Aller au contenu

Les Assurances


RAS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fraichement titulaire du permis A2, je suis à la recherche d'une MT 07 et du coup je sonde aussi les différents assureurs moto.

Le truc, c'est que ça va du simple au triple :D 

Par exemple, ma voiture est assurée chez la MAAF (conducteur secondaire), et ils me proposent 787 / an en tous risques. C'est peu, n'est-ce pas. Je trouve ça un peu chelou donc je regarde ailleurs :

- MATMUT : 1900 et quelques / an en tous risques :D

- CLUB 14 : 977 / an en tous risques, c'est déjà mieux ! 

- Mutelle des Motards : 1415 / an en tous risques, ça pique.

 

On constate que ça varie énormément. Les devis moto sans possibilité de mettre son âge, faut m'expliquer l'intérêt aussi.

Vous êtes assurés chez qui vous ? Des astuces ? 

Je précise que j'ai 25 ans.

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Toune said:

 

 

As tu fais une recherche sur le forum avant de créer ton topic ? :) 
Je sais que c'est un sujet qui est régulièrement revenu.

Oui mais comme ça change souvent en fonction de la personne les assurances (type de moto, age, etc) ça fait pas de mal de recenser un peu l'avis de tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

faut que tu regarde le prix a l'année et les franchises...

Oui et aussi jusqu'à quel montant tu es couvert, si tes équipements le sont aussi, les conditions de remboursement en cas de vol/dégradation, l'assistance 0 km ou pas, etc. 

Personnellement je suis à la macif, j'ai 29 ans, le permis depuis août 2017,et je paye 65€/mois pour ma street A2, ce qui doit faire 750€/an si tu enlèves le montant de la mensualisation (eh oui, c'est plus cher si tu étales tes paiements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joris45 a dit :

Oui et aussi jusqu'à quel montant tu es couvert, si tes équipements le sont aussi, les conditions de remboursement en cas de vol/dégradation, l'assistance 0 km ou pas, etc. 

Personnellement je suis à la macif, j'ai 29 ans, le permis depuis août 2017,et je paye 65€/mois pour ma street A2, ce qui doit faire 750€/an si tu enlèves le montant de la mensualisation (eh oui, c'est plus cher si tu étales tes paiements).

Tu as le permis B depuis combien de temps. Parce que le bonus auto joue beaucoup.

Sans compter la zone géographique, le nombre de vol de 2 roues et le classement de ta street dans le tableau des vols de ta région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toune a dit :

Tu as le permis B depuis combien de temps. Parce que le bonus auto joue beaucoup.

Sans compter la zone géographique, le nombre de vol de 2 roues et le classement de ta street dans le tableau des vols de ta région. 

 

En ce qui concerne le bonus/malus auto, c'est variable selon les compagnies.

Certaines en tiennent compte, d'autres non.

 

Comme tu l'évoques, les grandes villes ont un facteur de risque vol plus importante, la zone de stationnement influe donc sur la cotisation.

 

Quant à la moto par elle même, cela dépend des compagnies qui classifiera au travers de son véhiculier différemment la bécane concernée.

Si on prend par exemple la S1000R, elle sera qualifiée soit roadster soit hypersport selon la compagnie... (aussi bizarre que sa puisse paraitre...).

 

Un point important en matière d'assurance :

Certaines compagnies exigent le gravage SRA en cas de vol, mieux vaut donc ne surtout pas oublier cette démarche en cas de souscription auprès des compagnies concernées au risque de déchéance de garanties....

 

Pour conclure, la MT07 prisée des jeunes conducteurs A2 est actuellement en haut du tableau des sinistres collisions. 

Pas étonnant puisqu'un best seller et conduite majoritairement par des loulous sans expérience, beaucoup plus sujet à se planter dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis.

Bref, bécane qu'on déconseille dans l'optique d'une couverture tous risques au vue de la charge assurance qu'elle constitue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mpcla a dit :

 

En ce qui concerne le bonus/malus auto, c'est variable selon les compagnies.

Certaines en tiennent compte, d'autres non.

