Aller au contenu

Bottes étanches à recommander ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mes Forma Freccia Dry qui viennent juste de me lâcher (fermeture éclair qui vient de casser sur la botte gauche) 😡 ... Même si je les utilise intensivement (tous les jours) et donc que je manipule la fermeture éclair à bloc je trouve ça un peu abusé car elle n'ont que 16 mois ... C'est d'autant plus dommage qu'elles sont sinon en super état et que j'en étais très content (rien à redire notamment sur l'étanchéité et le confort). 

 

Du coup il faut que je me rachète des bottes rapidement (et pourquoi pas profiter de la TVA offerte chez Motoblouz ce weekend).

 

Je suis un peu réticent à reprendre les Forma à cause de cette faiblesse sur la fermeture, mais je viens de regarder et dans cette gamme de prix (180 euros) il n'y a pas grand chose qui soit très renforcé et étanche ... J'ai pour le moment identifié les deux modèles suivants :

 

- Forma Freccia Dry : celles que j'avais et dont j'étais content mais à priori faiblesse au niveau de la fermeture. Si je les reprends il faudra être attentif à les manipuler avec douceur.

 

- Bering X-Road : mais il n'y a pas énormément de retour à leur sujet. 

 

L'un d'entre vous aurait-il les Bering et pourrait-il me faire un retour ? 

 

Sinon, auriez-vous d'autres modèles à me proposer dans les 150 / 160 euros et qui soit très protecteur et étanche ?

 

Merci par avance pour votre aide !!

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Renoufle a dit :

Salut à tous,

 

Mes Forma Freccia Dry qui viennent juste de me lâcher (fermeture éclair qui vient de casser sur la botte gauche) 😡 ... Même si je les utilise intensivement (tous les jours) et donc que je manipule la fermeture éclair à bloc je trouve ça un peu abusé car elle n'ont que 16 mois ... C'est d'autant plus dommage qu'elles sont sinon en super état et que j'en étais très content (rien à redire notamment sur l'étanchéité et le confort). 

 

Du coup il faut que je me rachète des bottes rapidement (et pourquoi pas profiter de la TVA offerte chez Motoblouz ce weekend).

 

Je suis un peu réticent à reprendre les Forma à cause de cette faiblesse sur la fermeture, mais je viens de regarder et dans cette gamme de prix (180 euros) il n'y a pas grand chose qui soit très renforcé et étanche ... J'ai pour le moment identifié les deux modèles suivants :

 

- Forma Freccia Dry : celles que j'avais et dont j'étais content mais à priori faiblesse au niveau de la fermeture. Si je les reprends il faudra être attentif à les manipuler avec douceur.

 

- Bering X-Road : mais il n'y a pas énormément de retour à leur sujet. 

 

L'un d'entre vous aurait-il les Bering et pourrait-il me faire un retour ? 

 

Sinon, auriez-vous d'autres modèles à me proposer dans les 150 / 160 euros et qui soit très protecteur et étanche ?

 

Merci par avance pour votre aide !!

 

:V:

 

J'ai des RT-RACE WP de chez TCX, elles sont clairement au dessus de ton budget mais sont vraiment très bien. Ils ont d'autres modèles dans le même style que ce que tu recherches (plus dans ton budget) qui ont de bons retours, n'hésites pas à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

J'ai des RT-RACE WP de chez TCX, elles sont clairement au dessus de ton budget mais sont vraiment très bien. Ils ont d'autres modèles dans le même style que ce que tu recherches (plus dans ton budget) qui ont de bons retours, n'hésitez pas à regarder.

 

Oui à priori TCX a très bonne réputation. Dans ce que je recherche (avec renforts tibia et talon notamment) il y aurait effectivement les TCX Boots Master SP Waterproof, mais il y a quand même + de 40 euros d'écart ... Les modèles en dessous (je pense notamment aux TCX Boots X-Five Waterproof ou aux TCX Boots Spoke Waterproof) correspondent moins à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forma cap horn, ce sont des bottes homme [emoji4]
Bientôt 3 ans que je les ai et elles sont nickel
Etanche [emoji818]
Confortable [emoji818]
Fermeture avec 2 clips adaptables à ta taille et 1 scratch [emoji818]
Super stylaaaay ( c'est normal, j'ai la classe [emoji14] ) [emoji818]

 

Ou alors... des belles bobottes ktm en caoutchouc 😋

 

 

bottes ktm.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AzulBrazo a dit :

pas très connue mais qualité extra: les merlin titan

https://www.sportsbikeshop.co.uk/motorcycle_parts/content_prod/272439

 

il faut que je termine une vidéo que j'ai commencé pour les présenter, mais elles sont top!

