Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

il y a 13 minutes, AzulBrazo a dit :

salut

.... ha non, trééés important d'acheter un antivol qui va bien (demandé par l'assurance) et de garder précieusement la facture ...

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai la facture, mais je ne me fait pas chier a l'utiliser. Bon j'ai pas de serrure à crocheter sur ma moto, mais j'imagine qu'il y a des solutions à ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Animal a dit :

C'est ce que j'ai fait, j'ai la facture, mais je ne me fait pas chier a l'utiliser.

 

Idem. Les rares fois où je laisse ma moto dans la rue c'est généralement en journée et pas très longtemps donc je ne mets rien. De toute façon :

  • Si un mec veut vraiment ma moto c'est pas un pauvre U qui va l'arrêter.
  • Personne ne veut d'une Versys 😂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est pas parce-qu'on dit que n'importe quel bon voleur saura vous la voler s'il le veut vraiment qu'il ne faut rien mettre non plus :D là c'est la porte ouverte à tous les pecnots du coin sans aucune expérience qui n'ont qu'à s'installer au guidon et zou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Mouai, c'est pas parce-qu'on dit que n'importe quel bon voleur saura vous la voler s'il le veut vraiment qu'il ne faut rien mettre non plus :D là c'est la porte ouverte à tous les pecnos du coin sans aucune expérience qui n'ont qu'à s'installer au guidon et zou.

 

 

Bah non je ne laisse pas la clé avec non plus, le pecnaud du coin je lui souhaite bien du courage pour démarrer la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attache jamais

et la derniere fois que j'ai utilisé mon blocdisque qui fait alarme cetait au mois de Mars je crois.

1 - cest chiant de se trimbaler avec un antivol

2 - je sais que mon neyman va bloquer dans 90% des cas le meme type de vol que mon antivol (le gars tout seul qui veux pousser ma moto en gros XD)

3 - comme dit plus haut, si le mec veut vraiment ma moto, soit il l'aura repéré avant et saura exactement comment se defaire de mon anti-vol, soit il tourne dans le coin a la recherche d'une moto interessante et il est organisé de toute facon.

4 - mon assurance me demande uniquement la facture de mon antivol pour preuve, donc en cas de vol, que j'ai mis l'antivol ou non ca changera strictement rien.

5 - je ne porte pas d'attachement particulier a ma moto, si on me la vol, je recupere les sous et j'en rachete une autre sans aucun remord.

 

ceci ettant dis, je pense que pour eviter/limiter les vols, faut juste pas se garer n'importe ou, choisir des endroits strategiques. je pense que c'est plus efficace. en tout cas, en 7 ans de 50cc, 6 ans de 125cc et 3 ans de GC, j'amais eu de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

ceci ettant dis, je pense que pour eviter/limiter les vols, faut juste pas se garer n'importe ou, choisir des endroits strategiques. je pense que c'est plus efficace. en tout cas, en 7 ans de 50cc, 6 ans de 125cc et 3 ans de GC, j'amais eu de vol.

 

T'as vu la gueule de tes motos aussi... 

 

 

Révélation

pardon c'est juste du troll hein 😂🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

T'as vu la gueule de tes motos aussi... 

 

 

  Révéler le contenu masqué

pardon c'est juste du troll hein 😂🤣

 

 

j'ai tellement hésité en plus a dire genre [...]a la recherche d'une moto interessante[...] ( en partant du principe que ma moto est interessante) mais j'ai oublié 😛

 

mais serieusement, cest vrai que le choix de la moto compte un peu, et quand je disais endroit strategique, cest vrai que si je me met a coté du belle moto, jai le sentiment quelle risque moins.

Comme en voiture, je me dis que si je me gare entre deux belles voiture, j'ai moins de chance qu'ils me defonce une elle en sortant de leur place de parking. apres cest mon sentiment cest pas forcement une realité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzulBrazo a dit :

salut

.... ha non, trééés important d'acheter un antivol qui va bien (demandé par l'assurance) et de garder précieusement la facture ...

