Aller au contenu

Besoin de conseils pour le lent du plateau - SVP


magespic

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

OK merci. Je pense que je vais finir par les acheter aussi. Reste à savoir court ou long mais je pars plutôt sur long (j'utilise souvent l'embrayage à 4 doigts).

 

Du coup, pas sûr que ça change grand chose en long, car le fait que ça soit plus court joue sur la courbure donc le bras de levier et donc le confort (et le mordant pour mes freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Du coup, pas sûr que ça change grand chose en long, car le fait que ça soit plus court joue sur la courbure donc le bras de levier et donc le confort (et le mordant pour mes freins).

 

J'ai l'impression que la courbure est différente aussi pour les longs. Tu les as pris courts du coup ? Tu freinais et embrayais déjà à 2 doigts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Renoufle a dit :

 

J'ai l'impression que la courbure est différente aussi pour les longs. Tu les as pris courts du coup ? Tu freinais et embrayais déjà à 2 doigts ? 

Je freinais a 4 doigts avec les leviers d'origine et 2 doigts avec les cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met le doute c'est ce qui est écrit sur le site AVDB : 

 

"Le levier court, prévu pour deux doigts, est idéal pour une utilisation circuit, « arsouille ». Son rendu esthétique le rendra incontestablement plus « sexy » sur votre moto qu’un levier long, mais, soyons clair, il n’est pas parfait. Le levier court proposera toujours un confort de conduite moindre par rapport au levier long ou ajustable du fait de sa petite taille.

Pour conclure, idéal pour une moto destinée à une utilisation occasionnelle, longs trajets, ou piste."

 

Il faut que je vérifie exactement comment j'embraye et je freine pour me décider. Après je peux prendre deux tailles différentes pour frein et embrayage. 

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

Embrayage = 3 doigts

 

3 doigts sur les courts ? Car j'ai lu à pas mal d'endroit que les courts c'était 2 doigts max. Tu as des doigts tous fins ? 🤣 

 

PS : si un modo peut fusionner mes deux messages svp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Ce qui me met le doute c'est ce qui est écrit sur le site AVDB : 

 

"Le levier court, prévu pour deux doigts, est idéal pour une utilisation circuit, « arsouille ». Son rendu esthétique le rendra incontestablement plus « sexy » sur votre moto qu’un levier long, mais, soyons clair, il n’est pas parfait. Le levier court proposera toujours un confort de conduite moindre par rapport au levier long ou ajustable du fait de sa petite taille.

Pour conclure, idéal pour une moto destinée à une utilisation occasionnelle, longs trajets, ou piste."

 

Il faut que je vérifie exactement comment j'embraye et je freine pour me décider. Après je peux prendre deux tailles différentes pour frein et embrayage. 

 

C'est juste pour meubler à mon avis. Même au quotidien sans bourriner, je trouve ça plus confortable.

 

à l’instant, Renoufle a dit :

3 doigts sur les courts ? Car j'ai lu à pas mal d'endroit que les courts c'était 2 doigts max. Tu as des doigts tous fins ? 🤣 

 

CTB 😛 

2 doigts et demi sur le leviers et le demi doigt sur la boule, de mémoire.

 

Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

CTB 😛 

 

🤣

 

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Au pire, tu actives l'option "retour remboursé" via PayPal, tu payes AVDB avec ton compte PayPal, tu prends des courts, tu les montes, tu testes vite fait (sans les user) et si ça va pas tu renvoies (PayPal te rembourse les FDP avec les justificatifs de LaPoste) et tu prends les longs.

 

Bien vu, merci.

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

Cette phrase à elle seule couvre quasi tout les cas de figures ca ne veut rien dire :lol: !

 

Ouai pas faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit :

je freine a 1 voir 2 doigts (rare) mais embrayage pleine main, apres l'embrayage cest une action courte alors que le freinage peut-etre sur la durée (j'ai donc moins d'apréhension a ouvrir la main completement et je n'ai pas la sensation de lacher le guidon).

Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. 
Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. 
Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. 

 

A cause de l'embrayage ?

 

Je ne m'en servais déjà pas beaucoup avant mais maintenant quasiment plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Par contre, sur long trajet, la douleur se fait ressentir et c'est assez insupportable. 
Il me semble même que c'est @Suricat B qui s'étais fait une entorse au retour du premier rasso. 

 

Exact! Mais bon... L'embrayage de la XT 500 est du genre... viril 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié :

  • Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier.
  • Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts.

Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Bon j'ai vérifié :

  • Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier.
  • Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts.

Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ...

 

60€* (avec FDP), prends bien l'option PayPal de retour remboursé avant l'achat via PayPal, car sinon les FDR sont à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Renoufle a dit :

Bon j'ai vérifié :

  • Frein : je freine principalement avec 2 doigts mais le majeur et l'annulaire. L'index est juste posé sur le levier et l'auriculaire posé parfois sur la boule du levier.
  • Embrayage : j'utilise toujours 3 doigts.

Je vais donc faire ce que tu m'as indiqué @EldaRider : prendre des courts, tester et au pire je renverrai si je ne les ai pas abimé. Au pire on parle de 54€, pas de 200 ...

Par contre, n'oublies pas que même si le confort à l'utilisation en elle même te parait meilleur (position, forme), la pression à exercer sur des leviers courts sera plus importante. Je sais pas si de base ton embrayage est dur ou pas, mais faudra forcer un peu plus. (bras de levier raccourcis) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Par contre, n'oublies pas que même si le confort à l'utilisation en elle même te parait meilleur (position, forme), la pression à exercer sur des leviers courts sera plus importante. Je sais pas si de base ton embrayage est dur ou pas, mais faudra forcer un peu plus. (bras de levier raccourcis) ;) 

 

C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier vers le centre du guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier.

 

Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !?

 

Bah si t'as un long qui a une inclinaison faible, tu vas devoir te mettre au bout du levier pour freiner fort, alors que s'ils sont plus court mais avec une inclinaison plus forte, tu freines plus fort. Il n'y aurait aucun intéret à avoir des leviers plus courts si ça te faisait perdre en puissance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est l'inverse pour ces leviers, même s'ils sont raccourcis, leur courbure est plus importante donc plus de bras de levier vers le centre du guidon.

 

il y a 28 minutes, Animal a dit :

 

Heu va falloir m'expliquer là... La courbure augmente le bars de levier ?! Alors que le levier est plus court !?

Elda vient de refaire la physique :D 

 

C'est tout simplement impossible. 
Bras de levier plus court, plus de force à appliquer pour le même résultat. C'est des maths ^^ 

Tentes de mettre une claque à qqn le bras tendu et retentes le coude collé au corps, quelque soit l'inclinaison de ton avant bras, t'auras toujours pas de force. Donc faudra être beaucoup plus violent pour le même résultat 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

 

Elda vient de refaire la physique :D 

 

C'est tout simplement impossible. 
Bras de levier plus court, plus de force à appliquer pour le même résultat. C'est des maths ^^ 

Tentes de mettre une claque à qqn le bras tendu et retentes le coude collé au corps, quelque soit l'inclinaison de ton avant bras, t'auras toujours pas de force. Donc faudra être beaucoup plus violent pour le même résultat 😃 

 

Je refais pas la physique, juste qu'à position équivalente sur le guidon, je freine bien plus fort sur les courts que sur les longs (où je suis au milieu de ces derniers). Je ne tire pas ça de mon chapeau, je l'ai juste constaté juste après les avoir changé et c'était plus que flagrant.

 

Ils doivent certainement compenser cette perte de longueur par une conception différente, je ne sais pas laquelle, car comme je l'ai dis plus haut, il n'y aurait aucun intérêt à avoir des levers courts si c'est pour freiner bien moins fort que sur des origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...