Aller au contenu

GeoRide : intéressant ou non ?


Christopher

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

Sympa de faire un premier retour. ça serait intéressant de l'avoir à plus long terme également.

 

 

Pour moi ça ne vaut pas le coup si ton seul intérêt est là car d'autres solution, dont Liberty Rider, le fond très bien gratuitement ... Même si ce n'est pas tout à fait le même fonctionnement, les mêmes contraintes, etc ...

Cela n'est pas que cela mais c'est un element qui m'a fait acheter.
Le tracer est très précis et le nombre de vol est assez impressionnant dans la region.

Je pense pas etre un poireau mais le fait de savoir que si je me vautre comme une merde dans un coin paumé je pourrais etre trace et retrouvé !

 

Un ensemble qui pour moi est plus que positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chris74250 a dit :

Un ensemble qui pour moi est plus que positif.

 

C'était le sens de ma remarque. Pour moi l'intérêt résulte dans le fait de centraliser plusieurs produits dont un utilisateur peut avoir besoin, pas dans l'utilisation d'une seule d'entre elle au risque que le produit ne soit plus compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Walane a dit :

Je comprends pas tu n'as pas de réseau data en France ? Le coût peut-être trop élevé d'avoir deux forfaits ? Quoique aujourd'hui un forfait français marche en Suisse.

 

J'ai effectivement un telephone avec deux cartes SIM, une Suisse et une Francaise

 

travaillant en Suisse je reste sur les DATA Suisse car etant chez moi j'utilise le wifi.


Le roaming etant toujous actif entre la Suisse et la France, je bloque effectivement en manuel mes reseaux de maniere a eviter les surcouts.

le bouton de deverouillage ne peut pas server a verouiller egalement = 4 secondes pour verrouiller, 2 secondes pour verrouiller ?

Suppose un garage en sous sol sans couverture reseau ? le gars est comme moi il ne peux pas deverouiller sa meule non ?

 

 

Pour le manuel.

 

En fait tes videos je ne les aient vues qu'a partir du moment ou j'ai payé mon abonnement !
Comme un gamin que je suis, je me suis lance directement dans l'installation, j'ai pose le truc,c ompris comment cela fonctionnait et installé.
C'est juste en payant que je me suis rendu compte qu'il y avait la notice en video ! ;)

Pour les alertes au début.

Je pense effectivement qu'il etait trop incliné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, et tes remarque tu l'utilise essentiellement pour avertir tes proches en cas de chute etc --> liberty Rider = 0,00 euro

tu veux des stats précises sur ton trajet (distance, acceleration, deceleration, denivelé et autres) --> diablo super biker, Myride = 0,00 euro

 

je pense ca reste un produit valable uniquement si tu utilises a 100% les atouts du boitier, pour le moment de ton experience ca vaut pas le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walane pas vraiment, je me vois pas faire des roadtrips en bus, en tout cas ils passent pas par la ou je passe, la comparaison c'est plutot le mec il est celibataire pas d'enfant et il achete un monospace.

oui c'est pratique, uniquement si tu en a vraiment besoin, rouler en citadine suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

Vu ton utilisation, et tes remarque tu l'utilise essentiellement pour avertir tes proches en cas de chute etc --> liberty Rider = 0,00 euro

tu veux des stats précises sur ton trajet (distance, acceleration, deceleration, denivelé et autres) --> diablo super biker, Myride = 0,00 euro

 

je pense ca reste un produit valable uniquement si tu utilises a 100% les atouts du boitier, pour le moment de ton experience ca vaut pas le cout.

J'ai déjà essayé d'utiliser les 2 applis que t'annonces. 
Elles ont pas fait 2 semaines. 
Le truc chiant avec toutes les applis que vous pourrez annoncer, c'est qu'il faut sortir son téléphone et lancer l'applis. Et ça c'est quand ça fonctionne parce que Diablo super, j'arrivais à prendre de l'angle digne d'un pilote de GP haha. 

Chacun trouve midi à sa porte ;) Inutile d'essayer de convaincre que ce qu'il a acheté n'est pas ce dont il a besoin juste parce que vous trouvez pas vos utilités dedans ;) . S'il retrouve ce dont il a besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas d'enfants je roule en camion citerne

 

il y a 1 minute, Toune a dit :

Chacun trouve midi à sa porte ;) Inutile d'essayer de convaincre que ce qu'il a acheté n'est pas ce dont il a besoin juste parce que vous trouvez pas vos utilités dedans ;) . S'il retrouve ce dont il a besoin. 

