Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Renoufle a dit :

On est d’accord mais y’a peut être moyen de trouver un juste milieu ! 

Pour moi c'est le juste milieu, à peine 175 avec la GS et 250 avec la H2SX. Ils ont encore un peu de marge 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AzulBrazo a dit :

... et puis franchement si pour un test d'une hyper sportive il faut avoir obligatoirement un discours politiquement corect/ride safe/n'oubliez pas l'équipement/dayf/ne pas reproduire/motozboub/sur route fermée par des pilotes professionnels/sortez couvert ... 

... pour le moins, ça manquerait de spontanéité et de passion, je pense ...

 

... comme si pour un test en off-road, on devait préciser que le chemin a été ratissé à la fin, que la vidéo s'est faite hors période de nidification, que l'on a vérifié qu'il n'y avait pas de boy-scout perdu dans la forêt ... :D

... bin ça serait bien chiant!

 

dsl mais je te rejoins pas la, si justement cest bien via ces videos faites par des pros qu'il faut montrer l'exemple.

pour la vitesse je suis daccord sur un essaie de sportive faut taper dedans (quoi que y a des circuits pour faire ce genre de test non? ou des piste d'aerodrome/port)

 

par contre de la a dire que passer le message ride safe/n'oubliez pas l'equipement, surtout sur ces deux points, mais biensure que c'est leur role, cest leur responsabilité, je dis pas que c'est leur seul role, ou que ce role leur appartient uniquement a eux.

Mais comme tout professionels de la route cest a eux de faire passer le bon message...

 

je vais parler de eux car j'ai regarder une video hier :

Révélation

 

 

 equipement complet, utilisation d'un circuit... je dis pas qu'ils respectent forcement le code de la route ou la vitesse etc, mais je trouve pas que leur video manque de passion.

donc dire qu'avoir un message de prevention c'est manquer de passion je suis pas daccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

 

 

Citation

 

 

 

donc dire qu'avoir un message de prevention c'est manquer de passion je suis pas daccord.

 

 

Salut 😊

Je ne dis pas ça non plus, je ne connais pas particuliérement les vidéos et reportages dont tu parles, mais je crois quand même que globalement, les publications des "pro" (y/c MJ) sont équilibrées sensibilisation/passion.

Il y en a peut être en décalage mais je ne connais pas et ne regarde pas particulièrement celle qui ne sont pas équilibrées.

 

C'est tout a fait leur rôle "d'éduquer" au sujet de la prévention, je suis d'accord.

 

Juste qu'il me semble normal qu'il y ait des temps où ce discours soit un peu mis en sourdine ... si on cherche un pretexte pour tirer sur le pianiste, on trouvera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Voilà la dernière information en matière de motovlog + FDO !
http://videos.leparisien.fr/video/course-entre-une-moto-et-une-amg-gt-s-a-300-km-h-comment-les-gendarmes-ont-identifie-le-motard-30-10-2018-x6wfh45#xtor=AD-1481423552

 

Le débat est relancé !

 

Pour information il me semble que c'est : @Para13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liotild a dit :

Le débat est relancé !

 

Ou pas :D

On sait tous que si les mecs reconnaissent la route, un simple V = D / T et bim c'est réglé ... 

 

Pour moi le floutage ça n'a de toute façon jamais été une sécurité par rapport aux bleus, mais plus une manière de ne pas afficher haut et fort sur une vidéo publique que tu dépasses vraiment beaucoup la vitesse légale. D'ailleurs @TikkY en avait parlé dans une de ses vidéos pour indiquer qu'il ne flouterait plus jamais son compteur, même lorsqu'il est au dessus des limites.

 

Ensuite pour l'identification ils n'ont même pas eux besoin de s'emmerder, mais même si @Para13 n'avait pas été identifiable facilement ils auraient passé un coup de téléphone à Youtube pour leur demander l'IP de connexion du compte et bim c'est réglé. Sauf à utiliser Youtube tout le temps derrière un dispositif spécifique (VPN, etc ...) c'est impossible de ne pas laisser de trace facilement retrouvables par eux. Et encore même malgré ces dispositifs ils doivent pouvoir te trouver s'ils le souhaitent vraiment. 

