Aller au contenu

Proposition Coaching Moto Gratuit dans les Hauts-de-France


TikkY

Messages recommandés

Amis du soir Bonsoir,

 

Vous le savez on travaille sur le projet de création d'un livre électronique de pilotage moto sur route.

Dans le cadre de ce projet on est en train de mettre en place une action, qu'on espère être le début d'une très longue série, de coaching des jeunes permis et de ceux qui ne sont pas à l'aise à moto / scooter.

 

Cette action serait la mise en pratique de tout ce qu'on va mettre dans cet ebook.

Pour cela on va commencer avec une journée qui va nous servir de test dans l'idée de proposer ça régulièrement après et d'étendre ça à d'autre régions.

 

Pour commencer tranquillement nous allons commencer avec 5 couples "coachs / apprentis".

Si vous êtes intéressé il faudrait avoir un intercom dans l'idéal, parce que nous souhaitons faire du 1 pour 1 (1 coach pour un 1 apprenti), de façon à individualiser ça au max, et prévoir la journée (si vous êtes intéressé mais que vous n'avez pas d'intercom, on peut trouver une solution).

 

Pour l'heure nous avons besoin de 2 coachs et 0 apprenti.

J'ai oublié de préciser nous sommes dans les Hauts-de-France, et nous aimerions faire ça dans la région, pas trop loin.

 

L'action devrait se dérouler en semaine 26 (fin Juin) ou semaine 27 (début Juillet).

 

N'hésitez pas à me contacter moi ou @Toune par MP pour réserver votre place. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que les Ardennes ça fait beaucoup trop loin pour la majorité, on va rester dans un périmètre acceptable. Donc si jamais vous êtes un permis A2, reprise de guidon et souhaiter rouler de manière plus sereine, ou un motard confirmé et que vous voulez aider un "apprenti" n'hésitez pas à nous contacter.

 

C'est pas des permis A2 qui manquent dans les Hauts-de-France sur le forum non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

Je suis disponible mais je crains de ne pas pouvoir apporter grand chose à qui que ce soit.

 

Si on suit ta logique personne ne fait rien. Je suis persuader que tu peux amener des clés à des débutants, juste te dire que filer les conseils que tu aurais aimé avoir à tes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Feliwyn a dit :

Hello ! 

Permis A2 depuis le 27 septembre. 12700 kilomètres au compteur.

J'suis chaud pour venir (j'adore apprendre). Mais je suis malgré tout à l'aise au guidon

 

Par contre, si des gens s'estiment vraiment pas à l'aise, je préfère laisser ma place à des gens qui en ont le plus besoin. :)

 

Salut,

 

Avant toute chose, tu peux te présenter aux copains du forum dans la section dédiée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions svp avant de me positionner car la pédagogie n'est pas l'une des qualités où j'excelle.

Si toujours besoin d'un coach...

(A priori sujet a correspondre au profil recherché, 4 ans de permis, un stage de pilotage, fréquence de conduite importante et toutes saisons, muni d'un intercom, département nord)

 

Vous envisagez de faire ça où? (route ouverte, route fermé, parking, circuit)?

 

Or mis les trajectoires, qu'envisagez vous de faire appréhender aux jeunes permis?

 

PS Je ne pense pas être en mesure de coatcher une personne sur scooter n'ayant que peu de recul sur l'usage de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Feliwyn a dit :

Hello ! 

Permis A2 depuis le 27 septembre. 12700 kilomètres au compteur.

J'suis chaud pour venir (j'adore apprendre). Mais je suis malgré tout à l'aise au guidon

 

Par contre, si des gens s'estiment vraiment pas à l'aise, je préfère laisser ma place à des gens qui en ont le plus besoin. :)

 

C'est noté, je t'ajoute dans la liste des "apprentis".

 

il y a 5 minutes, mpcla a dit :

Quelques précisions svp avant de me positionner car la pédagogie n'est pas l'une des qualités où j'excelle.

Si toujours besoin d'un coach...

(A priori sujet a correspondre au profil recherché, 4 ans de permis, un stage de pilotage, fréquence de conduite importante et toutes saisons, muni d'un intercom, département nord)

 

Vous envisagez de faire ça où? (route ouverte, route fermé, parking, circuit)?

 

Or mis les trajectoires, qu'envisagez vous de faire appréhender aux jeunes permis?

 

Pour la pédagogie ne t'inquiète pas, je prépare un itinéraire pédagogique, et on fera un point en salle avant le terrain, histoire que chacun a le même niveau d'infos.

Je reviens vers vous dès que la liste est complète pour vous donner les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...