Aller au contenu

Des questions idiotes mais utiles pour nous les nouveaux


N7WaZ

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Toune a dit :

Et surtout que les PR4 n'ont pas bonne presse ^^

 

C'est ouf ces retours à répétitions sur ce pneu car la presse est plutôt positive sur celui-ci, et les avis que tu peux trouver sur le net (genre allopneus ci-dessous) aussi :

 

PR4.jpg.ca1483b32f41bcb5d60742721997e563.jpg

 

Personnellement j'en suis content car ils ne m'ont jamais fait de frayeur, ni sur le mouillé ni sur le sec, et comme @lelillois en venant des D222 c'est incomparable.

 

Après je sus globalement un poireau (rien qu'à voir ma bande de peur qui certes rétrécie au fil du temps mais reste bien présente) et je n'ai aucun autre point de comparaison sur ma moto que les D222.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

 

Bah en tout cas j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit avec le D222.

 

il y a 13 minutes, Renoufle a dit :

 

C'est ouf ces retours à répétitions sur ce pneu car la presse est plutôt positive sur celui-ci, et les avis que tu peux trouver sur le net (genre allopneus ci-dessous) aussi :

 

PR4.jpg.ca1483b32f41bcb5d60742721997e563.jpg

 

Personnellement j'en suis content car ils ne m'ont jamais fait de frayeur, ni sur le mouillé ni sur le sec, et comme @lelillois en venant des D222 c'est incomparable.

 

Après je sus globalement un poireau (rien qu'à voir ma bande de peur qui certes rétrécie au fil du temps mais reste bien présente) et je n'ai aucun autre point de comparaison sur ma moto que les D222.

Je comprends bien, les D 222 sont réellement de vraies daubes :) 
 

Par contre, les PR4, j'ai vraiment du mal. Pour avoir fait 2 trains de pneus en PR4, plus jamais je les monterais. 

Alors certes sur la pluie, ça tient bien, quoique pour moi tout les pneus que j'ai eu tiennent sous la pluie, je suis un vrai poireau. 
Par contre, sur sec c'est pas ouf. Même en comparant avec des RoadSmart ou les BT30, ils sont vraiment pas bons. 
Sans parler de leur usure en escalier qui deviennent dangereux en fin de vie. 

 

Alors certes, on a sans doute pas la même conduite, ceci dit, je préfère donner le conseil, si tu as le choix, autant ne pas prendre le PR4 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Alors certes, on a sans doute pas la même conduite, ceci dit, je préfère donner le conseil, si tu as le choix, autant ne pas prendre le PR4 :) 

 

Non non mais tu fais bien ! Je prends note de tous vos retours et ça me donne envie de tester autre chose lorsque je changerai. J'ai effectivement déjà eu des bons retours sur les RoadSmart 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

Non non mais tu fais bien ! Je prends note de tous vos retours et ça me donne envie de tester autre chose lorsque je changerai. J'ai effectivement déjà eu des bons retours sur les RoadSmart 3. 

Tu as aussi chez Metzeler les Roadtec01 :) 

C'est un pneu sport GT, mais appramment il a mis une claque niveau technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

Pour l'instant, pas encore de plat avec les M7RR alors que pour aller au Mans, je devais avoir 80% de lignes droite, en duo, avec des sacoches cavalières. C'est déjà pas mal pour pneu sport.

J'ai pas réussi à avoir de plat avec ceux là :) 

Par contre, c'est pas des pneus que je trouve facile au début pour des jeunes permis :) 

Il y a 0 progressivité de mise sur l'angle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

J'ai pas réussi à avoir de plat avec ceux là :) 

Par contre, c'est pas des pneus que je trouve facile au début pour des jeunes permis :) 

Il y a 0 progressivité de mise sur l'angle :) 


Ah ouais ? Pourtant le profil est bien rond, il donne confiance plein angle et bonne sensation de grip, donc j'aurais pu penser que c'était sympa pour un jeune permis.

Pour un jeune permis, le ContiRoadAttack2Evo (pas testé le 3) est vraiment bon, très très agile, excellent grip sec de suite, bonne longévité (12k et il en restait avant que je le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :


Ah ouais ? Pourtant le profil est bien rond, il donne confiance plein angle et bonne sensation de grip, donc j'aurais pu penser que c'était sympa pour un jeune permis.

Pour un jeune permis, le ContiRoadAttack2Evo (pas testé le 3) est vraiment bon, très très agile, très bon grip sec, bonne longévité.

