Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

Le 18/11/2018 à 17:12, Chris a dit :

 

Mékilécon 😂

 

@Para13 Tu n'empêcheras jamais les gens d'exprimer leur opinion concernant ton affaire. Et leur avis est basé par rapport à ce que les médias ont transmis comme information. Donc, si il manque des éléments, comment peut on le savoir ?

Merci de ton intervention pour communiquer ses éléments manquants.

 

Après, je ne vais pas jouer les hypocrites en disant : " Oh le pauvre ". Ce n'est pas mon genre.

 

Tu as posté cette vidéo sachant qu'il y avait un risque de te faire pincer et tu en acceptes les conséquences. Il n'y a rien à dire de plus.

 

PS : N'oublie pas de répondre à @lelillois qui bruuuuuule de savoir si la nana était mignonne surtout 🤣

J empêche personne d avoir son avis et de l exprimé, simplement de l exprimé avec respect...

 

Me faire cracher dessus et me faire passer pour un assassin qui cause tout les maux de ce pays faut pas abusé...

Surtout qu il est surement le premier a rouler fort etc...

 

J ose espéré qu il traine pas trop sur youtube sinon il vas nous faire un avc dans peu de temp vue qu on vois bien pire que moi chaque jours...

 

Sinon concernant la conductrice de l amg, ca va 😁 j ai vue bien pire 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cest de moi que tu parles, j'ai jamais dit que TU etais la cause de tout les mots du pays, stop le nombrilisme, mais je dis que tous ceux qui ont le meme comportement que toi, oui, sont parmis tant d'autres une des raisons d'une part de la repression que nous payons.

et oui je roule fort, mais pas au meme endroit que toi, je mamuse pas a faire la course sur autoroute, et je le met encore moins en ligne.

apres chacun sa vision, pour moi rouler fort c'est peut-etre passer une serie de pifpaf a 70 sur une route de montagne technique (limité a 80) ou je n'enfreint aucune regles, plutot que rouler a 150/200 (peu importe la vitesse en fait) sur une autouroute ou autres et ne pas prendre en compte les autres usagers qui m'entoure. 

tu dis que tu vas payer? grosse blague, entre ce que tu vas payer et ce que la loi prevois normalement, tu as bien de la chance.

et non je fais pas un avc en regardant des videos sur youtube, deja je regarde pas ce genre de video, et quand je regarde des videos de crash, je m'imagine en situation et jessaie de comprendre ce qu'il s'est passé, j'essaie d'apprendre des erreures des autres.

 

Je t'ai jamais reproché de t'amuser au guidon de ta moto, mais y a la facon de faire, et j'adhere pas du tout. et "se faire passer pour la victime " (on me crash dessus, on me manque de respect, etc) ca n'expliquera jamais ton geste et ca n'excuse en aucun cas ton comportement sur la route.
D'apres ton discours tu n'as toujours pas compris que ton comportement (et celui des autres qui font comme toi) on un impacte sur le reste des motards et des usagers de la route. Perso je ne considere pas que tu as "compris la lecon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ptilu06 a dit :

si cest de moi que tu parles, j'ai jamais dit que TU etais la cause de tout les mots du pays, stop le nombrilisme, mais je dis que tous ceux qui ont le meme comportement que toi, oui, sont parmis tant d'autres une des raisons d'une part de la repression que nous payons.

et oui je roule fort, mais pas au meme endroit que toi, je mamuse pas a faire la course sur autoroute, et je le met encore moins en ligne.

apres chacun sa vision, pour moi rouler fort c'est peut-etre passer une serie de pifpaf a 70 sur une route de montagne technique (limité a 80) ou je n'enfreint aucune regles, plutot que rouler a 150/200 (peu importe la vitesse en fait) sur une autouroute ou autres et ne pas prendre en compte les autres usagers qui m'entoure. 

tu dis que tu vas payer? grosse blague, entre ce que tu vas payer et ce que la loi prevois normalement, tu as bien de la chance.

et non je fais pas un avc en regardant des videos sur youtube, deja je regarde pas ce genre de video, et quand je regarde des videos de crash, je m'imagine en situation et jessaie de comprendre ce qu'il s'est passé, j'essaie d'apprendre des erreures des autres.