 

Pas chez nous :)

 

Il y a 12 heures, Galor SuperTenere a dit :

Mouai, c'est pas parce-qu'on dit que n'importe quel bon voleur saura vous la voler s'il le veut vraiment qu'il ne faut rien mettre non plus :D là c'est la porte ouverte à tous les pecnots du coin sans aucune expérience qui n'ont qu'à s'installer au guidon et zou.

 

 

Oh ben ma XR650R, je souhaite bonne chance à quelqu'un de non initié pour la mettre en route, même avec la clé :lol:

De tous ceux qui ont essayés, personne n'a réussi avant d'avoir les explications. Vive le démarrage au kick :D

 

Par contre c'est clair que ça empêche pas de la pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightsurf a dit :

Mon assurance ne me demande rien.

c'est vrai, certains contrats ne demandent rien, mais il faut quand même vérifier que c'est écrit, pour les caractéristiques de l'éventuel antivol: idem!

ne pas se contenter des dires (verbales) de la personne qui t'as reçue

le mieux, c'est de faire un mail, avec le scan de la facture de l'antivol ... et de garder précieusement la réponse

si pas de réponse, ils ne peuvent pas te rétorquer "c'était écrit dans le contrat": défaut de conseil😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 19:54, Canon Fou a dit :

Donc en résumé, tous les antivols ou presque, c'est de la poudre aux yeux. Je savais bien que je risquais pas plus en laissant tout déverrouillé 😜

 

Sa n'est pas de la poudre au yeux, juste dissuasif pour les voleurs de bas étages sujet au vol par opportunisme.

La notion SRA réclamée par les compagnies d'assurances impose que le cylindre du dispositif antivol soit renforcé, il s'agit généralement de serrure micropoints, mais qui comme le reste se crochete assez facilement.

Or mis les dispositifs à clés électroniques, il n'y a pas grand chose de fiable face à des voleurs aguerris, il faut résonner temps, plus il y aura de dispositifs à neutraliser, moins ils seront sujet à s'orienter vers votre bécane. 

Quant à opter pour un tracker, mieux vaut s'orienter vers un dispositif qui ne peut être brouillé (3G/4G), à défaut et vue le cout des dispositifs, sa s'apparente à jeter son argent par les fenêtres...

Les gars ne sont pas stupides, ils se doutent bien qu'une moto d'une certaine valeur est sujet à être équipé de ces systèmes.

En ce qui concerne le fait que certaines compagnies n'imposent pas l'antivol SRA, je vous invite à vérifier vos conditions générales. 

L' attestation de gravage ainsi que la facture de l'antivol SRA ne sont pas nécessairement demander à la souscription du contrat mais à la survenance du sinistre.

En l'absence de ces justificatifs si sollicité par la compagnie, il peut être appliqué une règle proportionnelle de prime  (minoration importante de l'indemnisation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je rajouterai aussi qu'un anti-vol, sur un point fixe, ça empêche aussi fortement l'enlèvement pour mise en fourrière.

perso, la dernière foi que j'ai été sur Lille, c'est ce que je craignais le +

(centre ville, sur trottoir, pas prés de mon stationnement sécurisé habituel, jour de manif, pas les yeux dessus pendant plusieurs heures ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mpcla a dit :

 

Sa n'est pas de la poudre au yeux, juste dissuasif pour les voleurs de bas étages sujet au vol par opportunisme.

La notion SRA réclamée par les compagnies d'assurances impose que le cylindre du dispositif antivol soit renforcé, il s'agit généralement de serrure micropoints, mais qui comme le reste se crochete assez facilement.

Or mis les dispositifs à clés électroniques, il n'y a pas grand chose de fiable face à des voleurs aguerris, il faut résonner temps, plus il y aura de dispositifs à neutraliser, moins ils seront sujet à s'orienter vers votre bécane. 

Quant à opter pour un tracker, mieux vaut s'orienter vers un dispositif qui ne peut être brouillé (3G/4G), à défaut et vue le cout des dispositifs, sa s'apparente à jeter son argent par les fenêtres...

Les gars ne sont pas stupides, ils se doutent bien qu'une moto d'une certaine valeur est sujet à être équipé de ces systèmes.