 

Je comprends même pas comment certains pensent encore qu'on est anonyme derrière un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Yep c est bien moi, je ne vais pas rentré dans les details par ce que ce serait bien trop long, mais j ai appris enormement de choses pendant les 3h30 d audience au tribunal.

 

Deja pour commencé le floutage ce n est pas moi... ceux qui ont vue la vrai video savent que je n est rien flouté, j ai mis du scotch sur la vitesse, c est justement pour pas m enmerder a flouté... ce sont les gendarmes qui ont flouté la video et qui ce sont en suite amusé a dire que je les fait moi pour pas etre enmerder...

 

Secondo on est absolulent pas poursuiviepour excès de vitesse, le procureur la dis lui meme, ils auraient pu roulé a 400 que sa aurait rien changé  vue qu il n y a aucune mesure légal de vitesse retenue par un appareil.

 

En suite sa a ete prouvé par des experts que les chiffre donné par les gendarmes sont totalement faux, ils parlent de presque 300km/h sur 30km... les experts parlent d une moyenne de 170km/h sur un trajet de 19km, avec une pointe maximal approximative de 225km/h donc bien loins des 300 annoncé pour nous faire passé pour des assassins.

 

La mise en danger de la vie d autruit doit etre caractérisé, par un changement de comportement de la part des usagers mais aussi part un depot de plainte, rien de tout sa n est dans la video ni aucune plainte déposé.

Les gendarmes ont convoqué et appelé plusieurs personnes qui ce sont faite doublé ce jours la. Aucune n a le souvenir d avoir été doublé a vive allures et avoir ete mis en danger...

 

Bref des chiffres faux et des articles bidonné et tourné de facons a nous faire passé pour plus mechant que des assassins...

 

Et non je ne suis pas en prison depuis 1 an comme beaucoup le pense ^^

Meme les peines donner dans les articles sont fausses 😂

 

Bref, y a plus qu a attendre la decision des juges, car oui ils etaient plusieurs... meme sa sa choque... meme les terroristes, violeurs etc... non pas de jugement aussi important, m enfin on verra bien le resultat final

 

Et je ne rentrerai pas dans le jeux des jugement et critique infondé... pas que sa a faire de repondre a des gars quu ce crois parfait et qui ne connaissent absolument pas ma vie 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Para13 a dit :

Salut tout le monde.

 

Yep c est bien moi, je ne vais pas rentré dans les details par ce que ce serait bien trop long, mais j ai appris enormement de choses pendant les 3h30 d audience au tribunal.

 

Deja pour commencé le floutage ce n est pas moi... ceux qui ont vue la vrai video savent que je n est rien flouté, j ai mis du scotch sur la vitesse, c est justement pour pas m enmerder a flouté... ce sont les gendarmes qui ont flouté la video et qui ce sont en suite amusé a dire que je les fait moi pour pas etre enmerder...

 

Secondo on est absolulent pas poursuiviepour excès de vitesse, le procureur la dis lui meme, ils auraient pu roulé a 400 que sa aurait rien changé  vue qu il n y a aucune mesure légal de vitesse retenue par un appareil.

 

En suite sa a ete prouvé par des experts que les chiffre donné par les gendarmes sont totalement faux, ils parlent de presque 300km/h sur 30km... les experts parlent d une moyenne de 170km/h sur un trajet de 19km, avec une pointe maximal approximative de 225km/h donc bien loins des 300 annoncé pour nous faire passé pour des assassins.

 

La mise en danger de la vie d autruit doit etre caractérisé, par un changement de comportement de la part des usagers mais aussi part un depot de plainte, rien de tout sa n est dans la video ni aucune plainte déposé.

Les gendarmes ont convoqué et appelé plusieurs personnes qui ce sont faite doublé ce jours la. Aucune n a le souvenir d avoir été doublé a vive allures et avoir ete mis en danger...

 

Bref des chiffres faux et des articles bidonné et tourné de facons a nous faire passé pour plus mechant que des assassins...