 

Je t'ai jamais reproché de t'amuser au guidon de ta moto, mais y a la facon de faire, et j'adhere pas du tout. et "se faire passer pour la victime " (on me crash dessus, on me manque de respect, etc) ca n'expliquera jamais ton geste et ca n'excuse en aucun cas ton comportement sur la route.
D'apres ton discours tu n'as toujours pas compris que ton comportement (et celui des autres qui font comme toi) on un impacte sur le reste des motards et des usagers de la route. Perso je ne considere pas que tu as "compris la lecon".

 

Visiblement, ce qui te gène @Ptilu06 c'est l'impact de ce genre de comportement sur l'image des motard.

Mais que reste t'il de cette fameuse image dont certains tiennent tant?

A mon sens s'attarder la dessus s'apparente à brasser de l'air, puisque la majeure partie des personnes qui visionnent sur ce genre de vidéos sont majoritairement elle même motards ou ont déjà un pied dans le monde du 2 roues.

Être motard s'apparente d'être intégré à un groupe social, et les gens non concernés par cette passion sont souvent indifférents à tous cela ayant déjà des idées arrêtés sur notre pratique.

Globalement le motovlogging n'est ni moins que de la TV réalité, son contenu est aussi médiocre que les fioritures diffusés à la télévision.

A la base, prendre des photos ou filmer avait vocation de souvenirs dont le partage se limitait à son entourage puisqu'à caractère personnel.

A mon sens, le seul aspect intéressant de ce concept est la transmission de savoir (mécanique, technique de pilotage, avis sur accessoires, etc...), qui bien que plus pertinent ne fédère pas les foules.

Bref, a quelle fin accorder de credit à cela...

A quelle fin apporter de l'importance à des clowns qui n'ont rien dans le citron? suffisamment stupide pour diffuser une preuve juridique d'une infraction commise...

Youtube est un réceptacle d'une population majoritairement voyeuriste, ceux qui diffuse l'on bien compris et certains même dont je tairai le nom puisque ne les porte pas dans mon coeur en usent pour développer des business parallèle (business discutable d'ailleurs) car le motard par définition est un consommateur attractif sujet à dépense plus ou moins conséquentes.

Bref, ne donnons pas d'importance à ceux qui n'en ont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpcla je pense pas du tout au public de ce genre de video, je pense aux personnes presentes au moment des faits, aux personnes qui vont lire les articles de presse du coin ou autres. et le jours ou l'un d'entre nous se plante on entendra "encore un qui devait rouler trop vite" comme si parce que tu es en moto tu roules forcement trop vite.

en parlant d'image y a aussi le fait de montrer le mauvais exemple, pour ceux qui veulent passer le permis ou quoi, l'escalade (recherche de faire encore mieux, plus vite etc).

et pour moi avant de parler d'image, je parle de conséquences... je m'en fou un peu je regarde pas ce genre de video, et si le mec se plante c'est son pb. mais la ou ca m'impacte directement, cest sur le prix de mon assurance, alors non je dis pas que c'est la faute d'une seule personne, mais que ce soit en moto ou voiture, on paye toujours pour les mauvais conducteurs... (les gilets jaunes aurai pu rajouter ca leur liste de revendication pour payer moins #joke). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mpcla a dit :

puisque la majeure partie des personnes qui visionnent sur ce genre de vidéos sont majoritairement elle même motards ou ont déjà un pied dans le monde du 2 roues.

Très franchement pas sûr du tout, Youtube c'est très jeune comme audience. Une vidéo du type "je roule à 250 sur l'autoroute" attire beaucoup les très jeunes. 

 

D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir les statistiques démographiques de ta chaîne @Para13, (âge/sexe), c'est pas pour continuer à te taper dessus avec un bâton, perso ça me fait des ampoules, j'aime pas ça, mais pour continuer à réfléchir à l'impact de ces vidéos de façon posée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait meme si demain plus aucun motard ce tuer et si tout les motards rouler au limitation sa changerait rien a "l'image" qu on nous colle...

