Aller au contenu

Mon parcours A2: Nouvelle moto !


Jonathan86

Messages recommandés

J'étais négociant dans le domaine des véhicules donc auto / moto / utilitaire, il m'est arrivé pas mal de fois de faire des reprises de moto ( celle cité ci dessus ).

Et étant passionné de moto depuis mon adolescence, j'avoue en avoir profité.

 

Mais là c'est autre chose, entre faire une reprise sur une bécane pour la revendre et chercher une moto pour les 2 prochaines années la difficulté n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Quoi ? Comment cela est-il possible !? 🤣

 

Ou alors c'est toi qui t’assouplis ou moi qui me durci. 😛

 

Enfin tout ça pour dire que rouler sans assurance sur des bécanes dont on a jamais suivi de formation pour les piloter, je peux difficilement comprendre qu'une personne défende la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Enfin tout ça pour dire que rouler sans assurance sur des bécanes dont on a jamais suivi de formation pour les piloter, je peux difficilement comprendre qu'une personne défende la pratique...

 

… et pourtant! 😫 le nombre de personnes sans assurance, sans permis (souvent après alcool, accident, vitesse … bref, des habitues qui ne se perdent pas vite …)

les bridages obligatoires non faits (retirés ou faits seulement sur le papier …)

… ça fait peur !    … et ça ne va pas s'améliorer … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzulBrazo a dit :

… et pourtant! 😫 le nombre de personnes sans assurance, sans permis (souvent après alcool, accident, vitesse … bref, des habitues qui ne se perdent pas vite …)

les bridages obligatoires non faits (retirés ou faits seulement sur le papier …)

… ça fait peur !    … et ça ne va pas s'améliorer … 

 

Oui mais là c'est pas 1 ou 2 véhicules mais 11 dont 3 hypersports... Et en général ceux qui roulent sans permis, les ont perdus, là il n'a jamais été passé tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… en effet, comme tu dis, difficile de défendre la pratique ...

ça m'étonnerai quand même qu'il ait beaucoup roulé …. 

 

après, il y a aussi des conducteurs qui ne passent jamais de leur vie le permis, des mères de famille qui conduisent tous les jours leurs gamins comme ça

je ne cautionne pas, bien entendu, mais il faut le savoir, dommage que les autorités n'y font pas grand chose

… enfin, si il y a quand même une mesure récente qui est bien: obligation d'avoir permis et assurance (je crois) avant de faire immatriculer un véhicule

 

notre amis @Jonathan86 semble devenir raisonnable, puisqu'il viens de le passer, son permis 😇

… au passage, félicitations … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait lynché ^^' ( ce qui est normal ! )

 

Alors oui j'ai rouler je ne le cache pas.

 

Je n'avais pas 0 expérience car en 2008 j'ai fait 12h de plateau mais suite à une perte du permis voiture j'ai du abandonné.

J'ai donc repassé le permis voiture mais je devais repartir à 0 pour le plateau et la circu donc j'ai mis tout ca en stand-bye.

 

Les moto étais assurées, par rapport à mon entreprise j'avais une assurance flotte.

Mais cela n’empêche qu'en cas de contrôle ou d'accident j'aurais été mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jonathan86 a dit :

Je me fait lynché ^^' ( ce qui est normal ! )

 

Alors oui j'ai rouler je ne le cache pas.

 

Je n'avais pas 0 expérience car en 2008 j'ai fait 12h de plateau mais suite à une perte du permis voiture j'ai du abandonné.

J'ai donc repassé le permis voiture mais je devais repartir à 0 pour le plateau et la circu donc j'ai mis tout ca en stand-bye.

 

Les moto étais assurées, par rapport à mon entreprise j'avais une assurance flotte.

Mais cela n’empêche qu'en cas de contrôle ou d'accident j'aurais été mal.

 

 

Moto assurée avec conducteur ayant le permis... 

 

Bref, t’es un bon abrutis comme on en trouve régulièrement. 

 

J’ai presque envie que tu dégages juste pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan86, Tu aimes vivre dangereusement... Je vais peut être sonner comme un vieux con, mais je n'approuve pas du tout ce type de comportement irresponsable pour toi et les autres usagers au cas ou il te serait arrivé des bricoles!

Mais bon, tu as régularisé ta situation ce qui démontre que tu as un peu pris en maturité... Enfin j'espère pour toi sinon t'es mal barré mec!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Animal a dit :

Bref, t’es un bon abrutis comme on en trouve régulièrement. 

