Aller au contenu

Bottes étanches à recommander ?


Renoufle

Messages recommandés

Je viens d'ouvrir une demande de SAV auprès de Motoblouz. On verra ce que ça donne. Merci @Nightsurf de m'y avoir fait penser. 

 

EDIT : Demande de SAV effectuée à 15h45, acceptée à 17h58. Y'a pas à dire au niveau SAV Motoblouz c'est pas loin d'être ce qu'il se fait de mieux. A voir maintenant ce qu'ils décident une fois les bottes sous les yeux. 

 

Sinon je suis passé chez les rares cordonniers ouverts aujourd'hui : seul un dispose de la machine pour le faire mais celle-ci est cassée et la pièce devrait arriver dans 3 semaines minimum. Le changement couterait 30 euros. Je vais essayer d'en trouver un qui peut me faire ça plus rapidement.

 

Dans un cas (changement) ou dans l'autre ça me permettrait de mettre de côté un budget pour pouvoir à l'avenir me prendre un modèle un peu plus qualitatif et disposant peut-être d'une membrane plus respirante type Goretex. Vous différents retours me restent donc important pour l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai pu essayer les deux modèles qui m'attiraient le plus si je change de bottes, et j'avoue que ça n'a pas été très convainquant ... 

  • Alpinestars SMX 6 V2 Drystar : clairement très confortables, mais assez chiantes à mettre / enlever (je les mets / enlève 2 fois par jours) et assez lâche au niveau de mon coup de pied.
     
  • TCX Boots Master SP Waterproof : bon maintien et très légère mais beaucoup moins confortables et surtout impossible de trouver une taille qui m'allait : le 44 était beaucoup trop petit, et le 45 vraiment trop grand (il y a un de ces gaps entre les deux tailles c'est hallucinant).

Donc si demain je devais changer mes bottes (j'attends le retour du fournisseur suite à l'envoi en SAV) je serais bien embêté ... 

 

par contre, je le savais déjà, mais ça confirme qu'il faut ABSOLUMENT essayer les bottes avant des le acheter. Sauf à aimer se faire chier avec les renvois de colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Renoufle a dit :

Ce weekend j'ai pu essayer les deux modèles qui m'attiraient le plus si je change de bottes, et j'avoue que ça n'a pas été très convainquant ... 

  • Alpinestars SMX 6 V2 Drystar : clairement très confortables, mais assez chiantes à mettre / enlever (je les mets / enlève 2 fois par jours) et assez lâche au niveau de mon coup de pied.
     
  • TCX Boots Master SP Waterproof : bon maintien et très légère mais beaucoup moins confortables et surtout impossible de trouver une taille qui m'allait : le 44 était beaucoup trop petit, et le 45 vraiment trop grand (il y a un de ces gaps entre les deux tailles c'est hallucinant).

Donc si demain je devais changer mes bottes (j'attends le retour du fournisseur suite à l'envoi en SAV) je serais bien embêté ... 

 

par contre, je le savais déjà, mais ça confirme qu'il faut ABSOLUMENT essayer les bottes avant des le acheter. Sauf à aimer se faire chier avec les renvois de colis.

 

Tu peux faire aussi un tour du côte de SIDI, un peu dans le même style que les TCX.

 

Genre ça :

https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-performer-gore-tex-121153.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EldaRider a dit :

Tu peux faire aussi un tour du côte de SIDI, un peu dans le même style que les TCX.

 

Genre ça :

https://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-performer-gore-tex-121153.html

 

Ah ouai pas mal ça. Et tarif bien placé. Faut que j'arrives à trouver ça en magasin pour pouvoir essayer. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté celle la il y a un petit moment (novembre 2016) et elles sont parfaitement étanche ! https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Bottes-Moto/317-Oxegen-2-Waterproof-Noir/

Je les utilise tout les jours et je n'ai aucun soucis en plus protection D3O a la malléole .

Je recommande +++ pour le rapport qualité/prix.

 

Elles étaient a 150€ a l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai des bottes cuir Held de touring que j'ai achetées il y a 25ans pour 800Frs (à putain, çà rajeunit pas cette histoire), et je les utilise encore de temps en temps. Elles sont super confortables et on juste besoin de temps en temps d'un coup de cirage et imperméabilisant. J'ai jamais eu les pieds mouillés avec pour plus de 200000km parcourus donc je recommande Held.

Sinon, j'utilise presque tous les jours en ce moment mes demi bottes Falco Ranger (170€ sur motoblouz) et elles sont super confortables aussi. J'ai pris la pluie plusieurs fois et j'ai gardé les pieds au sec. 

je vais rechercher des bottes pour l'automne, et je vais surement reprendre des Held.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AleX92 a dit :

Salut, j'ai acheté celle la il y a un petit moment (novembre 2016) et elles sont parfaitement étanche ! https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Bottes-Moto/317-Oxegen-2-Waterproof-Noir/

Je les utilise tout les jours et je n'ai aucun soucis en plus protection D3O a la malléole .

Je recommande +++ pour le rapport qualité/prix.

 

Elles étaient a 150€ a l'époque !

 

Merci pour ce retour qui m'intéresse car ce sont des bottes sur lesquelles on trouve peu d'informations. Faudrait que je trouve un endroit où je peux les essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Merci pour ce retour qui m'intéresse car ce sont des bottes sur lesquelles on trouve peu d'informations. Faudrait que je trouve un endroit où je peux les essayer !

Je fais du 44 (pied fin) avec des Adidas et la j'ai pris du 44 en Falco qui est parfait.

 

Je n'avais pas trouver de magasin et je ne pense pas que beaucoup les font mais avec les site genre Icasque... possibilité de retourné en cas de besoin.

 

sont même moins chère la ICI

 

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mail d'Access Moto aujourd'hui :) :

 

image.png.4f402fe325660af9bdf32fd6d479e3d2.png

 

ça fait plaisir ça, ça repousse une belle dépense. 

 

@Nightsurf si on se croise un de ces jours la bière est pour moi ! Je n'aurais jamais pensé à la garantie sinon ... Comme quoi avec notre société de consommation qui nous pousse à jeter et racheter au lieu de réparer on pense même plus à la base de la base : la garantie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Renoufle a dit :

Mail d'Access Moto aujourd'hui :) :

 

image.png.4f402fe325660af9bdf32fd6d479e3d2.png

 

ça fait plaisir ça, ça repousse une belle dépense. 

 

@Nightsurf si on se croise un de ces jours la bière est pour moi ! Je n'aurais jamais pensé à la garantie sinon ... Comme quoi avec notre société de consommation qui nous pousse à jeter et racheter au lieu de réparer on pense même plus à la base de la base : la garantie ... 

Ah, une super nouvelle 👍

Ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Renoufle a dit :

Mail d'Access Moto aujourd'hui :) :

 

image.png.4f402fe325660af9bdf32fd6d479e3d2.png

 

ça fait plaisir ça, ça repousse une belle dépense. 

 

@Nightsurf si on se croise un de ces jours la bière est pour moi ! Je n'aurais jamais pensé à la garantie sinon ... Comme quoi avec notre société de consommation qui nous pousse à jeter et racheter au lieu de réparer on pense même plus à la base de la base : la garantie ... 

 

Excellent, merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 27/09/2018 à 11:32, Renoufle a dit :

UP : le produit a effectivement été réparé mais suite à celà j'avais perdu l'étanchéité de la botte réparée.

 

Du coup elles sont reparties en SAV et au final Motoblouz a procédé à un échange à neuf.

Tout s'arrange 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...