Aller au contenu

Mon parcours A2: Nouvelle moto !


Jonathan86

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jonathan86 a dit :

Bonjour à tous, j'ai simplement donné mon ressenti par rapport au code mais il parait que c'est depuis que l'ont peut passer le code dans les bureaux de poste.

 

Sinon, j'ai fait une petite pause dans les fiches, je vais ré-attaquer aujourd'hui ou demain.

 

Hier j'ai reçu un coup de téléphone de mon moniteur pour m'informer que l'examen du plateau aura lieu le 19 Juin,  je suis content d'avoir la date par contre ce qui m’embête c'est que c'est presque 3 semaines après le passage du stage plateau donc je vais être obligé de prendre quelques heures en plus avant de l'examen.

 

Bon ça me laissera encore plus de temps pour les fiches lol

 

ça m'intéresse concernant le code. J'ai regardé un peu en ligne sur le site de la Poste du coup, j'ignorais que c'était possible. Je suis assez séduit par le principe, dissocier les deux même au niveau de l'organisme (code/permis). Par contre je m'interroge sur l'outil optimal de révision si on ne passe pas en auto école. J'ai téléchargé quelques apps mais ce n'est pas des contenus officiels, sauf erreur de ma part. Le bouquin c'est la base, c'est bien mais il faut s’entraîner en "conditions réelles". Tu as révisé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Par contre je m'interroge sur l'outil optimal de révision si on ne passe pas en auto école. J'ai téléchargé quelques apps mais ce n'est pas des contenus officiels, sauf erreur de ma part. Le bouquin c'est la base, c'est bien mais il faut s’entraîner en "conditions réelles". Tu as révisé comment ?

 

Je te conseille d'utiliser ça

 

https://www.preparation-code.fr/categorie-produit/code-de-la-route/

 

Avec le petit code "HAPPY" qui va bien pour avoir en plus une réduction.

 

Perso j'avais utiliser leur offre EasyWeb mais je viens de voir qu'ils avaient d'autre formule il faudrait creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Je viens d'avoir le code je le trouve plus simple qu'il y a 10 ans pour ma part. 

L'auto école j'y est quasiment pas mit les pieds tout réviser avec le prepacode. 

Bingo du premier coup 37/40.

 

👏

Pareil dans mon cas, mais je pense que c'est plutôt le fait d'y être "plongé" au quotidien qui fait qu'on a déjà plus d'acquis et donc moins de difficulté à l'exam.
Comment t'as eu ton score ? Car quand je l'avais passé y a 12 ans je l'avais eu mais quand je l'ai repassé y a 4 ans, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami !! pour les fiches faut pas te tracasser autant et pas besoin de les apprendre par cœur, il faut les comprendre avant tout. Ils préfèrent un mec qui ne connait pas les fiches par coeur a la virgules près mais qui comprennent ce qu’ils dis plutot qu’un mec qui recite sa leçon mais qui n’a rien compris des fiches. C’est arrivé a un mec qui passait son plateau en meme temps que moi, le type récitait la fiche... l’examinateur lui a posé une question toute con... il a pas su répondre.. merci bonsoir 😂

 

le mieux c’est que tu les lises le soir comme ton livre de chevet fiche par fiche jusqu’à ton examen et ca va rentrer et surtout essaye de les interpréter avec tes mots a toi tu les comprendras plus facilement et les examinateurs préférerons😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.


Petit débriefing de ces 3 derniers jours:


lundi petit remise à niveau et préparation pour le stage donc ont à faire un peu de lent de quelques freinages d'urgence.


Mardi, le lent est maîtrisé dans la totalité, le freinage d'urgence également et l'évitement j'y arrivais nickel mais de justesse et dès qu'il a commencé à pleuvoir je n'ai pas réussi une seule fois .


Je me suis remis en question pour l’évitement et j'ai beaucoup pensé dans la soirée aux erreurs que je faisais !


Mercredice matin entrainement vérif, lent, freinage d'urgence et évitement... tout nickel


À midi, mise en condition et exam blanc:
Poussette et vérif: A
Lent: 1er passage lors du demi-tour appuyé, la roue avant était avant la première ligne ... C sinon le reste du parcours ok

Lent 2e Passage: A
Freinage d'urgence: A
Évitement: A


Concernant les fiches, il m'a fait tirer la 4 "la prise de conscience des risques" 
Les 3 autres élèves étaient là donc je n'étais pas à mon aise, j'ai déballé ce dont je me souvenais et il m'a dit c'est bon, pas de note mais l'essentiel était là.


SI j'avais passé le plateau aujourd'hui je l'aurais eu du premier coup: 


Normalement j'aurais  faire encore 4h de plateau cette aprèm mais vu que j'avais un bon niveau il m'a demandé si je préférais pas faire les heures restantes avant de passer le plateau, ma réponse a été Oui.


Je me sens à l'aise sur les exercices, demain ont attaque la circulation 6h d'une traite avec une pause resto à midi.


Je vais continuer à regarder mes vidéos 1 à 2 fois par jour jusqu'au 13 juin et les 5 derniers jours en mode apprentissage intensif !

 

Vivement le jours J ;)

 

V à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jonathan86 a modifié le titre en Mon parcours A2: Plateau en route

Hey, pour les fiches j'avais comme toi beaucoup de mal à les retenir :  lors du passage de l'examen je ne les connaissait pas toutes ! D'ailleurs le gars me fait tirer une fiche, et je lui récite celle correspondant au numéro d'après... 😂 Au final il m'a aiguillé sur lea bonne fiche en me posant certaines questions, et le reste a roulé tout seul ...

C'est pas comme à l'école où tu dois tout recracher par coeur, tu dois juste montrer à l'examinateur que tu as compris la logique et la réflexion des fiches moto.

