Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

il y a une heure, Seph a dit :

si tu fais juste des balades et que la moto reste chez toi en permanence ça sert à rien.

 

il y a une heure, Seph a dit :

C’est bien pour les parigos et ceux qui habitent dans les grandes villes, à la campagne pas vraiment surtout quand le réseau est à chier. 😂

 

Les vols à domicile ça arrive, surtout en campagne justement. Et tant que le voleur ne trouve pas le boîtier ou dès qu'il le débranche, tu sais exactement quand la moto est partie de chez toi (dès la moindre vibration dans ton garage même) et éventuellement le chemin qu'ils ont emprunté. Si tu déposes plainte, ça donne une bonne précision de l'heure pour faire une enquête de voisinage et éventuellement checker une caméra de surveillance pour voir quel véhicule ils ont utilisé, donc potentiellement l'immatriculation.
C'est un tout, le moindre indice peut parfois faire la différence, ce sera mieux que rien quoiqu'il arrive. Après est-ce-que ce sera exploité... c'est une autre question.

 

Puis même si tu ne t'en sers qu'en balade, lors du moindre arrêt sur un lieu de visite ou dans un bar quand tu t'éloignes de la moto, ça te permet clairement d'être plus serein. Enfin moi je le serai ^^
Est-ce-que ça justifie l'investissement ? C'est sûr que ça va dépendre de la fréquence des risques que tu estimes prendre, de l'attachement que tu portes à ta moto, du contrat d'assurance auquel tu as souscrit (si il inclut le vol ou pas), et puis des finances de chacun.

 

Pour le réseau, c'est problématique parfois quand t'es chez un opérateur unique, mais le boîtier utilise les 3 gros opérateurs, ça change pas mal la donne. Les zones blanches sont de plus en plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ptilu06 a dit :

faut pas oublier le titre du sujet, c'est une question, interessant ou non??? du coup on a le droit de repondre non (pour nous meme, notre utilisation notre avis etc)

je comprends tout a fait ta position @Bloodhokami, mais par exemple si je devais me comparer avec toi, ma moto elle coute pas 10k, et j'ai jamais vu monter qui que ce soit sur ma moto.

C'est sur si j'avais une meul a 10K et que je vois tout le monde faire comme chez lui dessus jaurai peutetre un discours different. et je dis pas que les gens ont tords de lacheter, chacun a ses raisons. mais faut pas penser que ceux qui l'achetent pas ont tords non plus ou veulent du mal... 

 

dernier point, tu dis tu n'as pas besoin de ton tel pour prendre ta moto, comment deconnectes-tu le mode '''alame"? si tu ne fais rien tu ne recois pas plein de spam parce que la moto est sortie du perimetre?

 

Je dis pas que les gens qui ne veulent pas l'acheter ont tords ou veulent du mal. Pour moi, le produit tu le prends si tu en voit l'utilité.

 

Concernant le mode alarme, bah j'ai deux solutions, soit oui je reste dépendant du téléphone et je le désactive comme ça, soit je retire l'appel, et je recevrais une notif, et la troisieme que je fais actuellement, j'utilise un intercom donc dans tous les cas, j'ai le téléphone sur moi ^^ je raccroche quand je roule. Ce qui permet de vérifier que ça fonctionne d'ailleurs. Après pour en avoir discuté, Walane se penche sur une solution justement pour désactiver le verrouillage de la moto sans passer par le portable. J'attends de voir la solution qui sera proposé.

 

Après je crois que normalement, si la moto sort de la zone, tu reçois deux appels grand maximum. (Je crois c'est à confirmer) mais tu n'es pas spammé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walane

Je ne sait pas si tu te souviens de moi on c'est déjà rencontré avec @Le Juriste Motard (JD) .

Je dois bien avouais que notre première rencontre ne pas laisser un bon souvenir de toi.

Mais je ne suis pas du genre à faire un amalgame entre l'homme est le produit.

J'ai lu ce topic et il ne me semble pas avoir vue cette question ( ni ta réponse ), sur le faite que le boitier soit brancher directement sur la batterie.

Je m'explique par une question ça sera plus simple je pense.

Alors voila ma question : la batterie ne risque rien ? ( déchargement, ou autre )

Après je te souhaite de réussir, tu as eu ( et on ne pourra pas te le retirer quoi qu'il arrive ) le courage de te lancé dans ce projet .

 

Sur ce j’espère que tu me répondra ( même en mp si tu le souhaite ) bon continuation V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ptilu06 a dit :

@Walane question sur le produit : le mode périmetre tu le predefinis une seul fois genre 200m autour de ton garage. mais est-ce que cest simple est rapide de changer l'adresse, genre tu vas au restau, tu click sur un bouton pour activer le tracker et automatiquement il predefinis le nouveau perimetre autour du nouveau point de reference?

