Aller au contenu

1ère Moto: Vieille ou Récente ?


TonyLoco

Messages recommandés

a mais tkt pas, y en a pas mal ici qui font beaucoup de sortie en groupe, qui bouffe du col, et crois pas qu'on est sage, on roule safe, mais on est rarement dans les limites, mais encore une fois, des qu'on travers des bleds on coupe les gaz, et on a pas roulé comme ca directe, on y est allé tranquil au debut. et on fait un effort sur les trajectoires de sécurité etc. dans tous les cas je pense le mieux pour toi cest de rouler en petit group au debut, avec des mecs qui ont plus dexp que toi. et cest pas la course sur la route, quitte a leur demander de rouler tranquil au debut. perso avec ma moto j'ai du mettre 15.000/20.000 Km avant de me dire, ok c'est bon je l'ai vraiment bien en main (meme si je pense une moto tu la dompte jamais vraiment completement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai précisé précédemment, je ne vais pas débridée directement une moto et partir rouler comme un âne, seul, sous la pluie, 0km dans les pattes, non totalement débile.

J'ai pas mal de collègues qui ne seraient pas contre cela et qui conduisent très bien, certains pilotes mêmes. Mais que pensez-vous des sorties avec les gendarmes? En avez-vous déjà fait ? Comme dis plus haut j'en ai entendu que du bien.

 

Je vais clairement être un débutant donc je ne vais pas me prendre pour Rossi loin de là. Cependant quand je dis attaquer, faire des wheeling etc je voudrais le faire avec ma première bécane qui ne sera pas une que je vais garder indéfiniment et donc que je me soucierais moins (et je pense que c'est là on ne se comprends pas, mais ne faisons pas débat là-dessus :D)

 

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Vu comme tu sembles aimer la vitesse, l'adrénaline et les sensations, j'ai bien peur que tu te lasses rapidement de ta A2.

 

Oui, et je trouve même que c'est dangereux, on sent vraiment la moto comme étouffée lors de dépassements qui passerait avec une moto lambda mais qui ne passe pas avec une bridée, attention je ne parle pas de dépassements inconscient mais ayant fait 2, 3 sorties avec des motos bridées (louées pour l'occasion) je me demander si j'allais caler.

Mais il faut bien passer par là et être patient, quand je maîtriserai les 47,5ch je passerai en full (si il faut ce sera dans 6mois comme dans 2 ans qui sait, ce sera quand j'aurai un bon ressenti de ma bécane), mais je ne suis pas pressé pour le moment, surtout que comme je le disais je suis plus orienter Auto que Moto de base, donc va vraiment falloir que je me fasse la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TonyLoco a dit :

Mais il faut bien passer par là et être patient, quand je maîtriserai les 47,5ch je passerai en full (si il faut ce sera dans 6mois comme dans 2 ans qui sait, ce sera quand j'aurai un bon ressenti de ma bécane)

 

Tu n'exclues donc pas de débrider avant la fin du A2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je verrais bien à l'usage. Après vis à vis de la loi c'est pas bien mais tu va pas non plus mieux conduire 2 ans et 1 jour après ton permis A2 que 1an et 360 jours, donc ma réflexion de le faire quand je me sentirais plus qu'à l'aise avec la moto me semble plus convenable (Réglementation mis à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TonyLoco a dit :

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je verrais bien à l'usage. Après vis à vis de la loi c'est pas bien mais tu va pas non plus mieux conduire 2 ans et 1 jour après ton permis A2 que 1an et 360 jours, donc ma réflexion de le faire quand je me sentirais plus qu'à l'aise avec la moto me semble plus convenable (Réglementation mis à part)

La chose dont tu ne penses pas, en dehors de bien savoir conduire, est au niveau de l'assurance

Tu te plantes et tu blesses quelqu'un à 1an et 360 jours tu détruiras ta vie et probablement celle de l'autre au vue des sommes mises en jeu, à 2ans et 1 jour tu es couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TonyLoco a dit :

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je verrais bien à l'usage. Après vis à vis de la loi c'est pas bien mais tu va pas non plus mieux conduire 2 ans et 1 jour après ton permis A2 que 1an et 360 jours, donc ma réflexion de le faire quand je me sentirais plus qu'à l'aise avec la moto me semble plus convenable (Réglementation mis à part)

 

Salut !