 

J’ai presque envie que tu dégages juste pour le principe.

 

Un peu violent non ? 😱

 

Je n'approuve pas du tout non plus et le fait est que ça aurait peut être dramatique pour lui et autrui.

Mais Mr est en train de régulariser sa situation et pour le coup a la franchise de le dire et de ne pas nier ses conneries malgré le fait qu'il ait été un peu chahuté. Ce n'est pas le cas de tout le monde (plusieurs exemple sur le forum par le passé) ...

 

Qu'on soit d'accord ou non je trouve dommage de faire monter la pression en utilisant des mots un peu extrêmes ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

Un peu violent non ? 😱

 

Je n'approuve pas du tout non plus et le fait est que ça aurait peut être dramatique pour lui et autrui.

Mais Mr est en train de régulariser sa situation et pour le coup a la franchise de le dire et de ne pas nier ses conneries malgré le fait qu'il ait été un peu chahuté. Ce n'est pas le cas de tout le monde (plusieurs exemple sur le forum par le passé) ...

 

Qu'on soit d'accord ou non je trouve dommage de faire monter la pression en utilisant des mots un peu extrêmes ... :( 

 

Je ne trouve pas ça extrême, j’ai choisis le plus doux adjectif que j’avais en tête pour qualifier ce genre de

comportement. Tôt ou tard il faut arrêter de prendre des pincettes.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que j'ai pas mis les pieds sur une bécane, j'ai fait de la me... et j'assume, je le cache pas.

 

J'ai pas fait des milliers de kms non plus ..

 

Bref je régularise ma situation et repart dans le droit chemin, je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai en remettre une couche mais au moins tu es honnête, rien ne t'obligeait à évoquait ça...

 

Ce qui est con, par contre, je trouve, c'est que comme tu as fait les choses à l'envers.

En ayant roulé sur une K8, tu risques d'être sacrément frustré avec un roadster bridé A2. 

Loin de moi l'idée de dire que les roadsters bridés, c'est de la merde, mais généralement quand on a connu le top, difficile de redescendre en gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bof...

Encore une foi, je ne sais pas ce que notre amis a su faire avec les bécanes qu'il a essayé avant de les revendre, je ne juge pas.

 

Mais faut relativiser, aussi , j'ai eu l'occasion de rouler une foi sur un avion de chasse: une bm k1300r  😥

Ce qui m'a frustré, ce n'est pas de retrouver ma cbf et ses 78cv, c'est d'être complétement incapable d'exploiter les 173cv de la bête (mes capacités de pilote et les possibilités que m'offre la route)

Ce n'est pas parce qu'on pose ses fesse une ou deux fois sur une hypersport qu'on connait le top, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses ...

... par contre, lors d'une arssouille impromptue, rattraper une bécane et se rendre compte qu'il s'agit d'une cbr autrement plus performante que la mienne, ça, oui, c'est le top 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai connu puissant mais je n'ai jamais exploité le dixième des bécanes, je crois ne jamais avoir dépassé les 140 ( justement avec la k8 ).

Je vendais des voitures, c'est en reprise que je les aient obtenus.

 

Après même après avoir conduis des motos approchant les 200 cv, une simple cb500f comme ont avais à l'auto école me comble amplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue.

Je n'ai pas le même ressenti. Et ne suis pourtant en rien un grand pilote.

Je ne dois même pas exploiter 50% du R1, peux être un peu plus sur piste (mais sa reste hyper occasionnel).

C'est plutôt l'agrément de conduite que j'évoque.

Moi qui switch entre 2 motos, pour des usages différents, je dois bien avouer et même si je suis très attaché à mon er6 (première moto), qu'elle est moins précise en courbe, que la puissance est incomparable à mon autre titine et me semble bien moins sécurisante au vue de la différence de freinage.

Jamais je n'ai eu ce sentiment avant de rouler en hyspersport, j'ai gouté, j'y ai pris gout, et de fait compare...