Et si le gars est pas pas trop bête il pourras t'aider en cas d'erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ;)

 

Aujourd'hui grosse balade moto !

 

Arrivé à 9h: Ont attaque par une petit briefing concernant la journée et ce qui sera demandé.

 

9h30: Ont prépare les motos 

 

33943779_10214417736776011_6041002193383849984_n.thumb.jpg.28c6b6b2a26773a48022e29dc1d1a5fe.jpg

Ma bécane n'avais même pas 250kms au compteur :D

 

9h45: Départ, tous ce passe bien 

 

12h30: Arrêt au resto certains ont fait le choix de manger du croco, moi je me suis contenté d'une entrecôte lol

 

14h00: Départ du resto, ont ce prend une grosse averse pendant pas loin d'une heure, je pense investir comme mes collègues pour une combinaison complète pluie x)

 

16h30: Arrivé à l'auto école, le moniteur est satisfait, il nous explique comment ce passera les prochaines heures de circu ( préparation exam )

 

J'ai passé une bonne journée malgré le temps parfois capricieux mais c'est le jeux, ça ne me dérange pas plus que ça car je me dit que si jamais il pleut  le jours de l'exam je ne serait pas surpris ;)

 

Sinon pour information, nous étions 4 pour la formation: Mon frère, moi même et 2 autres frères.

 

Pour la suite !

 

J'ai 2 heures de plateau ( préparation examen ) le 16 Juin et 30 minutes le 19 avant de passer l'examen, je vais voir pour prendre 2h de plus vers le 10 Juin pour être au top.

 

Et bien sur ... je vais continuer à bosser les fiches :) 

 

Je reviens vers vous pour l'évolution de ma formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé des pour les multiples postes !

 

Bon alors mes 2 dernières heures ont été effectué en début d'après midi, Le Lent 24s et sans faute, arrêt d'urgent et évitement pareil.

Je continue les fiches, et lundi je vais réviser surtout les verifs.

 

Je me sent près pour le passage du plateau Mardi avec bien sur une certaine appréhension ce qui est normal je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Renoufle et oui c'est ce que je me dit !

 

Par contre je suis en train de regarder des bécanes et c'est dingue le prix qu'ils vendent ça pour les permis A2.

Auriez vous des idées ? 2 ou 4 cylindres peut m'importe.

Par contre pas de bécanes trop vieille et j'ai un budget de 3000€ max pour l'instant, pas que je ne peut pas mettre plus mais pas envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jonathan86 a dit :

Merci girafon !

 

Bon résultat ...

 

5A et tout du premier coup, je suis tombé sur la fiche numéro 1 :)

Passage de la circu le 3 Juillet, il me reste que 6h à faire !

 

#Heureux 😍

 

Grats !! T'as fait le plus dur on dirait... bon faut aussi sortir le cash pour la bécane mais ça c'est fun 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jonathan86 a dit :

Merci @Renoufle et oui c'est ce que je me dit !

 

Par contre je suis en train de regarder des bécanes et c'est dingue le prix qu'ils vendent ça pour les permis A2.

Auriez vous des idées ? 2 ou 4 cylindres peut m'importe.

Par contre pas de bécanes trop vieille et j'ai un budget de 3000€ max pour l'instant, pas que je ne peut pas mettre plus mais pas envie.

 

Le dilemme ^^ 

Tu auras toujours 2 écoles, je prêche la mienne, un bicylindre "ancien" histoire de te faire la main.

Après, que ce soit bi ou 4, tu trouveras ça mou à un moment. Mais dans ton budget, autant peut être partir sur une Hornet / Bandit / CBF / ER6 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelek a dit :

 

Grats !! T'as fait le plus dur on dirait... bon faut aussi sortir le cash pour la bécane mais ça c'est fun 😛 

 

J'ai l'argent mais je ne veux pas mettre plus de 3000€ dans une bécane, j'ai quand même fait une proposition à 3500€ pour une des cb500 f de 2016 qui appartienne à l'auto école ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Le dilemme ^^ 

Tu auras toujours 2 écoles, je prêche la mienne, un bicylindre "ancien" histoire de te faire la main.

Après, que ce soit bi ou 4, tu trouveras ça mou à un moment. Mais dans ton budget, autant peut être partir sur une Hornet / Bandit / CBF / ER6 :)

 

Je sais que ce n'est pas bien, mais ça fait presque 10 ans que je roule régulièrement sur des grosse cylindré.

J'ai eu: deux gsxr 1000 ( k4 et k8 ), un gsxr 600 ( srad ), deux hornet 600, un 1200 bandit, un 750, un 650 svs , un zr7, un r1 et la dernière en date un z1000 .

 

Je me dit que de toute façon ça va être limité à 80 donc pas besoin d'avoir une bécane hyper péchu c'est pour ca que les cb 500 m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jonathan86 a dit :

5A et tout du premier coup, je suis tombé sur la fiche numéro 1 :)

Passage de la circu le 3 Juillet, il me reste que 6h à faire !

 

il y a 46 minutes, Jonathan86 a dit :

J'ai eu: deux gsxr 1000 ( k4 et k8 ), un gsxr 600 ( srad ), deux hornet 600, un 1200 bandit, un 750, un 650 svs , un zr7, un r1 et la dernière en date un z1000 .

 

Wtf ??!!  😰😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan86 a dit :

Je sais que ce n'est pas bien, mais ça fait presque 10 ans que je roule régulièrement sur des grosse cylindré.

J'ai eu: deux gsxr 1000 ( k4 et k8 ), un gsxr 600 ( srad ), deux hornet 600, un 1200 bandit, un 750, un 650 svs , un zr7, un r1 et la dernière en date un z1000 .

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre là

... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...