 

Comme sa a ete dit les gebs qui nous critiques meme sans raison, sont juste des personnes qui ne comprennent pas notre passion et notre envie de rouler... souvent des personnes qui pense qu in vehicule sa sert a allez d un point A au point B sans prendre de plaisir a conduire (peu importe lq vitesse et la facon de rouler)

 

Pour ce qui est de la visibilité, je me doute bien que beaucoup de jeune.me suivent. Mais sa veux pas dire qu ils veulent faire pareil... tout les jeunes que j ai rencontrée jusqu a present rouler aussi bien equiper que moi meme avec des 50cc et la plus part rouler tranquille... meme si y a gorcement d autres bien moins intelligent que sa...

 

C est pas par ce que tu vois un mec faire une connerie que tu vas vouloir la faire aussi...

 

Dans un autre message du disait qvoir regarder pas mal de vidéos. Si c est vraiment le cas tu aurait du vite comprendre que mon kiff c ete pas l autoroute... piste, roadtrip, arsouilles en montagne, et quelques vlog a vitesse reduite...

Je le répète m, j ai commis une erreur dans ma vie. Suivre une voiture pendant 4min... 

Ta jamais fait d erreurs dans ta vie ?

 

Concernant les assurances etc... sa augmente meme avec moins d accidents donc bon... sa c est une fausse excuse pour moi..

 

Pour le reste jme fait en aucun passer pour une victime. J en ai juste marre de voir des mecs juger critiqué et cracher en ayant vue un articles paru y a 2 semaines bourrer d infos erronés. Alors que l affaire a plus d un an... 

 

Bref je suis conscient de l erreur que j ai faite. Mais c est pas par ce que je defend mon point de vue que je suis forcement inconscient et fier de ce que j ai fait ...

 

Ppur les stats faut que je verifie. En tout cas y a 1 an la tranche d age ete de 16 a 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Para13 a dit :

Tu sait meme si demain plus aucun motard ce tuer et si tout les motards rouler au limitation sa changerait rien a "l'image" qu on nous colle...

 

Comme sa a ete dit les gebs qui nous critiques meme sans raison, sont juste des personnes qui ne comprennent pas notre passion et notre envie de rouler... souvent des personnes qui pense qu in vehicule sa sert a allez d un point A au point B sans prendre de plaisir a conduire (peu importe lq vitesse et la facon de rouler)

 

Pour ce qui est de la visibilité, je me doute bien que beaucoup de jeune.me suivent. Mais sa veux pas dire qu ils veulent faire pareil... tout les jeunes que j ai rencontrée jusqu a present rouler aussi bien equiper que moi meme avec des 50cc et la plus part rouler tranquille... meme si y a gorcement d autres bien moins intelligent que sa...

 

C est pas par ce que tu vois un mec faire une connerie que tu vas vouloir la faire aussi...

 

Dans un autre message du disait qvoir regarder pas mal de vidéos. Si c est vraiment le cas tu aurait du vite comprendre que mon kiff c ete pas l autoroute... piste, roadtrip, arsouilles en montagne, et quelques vlog a vitesse reduite...

Je le répète m, j ai commis une erreur dans ma vie. Suivre une voiture pendant 4min... 

Ta jamais fait d erreurs dans ta vie ?

 

Concernant les assurances etc... sa augmente meme avec moins d accidents donc bon... sa c est une fausse excuse pour moi..

 

Pour le reste jme fait en aucun passer pour une victime. J en ai juste marre de voir des mecs juger critiqué et cracher en ayant vue un articles paru y a 2 semaines bourrer d infos erronés. Alors que l affaire a plus d un an... 

 

Bref je suis conscient de l erreur que j ai faite. Mais c est pas par ce que je defend mon point de vue que je suis forcement inconscient et fier de ce que j ai fait ...