Ha mais je dis pas, j'ai adoré ce pneu une fois sur l'angle. 
Mais c'est pas du progressif quand tu mets sur l'angle. Le pneu tombe d'un coup. C'est déroutant au début, dangereux pour un jeune :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Ha mais je dis pas, j'ai adoré ce pneu une fois sur l'angle. 
Mais c'est pas du progressif quand tu mets sur l'angle. Le pneu tombe d'un coup. C'est déroutant au début, dangereux pour un jeune :

 

Je dois être habitué aux pneus sports car ça ne m'a pas choqué. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toune a dit :

Ha mais je dis pas, j'ai adoré ce pneu une fois sur l'angle. 
Mais c'est pas du progressif quand tu mets sur l'angle. Le pneu tombe d'un coup. C'est déroutant au début, dangereux pour un jeune :

 

D'ailleurs @Ded a sorti une vidéo qui parle de ça récemment. 
@Toune yes j'ai vu les Roadtec 01, la seule question que je me pose c'est concernant leur durée de vie. Car ça reste important pour moi vu que je roule tous les jours. 

Metzeler j'avais eu une super expérience lorsque j'avais mon Xmax avec leur Feelfree Wintec donc ça me dirait bien de retourner chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

 

D'ailleurs @Ded a sorti une vidéo qui parle de ça récemment. 
@Toune yes j'ai vu les Roadtec 01, la seule question que je me pose c'est concernant leur durée de vie. Car ça reste important pour moi vu que je roule tous les jours. 

Metzeler j'avais eu une super expérience lorsque j'avais mon Xmax avec leur Feelfree Wintec donc ça me dirait bien de retourner chez eux.

Ils sont par défaut accès sport. 

Maintenant j'ai été comme toi à me demander ce qui est le mieux , qui accroche ou qui dure. Aujourd'hui, je suis à 2.5 trains de pneus par an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Renoufle a dit :

 

D'ailleurs @Ded a sorti une vidéo qui parle de ça récemment. 
@Toune yes j'ai vu les Roadtec 01, la seule question que je me pose c'est concernant leur durée de vie. Car ça reste important pour moi vu que je roule tous les jours. 

Metzeler j'avais eu une super expérience lorsque j'avais mon Xmax avec leur Feelfree Wintec donc ça me dirait bien de retourner chez eux.

 

Apparemment c'est un peu moins efficace que le M7RR, mais niveau endurance c'est clairement mieux. Si je me remet à rouler pluS par an (comme avant) y a moyen que je les teste vu que le M7RR est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Maintenant j'ai été comme toi à me demander ce qui est le mieux , qui accroche ou qui dure. Aujourd'hui, je suis à 2.5 trains de pneus par an :)

 

Pour le coup j'essaye de trouver un juste milieu entre l'accroche et la durée de vie. Pour le moment mes PR4 ne m'ont pas fait défaut, mais je n'en suis qu'à 8 000 km avec.

Je vais voir comment ils se comportent en fin de vie et décider ce que je fais ensuite. Mais clairement je ne veux pas privilégier l'accroche à tout prix si cela me pousse à les changer tous les 6 000 km. Parce que ça va me gonfler d'être tout le temps au garage, mais surtout parce ça va me gonfler niveau budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Renoufle a dit :

 

Pour le coup j'essaye de trouver un juste milieu entre l'accroche et la durée de vie. Pour le moment mes PR4 ne m'ont pas fait défaut, mais je n'en suis qu'à 8 000 km avec.

Je vais voir comment ils se comportent en fin de vie et décider ce que je fais ensuite. Mais clairement je ne veux pas privilégier l'accroche à tout prix si cela me pousse à les changer tous les 6 000 km. Parce que ça va me gonfler d'être tout le temps au garage, mais surtout parce ça va me gonfler niveau budget :D

Pour te donner une idée, j'ai fais un peu plus de 10 000 kms avec les diablo Rosso 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je sais pas comment vous faites pour avoir des durées de vie pareilles avec vos pneus, mon record est tout juste de 8000 km avec un pneu arrière, et pourtant c'est sur la plus coupleuse (KTM 990). Ma seule moto qui a des pneus 100% routiers (Pilote Power 2CT) m'a flingué l'arrière en 2500 km à peine, et avec seulement 62 ch :wacko:

Je n'ai pourtant pas l'impression de rouler (tout le temps :ph34r:) comme un bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Canon Fou a dit :

Purée je sais pas comment vous faites pour avoir des durées de vie pareilles avec vos pneus, mon record est tout juste de 8000 km avec un pneu arrière, et pourtant c'est sur la plus coupleuse (KTM 990). Ma seule moto qui a des pneus 100% routiers (Pilote Power 2CT) m'a flingué l'arrière en 2500 km à peine, et avec seulement 62 ch :wacko:

Je n'ai pourtant pas l'impression de rouler (tout le temps :ph34r:) comme un bourrin !