MMhhh faux.. Tu le définis pas, il se défini quand tu t'arrête, coupe le contact et "active" l'alarme. C'est justement le but ! Si c'était qu'à la maison ça serait bien que pour les vols à domicile x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sigri44 a dit :

MMhhh faux.. Tu le définis pas, il se défini quand tu t'arrête, coupe le contact et "active" l'alarme. C'est justement le but ! Si c'était qu'à la maison ça serait bien que pour les vols à domicile x)

 

ouai ok, c'est pas mal ca, comme tu dis ca créer un ouveau perimetre a chaque fois du coup.

 

Il y a 14 heures, Galor SuperTenere a dit :

Pour le réseau, c'est problématique parfois quand t'es chez un opérateur unique, mais le boîtier utilise les 3 gros opérateurs

oui ca c'est pas con non plus, y a toujours des zones ou tous les opérateurs passent pas cest vrai.

 

perso, moi j'attends une invention d'une sacoche de reservoir sécurisée ^^ ou je sais que je peux partir pisser a la station essence sereinement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ptilu06 a dit :

perso, moi j'attends une invention d'une sacoche de reservoir sécurisée ^^ ou je sais que je peux partir pisser a la station essence sereinement ^^.

 

Bah c'est le futur projet de @Walane, il connait les soucis de sacoche de réservoir 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Animal a dit :
Il y a 10 heures, Ptilu06 a dit :

perso, moi j'attends une invention d'une sacoche de reservoir sécurisée ^^ ou je sais que je peux partir pisser a la station essence sereinement ^^.

 

Bah c'est le futur projet de @Walane, il connait les soucis de sacoche de réservoir 😂 

 

GIVI a fait évoluer son système TankLock en TankLocked avec une serrure au niveau de l'attache.

Donc ça devient impossible à enlever sans la clé...

Mais un coup de cutter permet quand même d'ouvrir la toile ! 😛 

 

117011958_ST605_tanklockED.jpg.ccb7be15e092a32f189fd2ee71f15e5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 12:36, Julien-CmR a dit :

 

GIVI a fait évoluer son système TankLock en TankLocked avec une serrure au niveau de l'attache.

Donc ça devient impossible à enlever sans la clé...

Mais un coup de cutter permet quand même d'ouvrir la toile ! 😛 

 

117011958_ST605_tanklockED.jpg.ccb7be15e092a32f189fd2ee71f15e5a.jpg

 

Pas malin en effet, de ne pas avoir coqué la partie inférieure.

Par contre, je ne dirai pas impossible, une serrure comme ça, si j'étais mal intentionné,  j'la pete en moins de 30 secondes...

Les serrures qu'on trouve sur les top case, ou autres bagageries, ressemble traditionnellement à ça :

barillet-avec-2-cles-pour-top-case-shad.

Autant dire de la grosse merde, puisque ne dispose que d'une seul goupille (pièce en laiton permettant la lecture de la clé) et aucun dispositif anti-perçage et anti crochetage.

 

De la meme façon, les clés et neyman moto ne sont pas non plus renforcées (dispositif anti-perçage et anti crochetage.)

L'absurdité, c'est que les constructeurs pourraient tous a fait mettre du renforcé, mais ne l'on jamais fait.

Si vous comparer au serrure de porte, les cylindres traditionnels disposent de clé dentée, et ont la même problématique.

Le fait qu'elle soit codé n'y change strictement rien, ce paramètre n'a d'intérêt que pour éviter la duplication...

Autant dire qu'à la perce une bécane se tire par quelqu'un d'expérimenté en moins d'un minute.

Si le type ne veut pas abimer le neyman, il a aussi l'option clé de lecture (différente selon marque), l'avantage, c'est qu'il pourra neutraliser très rapidement le traqueur puisque l'emprunte de la clé du neyman et généralement similaire a celle de la serrure de la selle, mais a l'inconvénient d'être plus long et donc dissuasif selon le lieu.

Par ailleurs, les deux méthodes n'engendrent pas de vibrations suffisantes pour être détectable au gyroscope des trackers...

D'où l'importance de l'antivol, qui s'il est SRA dispose quant à lui d'une serrure renforcée, très difficile a crocheté et empêche la perce puisque le mécanisme dispose de pièce en acier. (techniquement on peut l'ouvrir, mais n'en dirait pas plus...)

Les seules bécanes qui me semblent complexes à voler, se sont celles qui disposent de clé électronique comme la KTM adventure de @lelillois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mpcla a dit :

Les seuls bécanes qui me semblent complexes à voler, se sont celles qui disposent de clé électronique comme la KTM adventure de @lelillois...

 

Possible en effet, même avec la clé j'ai encore du mal 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

Si c'était automatisé (remplissage de pattern via les infos des clients), ça serait un plus. C'est même peut-être dans les tuyaux.