 

Y'a surtout un truc que tu pourras jamais faire via une appli c'est localiser ta moto pendant que tu bois un verre au bar 100 mètres plus loin et surtout être prévenu si un mec monte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

pour le moment de ton experience ca vaut pas le cout.

 

Après ça dépend. Car la simplicité d'utilisation (ne pas avoir à lancer une applis, s'assurer d'avoir de la batterie sur le téléphone, etc ...) ça peut à lui seul justifier le produit. Reste juste à savoir si on est prêt à payer pour ça. Mais ça ça reste personnel. 

 

Par exemple quand je roulais tout le temps en voiture j'avais un boitier autonome Coyote. Mes potes me demandaient tout le temps pourquoi j'utilisais pas l'appli qui coutait moins chère. Je leur répondait que le boitier m'apportais une simplicité d'utilisation que ne m'apportait pas l'appli : avec le boitier je démarrais et hop Coyote se lançait. Je m'arrêtais et hop il s'éteignait tout seul ... Je pouvais utiliser ma musique en bluetooth via mon téléphone sans qu'elle soit interrompue toutes les 5 minutes par les alertes du Coyote, etc ...

 

Et Pour le coup j'étais prêt à payer pour ça. Pour moi le parallèle avec Géoride peut éventuellement être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de convaincre personne, je site les app mais je les utilise pas forcement, just liberty rider de temps en temps mais cest rare.

Apparement il disait qu'il voulait deverouiller sa moto avec l'appli donc de toute facon il comptait bien lancer une appli avec son smartphone.

 

Faut juste savoir ecouter tous les avis, j'ai bien compris et je l'ai dit plus haut, cette appli est utile si on a besoin des 3 atouts majeurs du boitier, je dis pas que ca sert a rien.

Mais d'un autre coté faut reconnaitre aussi, que la personne qui n'utilise pas a fond les capacités du boitier c'est un peu inutile.

c'est comme un vieux qui met 1200 euros dans un smartphone et qui sait meme pas prendre une photo par exemple.

 

ou les mecs qui savent a peine prendre deux photos et qui se disent je vais mettre 1500 euro dans un reflexe tu veras mes photos elles vont déchirer, heu non, si a la base tu sais pas cadrer ca rendra pas forcement mieux, enfin bref, le bon compromis entre besoin/utilité/necessité/envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

Après ça dépend. Car la simplicité d'utilisation (ne pas avoir à lancer une applis, s'assurer d'avoir de la batterie sur le téléphone, etc ...) ça peut à lui seul justifier le produit. Reste juste à savoir si on est prêt à payer pour ça. Mais ça ça reste personnel. 

 

Par exemple quand je roulais tout le temps en voiture j'avais un boitier autonome Coyote. Mes potes me demandaient tout le temps pourquoi j'utilisais pas l'appli qui coutait moins chère. Je leur répondait que le boitier m'apportais une simplicité d'utilisation que ne m'apportait pas l'appli : avec le boitier je démarrais et hop Coyote se lançait. Je m'arrêtais et hop il s'éteignait tout seul ... Je pouvais utiliser ma musique en bluetooth via mon téléphone sans qu'elle soit interrompue toutes les 5 minutes par les alertes du Coyote, etc ...

 

Et Pour le coup j'étais prêt à payer pour ça. Pour moi le parallèle avec Géoride peut éventuellement être fait.

a mais je dis pas, niveau confort on a tous nos petites habitudes je comprends tout a fait. mais moi qui n'utilise pas coyote a la base, je suis pas pret d'acheter un boitier coyote par exemple, ou qui ai l'habitude d'utiliser un app GPS, j'ai du mal a me lancer rien que pour acheter un GPS... surtout que ceux qui m'interessent sont a 400 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

Vu ton utilisation, et tes remarque tu l'utilise essentiellement pour avertir tes proches en cas de chute etc --> liberty Rider = 0,00 euro

tu veux des stats précises sur ton trajet (distance, acceleration, deceleration, denivelé et autres) --> diablo super biker, Myride = 0,00 euro

 

je pense ca reste un produit valable uniquement si tu utilises a 100% les atouts du boitier, pour le moment de ton experience ca vaut pas le cout.



Avertir mes proches c'est l'element qui m'a motive a l'acheter ...

Les stats précises sur mon trajet ? m'en contrefou, je sais ou je roule, je sais pourquoi j'y vais.

