Aller au contenu

Trail/Routière A2


Carapioute

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Excuse moi d'être aussi franc, mais vu ta manière de voir les choses, pour moi, tu n'as rien a faire sur route ouverte. Surtout après avoir roulé sans assurance comme tu l'as fais.

Va plutôt t'amuser sur circuit.

Non mais tu as en parti raison, je peux renvoyer cette image du jeune inconscient qui est avide de vitesse et qui veux une grosse machine, mais justement le circuit c'est pour la vitesse et ça m'intéresse pas.

 

Je suis pas dangereux sur la route, en tout cas on ne m'as jamais klaxonner, et des erreurs j'en ai fait, mais heureusement sans danger pour autrui. 

 

Oui des excès de vitesse j'en ai fait, mais sur route ou il n'y avais personne, alors oui, le risque zéro existe pas, j'en suis conscient, mais je me répète, la vitesse c'est pas un gros kiff, mais me sentir "bridé par la machine" me fait un peu chier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Niklos ! Go sur un circuit si tu veux des sensations fortes.

 

Tu as 6 mois de permis et tu roules sur une ER5 débridée ! WTF

 

Et là tu parles de prendre une moto et si la bride te fait chier, tu la fais sauter ! Double WTF 

 

J'espère pour toi que tu ne te planteras pas ! Car l'assurance ne te suivra pas pour te couvrir et, bonjour pour trouver un assureur après :wacko: et si tu te taules avec des gens en face, tu le paieras toute ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

Je rejoins l'avis de @Niklos ! Go sur un circuit si tu veux des sensations fortes.

 

Tu as 6 mois de permis et tu roules sur une ER5 débridée ! WTF

 

Et là tu parles de prendre une moto et si la bride te fait chier, tu la fais sauter ! Double WTF 

 

J'espère pour toi que tu ne te planteras pas ! Car l'assurance ne te suivra pas pour te couvrir et, bonjour pour trouver un assureur après :wacko: et si tu te taules avec des gens en face, tu le paieras toute ta vie...

Justement c'est pour ça que j'ai vendu mon ER5, et que je recherche une moto qui sera suffisante même bridée. 

 

J'ai fais le con pendant 3 mois, j'ai eu de la chance, mais je veux pas jouer avec le feu par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carapioute a dit :

J'ai regardé des test et elle m'as l'air vraiment pas mal, mais une fois débridé elle vaut vraiment le coup ? Je veux dire,  il y aura vraiment une grosse différence ?

 

Tu auras une différence à haut régime (75ch au lieu de 47.5) mais après, tu peux la revendre en A2 et passer en full sur une Tracer 900 plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carapioute a dit :

Très bonne idée, en occasion de préférence ou neuve tu pense ?

 

La 700 ou la 900 ? Tout dépend de ton budget et de ta capacité à respecter un rodage pendant 1000 et quelques bornes. Dans tous les cas, ce sont des motos qui s'achètent et se revendent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je sais pas si tu te rends compte que ta demande est utopique ?! 

Avoir une A2 qui cravache ça existe pas. C'est d'ailleurs le but du A2.
Maintenant, si osef du bridage et de l'assurance, fait toi plaisir et achètes ce que tu veux.

 

Mais faut juste que tu te rendes compte que si tu respectes la loi, tu auras au maximum que 47.5 ch. Pas 1 de plus.

Après tu veux une moto qui protège, prends un Versys. Mais t'attends pas à avoir la gaule à l'ouverture des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

A partir du moment où tu roules sans assurance, tu es un danger pour autrui

Je viens ici pour demander conseils, et je me ramasse des remarques, vous avez lu ce que j'ai écris ou pas ? 

 

Je vais faire plus simple : oui pendant 3 mois j'étais un danger, j'avais une moto pas assurée j'étais hors la loi, jeune con que je suis.

 

Maintenant je veux être dans les règles, sans être pénalisé, ou du moins le moins possible.

 

 

C'est assez clair comme ça ou pas ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Africa Twin honda ( la dernière, elle prend 200 à 2 dessus :P, non bridée )

 

La CRF1000L n'est pas bridable. Un choix bizarre d'ailleurs alors qu'elle plafonne à 95ch.

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Je prends pas exemple l'Africa Twin qui a apparemment de très bon retours concernant son couple, mais qui ne sort "que" 77ch. 

 

Aucune Africa ne sort cette puissance, t'as trouvé ça où ? ^^
Les anciennes RD04 et RD07 en 750cc faisaient autour des 60ch et la 1000cc en fait 95ch.

 

il y a 47 minutes, Carapioute a dit :

En faite j'aimerais trouver une moto très coupleuse, assez lourde, et qui protège du vent.

 

Vu tes critères, il faut un bicilindre et de grosse cylindrée, donc je dirais la KTM 1050 ou 1090 Adventure.
1050 c'est l'ancienne, la seule qui était bridable et ensuite c'était la 1190 dans la gamme.
1090 c'est la plus récente, qui est dispo en deux versions dans cette même cylindrée. Une bridable à 47,5ch (qui sort 95ch maxi en débridé) et l'autre non (125ch).

