère comme il le souhaite son intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Slingshot59 a dit :

Prenons un cas commun ... la moto est dans un box, un beau python sur la roue arrière et le traceur en action

ce serait bien le hasard si en manipulant la bête cela ne déclenchait pas l'alerte et donc le SMS et l'appel tph.

Après .... chacun gère comme il le souhaite son intervention.

 

j'ai rien compris XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...