Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

moi perso utiliser géoride j'en ressens pas spécialement l'utilié dans mon cas: je parque ma moto dans mon garage de maison fermé ou devant ma fenêtre de bureau dans une usine fermée au public et surveillée. pas spécialement peur d'un vol. 

je vais rarement dans les centres villes (genre Paris ou Rouen) et quand ça arrive chaine antivol accrochée à quelque chose de solide. je vis maintenant en campagne aucun stress quand je laisse la moto devant un magasin ou un resto

je n'ai aucun intérêt particulier à enregistrer mes trajets, à voir comment je penche (dtafçons je suis un poireau) ou encore quand je dois faire mes révisions. (ça je sais toujours)

sur la partie prévenir les proches en cas de chute : si c'est juste pour ça : liverty rider gratos fera l'affaire. et encore a part ma femme aucun de mes proches n'habitent près de chez moi. et si elle était prévenue alors que j'ai fait une chute à l'arret par exemple elle va plus stresser qu'autre chose. et si je fais une chute grave elle le saura vite par les secours et de toutes façons même avertie elle pourra pas faire gd chose elle bosse à 70km environ de mon boulot (je viens de récupérer un pendentif avec un QR code dessus que les secours peuvent flasher pour avoir rapidement mes infos perso / contacts/ détails médicals ça s'appele VITAL E code, je l'ai pas encore essayer mais ça a l'air pas mal)

 

et je dois dire aussi que j'admire la démarche de @Walane il a du cran de se lancer dans cette aventure, il y croit à fond et je lui donne tout mon respect! après c'est presque inévitable quand on se lance de l'amateur au pro de foirer quelques trucs... c'est sûr c'est dommage mais du moment que la personne en a conscience et se rattrape vite après pour remettre les choses en bonne et due forme vis à vis des lois., pour moi ça passe. et puis bon 200€ c'est pas la mort non plus si en cas de problème on s'assoit dessus, ça va pas t’empêcher de vivre.. tu achetes en connaissance de cause il me semble tu sais que c'est un produit nouveau que son créateur débute donc tu sais quels sont les risques à priori. des fois ya des sites ultra pros qui vendent des produits soit disant éprouvés et aboutis de grands constructeurs et dont finalement la qualité n'est pas celle annoncée, que les termes du SAV sont hyper restricitfs si bien qu'au final tu te fais couiller quand même en toute légalité.

je trouve plus grave quand t'achete une cuisine ou une maison et quand ton constructeur fait faillte / bilan déposé / non solvable et que tu t'assois sur plusieurs dizaines de k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien hier.

Bon, ok, il ne me sert pas à grand chose pour le moment... 😅

Même si les fonctionnalités de suivi en cas de touchage de moto ou de vol m'intéresse beaucoup, c'est aussi pour l'exploitation de mes trajets que j'ai hâte de tester !

Moi qui avait l'habitude de partir à l'aventure pour découvrir de nouvelles routes par chez moi, j'avais la flemme de lancer l'enregistrement de trajet sur Osmand. Ça va me faciliter la tâche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fridouille91 a dit :

je viens de récupérer un pendentif avec un QR code dessus que les secours peuvent flasher pour avoir rapidement mes infos perso / contacts/ détails médicals ça s'appele VITAL E code, je l'ai pas encore essayer mais ça a l'air pas mal

 

J'ai découvert ça dans la boutique Liberty Rider et plus récemment dans une vidéo de Motor live plus récemment. Pas idiot le truc. Après pour que ça ait un intérêt il faut vraiment que les secours aient le réflexe de chercher si le mec porte un dispositif du genre. D'ailleurs je me demandais la même chose concernant la fiche de secours sur nos smartphone. Les secours sont-ils formés à vérifier cette donnée sur la victime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Renoufle a dit :

 

J'ai découvert ça dans la boutique Liberty Rider et plus récemment dans une vidéo de Motor live plus récemment. Pas idiot le truc. Après pour que ça ait un intérêt il faut vraiment que les secours aient le réflexe de chercher si le mec porte un dispositif du genre. D'ailleurs je me demandais la même chose concernant la fiche de secours sur nos smartphone. Les secours sont-ils formés à vérifier cette donnée sur la victime ? 

 

Ahah en plus un pendentif avec QR code, autant avoir une pendentif avec ces infos marquées en clair c'est plus rapide :P 

 

Il y a 11 heures, Xilow a dit :

Après avoir tester le beeping zen, j'avoue....que pour le même prix à l'achat.... J'hésite à le revendre et à me prendre le georide..... 

