Aller au contenu

Chaîne YouTube de Axelek - Première balade avec la CBR500R ;) (feat Jo)


Axelek

Messages recommandés

Bonjour à tous :) axelek-logo-carre-1.thumb.jpg.472bfda2b53dcab16ffc21c1f6748bef.jpg


Petit nouveau sur le forum, j'ai publié ma présentation, disponible ici. J'avais envie de créer ma chaîne Youtube liée au monde du deux-roues depuis quelques temps. Voici en bref ce que vous pourrez trouver sur ma chaîne :

 

Type de contenu publié : au format vlog ou enregistré en off, sujets liés au passage du permis moto, du fait de basculer d'un 125 à une moto, partage d'expérience de conduite (le but n'est pas de donner des leçons mais plutôt d'échanger avec vous sur ces sujets, notamment de sécurité), avis sur du matériel, à terme avis sur des bécanes (c'est l'objectif). J'aimerais aussi prendre le temps de vous faire découvrir quelques endroits sympas de Paris à travers la liberté du deux-roues. Pas certain de vouloir me lancer dans des "Daily Observations" ou similaire, même si j'en vois des choses sur mon trajet quotidien (île de France, A86, tunnel la défense, Paris périph et intramuros).

 

Fréquence de publication : je vais tenter une vidéo par semaine, on verra bien ;) 

 

Matériel utilisé (vidéo/son) :  GoPro Hero 4 montée sur le côté droit du casque (je publie toujours en 1440p), pour le son si c'est en "live" c'est un kit mains libres EarPods calé dans ma mentonnière avec enregistrement sur mon smartphone via une app, ça fonctionne généralement bien je trouve).

 

Bécane : pas taper, je suis pour l'instant en scooter 125, un Honda Forza que j'apprécie tout de même beaucoup

 

Lien vers ma chaîne https://www.youtube.com/axelek 

 

N'hésitez pas à faire vos retours sur les sujets abordés ou sur la qualité de l'image et du son :) 

 

A bientôt ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou les potes, voici une nouvelle vidéo dans laquelle j'aborde un sujet lié à la sécurité routière et à la sensibilisation, en l'occurrence ici ce que j'appelle le "Paradoxe Scooter". Une réflexion née de l'initiative de @TikkY avec le projet d'ebook, qui devra concerner tous les 2RM pour avoir un impact large, à mon sens. 

 

La bise ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 3 heures, lelillois a dit :

Mince, je pensais jamais regarder une vidéo de scoobite en entier un jour :P

 

Blague à part, j'aime bien.

Ce que tu raconte dans tes vlogs m'intéresse et le son est bon. Pour moi c'est rédhibitoire... si le son est pourri je zappe au bout de 20 secondes.

 

Merci :) N'hésite pas à faire tes critiques. Le son est décent mais j'aimerais bosser sur le vent, qu'on entend encore un peu trop notamment ici en début de vidéo. Après ça vient peut-être de mon casque aussi, j'ai un modulable, c'est pas optimisé pour être silencieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Merci :) N'hésite pas à faire tes critiques. Le son est décent mais j'aimerais bosser sur le vent, qu'on entend encore un peu trop notamment ici en début de vidéo. Après ça vient peut-être de mon casque aussi, j'ai un modulable, c'est pas optimisé pour être silencieux. 

 

Le vent franchement c'est très très acceptable. Au niveau son je trouve ça très bien perso.

Par contre je trouve l'image très dé-saturée (ça tend vers les teintes de gris/marron je trouve). Je suis le seul à avoir cette impression ? Tu retravailles l'image ou c'est ce qui sort de base de ta cam ? 

 

Sinon, je n'avais pas encore pris le temps avant de voir ta chaine mais j'ai regardé cette vidéo qui m'a plus sur le fond et la forme dont tu le présente. Un abonné de plus donc car je suis intéresser de voir la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

 

Le vent franchement c'est très très acceptable. Au niveau son je trouve ça très bien perso.

Par contre je trouve l'image très dé-saturée (ça tend vers les teintes de gris/marron je trouve). Je suis le seul à avoir cette impression ? Tu retravailles l'image ou c'est ce qui sort de base de ta cam ? 

  

Sinon, je n'avais pas encore pris le temps avant de voir ta chaine mais j'ai regardé cette vidéo qui m'a plus sur le fond et la forme dont tu le présente. Un abonné de plus donc car je suis intéresser de voir la suite ;) 

 

Merci Renoufle :)

 

C'est probablement dû à la balance des blancs native de la GoPro que j'utilise de base et que je retraite, j'ai dû y aller molo sur la vibrance/saturation ce qui donne un effet un peu fade, peut-être. Je prends ça en compte pour la prochaine, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 11:06, Axelek a dit :

Hello :) Nouvelle vidéo, avis sur un produit, le casque modulable Nolan 90.2 après 9 mois d'utilisation quotidienne :

 

C'est un casque "Jeanne d'Arc"? ben ouais, t'entends des trucs...

 

C'est rigolo, Tout ce que tu remontes dans ta video me fait vachement penser à mon LS2-F399 Valliant... J'aurais pu faire les mêmes commentaires du Nolan sur le LS2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand tu dis " hey c'est Axelek, ok " au début, j'ai cru que c'était Vandamme 😂😂

 

Sinon pour la bulle, moi qui en ai une grosse (de bulle), ça change la vie, autant on s'en rend pas forcément compte quand on y a jamais gouté,  autant c'est difficile de s'en passer quand t'on en a eu une.

Je ne prend quasiment pas de pluie, pas de moucheron et autres joyeusetés volantes, rouler visière ouverte c'est très sympa, et pour le son en motovlog, qui est toujours pénible à régler, ça aide beaucoup.

Je t'avoues que franchement j'aurai du mal à m'en passer maintenant.

Concernant le stockage c'est un vrai bonheur aussi de pouvoir laisser, casque, blouson, gant, dorsale pour aller se balader en ville, combien de fois avant on a galèré ma femme et moi pour simplement se poser à une terrasse de café avec toutes nos fringues, ou même dans un resto.

Maintenant on laisse nos deux équipements avec la moto, on se sent tout de suite plus léger.

Je ne m'étais pas abonné car je ne suis pas très scooter, mais du coup j'ai envie de voir ton évolution et quelle moto tu choisiras, donc hop je m'abonne et le pouce bleu qui va avec 😉

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...