 

Les applications que tu announces, j'ai essayé, pas une semaine elles ont tenues ( etre dependant de son telephone me repugne)
Mon retour d'experience c'est sur le fait de l'installation et du retour que j'ai avec les membres de Georide.
Certes c'est limité, mais excuse moi si on essaye pas de me voler ma moto tous les jours. excuse moi de ne pas me foutre au tas tous les jours.

 

Marre de ces mecs qui veulent vendre la cremiere alors que je propose de faire un compte rendu sur le lait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

pourquoi tant de haine mdr.

c'est clair que j'ai pas parlé de ton retour sur le staff qui a l'air d'etre au top, cest ca c'est vraiment primordiale pour la bonne reussite du lancement du produit cest sure. et si cest un ressenti general alors chapeau!

etre dépendant du telephone te répugne, cest un choix, comme renoufle avec le boitier physique plutot que l'app coyote, mais bon on est comment tous souvent le telephone a la main, peut-etre pas toi, mais je ne cherche pas a generaliser ton cas.

je me repete mais chacun son choix.

J'ai jamais dit que c'etait limité, je me suis deja exprimé sur l'histoire du vole, y a deja eu debat.

 

perso si demain on me vole ma moto j'ai mon assurance qui prends le relais. je ne vais jamais au bar en moto (je fais en sorte d'etre a pied alcool et moto pas bon ménage).

quand je suis en soirée, bar, cinéma, restau etc, en general je regarde pas mon tel, et d'experience j'ai plus tendance a louper des appels ou des message sur ces horaires parceque j'ai pas senti/entendu mon tel qu'autre chose. donc si je devais me faire spam d'alerte parce que quelqu'un est sur ma moto en train de partir avec honnetement je crois que je m'en rendrais compte uniquement une fois sur place. si avec un peu de chance c'est un voleur amateur et qu'il a pas repéré le boitier alors la oui je peux eventuellement retrouver ma moto.

mais comme on la dit, ca se passe comment? tu vas sur place avec des potes a toi pour récupérer la moto? tu appels les flics et tu leur dit? vu la réactivité ici, et l'experience que j'ai eu avec un vol chez moi ou les flics n'ont pas bougé le petit doigt, dans l'exemple, ils m'ont dit "vous allez sur place et une fois que vous avez la moto en vue vous appelez la police locale". mon experience et je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, donc je n'impose rien a personne, depuis 3 ans je n'attache jamais ma moto, dans ma résidence en exterieure, en ville quand je sors de nuit comme de jour, je choisi juste des endroits qui ont l'air moins craignos que d'autres. et ba toujours pas de vole. alors je suis d'accord il suffit d'une seule fois hein ^^. mais bon je paie pas mon assurance pour rien non plus. sachant que georide n'est pas un antivol mais un moyen de retrouver potentiellement la moto une fois volée.

les seuls fois ou j'ai mis mon antivol (bloc disque avec alarme), le bruit strident est largement suffisant pour faire reculer les trops currieux qui s'amusaient autour.

 

si demain je met le boitier sur ma meule, je sais que je vais passer mes soirées a check regulierement mon tel au cas ou il y a une notif ou autre, et la je me sens dependant du telephone comme vous le dites.

Georide est dépendant de l'appli pour son bon fonctionnement. mais je ne trouve personnelement pas ca comme un point blocant, mais les arguments sur je veux pas etre dependant du smartphone.... le boitier sans telephone ne sert a rien, si?

 

Je suis d'accord avec vos arguments et votre volonté de faire l'aquisition de ce produit, et je defends tout a fait son utilité pour ceux qui en ont besoin, mais vous avez le droit de reconnaitre que tout le monde n'en a pas besoin, et que chacun en fonction de son point de vue n'en a pas l'utilité, la nécessité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chris74250 a dit :

Marre de ces mecs qui veulent vendre la cremiere alors que je propose de faire un compte rendu sur le lait...