 

il y a 5 minutes, PandaRoux a dit :

Manuel oui. Juste histoire de faire un peut de pub. 
Mais effectivement, il serait marrant de voir tous les vols en direct sur le tweeter. 😁

Mouais. J suis pas certain que ce soit ouf comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toune a dit :

 

Mouais. J suis pas certain que ce soit ouf comme idée.

 

Ouais, idem.

Je n'aurais pas envie de savoir que le vol de "ma" moto soit diffusée partout sur Twitter.

L'objectif d'avoir un système de "protection", c'est d'être au courant, pas d'alerter le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julien-CmR a dit :

Ouais, idem.

Je n'aurais pas envie de savoir que le vol de "ma" moto soit diffusée partout sur Twitter.

L'objectif d'avoir un système de "protection", c'est d'être au courant, pas d'alerter le monde.

 

Avec une option désactivée par défaut, si tu l'autorises ou pas, plus de problème. Et puis juste marque/modèle/couleur, ça peut peut-être aider à localiser.

 

Et c'est déjà un peu le principe du bloc disque Watchdog, d'alerter la communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, EldaRider a dit :

 

Avec une option désactivée par défaut, si tu l'autorises ou pas, plus de problème. Et puis juste marque/modèle/couleur, ça peut peut-être aider à localiser.

 

Et c'est déjà un peu le principe du bloc disque Watchdog, d'alerter la communauté .

Ouais mais t'as pas une publication sur les réseaux sociaux. 
Là, de mémoire, il y a ou va voir une notifs pour les utilisateurs en disant telle moto a été volée à tel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le coup, j'arrive à mon tour un peu après la bataille, mais je pense que disposer de l'option (activable à discrétion, donc) de "partage sur les réseaux sociaux" pourrait être un réel avantage pour une vigilance/réaction communautaire, avec un rappel systématique à prévenir les forces de l'ordre et à ne pas agir soi-même. Cela pourrait même être couplé avec l'envoi (automatique ou déclenché manuellement) sur une page FB dédiée de recensement de vols, par exemple.

 

A mon sens, toute la valeur ajoutée du produit réside dans ces petits "plus" ; un seul petit boîtier qui permette, au-delà de son 3-en-1 de base et de son fonctionnement GSM multi-opérateurs, l'exploitation complète et synergique de son microcosme, avec l'aval des clients/utilisateurs, bien entendu. Waze est devenu ce qu'il est grâce à sa communauté. C'est elle qui le rend réactif, à jour, précis, etc. A sa propre échelle, GeoRide pourrait prendre cette orientation à son tour.

Quant à moi, je ne suis pas (encore ?) client : je trouve le tarif un peu élevé aussi pour le moment, et puis j'ai deux motos et c'est difficilement compatible avec l'utilisation d'un seul boîtier. Il aurait fallu prévoir un kit de connexion rapide (câblage sur chaque moto, mais système de clip/branchement plug&play du boîtier pour pouvoir le migrer facilement) pour que je puisse envisager cette solution. Cela dit, même comme ça, ça veut dire que la moto laissée seule n'est pas protégée. Ou alors faut faire l'inverse. Bref, c'est pas idéal dans mon setup. Ou alors, il faut ne protéger que la plus chère des deux ?
Bref, je suis encore en réflexion et je garde mes petites antennes à l'affût, je guette les nouveaux développements, les features annoncées, etc. On verra bien.

Enfin, last but not least, je trouve franchement les attaques ad hominem indignes. Les MP sont faits pour ça, contrairement à un post public. Qu'on aime ou pas quelqu'un est une chose ; à la limite, pourquoi ne pas simplement passer son chemin, dans ce cas ? A moins que ce soit une forme de jalousie ? C'est dans tous les cas puéril et assez ridicule. En ce qui concerne le RGPD et les mentions légales, le reproche effectué est/était factuel, et je suppose que le développeur de GeoRide n'y a pas manqué délibérément. On ne naît pas expert en obligations professionnelles, on le devient. Même si les choses ont peut-être été faites dans le désordre, qu'est-ce que ça coûte d'être bienveillant ? On a tous commencé un jour, peu importe le domaine pratiqué. Un peu de tolérance ne fait jamais de mal.

Bonne continuation dans le développement du produit (et de la boîte). ✌️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP c’est pas drôle!

 

On loupe les embrouilles et le popcorn devient inutile. 

 

Et s’exprimer en public permet de rebondir sur les infos/réponses.

 

Ça me fait rire cette notion de Jalousie. 😂

Si on pense qu’un mec pas connu est un trou duc aucune notion de jalousie mais si le mec est « connu » ça en devient de la jalousie. 😑😑

 

Être bienveillant avec quelqu’un qu’on aime pas spécialement c’est un peu compliqué kememe.

 

Et ça sert pas plus ou mieux que les critiques bien ou mal formées.

 

Il y a assez de fanboyz qui répondront que c’est super en ayant rien compris. 😂🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...