 

🤔 

 

Tu auras un abonnement par contre, ca n'est pas le cas avec le beeping zen.  Mais ca vaut peut-être le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les two cents d'un pote, à propos du LifeStick, un autocollant à apposer sur le casque, visant la même vertu (groupe sanguin, etc.) :
 

Citation

Je suis infirmier DE, titulaire d'un DU de médecine de catastrophe, breveté infirmier militaire.
Ce sticker n'a aucune valeur ajoutée dans la prise en charge d'un blessé polytraumatisé. Le groupe sanguin n'a de valeur légale que sur la carte de groupe sanguin. 
L'heure d'or est un concept qui n'est plus utilisé à notre époque, son équivalent anglophone est le pick and run, qui assure un pourcentage de survie plus faible que notre pratique de projection de la prise en charge médicale au plus près du patient.


Autre pote : 
 

Citation

C'est comme les infos d'urgence dans le tel, tu peux tout mettre, mais les secouristes ne vont pas s'amuser à regarder le téléphone pour aller les lire.

Alors un pendentif avec... un QR code ? 🤣 Puh-leaze.

Autre réflexion :
 

Citation

Ce truc me parait inapplicable, on parle bien d'un autocollant sur le casque, que se passerait-il si vous prêtez votre casque ? Imaginons que les secours se fient uniquement à ça !


Bref, et tout ça est un peu HS... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant @Pianographe merci. J'ai toujours pensé qu'il était peu probable qu'un secouriste s'amuse d'abord à vérifier si le blessé est équipé de telle ou telle solution, pour ensuite sortir son smartphone pour scanner un QR Code, ou checker un taf RFID, ou tenter d'accéder au smartphone de la personne pour chercher le contact ICE. 

 

Une solution pour accélérer le travail des secours doit, par définition, être standardisée pour fonctionner. C'est pourtant pas bien compliqué. Je ris à chaque fois que je vois ce genre "d'innovation" sortir, zéro % de chance que ça ait un impact autre que vider les portefeuilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendentif est fait de couleur flashy donc assez visible. Je pense que ça sert uniquement si t'as aucun papier sur toi qui permette de t'identifier une fois tous les soins d'urgence de premier secours  effectués sur les lieux de l'accident .clair que les premiers secours vont pas s'attarder dessus en 1er lieu mais c'est toujours quelque chose de plus je pense au cas où. Encore faut-il que les personnes sachent qu'il faut scanner le code (je crois que c'est écrit au dos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fridouille91 a dit :

Je pense que ça sert uniquement si t'as aucun papier sur toi qui permette de t'identifier une fois tous les soins d'urgence de premier secours  effectués sur les lieux de l'accident .

 

Ouais c'est des plaques pour la morgue en fait 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sert jamais, je sais que l'ICE avec les mdp ça sert à rien du coup, et les fiches médicales sur les tels, les internes s'en servent uniquement si t'es inconscient/coma, et qu'ils t'ont pas identifié (avec ta plaque + tes papiers + les appels incessant de ta belle mère qui s'inquiète de pas te voir arriver), ils ont au final l'info avant d'avoir tenté quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 15:45, Pianographe a dit :

Enfin, last but not least, je trouve franchement les attaques ad hominem indignes. Les MP sont faits pour ça, contrairement à un post public. Qu'on aime ou pas quelqu'un est une chose ; à la limite, pourquoi ne pas simplement passer son chemin, dans ce cas ? A moins que ce soit une forme de jalousie ? C'est dans tous les cas puéril et assez ridicule. En ce qui concerne le RGPD et les mentions légales, le reproche effectué est/était factuel, et je suppose que le développeur de GeoRide n'y a pas manqué délibérément. On ne naît pas expert en obligations professionnelles, on le devient. Même si les choses ont peut-être été faites dans le désordre, qu'est-ce que ça coûte d'être bienveillant ? On a tous commencé un jour, peu importe le domaine pratiqué. Un peu de tolérance ne fait jamais de mal.

Bonne continuation dans le développement du produit (et de la boîte). ✌️ 

 

Je passe par hazard ici, et vais te répondre puisque je suis l'auteurs des attaques à l'encontre du dispositif de Wallane.