 

Et non je ne suis pas en prison depuis 1 an comme beaucoup le pense ^^

Meme les peines donner dans les articles sont fausses 😂

 

Bref, y a plus qu a attendre la decision des juges, car oui ils etaient plusieurs... meme sa sa choque... meme les terroristes, violeurs etc... non pas de jugement aussi important, m enfin on verra bien le resultat final

 

Et je ne rentrerai pas dans le jeux des jugement et critique infondé... pas que sa a faire de repondre a des gars quu ce crois parfait et qui ne connaissent absolument pas ma vie 😘

 

Merci de ton intervention ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Para13 a dit :

Et je ne rentrerai pas dans le jeux des jugement et critique infondé... pas que sa a faire de repondre a des gars quu ce crois parfait et qui ne connaissent absolument pas ma vie 😘

 

LOL.

 

On s’en fout de ta vie.

 

Et rien ne justifie un comportement débile qu’en plus tu filmes et envoie sur le net...

 

Personne n’est parfait, à part @lelillois mais il roule comme une tata. 😁

 

Tout le monde fait de la merde mais tout le monde ne le mets pas en vidéo sur youtube.

 

Les journaleux ou les bleus passent leurs vies à essayer d’embellir leurs histoires à la con.

 

T’as joué au con et t’as perdu ça arrive.

 

Tu pourras toujours le faire mais sans le montrer sur Youteub. 😁

 

La justice française c’est un peu une blague et tu risques de prendre pour les autres et pour l’exemple.

 

J’avais l’intention de juste être un connard dans cette réponse mais t’as l’air d’etre moins un trouduc que prévu. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que les moyens legaux n'ont pas reussi a prouver que tu faisais de la merde ou que les epxerts ont pas les meme chiffre on s'en contre fou. mon jugement je le fais sur ta video pas sur ce que disent les jugent, j'etais pas la je sais pas ce qu'ils ont dit donc l'utilisation de ce qui s'est passé dans la salle comme argument vaut 0 a mes yeux. 

 

Faut etre débile pour croire qu'un mec qui voit passé une moto a 225 va prendre la prochaine sortie pour porter plainte.

Faut etre dévile pour croire qu'un mec va changer de comportement (quoi genre mettre un coup de volant?) quand tu arrives a 225.

quand tu roules en ville, parfois a 10Km/h les mecs ne secartent meme pas, tu crois que a 225 ils vont s'écarter?

du coup comme ta débilité n'est pas legalement reconnus ca veut dire que tu as rien fait.

 

Ton raisonnement cest de dire que tant qu'on est pas jugé, ou qu'on se fait pas attrapé on est pas en tord c'est ca. ta 0 argument, ta 0 reparti, tout simplemement parce que ta tord sur toute la ligne, sur tout ce que tu fais. et tu es incapable de le reconnaitre.

Ouai tu vas pas repondre, y a rien a repondre, tu le sais tres bien, tu parlerais pour rien dire, et tu te compare au violeur et terroriste, c'est deja que tu reconnais que ta connerie est du meme niveau.

 

donc pour moi c'est ininteressant d'avoir ton retour, surtout qu'il est vide de sens, y a rien, que du vent, on en a rien a foutre de que les gendarmes flouttent ta video et que toi tu avais mis du scotch, on en a rien a foutre que tu roules a 170 sur 19Km au lieu de 300 sur 30Km, suffit d'une fraction de seconde pour que tu arraches la vie a plusieurs personnes. ta rien compris et tu as aucune valeur de la vie et tu respectes pas celle des autres, alors crois pas que je vais te respecter.

 

pas besoin d'etre parfais et irréprochable pour avoir un esprit d'analyses et un sens critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ptilu06 a dit :

 

T'es un peu méchant !

Il a jamais essayer de dire que sur la vidéo il faisais pas de la merde .

Il démontre juste que la justice vas s'en servir comme modèle .

 

Si il est intéressant d'avoir le retour de @Para13 étant donner que depuis un moment il est sité sur ce sujet et que de plus personne n'est capable d'énumérer les vrais conséquences de ce genre d'acte...

