Aller au contenu

Ça existe le GPS à courbes ? 😁


Pepito'ride

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Si ton moteur est prévu pour du 95, ca ne change absolument rien de mettre du 98 dedans, a part le prix... Si ton moteur est fait pour du 98, il ne faut pas mettre de 95 dedans...

Ah je savais même pas qu'il y avais des moteur 98 ou 95 (la c3 pardon  Parce que ma c4 roule au gazole alors j'vais avoir du mal à rentrer du 95 dedans 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepito'ride a dit :

Ah je savais même pas qu'il y avais des moteur 98 ou 95 (la c3 pardon  Parce que ma c4 roule au gazole alors j'vais avoir du mal à rentrer du 95 dedans 😂)

 

Il y a des moteurs conçus pour tourner avec du 98 ou plus oui. Ma smart par exemple est conçue pour tourner avec du 98. Je ne connais pas de motos conçues spécifiquement pour du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Il y a des moteurs conçus pour tourner avec du 98 ou plus oui. Ma smart par exemple est conçue pour tourner avec du 98. Je ne connais pas de motos conçues spécifiquement pour du 98...

Vous êtes garagistes ou quoi ?

Hein je comprend pas vous mavez perdu la du 98 ou du 95 dans les MOTO ¿¿??🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Sur des bécanes récentes tu peux tourner à l'E10  en permanence...

J'avais vu qq part (mais je sais plus où ...) qu’apparemment le E10 abîmerait beaucoup plus les joints car il est corrosif pour les caoutchouc. Bon après je suis pas mécano j'y connais rien donc ça serait à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Karlok a dit :

J'avais vu qq part (mais je sais plus où ...) qu’apparemment le E10 abîmerait beaucoup plus les joints car il est corrosif pour les caoutchouc. Bon après je suis pas mécano j'y connais rien donc ça serait à vérifier !

 

Sur les anciens moteurs oui, pas sur les bécanes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Animal a dit :

 

Il y a des moteurs conçus pour tourner avec du 98 ou plus oui. Ma smart par exemple est conçue pour tourner avec du 98. Je ne connais pas de motos conçues spécifiquement pour du 98...

Souvent, les constructeurs prévoit les véhicules pour rouler avec un peu tout.

Tu as des reprog qui existent pour optimiser le moteur sur un type de carburant. Ma maman avait fait ça sur sa TT. Résultat : 10% de conso en moins pour 10% de puissance en plus. En contrepartie, elle ne devait mettre plus que du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

(pour répondre au sujet)

Tu as Kurviger en application et site web pour calculer des itinéraires avec courbes d'un point A vers B avec étapes, ou en faisant un tour de x kilomètres dans telle direction : https://kurviger.de/en ; https://play.google.com/store/apps/details?id=gr.talent.kurviger&hl=fr

L'application mobile est un peu sale mais fait le job pour une lecture de carte sur support guidon. Je l'utilise quand je m'emm**** le weekend pour sortir titine et faire un tour sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nico_las a dit :

(pour répondre au sujet)

Tu as Kurviger en application et site web pour calculer des itinéraires avec courbes d'un point A vers B avec étapes, ou en faisant un tour de x kilomètres dans telle direction : https://kurviger.de/en ; https://play.google.com/store/apps/details?id=gr.talent.kurviger&hl=fr

L'application mobile est un peu sale mais fait le job pour une lecture de carte sur support guidon. Je l'utilise quand je m'emm**** le weekend pour sortir titine et faire un tour sans prise de tête.

 

Sur iOS, il y a l'app Scenic Moto Touring aussi qui implémente un mode "routes à virages" et il me semble que cela repose sur les services de Kurviger.

Il y a d'ailleurs 3 niveaux dans la complexité des virages.

Personnellement je prépare moi même mes roadbooks, mais la présence de l'option montre qu'on a affaire à une application bien dédiée au monde de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jihéleu a dit :

 

Sur iOS, il y a l'app Scenic Moto Touring aussi qui implémente un mode "routes à virages" et il me semble que cela repose sur les services de Kurviger.

Il y a d'ailleurs 3 niveaux dans la complexité des virages.

Personnellement je prépare moi même mes roadbooks, mais la présence de l'option montre qu'on a affaire à une application bien dédiée au monde de la moto ;)

Merci l'ami j'irais voir ce que ça donne pour ma prochaine balade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...