En ce qui concerne le fait que certaines compagnies n'imposent pas l'antivol SRA, je vous invite à vérifier vos conditions générales. 

L' attestation de gravage ainsi que la facture de l'antivol SRA ne sont pas nécessairement demander à la souscription du contrat mais à la survenance du sinistre.

En l'absence de ces justificatifs si sollicité par la compagnie, il peut être appliqué une règle proportionnelle de prime  (minoration importante de l'indemnisation)...

 

Ta serrure électronique c'est de la poudre de perlinpinpin :( Un neiman, avec un bon coup de pied ça se père. Un neiman/ecu ça se change, et la moto est comme neuve :)

Même les plus expérimentés s'en battent de ton GPS, même sur de la caisse haute gamme, quand ça finis dans une cité ou un campement (pas d'amalgames, mais ici t'es sur d'y retrouver tes biens ;)) crois-moi personne n'ira la récupérer, même les forces de l'ordre :)

 

Un brouilleur oui, mais si t'as une alerte qui te dit que c'est coupé, c'est mieux que de ne rien savoir, le plus important est d'être alerté le plus vite !

Les brouilleurs ont une durée limitée (batterie), pense pas que ça durera très longtemps, et après c'est le coup de l'enlever. Toi tu le sais c'est simple, mais bien planqué et avec une batterie, tu seras très vite alerté d'où elle est ;) Après suffit de réunir une équipe de chasse au trésor et goooo ! 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sigri44 a dit :

 

Ta serrure électronique c'est de la poudre de perlinpinpin :( Un neiman, avec un bon coup de pied ça se père. Un neiman/ecu ça se change, et la moto est comme neuve :)

Même les plus expérimentés s'en battent de ton GPS, même sur de la caisse haute gamme, quand ça finis dans une cité ou un campement (pas d'amalgames, mais ici t'es sur d'y retrouver tes biens ;)) crois-moi personne n'ira la récupérer, même les forces de l'ordre :)

 

Un brouilleur oui, mais si t'as une alerte qui te dit que c'est coupé, c'est mieux que de ne rien savoir, le plus important est d'être alerté le plus vite !

Les brouilleurs ont une durée limitée (batterie), pense pas que ça durera très longtemps, et après c'est le coup de l'enlever. Toi tu le sais c'est simple, mais bien planqué et avec une batterie, tu seras très vite alerté d'où elle est ;) Après suffit de réunir une équipe de chasse au trésor et goooo ! 😛

 

 

Et tu l'as démarres comment ta bécane à injection a clé électronique si tu as arraché le neyman?

On parle pas d'une bécane à carbu où l'on pourrait en effet adapter n'importe quel neyman.

Qui t'as dit que j'en avais quelques chose à foutre d'un gps? qui t'as dit que je suis suffisamment con pour investir un tracker au vue de son inefficacité?

Je suis serrurier, ta bécane je te la tire en deux deux si j'étais mal intentionné et je la démarre et me casse.

Ton boitier georide je le sectionne aussi vite et finit dans le caniveau. Tu as beau être alerté sa change quoi, tu n'aurais jamais le temps d'arriver sur site.

Or mis te laisser un souvenir amer sur ton téléphone, je vois pas l'intérêt...

Sans en arrivé là, les brouilleurs se branchent sur allume cigare d'utilitaire, ce qui laisse largement le temps de tout neutraliser un fois le déplacement réalisé par voleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous entendre les voleurs de moto sont équipés facon "Ocean Eleven". Je dis pas que cest impossible, mais dans la majorité, je pense qu'on reste quand meme sur du vol du style, le mec passe, test si le neiman saute facilement, regarde si y a pas de "U" ou de chaine, pousse la moto et se barre ou la charge dans un camion. basta.

quand au tracker etc, je pense ils s'en foutent un peu, enfin ils finirront bien pas le debrancher ou quoi, ou alors ils vont tous simplement prendre le reflexe de sortir/couper la batterie de la moto et basta (plus simple et moins cher que d'avoir un brouilleur). Une fois je me suis fait volé chez moi, dans mon appart (a Cannes a l'époque) je savais ou se trouvait la personne (sur Marseille) car cetait a la base une connaissance (abus de confiance) elle est partie avec 3.500 euro de matos (photo, video, pc etc) je suis allé au commissariat de cannes, j'ai donné une identité exacte et photo + adresse probable.