Je fais un mini H.S concernant ce point qui a été traité plein de fois sur le forum. Le souci n'est pas la réglementation en elle même mais je fais qu'en faisant ça tu seras dans la même situation qu'un mec qui roule sans permis et donc sans assurance ... Les conséquences peuvent être bien plus graves qu'une simple grosse amende ou suspension de permis. Là on parle de prison et surtout d'un potentiel endettement à vie ...

Franchement je ne saurais que te conseiller de ne pas faire ça personnellement.

 

Pour aller dans le sens de certains ici, j'avoue que j'ai peur pour toi à la vue de ton discours. Tu sembles avoir tous les ingrédients pour filer à la catastrophe, que, bien évidemment, je ne te souhaite pas. C'est paradoxal car ton discours est cohérent et globalement mesuré, mais on sent que tu vas surement avoir du mal à garder la tête froide au guidon. 

 

Vu que tu sembles être quelqu'un de passionné et "entier", je ne te conseillerai pas de prendre une vieille moto molle qui ne te satisferas pas, car je pense que tu seras frustré. Pars plutôt sur une moto récente pour laquelle le bridage est bien fait (MT07 pour ne pas être très original) et qui donc t'apportera le plaisir que tu recherches. Perso j'avais ça à la moto école, et à pars vouloir rouler comme un dingue elle permet déjà de bien kiffer.

 

Voilà pour mon avis.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quand tu viens du 50cc et tu as du mal a doubler, quand tu passes sur 125cc tu a l'impression d'etre libéré.

donc dire que en 47,5ch tu as du mal a doubler et l'impression de caler, faut pas non plus abuser...

tu dis par rapport a une moto ""normale" CB500 ca marche? parce que tu vas me dire apres non mais j'ai du mal a doubler en CB500 me faut une MT09, et apres tu vas nous dire il te fait un R1 etc. c'est l'escalade de la vitesse.

 

je pense que tu réalises pas, on a tous (ou presque) envie d'aller toujours plus vite, de pouvoir passer tel ou tel virage plus vite, mais sachant que tu parles de pilotage alors que tu n'as meme pas de moto... tu dis que cést inné, j'attends de voir.

je suis sur que tu fera parti de ceux qui, malheureusement, font parti de la fiche 1 du permis moto...

0ef1bd7df1ce0b2e521c936d28f5baf2.png
https://gyazo.com/0ef1bd7df1ce0b2e521c936d28f5baf2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Khant a dit :

La chose dont tu ne penses pas, en dehors de bien savoir conduire, est au niveau de l'assurance

Tu te plantes et tu blesses quelqu'un à 1an et 360 jours tu détruiras ta vie et probablement celle de l'autre au vue des sommes mises en jeu, à 2ans et 1 jour tu es couvert

 

+1, nos messages se sont croisés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Khant a dit :

La chose dont tu ne penses pas, en dehors de bien savoir conduire, est au niveau de l'assurance

Tu te plantes et tu blesses quelqu'un à 1an et 360 jours tu détruiras ta vie et probablement celle de l'autre au vue des sommes mises en jeu, à 2ans et 1 jour tu es couvert

 

A mais tu as totalement raison sur ce point, je te suis à 100%. Et c'est peut-être bien une des, voire la seule, raison qui pourrait vraiment me faire dire non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyLoco a dit :

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je verrais bien à l'usage. Après vis à vis de la loi c'est pas bien mais tu va pas non plus mieux conduire 2 ans et 1 jour après ton permis A2 que 1an et 360 jours, donc ma réflexion de le faire quand je me sentirais plus qu'à l'aise avec la moto me semble plus convenable (Réglementation mis à part)

Ouais, fin pour le coup c'est complètement con. 
Tu devrais lire le topic que j'ai ouvert sur la question du permis de conduire. 
Oubli pas qu'en sortant du permis tu ne sais rien ! 
J'aimerai bien que tu roules avec quelqu'un d'expérimenté mais que tu ne connaisses pas histoire de te remettre du plomb dans le crâne. 