Il y a aussi la qualité du revêtement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Canon Fou a dit :

Purée je sais pas comment vous faites pour avoir des durées de vie pareilles avec vos pneus, mon record est tout juste de 8000 km avec un pneu arrière, et pourtant c'est sur la plus coupleuse (KTM 990). Ma seule moto qui a des pneus 100% routiers (Pilote Power 2CT) m'a flingué l'arrière en 2500 km à peine, et avec seulement 62 ch :wacko:

Je n'ai pourtant pas l'impression de rouler (tout le temps :ph34r:) comme un bourrin !

 

T'es sûr qu'ils étaient neufs les pneus qu'on te montait... ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

 

T'es sûr qu'ils étaient neufs les pneus qu'on te montait... ? :ph34r:

 

:lol: !

On verra bien pour le suivant, j'en ai un même en stock prêt à monter (neuf, avec encore l'étiquette) qui m'a été fourni avec la moto. C'était peut-être pas pour rien, d'ailleurs :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canon Fou a dit :

Purée je sais pas comment vous faites pour avoir des durées de vie pareilles avec vos pneus, mon record est tout juste de 8000 km avec un pneu arrière, et pourtant c'est sur la plus coupleuse (KTM 990). Ma seule moto qui a des pneus 100% routiers (Pilote Power 2CT) m'a flingué l'arrière en 2500 km à peine, et avec seulement 62 ch :wacko:

Je n'ai pourtant pas l'impression de rouler (tout le temps :ph34r:) comme un bourrin !

Mes pneus ont 13 000 km à leur actif, l'avant est bientôt au témoin... mais ch'sais plus c'que c'est comme marque 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Mes pneus ont 13 000 km à leur actif, l'avant est bientôt au témoin... mais ch'sais plus c'que c'est comme marque 🙈

 

A l'avant ça m'est arrivé de faire à peu près ce kilométrage (même une fois 15'000 avec ma WR250R), mais l'arrière c'est juste impossible pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des PR4 sur la FZ8 fazer, j'avais des PR3 avant sur la XJ6.

quand j'entends que ce ne sont pas de tres bon pneu pour quoi que ce soit, je suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé de meilleur pneu qui soient autant polyvalent et une si bonne tenue de route sur le mouillé (jái meme roulé dans la neige avec lol, mais je recommande pas).

 

encore une fois vous parlez tous du pneu, mais faudrai plutot parler du tout, pneu + moto + pilote (experience, gabarit, style de conduite) + trajet (quotidiens, autoroute, balade sous le soleil le dimanche).

Un PR4 est tres bon et sera le meilleur pneu pour un certain type de mix (j'appel mix, l'ensemble des parametre ci dessus)

Un pneu hyper sport sera le meilleur pneu pour un certain type de mix

Un pneu clouté pareil, bref, je pense qu'il faut pas s'arreter a une marque ou un type de pneu.

 

cést quoi un bon pneu? un pneu pas cher? un pneu qui fait beaucoup de borne? un pneu qui marche bien dans le sable? un pneu qui donne X degres d'inclinaison? on a tous des attentes et des besoins differents.

 

enfin voila, cétait mon point de vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

j'ai des PR4 sur la FZ8 fazer, j'avais des PR3 avant sur la XJ6.

quand j'entends que ce ne sont pas de tres bon pneu pour quoi que ce soit, je suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé de meilleur pneu qui soient autant polyvalent et une si bonne tenue de route sur le mouillé (jái meme roulé dans la neige avec lol, mais je recommande pas).

 

encore une fois vous parlez tous du pneu, mais faudrai plutot parler du tout, pneu + moto + pilote (experience, gabarit, style de conduite) + trajet (quotidiens, autoroute, balade sous le soleil le dimanche).

Un PR4 est tres bon et sera le meilleur pneu pour un certain type de mix (j'appel mix, l'ensemble des parametre ci dessus)

Un pneu hyper sport sera le meilleur pneu pour un certain type de mix

Un pneu clouté pareil, bref, je pense qu'il faut pas s'arreter a une marque ou un type de pneu.

 

cést quoi un bon pneu? un pneu pas cher? un pneu qui fait beaucoup de borne? un pneu qui marche bien dans le sable? un pneu qui donne X degres d'inclinaison? on a tous des attentes et des besoins differents.

 

enfin voila, cétait mon point de vu ^^

 

Ca dépend aussi des critères de chacun. Dans mon cas, je préfère un pneu qui fera pas autant de bornes qu'un PR4 mais qui m'offrira un feeling et des capacités de grip sans défaut. C'est pour ça que je reste sur les pneus "sport" (SportAttack3, M7RR, S21, Rosso3 etc). 

D'autres feront plus de bornes notamment pour aller bosser (merci le vélo dans mon cas) et auront besoin d'une longévité supérieure en sacrifiant un peu l'adhérence notamment sur sec pour le PR4.

Et puis d'autres ne sortent que par temps sec, le weekend, et là tu pars sur de l'hypersport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...