 

 

On va se calmer tout de suite hein, tout le monde a le droit d’exprimer son avis ici. La réflexion de @Ptilu06 n’engage que lui et il a parfaitement le droit de ne pas être d’accord, et vice versa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci Ptilu, c'est que tu donnes ton avis avec une formulation qui n'est pas très ouverte je trouve, dans le sens où si toi tu ne vois pas ça rentable par rapport à l'investissement et l'usage principal de cet appreil, c'est que le mec qui l'a acheté n'est pas très futé. Ça peut titiller ;) (j'ai bien compris que ce n'est visiblement pas le cas, mais c'est un ressenti)
Donner son avis c'est une chose, mais n'essaye pas de réfléchir à la place de l'autre. Il a jugé utile de s'acheter cet objet tout-en-un, pratique et ludique, il en expose son avis très positif après une première période d'essai, je pense donc qu'il sait très bien ce qu'il a acheté, pourquoi il l'a fait, et que ça semble correspondre à ses besoins ^^ Si ce n'était pas le cas, il s'en serait vite rendu compte et son retour aurait eu un ton différent 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Le souci Ptilu, c'est que tu donnes ton avis avec une formulation qui n'est pas très ouverte je trouve, dans le sens où si toi tu ne vois pas ça rentable par rapport à l'investissement et l'usage principal de cet appreil, c'est que le mec qui l'a acheté n'est pas très futé. Ça peut titiller ;) (j'ai bien compris que ce n'est visiblement pas le cas, mais c'est un ressenti)
Donner son avis c'est une chose, mais n'essaye pas de réfléchir à la place de l'autre. Il a jugé utile de s'acheter cet objet tout-en-un, pratique et ludique, il en expose son avis très positif après une première période d'essai, je pense donc qu'il sait très bien ce qu'il a acheté, pourquoi il l'a fait, et que ça semble correspondre à ses besoins ^^ Si ce n'était pas le cas, il s'en serait vite rendu compte et son retour aurait eu un ton différent 👍
 

 

Pour ma part, je vais évoqué un autre point qui à mon sens est inacceptable...

Alors oui, sa n'est pas un secret que je n'apprécie pas l'auteur de ce dispositif.

 

Mais j'ai un vrai problème avec les profils qui ne respectent pas les règles.

On va me dire, qu'il y a les administrations compétentes pour ça, dans ce cas CNIL et répression des fraudes.

Ok, sauf qu'à mes yeux, c'est du foutage de gueule à l'encontre d'éventuels consommateurs !

 

En premier lieu, Georide est une personne morale.

Et comme toute personne morale, il y a des obligations en matière de mention légale sur les sites e-commerces :

 

Je cite le site :

  1. RENSEIGNEMENTS JURIDIQUES

Siège social :
GeoRide
105 Route des pommiers
Centre UBIDOCA, 12539
74370 Filliere

2. POUR NOUS CONTACTER

Vous pouvez contactez l’équipe de GeoRide par mail à contact@georide.fr ou à l’aide du formulaire de contact.

 

On va faire un cour, puisque visiblement on a a faire à un amateur :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

 

Où sont ?

 

- forme juridique

- Numéro de SIRET (RCS)

- Capital social

- Numéro de TVA intracommunautaire

- Numéro de téléphone

-  Numéro de contrat et compagnie d'assurance de la responsabilité civile professionnelle

 

Ubidoca permet de domicilier sa structure, mais ne remet en rien en cause les obligations d'un dirigeant.

 

Puisqu'aucun formalisme n'est respecté, on peut donc se poser la question de l'existence de cette structure, à plus juste raison qu'elle est inexistante sur info greffe... (même si présume qu'elle doit bien exister quelque part, se serait suicidaire à défaut)

Si GEORIDE n'est qu'un sigle, la mention légale doit de fait référencer la vrai raison sociale.

 

Je ne vais même pas parler de la fiche technique du produit inexistante, et du formalisme des conditions générales.

 

Sa vole au raz des pâquerettes et n'accorde aucune crédibilité  à des personnes qui agissent ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez pas GeoRide pauvres fous ! Il manque la forme juridique 😨

 

il y a 2 minutes, mpcla a dit :

 Alors oui, sa n'est pas un secret que je n'apprécie pas l'auteur de ce dispositif.

Tu as tout dit.

D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je vois des avis pas franchement respectables et creux c'est triste car c'est de ce site que tout est parti. Regarde @Ptilu06 se permet même de juger des gens qui l'ont (bon il s'est clarifié après mais quand même). Il y a une ambiance pas ouf.

 

Pour ce qui est de la fiche technique, elle est disponible sur la page produit du site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Walane a dit :

N'achetez pas GeoRide pauvres fous ! Il manque la forme juridique 😨

 

Tu as tout dit.

D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je vois des avis pas franchement respectables et creux c'est triste car c'est de ce site que tout est parti. Regarde @Ptilu06 se permet même de juger des gens qui l'ont (bon il s'est clarifié après mais quand même). Il y a une ambiance pas ouf.