Comme l'a @Renoufle tu es bizarre dans ton discours. Tu es conscient du danger de la moto mais on a l'impression que ton seul but et de foncer pleine balle. C'est pas un concours de zgeg ici. 

 
Ce qui me fait peur dans ton discours c'est que t'as pas encore débuté ta vie de motard que tu te fais déjà chier. Tu serais bien surpris des sensations que peux t'apporter une moto bridée. 
 
Fin bref, bon courage sur la route.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

tu sais quand tu viens du 50cc et tu as du mal a doubler, quand tu passes sur 125cc tu a l'impression d'etre libéré.

donc dire que en 47,5ch tu as du mal a doubler et l'impression de caler, faut pas non plus abuser...

tu dis par rapport a une moto ""normale" CB500 ca marche? parce que tu vas me dire apres non mais j'ai du mal a doubler en CB500 me faut une MT09, et apres tu vas nous dire il te fait un R1 etc. c'est l'escalade de la vitesse.

 

je pense que tu réalises pas, on a tous (ou presque) envie d'aller toujours plus vite, de pouvoir passer tel ou tel virage plus vite, mais sachant que tu parles de pilotage alors que tu n'as meme pas de moto... tu dis que cést inné, j'attends de voir.

je suis sur que tu fera parti de ceux qui, malheureusement, font parti de la fiche 1 du permis moto...

 

Je ne parle en aucun cas de "pilotage" en ce qui me concerne, ce qui est inné chez moi n'est en aucun cas mes talents de pilotage, juste mon goût pour l'adrénaline et la vitesse, le pilotage s'apprend avec l'expérience et sur circuit vraiment.

Le problème n'est pas les 47.5ch en eux-mêmes, mais le fait que la moto soit bridée, en comparaison une 47.5ch full et une de 80ch bridée à 47.5ch n'offrira pas le même ressenti.

 

J'espère être exclu de cette fiche tout de même, je n'ai pourtant pas l'impression de brûler les étapes niveau sécurité (toujours hors législation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TonyLoco a dit :

 

Je ne parle en aucun cas de "pilotage" en ce qui me concerne, ce qui est inné chez moi n'est en aucun cas mes talents de pilotage, juste mon goût pour l'adrénaline et la vitesse, le pilotage s'apprend avec l'expérience et sur circuit vraiment.

Le problème n'est pas les 47.5ch en eux-mêmes, mais le fait que la moto soit bridée, en comparaison une 47.5ch full et une de 80ch bridée à 47.5ch n'offrira pas le même ressenti.

 

J'espère être exclu de cette fiche tout de même, je n'ai pourtant pas l'impression de brûler les étapes niveau sécurité (toujours hors législation)

Bha si t'achétes une moto qui sort d'origine 47.5 tu auras déjà plus de sensation. Maintenant si c'est vraiment la vitesse et l'adrénaline, pourquoi ne pas faire que de la piste avec un 1000 et ne pas rouler sur route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Ouais, fin pour le coup c'est complètement con. 
Tu devrais lire le topic que j'ai ouvert sur la question du permis de conduire. 
Oubli pas qu'en sortant du permis tu ne sais rien ! 
J'aimerai bien que tu roules avec quelqu'un d'expérimenté mais que tu ne connaisses pas histoire de te remettre du plomb dans le crâne. 

Comme l'a @Renoufle tu es bizarre dans ton discours. Tu es conscient du danger de la moto mais on a l'impression que ton seul but et de foncer pleine balle. C'est pas un concours de zgeg ici. 