Le mec m'a dit "ca marche pas comme a la TV ici, on va pas se déplacer pour une personne, tout ce que je peux faire c'est la rentrer dans le fichier". Donc en gros, le seul moyen c'etait qu'elle se fasse controler ET que lors du control il y a verification du fichier (donc 0.000001% de chance que ca arrive quand cest une nana de 20 piges). Il m'a dit, si vous savez ou elle est, vous allez sur place, et quand vous etes en presence de l'individus vous appelez la Police locale. :D

enfin bref, je pense que si demain je vais voir la police et je leur dit "on ma volé ma moto elle a un traqueur elle est en Italie (a 1h de chez moi)" le mec il va bien rire et va juste prendre ma déposition pour mon assurance ^^, tracker ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué, il y a plusieurs type de voleurs.

Le plus courant étant les voleurs opportunistes, ils s'agit de profils peu expérimentés qui cherchent la facilité puisqu'exempt de compétences.

Ce profil est sujet à vol par utilitaire, ou attaque destructive des antivols et neymans (généralement à la disqueuse et barre de fer pour rupture du neyman, sur triumph et bmw par besoin de barre de fer😚).

Au passage, c'est vraiment des nouilles, il devrait utilisé une meuleuse droite pour les blocks disques.

 

Les voleurs expérimentés savent crocheter, disposent de brouilleurs et généralement ont un plan d'action définit, l'objet de leur larcin reste rarement sur le territoire Français.

Ceux qui font usage du deep web pourront même appréhender des tutoriels relatifs à ce genre de pratique.

Sans parler des statistiques d'assurances qui parlent d'elles mêmes...

Sa n'a rien d'utopiste, tous leurs outils sont en vente libre sur le clear web (clé de lecture, turbodecoder, crochet, tendeur, pickgun, bumpkey, brouilleur d'onde, etc...).

Je vous laisse seul juge de la clé électronique, perle de perlimpinpin, sa reste à voir, perso j'ai un neyman traditionnel sur mes deux bécanes et aimerait bien avoir ce dispositif. Car je les démarres toutes les deux sans clés si je veux...

Comme tous, rien est infaillible et à terme présume qu'il y aura moyen pour les voleurs de s'attaquer a ce système au même titre que les cartes électroniques sur véhicule.

Meme combat pour Lora et Sigfox pour les trackers.

 

En effet, le tracker ne constitue pas une preuve juridique mais une aide aux forces de l'ordre dans le cadre d'enquêtes.

En ce qui concerne le domaine automobile, il est plus souvent installé car imposé par les compagnies d'assurances sur certaines gammes de véhicule.

(d'ailleurs, seule la marque "traqueur" est acceptée dans ce cadre, car répond au cahier des charges définit par les compagnies)

Pour le reste, et comme évoqué, tant qu'à investir dans ce genre de dispositif, même si me concernant je suis perplexe sur son usage, autant investir dans un dispositif non neutralisable (pour l'instant) à default de trackers 3G/4G qui n'ont plus lieu d'être sur le marché. A défaut, investir une merde à 15 balles sur alliexpress qui permettra le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

C'est à dire ?

Principalement le fait de pouvoir récupérer toutes les traces, être notifié si quelqu'un touche à ma moto.

Et les petits plus la détection de chute, les détails de chaque trajets, traquer ma moto si elle se fait voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ca n'enleve rien a l'efficacité ou non du boitier, mais comme je disais plus haut, pour eviter les voles, y a certain comportement a avoir, comme ne pas se garer nimport ou par exemple. la mienne dors dehors H24 (pas de garage) et je l'attache jamais. et pourtant pas de vole. alors certain dirons que c'est une poubelle, mais bon, quand je vois les motos qui se font voler, clairement les voleurs et moi on a  pas les memes gouts XD

enfin bon. la prevention cest toujours un plus, faites gaff ou vous laissez votre meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...