Aller au contenu

Besoin de conseils pour le lent du plateau - SVP


magespic

Messages recommandés

il y a 9 minutes, EldaRider a dit :

Ils doivent certainement compenser cette perte de longueur par une conception différente, je ne sais pas laquelle, car comme je l'ai dis plus haut, il n'y aurait aucun intérêt à avoir des levers courts si c'est pour freiner bien moins fort que sur des origines.

 

Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier.

 

Justement, juste après le montage je suis allé essayé et j'ai énormément gagné en mordant, c'est là où je ne comprends pas, c'est comme ça j'avais changé de MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, EldaRider a dit :

Justement, juste après le montage je suis allé essayé et j'ai énormément gagné en mordant, c'est là où je ne comprends pas, c'est comme ça j'avais changé de MC.

En fait tu te retrouves avec une course de freinage sur ton levier de raccourcis. Tu as donc l'impression d'avoir le mordant du frein beaucoup plus tôt alors que tu dois mettre plus d'effort.

 

Et encore, on parle ici du frein, c'est donc un atout.
Pour l'embrayage en revanche, c'est pas spécialement un avantage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle que beaucoup, et notamment en supermotard ne change que le frein.

 

Par contre, si tu veux une réaction ultra rapide de ta commande de frein, passe sur du PR19.  @Xilow a sa sur son ZX6R (+ durites avia il me semble) et c'est extrêmement perturbant, parce que tu touches à peine le levier que tu freines déjà. En fait, t'as l'impression d'être directement relier aux étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

En fait tu te retrouves avec une course de freinage sur ton levier de raccourcis. Tu as donc l'impression d'avoir le mordant du frein beaucoup plus tôt alors que tu dois mettre plus d'effort.

 

Aucune idée, juste que la différence était flagrante sans que je sente un effort supplémentaire appliqué. :) 

 

à l’instant, Toune a dit :

Par contre, si tu veux une réaction ultra rapide de ta commande de frein, passe sur du PR19.  @Xilow a sa sur son ZX6R (+ durites avia il me semble) et c'est extrêmement perturbant, parce que tu touches à peine le levier que tu freines déjà. En fait, t'as l'impression d'être directement relier aux étriers.

 

La config que j'ai actuellement me convient parfaitement, je ne fais pas piste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Tu ne freines pas moins fort, il faut juste un effort plus important. Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile, mais ca ne change rien au fait que le bras de levier est inférieur et que ca demande plus de force pour le même freinage. Les leviers ont tout leur intérêt sur une bécane qui a un gros mordant et une forte puissance de freinage, ca permet de doser plus facilement car justement il faut un effort plus important sur le levier.

C'est aussi possible qu'il plaçait ses doigts à la même distance sur les longs que sur les courts donc même bras de levier mais les courts ont un angle, une distance, une position  etc... qui font que c'est plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Khant a dit :

C'est aussi possible qu'il plaçait ses doigts à la même distance sur les longs que sur les courts donc même bras de levier mais les courts ont un angle, une distance, une position  etc... qui font que c'est plus simple 

 

Oui c'est ce que je mettais plus haut mais la bestiole aime se foutre de ma g***le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Bah tu as clairement dit que qu'il y avait plus de bras de leviers alors qu'ils étaient plus courts...  J'ai réagi à ca c'est tout.

 

Mais tu aurais également pu faire un effort pour comprendre ce que j'essayais d'exprimer, la preuve @Khant l'a fait. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Mais tu aurais également pu faire un effort pour comprendre ce que j'essayais d'exprimer, la preuve @Khant l'a fait. 😛 

 

C'est ce que j'ai fait aussi puisque j'ai dit à peu près la même chose que lui...