 
Ce qui me fait peur dans ton discours c'est que t'as pas encore débuté ta vie de motard que tu te fais déjà chier. Tu serais bien surpris des sensations que peux t'apporter une moto bridée. 
 
Fin bref, bon courage sur la route.
 

 

 

Je vais aller faire un tour sur ce topic.

 

C'est ce que je répète mainte et mainte fois depuis plusieurs messages maintenant, je débute, je ne suis pas un pilote du tout, je demande à apprendre si possible le plus rapidement possible mais je ne suis pas dupe, je veux surtout bien apprendre cela prendra le temps qu'il faudra. Peut-être qu'au bout de 2ans je serais content d'être bridé allez savoir !

 

Je pense que ce qui vous dérange dans mon discours c'est le fait que je dise que je veuille en faire le plus avec ma première moto, alors que je n'ai aucune expérience. Je compte faire cela avec ma 1ère moto oui, mais en aucun cas les 1ers mois, voire la 1ère année. Je pense que tout est question de feeling.

 

Mais je maintiens que vous avez raisons dans vos propos, mais je pense toujours qu'il y a un certaine incompréhension.

 

Le fait de débridé en cas d'accident c'est vrai que c'est primordial, je réfléchirai si je songe à faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TonyLoco a dit :

Le problème n'est pas les 47.5ch en eux-mêmes, mais le fait que la moto soit bridée, en comparaison une 47.5ch full et une de 80ch bridée à 47.5ch n'offrira pas le même ressenti.

 

Acheter une moto non bridée mais compatible A2 dans ce cas, il commence à y avoir du choix dans ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TonyLoco a dit :

je n'ai pourtant pas l'impression de brûler les étapes niveau sécurité (toujours hors législation)

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

tu as pas de moto et comme dit Toune on dirait tu te fait deja chier ^^, rouler débrider ne te fait pas plus peur que ca, tu cherche deja a avoir des sensations.

ta priorité devrait etre apprendre a rentrer chez toi le soir en securité et en vie. c'est claire que ton discours ne tiens pas la route. moi aussi j'espere tu sera pas dans les stats, pas parce que tu as eu de la chance,  mais parce que tu auras ecouté les conseils.

je me suis fait donné par des mecs en CB500, (full) ou en SV650 (bridée) et j'ai aucune honte ou quoi, j'ai pourtant pas l'impression de rouler pépére, mais y aura toujours mieux que toi. rien que dire ca ca me derange car utilise le mots mieux, ca veut dire que y a comparaison (mieux que quoi) enfin bref. pour rester sur le sujet, je pense qu'une moto <10 ans te conviendra mieux comme a dit Renoufle, ca correspondra mieux a tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ptilu06 a dit :

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

tu as pas de moto et comme dit Toune on dirait tu te fait deja chier ^^, rouler débrider ne te fait pas plus peur que ca, tu cherche deja a avoir des sensations.

ta priorité devrait etre apprendre a rentrer chez toi le soir en securité et en vie. c'est claire que ton discours ne tiens pas la route. moi aussi j'espere tu sera pas dans les stats, pas parce que tu as eu de la chance,  mais parce que tu auras ecouté les conseils.

je me suis fait donné par des mecs en CB500, (full) ou en SV650 (bridée) et j'ai aucune honte ou quoi, j'ai pourtant pas l'impression de rouler pépére, mais y aura toujours mieux que toi. rien que dire ca ca me derange car utilise le mots mieux, ca veut dire que y a comparaison (mieux que quoi) enfin bref. pour rester sur le sujet, je pense qu'une moto <10 ans te conviendra mieux comme a dit Renoufle, ca correspondra mieux a tes attentes.

 

Oui je cherche à avoir des sensations sinon quel but de faire de la moto? Débridé ne me fais pas peur non plus, mais pas d'entrer de jeu.

 

Quand je dis mieux, je dis simplement qu'une moto libre de toute sa puissance marchera mieux qu'une moto bridée à puissance équivalente et c'est tout à fait normal. Mais je n'aurais aucune honte à me faire dépasser par ce genre de bécanes non plus.

