Aller au contenu

Votre chaîne Youtube professionnelle préférée


Les chaîne YouTube francophones Pro  

12 membres ont voté

  1. 1. Quelle est la chaîne de tests motos qui vous plaît le plus ?

    • Moto Station
      0
    • Motor Live
      5
    • Moto et Motards
      5
    • Moto Journal
      1
    • MNC - Le Journal moto du Net
      0
    • Moto Magazine
      1
    • Le Repaire des Motards
      0
    • Automotomagazine
      0


Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'avais cette question simple par pure curiosité, pour sonder un peu les attentes des motards vis à vis des tests de motos et/ou d'équipements :
► Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ?


Dîtes en commentaire ce qui vous plaît particulièrement sur telle ou telle chaîne. Exemples : la rapidité à sortir le test, la qualité des images, la quantité d'informations, les vidéos courtes, le côté motovlog, le langage accessible, la variété des sujets abordés, etc...

Ce sera peut-être aussi l'occasion d'en faire découvrir à certains.

Dîtes-moi si j'ai oublié des chaînes francophones dans la liste (il n'est pas question ici des motovlogueurs amateurs).

Moto Station : https://www.youtube.com/user/MotoStationTV

Motor Live : https://www.youtube.com/user/MOTORLIVEdotTV

Moto et Motards : https://www.youtube.com/user/metmemission

Moto Journal : https://www.youtube.com/user/MotoJournal

MNC - Le Journal moto du Net : https://www.youtube.com/user/MotoNetCom

Moto Magazine : https://www.youtube.com/user/Motomag

Le Repaire des Motards : https://www.youtube.com/user/lerepairedesmotards
Automotomagazine : https://www.youtube.com/user/automotomagazine/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma chaîne préférée depuis plusieurs mois est devenue Motor Live, pour le côté "proche" des motards avec une présentation très propre avec de beaux traveling, et une partie en mode motovlog, puis récemment ils ont mis en place toute une partie "en détails" en fin de vidéo pour bien écouter le son de la machine et pour la découvrir en gros plan. C'est très complet et très frais comme contenu.

 

J'aime aussi Moto Station pour leur rapidité et le fait de faire des vidéos très courtes presque en live pour découvrir des machines nouvellement dévoilées (surtout Facebook en fait), c'est bien sympa et pas facile comme exercice en réalité.

 

La chaîne Moto Journal est sympathique de temps en temps pour le côté humoristique et un peu foufou, mais je n'aime pas Moto et Motards pour le côté stunt en permanence, peu importe la machine qu'elle s'y prête ou non.

 

Voilà un peu mon avis, les autres chaînes sont en retrait à mon goût, sans être mauvaises pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté parce que pas pris le temps d'y réfléchir, je rebondi juste sur ton commentaire @Galor SuperTenere, vis à vis de Motor Live. En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. 
Je me croirais à une émission de téléfoot un dimanche matin avec 3/4 apéro en trop. :) 

 

Je ne manquerai pas de revenir m'étaler d'avantage sur mes motivations à regarder ou non les chaînes que tu as cité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

J'ai pas voté parce que pas pris le temps d'y réfléchir, je rebondi juste sur ton commentaire @Galor SuperTenere, vis à vis de Motor Live. En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. 
Je me croirais à une émission de téléfoot un dimanche matin avec 3/4 apéro en trop. :) 

 

Je ne manquerai pas de revenir m'étaler d'avantage sur mes motivations à regarder ou non les chaînes que tu as cité :) 

 

D'ailleurs, c'est ton commentaire sur leur émission sur un autre topic qui m'a fait réagir et créer ce topic :D 
Mais concernant les tests moto, donc en dehors de leur émission du lundi (je crois), tu n'es pas fan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

D'ailleurs, c'est ton commentaire sur leur émission sur un autre topic qui m'a fait réagir et créer ce topic :D 

Mais concernant les tests moto, donc en dehors de leur émission du lundi (je crois), tu n'es pas fan ?

Héhé , Toune, créateur de débat :D

 

Si, justement, c'est ce qui me fait "détester" cette émission en particulier, c'est qu'ils ont des tests vraiment pas mal, assez studieux et qui regroupe tout ce dont tu as besoin, et derrière ils font leur téléfoot. Malheureusement pour eux, à chaque fois que je tombe sur une de leur vidéo c'est leur émission à la noix ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que fait Moto et Motards, leurs vidéos sont à mourir de rire et plutôt bien construite ! C'est les seules vidéos avec lesquelles je me tape des barres de rires, les autres essayent selon moi, mais sans grand succès. 

Et puis c'est eux qui font High Side ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit :

j'avais cette question simple par pure curiosité, pour sonder un peu les attentes des motards vis à vis des tests de motos et/ou d'équipements :
► Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ?

moto est motard pour : Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ?

car tu peux regarder les videos en passant un bon moment, plutot ludique et accessible par tous.

 

par contre par sur que ca corresponde vraiment pour : des tests de motos et/ou d'équipements :

 

apres je suis pas un mec qui mange moto, qui pense moto, qui vie moto, je ne suis pas le GP, le mans ou autre, et je m'en fou un peu de savoir les derniers modeles sortie etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

moto est motard pour : Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ?

car tu peux regarder les videos en passant un bon moment, plutot ludique et accessible par tous.

 

par contre par sur que ca corresponde vraiment pour : des tests de motos et/ou d'équipements :

 

apres je suis pas un mec qui mange moto, qui pense moto, qui vie moto, je ne suis pas le GP, le mans ou autre, et je m'en fou un peu de savoir les derniers modeles sortie etc...

 

 

Mais comment que t'es un rebelle toi :P:D Moi aussi, je ne suis pas le GP, ça ne m’intéresse pas des masses

 

Plus sérieusement, je regarde les tests moto assidûment quand j'ai envie de changer de bécane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto et motard puis motorlive

Moto et motard pour le coté cool mais avec un peu de sérieux, le montage des vidéos, le dynamisme. Il y en a pour tout le monde je trouve. (genre les comparo )

MotorLive pour le serieux

 

Les autres c'est "trop" sérieux et presque pompeux, certains sont très "politisé" on va dire, et 'tin mais c'est chiant comme la pluie genre moto journal. Cela me fait la même impression quand je regarde leurs videos ou lis leurs magazines 

 

Par contre il est ou lolo cochet dans la liste?

 

bounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toune a dit :

En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. 

 

Je suis exactement du même avis ! Je n'arrive pas à accrocher pour ça.

 

Il y a 1 heure, Bounes a dit :

Par contre il est ou lolo cochet dans la liste?

 

Quand j'ai lu le titre du topic je me suis dis de suite que j'allais voter pour lui, et puis ba il est pas là :lol:

 

Du coup j'ai voté Moto Journal car j'aime bien le ton adopté et je suis vraiment fan de leurs derniers formats qui expliquent certains éléments plus techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Regardez bien la chaîne de Lolo, il fait très rarement du test pur, c’est plutôt du placement de produit dans un roadtrip par exemple.

Ca ne correspond pas au topic et donc à ma question ^^

 

Exact, mal lu !!! Je suis passé à côté de "tests" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...