 

Comme tu l'évoques, les grandes villes ont un facteur de risque vol plus importante, la zone de stationnement influe donc sur la cotisation.

 

Quant à la moto par elle même, cela dépend des compagnies qui classifiera au travers de son véhiculier différemment la bécane concernée.

Si on prend par exemple la S1000R, elle sera qualifiée soit roadster soit hypersport selon la compagnie... (aussi bizarre que sa puisse paraitre...).

 

Un point important en matière d'assurance :

Certaines compagnies exigent le gravage SRA en cas de vol, mieux vaut donc ne surtout pas oublier cette démarche en cas de souscription auprès des compagnies concernées au risque de déchéance de garanties....

 

Pour conclure, la MT07 prisée des jeunes conducteurs A2 est actuellement en haut du tableau des sinistres collisions. 

Pas étonnant puisqu'un best seller et conduite majoritairement par des loulous sans expérience, beaucoup plus sujet à se planter dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis.

Bref, bécane qu'on déconseille dans l'optique d'une couverture tous risques au vue de la charge assurance qu'elle constitue....

 

D'ailleurs tu saurais me dire brièvement si tu trouves que mon tarif est bon ? En MP si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

 

D'ailleurs tu saurais me dire brièvement si tu trouves que mon tarif est bon ? En MP si tu veux.

 

Si tu veux, par contre pas de business ici, je ne fais qu'orienter 

😉

C'est exceptionnel, je le ferai pas pour tous le monde, pas le temps...

(idéalement envoie moi copie de ton contrat en MP, et précise moi si tu as eu des sinistres depuis sa mise en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mpcla a dit :

Si tu veux, par contre pas de business ici, je ne fais qu'orienter 

😉

C'est exceptionnel, je le ferai pas pour tous le monde, pas le temps...

(idéalement envoie moi copie de ton contrat en MP, et précise moi si tu as des sinistres depuis sa mise en place).

 

Fait, merci. C'est juste que j'ai à chaque fois max de recherches dans tous les sens et je n'ai jamais trouvé plus intéressant qu'à la Macif, donc je me demande si je pourrais trouver mieux un jour. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Tu as le permis B depuis combien de temps. Parce que le bonus auto joue beaucoup.

Sans compter la zone géographique, le nombre de vol de 2 roues et le classement de ta street dans le tableau des vols de ta région. 

Depuis une dizaine d'année, avec 36% de bonus qui sont pris en compte pour l'assurance moto. Donc au final je m'en sors pas trop mal pour un jeune motard.

Par contre ils ont pas pris en compte le mode de stationnement (rue, parking fermé, box dédié).

 

il y a une heure, mpcla a dit :

Un point important en matière d'assurance :

Certaines compagnies exigent le gravage SRA en cas de vol, mieux vaut donc ne surtout pas oublier cette démarche en cas de souscription auprès des compagnies concernées au risque de déchéance de garanties....

Effectivement, ils ont exigé un gravage (compris dans l'achat de la moto heureusement) + l'achat d'un antivol homologué pour les deux-roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ici dans le 38 (Grenoble), je suis à 1700€ / année chez Yamaha Assurance..

 

J'avais eu un prix sympa chez Club 14 malheureusement ils voulaient pas assuré tant que mon dossier était pas en ordre avec la pref.

 

Par contre, je sais pas si l'info est utile et véridique mais j'ai eu une réduction de l'assurance car la moto est gravée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sampic (Grat) a dit :

 

Par contre, je sais pas si l'info est utile et véridique mais j'ai eu une réduction de l'assurance car la moto est gravée.

 

Exact, je suis aussi chez Club 14 et et il y a une petite réduction pour les motos gravées.

Je paye 68€ par mois pour une 1200RT avec 50% de bonus et réduction de 10% car nos deux motos sont assurées chez eux.

Dans le choix de l'assurance il faut également prendre en compte les garanties des dommages corporelles, personnellement si je me tue sans être responsable, ma femme peut toucher jusqu'a 500 000 € selon les circonstances.

Dans tous les cas elle touchera au moins 200 000€, bien évidement ça ne ramène pas le conjoint, mais ça aide dans un premier temps à faire face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...