Et à un point de vue assurance etc, je pense que prendre un SM de 40-45ch devrait être sympa.

 

J'ai jamais dis non plus que je voulait être le meilleur de tous, pousser tout le monde, poignée bloquée, compteur bloqué.

Je veux juste aimer rider, pour moi cela passe par des sensations que je ressent en empruntant de belles courbes, avec de belles trajectoires et par la vitesse. Et c'est pour cela qu'il faut que je me fasse la main avec des motards de longue date afin d'atteindre mes objectifs de "trajectoires optimales", forcément au plus on roule au meilleur on est, c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Alors que d'autres trouvent leur bonheur dans la promenade à regarder le paysage, ce que je conçois aussi totalement. La moto est un moyen de s'évader, chacun est libre de l'interpréter à sa manière.

 

Désolé de vous offusquez les gars :D mais vous me voyez comme un futur danger, inconscient, n'en faisant qu'à sa tête, alors que bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TonyLoco a dit :

J'ai jamais dis non plus que je voulait être le meilleur de tous, pousser tout le monde, poignée bloquée, compteur bloqué.

Je veux juste aimer rider, pour moi cela passe par des sensations que je ressent en empruntant de belles courbes, avec de belles trajectoires et par la vitesse. Et c'est pour cela qu'il faut que je me fasse la main avec des motards de longue date afin d'atteindre mes objectifs de "trajectoires optimales", forcément au plus on roule au meilleur on est, c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Alors que d'autres trouvent leur bonheur dans la promenade à regarder le paysage, ce que je conçois aussi totalement. La moto est un moyen de s'évader, chacun est libre de l'interpréter à sa manière.

Voilà un discours déjà beaucoup plus sensé ! On comprend un peu mieux où tu veux en venir

Alors sache qu'avant de maîtriser parfaitement tes 47,5 ch il va te falloir rouler beaucoup et avec des gens expérimentés pour savoir prendre ces fameuses "trajectoires optimales".

Mais je pense que tu ne te rends pas compte des sensations que peuvent procurer "seulement" 47,5 ch. 

Tu te feras bouffer à la première ligne droite par tes potes qui sont illégalement en full mais tu doubleras tout le monde au premier virage (pour imager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler pas de soucis surtout que je suis du style à dire : "tien si j'allais faire un petit tour d'1h" puis je pars 4h :D, et ceux avec qui je compte rouler sont du même style. J'espère bien apprendre correctement.

D'ailleurs les tontons flingueurs là, si il y en a un qui est dans le Sud-Est au plaisir de rouler et d'apprendre avec vous ;)

 

Des sensations oui j'en aurais, je n'en doute pas une seconde, j'espère juste ne pas m'en lasser rapidement, du moins avant les 2ans. Crois-moi je ne me dis pas "je vais débridé ma bécane" juste pour qu'elle fasse 90ch sur le papier et pousser les autres A2, non j'ai juste peur de ne plus avoir les mêmes sensations, que je vais avoir au début, au bout de plusieurs milliers de kms. Ce n'est pas pour "avoir la plus grosse". Mais encore une fois je souhaite me tromper et adorer les 47.5ch jusqu'à son terme !

Une moto n'est pas pour faire de la ligne droite de toutes façons, si je m'oriente vers les SM c'est pas pour rien, je vais plafonner à 160km/h à tout casser mais si je prends mon pied en virages ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TonyLoco a dit :

Pour rouler pas de soucis surtout que je suis du style à dire : "tien si j'allais faire un petit tour d'1h" puis je pars 4h :D, et ceux avec qui je compte rouler sont du même style. J'espère bien apprendre correctement.