 

Ppur les stats faut que je verifie. En tout cas y a 1 an la tranche d age ete de 16 a 30 ans

 

Et la moto, tu l'as récupérée ou pas ? J'ai posé la question plus haut, j'ai pas vu la réponse, peut-être que je l'ai loupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a aucune moment je juge en relation avec larticle... je parle uniquement des tes actes, et j'ai repris celles que tu as cité.

alors autour de moi perso, quand j'entends raler sur un motards, je suis souvent daccord avec ce qui se dit, parce que ici c'est un peu la jungle avec les deux roues.

Mais je connais enormement de gens qui ne se voient pas du tout passer sur une moto mais qui respectent enormement les motards, je connais personne qui hais le motard sans raison.

Il y a 14 heures, Para13 a dit :

Tu sait meme si demain plus aucun motard ce tuer et si tout les motards rouler au limitation sa changerait rien a "l'image" qu on nous colle...

a mon sens c'est completement faux, et meme si cetait vrai, si on a deja une mauvaise image cest une raison de faire nimporte quoi sur la route?

 

je regarde beaucoup de video mais non j'ai pas vu beaucoup de TES videos, ca m'interesse pas, y a arsouille et arsouille, mes ca cest un choix personnel, ce que tu fais j'aime pas ca me plait pas, cest cest un avis perso, je dis pas que c'est nul, cest juste pas a mon gout.

 

Tfacon tu changeras jamais d'avis et je vois meme pas pourquoi tu devrais changer d'avis, continue comme tu fais ca ira tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 21:17, Animal a dit :

 

Et la moto, tu l'as récupérée ou pas ? J'ai posé la question plus haut, j'ai pas vu la réponse, peut-être que je l'ai loupée.

Excuse moi j ai oublié de repondre ^^

 

Non elle est toujours a la fourrière. 

J attend les documents du juge pour la recup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

J'espère qu'elle a au minimum été stockée à l'abri 😕

 

Pas garanti, mais en général ils ont une zone spéciale pour qu'elle soit stockée au sec. Par contre personne ne la démarre, ne le bouge ou la fait rouler... Batterie probablement hs, toussa toussa...

 

Il y a 3 heures, Chris a dit :

 

Aouch ! Ça va te coûter une blinde le stockage en fourrière 😲

 

Quand c'est arrivé à un collègue ils lui ont facturé 7€/jour de frais, fois 185 jours 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la saisie de la moto les gendarmes mon dit entre 5 et 30e par jours suivant le véhicule et la fourriere ou elle vas.

Lors du jugement ont ma confirmé que ce sera facturé 3e par jours. Donc deja un bon soulagement. Je Me voyais pas sortir plusieurs milliers d euros de fourrière. Mais bon sur 10 12 mois sa fait quand meme un smic ^^

 

Pour le stockage, bah c est un garage qui fait office de fourriere, et sa appartient a des amis a mes parents, du cout elle a une place vip a l interieur dans une pieces special ou y a que quelques motos valant pas mal de sous qui sont stocker comme la mienne, batterie vide effectivement, les gendarmes sont venu a plusieurs reprise pour essayé de demarer la moto car ils voulaient l utilisé pour des essais pour leurs enquêtes... ils ont meme demander au garage de changé la batterie. Heureusement ils ont refusé...

 

Sinon je viens d effectué un stage de recuperation de points au cas ou.

 

Maintenant plus qu a attendre 10j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle n’empeche, on parle de @Para13 qui s’est fait incendié de partout par les médias et par plusieurs personnes ici (dont moi un peu) mais bizarrement en lisant ses réponses et celles de @Ptilu06 on se range rapidement du côté du premier. 😂

 

T’as beau être fidèle à toi même blabla @Ptilu06 quand t’es face à quelqu’un tu es aussi agressif?

 

Ça ruine complètement le fond de ce que tu exprimes et ça donne juste envie de te mettre une main en travers de la tronche. 😁

 

D’ou l’interet de se relire et modérer ses propos en répondant pas à chaud. 👍🏼

 

Je fais ça depuis quelques temps et même parfois je supprime tout et fuck la réponse. 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...