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Le seul truc que je vois c'est que tu peux mieux attraper le levier du à la courbure et du coup c'est plus facile,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça comme une histoire de simplicité. Je le visualise plutôt comme ça (mais je peux me tromper) : tu prends l'exemple d'une porte "1" entrouverte , si tu pousses à la moitié de cette porte tu vas avoir plus de mal à la fermer que si tu pousses au bout. Par contre, si tu réduis la largeur de la porte "1", qui fait que le milieu de la porte "1" devient le bout de la porte "2", tu galéreras moins non ? #noobenmécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

Je ne vois pas ça comme une histoire de simplicité. Je le visualise plutôt comme ça (mais je peux me tromper) : tu prends l'exemple d'une porte "1" entrouverte , si tu pousses à la moitié de cette porte tu vas avoir plus de mal à la fermer que si tu pousses au bout. Par contre, si tu réduis la largeur de la porte "1", qui fait que le milieu de la porte "1" devient le bout de la porte "2", tu galéreras moins non ? #noobenmécanique

Vrai tu galerera moins car tu as une course a parcourir plus courte.

 

Néanmoins... pour l'embrayage et encore plus pour le frein, en plus du mouvement de fermer la porte (serrer la poignée) il y a une force contraire a la direction dans laquelle tu souhaites fermer la porte.

en reprenant ton exemple, imagine que qulqu'un dáutre pousse de l'autre coté, ou quíl y a du vent.

tu vas naturellment cherché a pousser sur l'extrémité (la tranche) de la porte plutot qu'en plein milieu pour avoir plus de puissance (effet bras de levier), et tu auras plus de facilité a fermer la porte si elle est plus larger (en faisant abstraction de la surface de la porte dans le cas si on prends le vent car porte plus grande=plus grande resistance).

 

je te rejoins par contre pour l'effort de compréhension ^^ on a tendance a s'arreter sur le details ou la facon dont tu as a exprimé ton idée plutot que d'essayer de comprendre ou d'argumenter sur le sujet final. ici de dire que tu preferes, ou ton ressenti est qu'il est plus facile de freiner avec un levier court.

(mais tu fais l'erreure en pensant que c'est grace a la force bras de levier).

 

par contre je pense que ce que tu veux dire en parlant de la courbure (angle) qui te donne plus de force tu veux dire plus de débatement: (vous foutez pas de mon travail en 5min sur Excel hein je suis pas doué en graphisme)

30230e064f1dda8bedd1e70ed1c3ba44.png
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 c'est quelque chose dans le genre en effet, merci. :D

Surtout la physique/mécanique n'est clairement pas mon délire donc au niveau des termes, je peux en effet me louper. ^^

M'enfin là ce n'est même pas une histoire de "ressenti", car c'est le jour et la nuit sur ma bécane, ce qui n'était pas aussi évident sur ma précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

@Ptilu06 c'est quelque chose dans le genre en effet, merci. :D

Surtout la physique/mécanique n'est clairement pas mon délire donc au niveau des termes, je peux en effet me louper. ^^

M'enfin là ce n'est même pas une histoire de "ressenti", car c'est le jour et la nuit sur ma bécane, ce qui n'était pas aussi évident sur ma précédente.

 

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Merci pour tous vos conseils (gestion de stress, contrôle, freinage, ...).

J’ai réussi mon plateau cet après-midi. Le stress était au rdv mais bien géré. A aux vérifications. A au lent. Un C puis un A au freinage d’urg Car freiner trop tôt. A à l'évitement. A aux fiches (fiche 7 sur les éléments mécaniques - facile).

Ne reste plus que la circulation maintenant.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/06/2018 à 14:38, EldaRider a dit :

Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs

 

Autre solution envisageable après réflexion : je prends les réglables. J'ai pas trop le côté flip flap mais par contre ça permet de les régler exactement comment on veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

 

Autre solution envisageable après réflexion : je prends les réglables. J'ai pas trop le côté flip flap mais par contre ça permet de les régler exactement comment on veut ...

 

2 semaines d'intense réflexion à ce que je vois. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

2 semaines d'intense réflexion à ce que je vois. :D 

 

Ahahahaha non mais en fait je veux les prendre mais j'ai déjà 1 000 trucs à acheter en ce moment donc j'essaye de pas craquer :D. Mais régulièrement ça me revient en tête et du coup j'y re-réfléchi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
il y a 5 minutes, Pépin a dit :

A chaque fois qu'il y a un débat @Animal/ @Ptilu06 je suis comme ça et je pense que je suis pas le seul :lol:

 

images.jpeg

 

Alors tu déterres un post de l'année dernière juste pour dire ca ? 

 

Intérêt ?

 

D'autant qu'il n'y a pas eu débat dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...