D'ailleurs les tontons flingueurs là, si il y en a un qui est dans le Sud-Est au plaisir de rouler et d'apprendre avec vous ;)

 

Des sensations oui j'en aurais, je n'en doute pas une seconde, j'espère juste ne pas m'en lasser rapidement, du moins avant les 2ans. Crois-moi je ne me dis pas "je vais débridé ma bécane" juste pour qu'elle fasse 90ch sur le papier et pousser les autres A2, non j'ai juste peur de ne plus avoir les mêmes sensations, que je vais avoir au début, au bout de plusieurs milliers de kms. Ce n'est pas pour "avoir la plus grosse". Mais encore une fois je souhaite me tromper et adorer les 47.5ch jusqu'à son terme !

Une moto n'est pas pour faire de la ligne droite de toutes façons, si je m'oriente vers les SM c'est pas pour rien, je vais plafonner à 160km/h à tout casser mais si je prends mon pied en virages ça ne me dérange pas.

Tout dépend de ce que tu entends par sensation.

Si tu parles simplement d'une accélération en ligne droite à tourner la poignée effectivement tu risques de te lasser rapidement.

Maintenant si tu parles de prendre des routes magnifiques avec beaucoup de virages successifs en prenant les "trajectoires optimales" tu peux avoir autant de plaisir en A2 avec une moto légère et maniable qu'avec un GC plus lourd et moins maniable.

Tout dépend de ta façon de voir la conduite, de ta moto et de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Khant a dit :

Tout dépend de ce que tu entends par sensation.

Si tu parles simplement d'une accélération en ligne droite à tourner la poignée effectivement tu risques de te lasser rapidement.

Maintenant si tu parles de prendre des routes magnifiques avec beaucoup de virages successifs en prenant les "trajectoires optimales" tu peux avoir autant de plaisir en A2 avec une moto légère et maniable qu'avec un GC plus lourd et moins maniable.

Tout dépend de ta façon de voir la conduite, de ta moto et de la route.

 

J'ai des sensations à vitesses élevées et lors de courbes magnifiques, mais en moto je privilégie les courbes, et dans ma belle région ce n'est pas ce qui manque !

C'est pour cela que le fait de me rabattre sur un SM je pense mieux apprendre étant donner leur maniabilité souvent comparé à celle d'un vélo.

 

Je vais chercher tout ça sur le forum des fois que quelqu'un se pose la question aussi :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TonyLoco a dit :

L'aPour rouler pas de soucis surtout que je suis du style à dire : "tien si j'allais faire un petit tour d'1h" puis je pars 4h :D, et ceux avec qui je compte rouler sont du même style. J'espère bien apprendre correctement.

D'ailleurs les tontons flingueurs là, si il y en a un qui est dans le Sud-Est au plaisir de rouler et d'apprendre avec vous ;)

 

Des sensations oui j'en aurais, je n'en doute pas une seconde, j'espère juste ne pas m'en lasser rapidement, du moins avant les 2ans. Crois-moi je ne me dis pas "je vais débridé ma bécane" juste pour qu'elle fasse 90ch sur le papier et pousser les autres A2, non j'ai juste peur de ne plus avoir les mêmes sensations, que je vais avoir au début, au bout de plusieurs milliers de kms. Ce n'est pas pour "avoir la plus grosse". Mais encore une fois je souhaite me tromper et adorer les 47.5ch jusqu'à son terme !

Une moto n'est pas pour faire de la ligne droite de toutes façons, si je m'oriente vers les SM c'est pas pour rien, je vais plafonner à 160km/h à tout casser mais si je prends mon pied en virages ça ne me dérange pas.

L'avantage aussi c'est qu'une fois que tu penseras maitriser ta moto (bein oui, ça met quand même un peu plus de 2 ans en moyenne) tu auras toujours d'autres portes de sortie pour aller chercher les sensations. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a coté on est un petit group du forum et en dehors a rouler regulierement, achete une moto et on en reparle.

je te le dis, si le mec a un comportement dangereux, on le laisse sur place il se demerde et on le revoit plus.

on ne souhaite pas etre complice de ses erreures, apres en general on se corrige tous entre nous donc y a pas de soucis a se prendre les remarques des autres. y a tout age confondu, et y a de tout en moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...