 

@Para13 donc comme tu dis que ta vitesse n'ai pas mesuré avec un appareil "fiable" du genre radar même si je ne floute pas mon compteur , je ne peut pas être poursuivis pour excès de vitesse au yeux de la loi car c'est pas fiable ? (Il pourrais bien être faussé)

 

Il sérais également sympa de savoir quelles sont les peines encouru,  le prix des amandes etc ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepito'ride a dit :

T'es un peu méchant !

Il a jamais essayer de dire que sur la vidéo il faisais pas de la merde .

Il démontre juste que la justice vas s'en servir comme modèle .

 

Si il est intéressant d'avoir le retour de @Para13 étant donner que depuis un moment il est sité sur ce sujet et que de plus personne n'est capable d'énumérer les vrais conséquences de ce genre d'acte...

 

@Para13 donc comme tu dis que ta vitesse n'ai pas mesuré avec un appareil "fiable" du genre radar même si je ne floute pas mon compteur , je ne peut pas être poursuivis pour excès de vitesse au yeux de la loi car c'est pas fiable ? (Il pourrais bien être faussé)

 

Il sérais également sympa de savoir quelles sont les peines encouru,  le prix des amandes etc ... 

 

 

donc la a ton sens il a reconnus qu'il faisait de la merde?

je vois pas ou il va servir d'exemple pour la justice, il prends des amendes au rabait.

a quelle moment on enumere les consequences de ses actes?

les peines encouru tu peux avoir un debut de reponse avec ce poste 

 

et y en a eu d'autres.

 

Bref

 

on s'en fou de savoir a quelle vitesse il roule, meme a vitesse legale sur une route on peut se permettre de juger si le mec roule nimporte comment, faut regarder lensemble de ses videos pour comprendre quel genre de personnage s'est.

oui je suis mechant par ce que ce genre de mec est responsable du prix de mon assurance, de la forme de repression qu'on ressent parfois sur la route, de la movaise image que peuvent avoir les motards, ca peut chauffer les esprits de certain et ca devient l'escalade au grands nimporte quuoi sur la route et sur YTB, donc oui ca menerve grandement, c'est pas du jugement cest de lenervement, vraiment, si la justice ce sert de lui comme modele elle a bien tord, c'est loin d'etre un exemple. mais je me fais pas de soucis, la justice aura elle frappera de toute facon pas assez fort. mais si il continue comme ca, j'ai grande confiance que la nature va faire son travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pepito'ride a dit :

 

@Para13 donc comme tu dis que ta vitesse n'ai pas mesuré avec un appareil "fiable" du genre radar même si je ne floute pas mon compteur , je ne peut pas être poursuivis pour excès de vitesse au yeux de la loi car c'est pas fiable ? (Il pourrais bien être faussé)

 

Il sérais également sympa de savoir quelles sont les peines encouru,  le prix des amandes etc ... 

 

 

 

Alors ça je peux y répondre un peu, tu peux être verbalisé pour Vitesse excessive (ou non adaptée à la situation ou qqc comme ça) sans radar sauf que dans ce cas tu prends 90 balles mais pas de point vue qu'on ne peut pas savoir à combien tu roules réellement (ce qui engendre en principe le retrait de point). Et dans ce cas c'est aux forces de l'ordre, des agents assermentés, de définir si pour eux tu n'avais pas une vitesse adaptée. Et là pour contester ça tu vas t'amuser. 

 

Ensuite par contre il peut être poursuivi pour avoir exposer autrui à un risque en raison de sa conduite dangereuse. Dans ce cas il faut plusieurs éléments comme l'exposition directe à un risque et un lien de causalité caractérisé entre la violation d'une obligation de prudence qui existe et le risque (Article 223-1 du Code Pénal). Et ça c'est au maximum 1 an de prison et 15 000€ d'amende, quand je dit maximum c'est qu'on ne peut pas aller plus haut, en fonction de ses antécédents c'est très souvent moins et ça peut même aller avec pas de prison ou juste du sursis (ce qui sera souvent retenu). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...