(2ans que je les ai, nicquelles)

 

Merci à toi. Mais je recherche quelque chose de plus "fin" et avec toutes les protections (tibia, talon, ...).

 

En complément des modèles d'hier il y a ça me je ne connais pas et il n'y a aucun retours : Falco Oxegen 2 Waterproof.

 

Sinon, si j'accepte d'augmenter le budget jusqu'à 200 euros, et en concurrence des TCX il y a ces modèles, dont certains sont assez "renommés" il me semble :

 

- Dainese Nexus D-WP

- Alpinestars SMX S Waterproof

- Alpinestars SMX 6 V2 Drystar

 

Pareil, si quelqu'un a l'un de ces modèles qu'il n'hésites pas à me dire ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle Et un cordonnier il peut pas te la réparer ta fermeture ? Surtout si tes bottes sont encore en excellent etat cela te reviendrait peut etre moins cher 

 

Sinon perso j’ai les alpine star SMX6 Goretex depuis bientot 2 ans et j’en suis super content elles sont nickel 😉 Edit: avec la remise tu les as a 220.30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jimmy a dit :

@Renoufle Et un cordonnier il peut pas te la réparer ta fermeture ?

 

Yes c'est ce que je disais dans un autre topic je vais essayer de voir. Mais j'en ai besoin rapidement et il y a des réductions ce weekend donc je pense que je vais en commander une paire quitte à la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

 

Yes c'est ce que je disais dans un autre topic je vais essayer de voir. Mais j'en ai besoin rapidement et il y a des réductions ce weekend donc je pense que je vais en commander une paire quitte à la renvoyer.

J’ai édité mon message du dessus, j’ai les alpine star smx-6 goretex , j’en suis entièrement satisfait elles tiennent chaud l’hiver sans avoir les pieds humides au printemps/début été elles sont nickel et en plein été tu a un peu chaud mais ça reste supportable mais par contre tu n’as pas les pieds trempés de sueurs 😂 et pour se qui est des protections il y’a tout ce que tu recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jimmy a dit :

J’ai édité mon message du dessus, j’ai les alpine star smx-6 goretex , j’en suis entièrement satisfait elles tiennent chaud l’hiver sans avoir les pieds humides au printemps/début été elles sont nickel et en plein été tu a un peu chaud mais ça reste supportable mais par contre tu n’as pas les pieds trempés de sueurs 😂 et pour se qui est des protections il y’a tout ce que tu recherche 

 

Merci. Si je prends ce modèle je partirai plutôt sur la version Drystar question de budget (195 euros) car je suis déjà en train d'éclater le budget initial alors au bout d'un moment il faut s'arrêter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toune a dit :

J'ai les SMX6 Goretex, de vrais chaussons ! Je les trouve vraiment confortable pour des bottes racing :) 

 

Oui à priori c'est une caractéristique qui ressort beaucoup le confort de ces bottes. Pour moi qui les utilise tous les jours ça peut être un critère important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui à priori c'est une caractéristique qui ressort beaucoup le confort de ces bottes. Pour moi qui les utilise tous les jours ça peut être un critère important.

Elles tiennent un peu chaud avec la membrane Goretex mais c'est vraiment supportable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

Elles tiennent un peu chaud avec la membrane Goretex mais c'est vraiment supportable :) 

 

Actuellement mes Forma ont une membrane similaire donc j'ai déjà l'habitude. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Moins que le reste de la chaleur avec les blouson les gants etc l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Renoufle a dit :

En complément des modèles d'hier il y a ça me je ne connais pas et il n'y a aucun retours : Falco Oxegen 2 Waterproof.

J'ai ce modèle 

Elles sont supers confortables, même à marcher longtemps avec, j'ai jamais eu de problèmes d'humidité ou d'infiltration d'eau et la fermeture ne bouge pas d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Forma Majestic Waterproof qui ont connu le même problème de fermeture éclair au bout de 18 mois.
Pris sous garantie elle ont été échangées par les mêmes.

Un an plus tard, la fermeture tient toujours, mais si je devais les remplacer, je pense que je changerai de marque, peut-être pour des TCX mais je privilégierais le Gore-Tex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightsurf a dit :

J'ai des Forma Majestic Waterproof qui ont connu le même problème de fermeture éclair au bout de 18 mois.
Pris sous garantie elle ont été échangées par les mêmes.

Un an plus tard, la fermeture tient toujours, mais si je devais les remplacer, je pense que je changerai de marque, peut-être pour des TCX mais je privilégierais le Gore-Tex.

 

Salut, ah tient pas bête la demande de garantie ! Je vais essayer ça.

Je pense aussi changer de marque même si Forma a de bons prix, car si c'est pour avoir des soucis au bout de 18 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...