Aller au contenu

Fier de nous les motards


Axelek

Messages recommandés

Je ne vais pas verser dans le sentimentalisme, mais je vois bien plus de conducteurs de deux roues (motos et scooter, même combat au final) au sol que j'aimerais l'admettre. Au delà du coup de pied au cul que cela me met à chaque fois, ça me donne aussi un sentiment de fierté d'appartenir au monde du deux roues. Je m'explique.

 

A chaque fois, sans exception, que je croise sur ma route des accidents au stade "avant arrivée des secours", je vois la même chose : des conducteurs de deux roues qui prennent la situation en main, sécurisent la zone avec leurs bécanes, gèrent la circulation pour ne pas générer un accident supplémentaire et s'occupent de la personne au sol en attendant les secours. 

 

Comme expliqué, à chaque fois que je vois une personne au sol, j'ai presque envie de reprendre mon Navigo, mais bordel on ressent aussi cette solidarité et responsabilité d'autrui qui est vraiment forte. J'enfile donc à nouveau mon casque et me dit que demain, si je suis au sol, je saurais que les premières personnes à m'aider sont des "pairs" et que si je suis témoin d'une scène pareille, je devrais être là pour cette personne également. 

 

Voilà. Bisous et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas autant d'accident que toi, pour le moment dans ma vie a chaque fois que je me suis arrété j'etais en voiture, et c'etait pour une automobiliste.

et dans le sud malheureusement la plus part des deux roues que je vois au sol les mecs sont equipés pour la plage, dsl, mais moi je m'arrete pas pour eux. vous pouvez m'insulter de tous les noms, moi ca me va :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ptilu06 a dit :

je vois pas autant d'accident que toi, pour le moment dans ma vie a chaque fois que je me suis arrété j'etais en voiture, et c'etait pour une automobiliste.

et dans le sud malheureusement la plus part des deux roues que je vois au sol les mecs sont equipés pour la plage, dsl, mais moi je m'arrete pas pour eux. vous pouvez m'insulter de tous les noms, moi ca me va :) .

 

"Dress for the slide, not the ride" - et surtout pas pour la plage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...