Aller au contenu

Quelques conseils d'achat d'équipement A2 ?


Ekymoz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Qu'un casque soit "silencieux" ou pas, bouchons d'oreilles obligatoires, couvrant toute la gamme de frequence, la valeur d'atténuation peut, elle, être adaptée.  C'est le seul moyen de protéger votre audition à long terme. 

 

Oui j'en ai tjs pas et je vais m'en prendre ^^

il y a une heure, Ekymoz a dit :

 

 

Vous m'apprenez quelque chose dont je n'avais pas entendu parlé :o Je vais aller voire ça alors :)

 

Oui des bouchons genre ca 

 

https://www.dafy-moto.com/bouchons-oreilles-pinlock.html

 

apres je sais qu'il existe d'autres marques mais je ne sais pas quoi conseiller, je suis en train de voir ca XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport entre ton gabarit et une marque en particulier. que le vendeur te dise "il est extrement bruillant" cest pke il sait que tu hesite et il veut te vendre le plus cher des deux.

la difference (si elle existe) sera tres peu perceptible je pense sachant que les deux casque sont plutot tres proche.

 

pour les bouchons, comme dit @Animal je pense qu'il vaut mieux aller en pharmacie, les bouchons dafy ou autre marque de moto coute 2 fois le prix, et ne sont pas forcement tres performant.

perso moi je porte ceux la: 

https://www.quiesboutique.com/anti-bruit/87-protection-auditive-en-mousse-3435170190065.html

 

je les utilises quasi uniquement sur autoroute quand je roule plus de 15-20min ce qui est tres rare. mais quand je dois le faire, ca fait vraiment du bien de les avoirs. je les réutilises quelque fois et apres je jette, a 3 euros honnetement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

je vois pas le rapport entre ton gabarit et une marque en particulier. que le vendeur te dise "il est extrement bruillant" cest pke il sait que tu hesite et il veut te vendre le plus cher des deux.

la difference (si elle existe) sera tres peu perceptible je pense sachant que les deux casque sont plutot tres proche.

 

Ah... Bah j'ai quand même pris du Alpinestar comme il m'avait conseillé. Même si on m'avait dit beaucoup de bien de Dayness.

Ensuite niveau casque je pense aussi que c'est histoire de vendre. Il voulait me vendre du cuir lui, voir même direct une combi intégrale :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...