En premier lieu, je pourrai difficilement être jaloux de Wallane... Sa position ne me fait franchement pas rêver... acquérir notoriété sur zizi/pipi/caca c'est pas mon délire (avoir notoriété tous court ne m'intéresse pas non plus au demeurant)

Quant à l'aspect puéril et ridicule, merci pour le compliment 😉

En ce qui concerne les obligations juridiques d'un chef d'entreprise, tu iras faire ton topo à l'inspection du travail, la répression des fraudes, la cnil ainsi qu'à l'urssaf, je suis persuadé qu'il fédéront ton discourt... Plus sérieusement, ce que j'ai cité, c'est le minimum syndical à plus juste raison pour un gars ayant exercé préalablement dans le domaine informatique... (tous manquement est sanctionné pécuniairement, il faudrait des reins sacrément solide pour un créateur pour encaisser la douloureuse)

Si un gars développe une boite, un système à abonnement et dépose le bilan faute de compétence, se sont ces clients qui en seront impactés ayant investi dans un dispositif ne disposant par la suite de support...

J'ai créé trois sociétés, et vu des confrères indépendants tomber pour moins que ça...

A vous lire, j'ai l'impression que vous envisagez le développement d'une entreprise dans un monde de bisounours, sauf que la réalité est tous autres... (je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse avoir encore ce genre de raisonnement au vue du nombre de catastrophe économique d'indépendants s'étant plantés...)

A quel titre serai-je bienveillant à l'encontre d' un type que je n'apprécie en rien, dont j'estime être hors marché d'un point de vue tarifaire et qui use de sa notoriété pour  faire valoir un dispositif trop faillible... (car oui, tous est faillible, mais il y a juste mesure)

Mais si tu veux que je soit malveillant, je peux te faire un tuto exhaustif sur comment neutraliser ce fameux boitier georide et tirer une bécane en moins de 2 minutes sans casser le neyman, vu mon job actuel, sa n'est pas vraiment un sujet 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Vu les réponses .. .... ..... 
Je vais tenter l'aventure quand même ... on peut difficilement faire pire que mon beepings et ... à 5e/mois ... ca reste convenable.

Pour les curieux qui voudrons mes retours, je vais comparer plusieurs trackers : 
Beepings, 
Monimoto,
Georide, 
.... Noname amazon au tiers du prix des autres.

Ce sera dispo sur YT et sur mon blog https://xilow.fr/ une fois les tests terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 00:27, fridouille91 a dit :

je vais rarement dans les centres villes (genre Paris ou Rouen) et quand ça arrive chaine antivol accrochée à quelque chose de solide. je vis maintenant en campagne aucun stress quand je laisse la moto devant un magasin ou un resto 

Il y a aussi des abrutis cassos en campagne…

J’habite  également en campagne et on m’a quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luvwahraan a dit :

Euuuuh… non mais presque.

 

Je voulais dire piqué une bécane toute pas belle.

Mon message a été coupé.🤔

 

Plus c'est pourri plus l'idiot du coin aura de facilité à la piquer, même à la campagne :lol:. En ville les voleurs sont plus organisés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que voler une bécane est un jeu d'enfant pour une personne aguerrie.

Un voleur expérimenté ouvrira sans effraction,  votre antivol, neyman et neutralisera le tracker.

Le seul frein au vol, se sont les motos disposant de clés électronique, il n'en existe qu'un microcosme.

Aussi il est recommandé de trouver des dispositifs de sécurité disposant de ce système qui jusqu'à présent ne concerne que le bloc disque watch dog à ma connaissance.

 

Sachez que toute serrure se crochete, il est d'ailleurs beaucoup plus simple de crocheter un neyman de moto qu'un cylindre européen traditionnel (puisque dispose de moins de goupille et exempt de mécanisme anti crochetage).

Vos clés codés ni changeront strictement rien, elle ne serve qu'à éviter leur copie sans justification de propriété.

On peut faire ça avec 2 types d'outil en moins de 10 secondes dont je tairai le nom, puisque s'adresse au serrurier.

Sans parler des multiples clés de lecture disponible pour quasi toute les marques en vente libre sur le net. Qui permette au voleur de recréer une clé sans modification du neyman.

Oubliez vos idées reçu sur votre antivol et la disqueuse, sa ne concerne que des vols d'opportunisme, relativement rare.

La majorité des vols de moto sont fait par ruse ou par des voleurs expérimentés.

Quand aux fameux trackers, il suffit d'ouvrir la selle est sectionner les fils avec une pince coupante, le gyroscope ne serait sujet à détecter vibration que par perce du cylindre de selle, mais trop visible, trop bouillant pour un voleur.

Généralement ils n' aiment pas perdre leur temps, un simple brouilleur 3G/4G fait le taf concernant les trackers qui usent encore de cette technologie arrièrée dans le cadre de la sécurisation de nos motos... Je ne comprend même pas qu'on puisse opter pour un flux GSM pour ce genre de taches...

Tous les trackers dignent de ce nom sont sur Lora ou Sigfox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...