Il ne s'agit pas spécialement d'hypersports, peu un importe la catégorie roadster / trail / sportives / custom / etc, dès qu' on redescend en gamme sa paraît plus fade et moins sécurisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends bien entre une bécane "basique" et une bécane performante, il y a un sacré pallié.🤑

mais ton expérience, c'est de switcher entre les deux, d'UTILISER les deux, alternativement.🤩

 

dans mon cas, c'était un essai chez un pote, une grosse demi-heure, donc sans pouvoir aller sur une route tranquille, quelques petites accél, surtout de la maniabilité pour doubler ou remonter des files … même pas l'occasion de prendre quelques virages dignes du nom (c'est ça d'être dans le Nord, en zone semi-urbaine)

j'ai fait aussi quelques essais de bécanes de concessionnaires, j'ai la même impression: pas le temps d'apprécier les bêtes … 😫

… juste l'occasion de tester la position de conduite … et encore, en mode cool …   🤒

 

… alors -sans juger des qualités de pilote- quelqu'un qui n'a pas le permis ou juste quelques heures de plateau, t'a beau lui mettre une super bécane sous le cul, il peut juste faire quelques photos, un peu vroumvroum sur la poignée et peut-être une ou deux accél de bourrin en ligne droite,  s'il est doué

 

voilà, c'était juste une petite réflexion sur  le "down-sizing" qui finalement peut être bien plus intéressant, et finalement plus amusant. 😋

 

… ha! 😎 j'aurais pu parler aussi d'un collègue qui est passé d'une ER6 A2 (sans même la garder 2 ans) à une MV brutale full … très belle bécane mais qu'il ne sort quasiment jamais, je le comprends, à sa place j'aurai un peu d'hésitations aussi …   🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; 
Ce matin 2h de circu, pas grand-chose à signaler à part bien penser à regarder mes rétros et ne pas oublier d'enlever les clignotants.  

 

Moto acheté !

J'ai donc choisi un 650 SV S .

C'est une moto de 2008 entièrement caréné, ce qui m'a fait craquer c'est son look, son bruit et surtout elle est équipée de l'ABS !
Pour le moment la moto est en full mais demain j'appel Suzuki pour faire brider la moto ( il me semble qu'elle soit compatible 47,5 )
Je précise que j'ai été la chercher avec un porte moto et c'est un ami qui l'a essayé !

 

36246566_10214601289324710_6495704827618656256_n.jpg.acec1bbb42d40875a3d0c76704b06eba.jpg

 

Je ferais d'autre photo plus tard, en tout cas je suis Love de cette machine !

 

Demain 2h de circu avec le Frangin ( car oui ont c'est inscrit ensemble et ont à étrangement exactement le même parcours ( code repassé en quelques jours, 5A et le même nombre d'heure au Plateau comme à la circu lol ))

 

Il me restera 2h à faire Vendredi et Mardi prochain passage de la circulation avec mon frère et un biker avec qui j'ai passé le plateau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jonathan86 a modifié le titre en Mon parcours A2: Plateau validé ! Circu en cours ! Moto acheté :D
Il y a 7 heures, Jonathan86 a dit :

Bonsoir; 
Ce matin 2h de circu, pas grand-chose à signaler à part bien penser à regarder mes rétros et ne pas oublier d'enlever les clignotants.  

 

Moto acheté !

J'ai donc choisi un 650 SV S .

C'est une moto de 2008 entièrement caréné, ce qui m'a fait craquer c'est son look, son bruit et surtout elle est équipée de l'ABS !
Pour le moment la moto est en full mais demain j'appel Suzuki pour faire brider la moto ( il me semble qu'elle soit compatible 47,5 )
Je précise que j'ai été la chercher avec un porte moto et c'est un ami qui l'a essayé !

 

36246566_10214601289324710_6495704827618656256_n.jpg.acec1bbb42d40875a3d0c76704b06eba.jpg

 

Je ferais d'autre photo plus tard, en tout cas je suis Love de cette machine !

 

Demain 2h de circu avec le Frangin ( car oui ont c'est inscrit ensemble et ont à étrangement exactement le même parcours ( code repassé en quelques jours, 5A et le même nombre d'heure au Plateau comme à la circu lol ))

 

Il me restera 2h à faire Vendredi et Mardi prochain passage de la circulation avec mon frère et un biker avec qui j'ai passé le plateau.

 

 

 

47,5 ch ça m’etonnerait... Par contre 34ch oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation de Suzuki c'est bien un bridage en 34cv ^^

Je ferais avec, au moins je ne suis pas bridé à l’accélérateur c'est déjà ça.

 

Sinon ce matin j'ai donc fait mes 2h de circu, j'oubliais de bien tourner la tête pour indiquer que je regardais dans mes rétros lors de la première heure puis c'est devenu naturel lors de la deuxième heure :)

 

Trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...