 

Pour ce qui est de la fiche technique, elle est disponible sur la page produit du site.

 

 

Tu crois qu'on peut monter une boite, sans respecter nos obligations juridiques?

Que tu sois inconscient, stupide, mal conseiller, je m'en bas les reins.

Mais respectes tes clients, *******...

C'est du droit à la consommation

Modifié par Animal
Insulte virée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Walane a dit :

N'achetez pas GeoRide pauvres fous ! Il manque la forme juridique 😨

 

Tu as tout dit.

D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je vois des avis pas franchement respectables et creux c'est triste car c'est de ce site que tout est parti. Regarde @Ptilu06 se permet même de juger des gens qui l'ont (bon il s'est clarifié après mais quand même). Il y a une ambiance pas ouf.

 

Pour ce qui est de la fiche technique, elle est disponible sur la page produit du site.

 

 

Y’a à boire et à manger, c’est vrai. Mais ça reste une discussion ouverte.

 

 

Essayons de rester constructifs et polis hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info @Walane, je donne uniquement mon avis, je n'ai porté aucun jugement sur qui que ce soit. je donne ma vision des choses et je ne pense pas avoir manqué de respect a qui que ce soit...

deplus j'ai l'impression que tu le prends pour attaque personnel presque, alors que a la base moi je kiff ce que tu fais, j'ai decouvert le principe du motovlog au travers de tes videos, je continue de suivre tes aventures et j'aime bien ta facon de partager les choses. j'ai trouvé ca super que tu plaques tout pour essayer de vivre de ta passion, je respecte totallement et je t'envie meme. Je supporte tout a fait l'idee de creer et innover pour la moto ou les motards, je suis plutot porté nouvelle techno et j'ai trouvé ton produit une super idée. j'ai jamais dis que c'etait nul (si cest le cas c'etait une maladresse, j'ai juste dit que de mon point de vue, pour moi, je n'en ai pas totalement l'utilité. (et j'ai donné mes arguments)

Honnetement pour tout le blabla juridique je sais pas ce qui est legale ou pas ou si c'est juste des oublis daffichage sur un site ou quoi, j'en m'en fou completement. 

 

je trouve domage que mes commentaires soient percu comme des attaques, et des jugements alors que la critique sert a la base a evoluer... je pense qu'il serait bon d'utiliser la critique pour s'enrichir et se dire que peut- etre le produit ne correspond pas aux attentes de toutes mes cibles visées, et justement se poser la question de comment faire evoluer le produit pour toucher plus de monde.

 

j'ai l'impression qu'aujourd'hui, si tu dis quelquechose qui va pas dans le bon sens direct ca part en vrille, que y a pas de place pour les compromis... a mon sens cest a ca que sert un forum pouvoir echanger et justement agréger des avis positifs et negatifs, si on etait tous d'accord y aurai meme pas de sujet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

perso si demain on me vole ma moto j'ai mon assurance qui prends le relais

J'ai un exemple tout chaud concernant ta réflection :

Ma sœur s'est faite voler sa voiture hier.

Alors oui, aucun soucis, l'assurance va fonctionner, mais que dans 30 jours (ce délai change sûrement d'une assurance à une autre, j'en sais rien...)...

Si d'ici 30 jours la voiture n'est pas retrouvée, la machine va se mettre en route, l'assurance va lui "racheter" sa voiture, elle aura les sous, etc...

Seulement, pendant ces 30 jours minimum, elle est à pied avec ses trois enfants.

Elle travaille, et l'école reprend Lundi...

 

C'est un sacré raccourci de dire ça 😕

Je vais réfléchir très sérieusement à ce genre de produit quand j'aurai de nouveau une moto fonctionnelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai un exemple tout chaud concernant ta réflection :

Ma sœur s'est faite voler sa voiture hier.

Alors oui, aucun soucis, l'assurance va fonctionner, mais que dans 30 jours (ce délai change sûrement d'une assurance à une autre, j'en sais rien...)...

Si d'ici 30 jours la voiture n'est pas retrouvée, la machine va se mettre en route, l'assurance va lui "racheter" sa voiture, elle aura les sous, etc...

Seulement, pendant ces 30 jours minimum, elle est à pied avec ses trois enfants.

Elle travaille, et l'école reprend Lundi...

 

C'est un sacré raccourci de dire ça 😕

Je vais réfléchir très sérieusement à ce genre de produit quand j'aurai de nouveau une moto fonctionnelle ^^

 

J’ai 3 véhicules rien à branler 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...