Ces KTM sortent du gros couple, je sais pas s'il on fait mieux en bridable sur le marché du trail... j'ai pas fouiné en détail mais elle me semble la meilleure candidate.
Va en faire l'essai en concession ;)
En plus c'est de la vraie moto polyvalente pour le coup, surtout en version R ! Par rapport à ta phrase "j'adore le côté "je vais où je veux" du Trail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

La 700 ou la 900 ? Tout dépend de ton budget et de ta capacité à respecter un rodage pendant 1000 et quelques bornes. Dans tous les cas, ce sont des motos qui s'achètent et se revendent facilement.

700 en occasion et 900 en neuve je pense.

 

Pour le rodage de la 900 il y aura aucun soucis :)

 

il y a 2 minutes, Toune a dit :

Nan, mais je sais pas si tu te rends compte que ta demande est utopique ?! 

Avoir une A2 qui cravache ça existe pas. C'est d'ailleurs le but du A2.
Maintenant, si osef du bridage et de l'assurance, fait toi plaisir et achètes ce que tu veux.

 

Mais faut juste que tu te rendes compte que si tu respectes la loi, tu auras au maximum que 47.5 ch. Pas 1 de plus.

Après tu veux une moto qui protège, prends un Versys. Mais t'attends pas à avoir la gaule à l'ouverture des gaz.

Je vois, je te remercie, je vais voir les comparatif entre la Versys et la Tracer 700.

 

Vu que j'ai pas le choix, je vais prendre mon mal en patiente j'ai encore 1 an et demi à attendre ça sera pas trop long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carapioute a dit :

Maintenant je veux être dans les règles, sans être pénalisé, ou du moins le moins possible.

Alors reste sur une moto simple, légère, et de 47.5ch maxi. Comme un ER5, CB500 & co.

Les MT sont biens aussi évidemment.

 

edit : et sinon pour les remarques, il fallait t'y attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

La CRF1000L n'est pas bridable. Un choix bizarre d'ailleurs alors qu'elle plafonne à 95ch.

 

 

Aucune Africa ne sort cette puissance, t'as trouvé ça où ? ^^
Les anciennes RD04 et RD07 en 750cc faisaient autour des 60ch et la 1000cc en fait 95ch.

 

 

Vu tes critères, il faut un bicilindre et de grosse cylindrée, donc je dirais la KTM 1050 ou 1090 Adventure.
1050 c'est l'ancienne, la seule qui était bridable et ensuite c'était la 1190 dans la gamme.
1090 c'est la plus récente, qui est dispo en deux versions dans cette même cylindrée. Une bridable à 47,5ch (qui sort 95ch maxi en débridé) et l'autre non (125ch).

Ces KTM sortent du gros couple, je sais pas s'il on fait mieux en bridable sur le marché du trail... j'ai pas fouiné en détail mais elle me semble la meilleure candidate.
Va en faire l'essai en concession ;)
En plus c'est de la vraie moto polyvalente pour le coup, surtout en version R ! Par rapport à ta phrase "j'adore le côté "je vais où je veux" du Trail".

Vu les différents avis, la 700 serais un investissement à court terme, la 1090 à long terme, si jamais quelqu'un ayant essayer les deux peuvent me faire un feedback ce serais avec plaisir.

 

J'exclu la Versys car elle est bridée à la poignée de ce que j'ai vu, donc hors de question que je la prenne, bride électronique pas de soucis, la poignée je peux juste pas.

 

 

Du coup j'ai besoin de refaire un topic pour avoir des avis entre les 2 ?

 

Pour la tracer des avis il y en as à la pelle, mais pour la 1090 à part la vidéo de Lord Puma j'ai pas vu de test ni avis en A2...

 

Edit: justement Galor je parlais de celle là :D

 

Il a fait une vidéo sur la Tracer aussi.

 

Du coup j'arrive pas à choisir entre le court ou le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carapioute a dit :

Vu les différents avis, la 700 serais un investissement à court terme

 

Oublie le hors piste avec la Tracer 700. Garde au sol minable, suspensions fermes et à petits débattements, entre autres.
Ça ne colle pas avec ta demande de départ.

J'ajoute que c'est une petite moto, pas très adaptée à ton gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta présentation tu as fais en gros 4000km en ER5. Le but du permis A2, et donc du bridage, c'est d'acquérir une expérience sur une moto certes bridée mais pas anémique, vu le poids de la plupart de ces motos bridables.

 

Toi tu veux de la puissance (mais tu es en A2 ) et aussi du couple. Il n'y a que les grosses cylindrées débridées qui te donneront celà, mais sans expérience de la route et au vu de ce que tu nous racontes (accélération à 200 pour s'insérer :P ) je ne crois pas que tu sois prêt, même si tu le penses, et que tu t'ennuies au guidon d'une moto bridée.

 

Et les assurances non plus ne seront pas prêtes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en A2, même si l'offre du marché est assez fournie et s'agrandit chaque année, tu dois faire des concession sur tel ou tel critère.

 

La Tracer 700 pour le couple dispo tôt et les capacités routières, ça ira. Si tu recherche du trail, il faudra partir pour autre chose mais peut-être au détriment d'autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Oublie le hors piste avec la Tracer 700. Garde au sol minable, suspensions fermes et à petits débattements, entre autres.
Ça ne colle pas avec ta demande de départ.

Après je parle surtout d'une utilisation urbaine (montée de trottoir, ect) quelques chemin mais je doute fortement partir dans de la boue avec :)

 

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

D'après ta présentation tu as fais en gros 4000km en ER5. Le but du permis A2, et donc du bridage, c'est d'acquérir une expérience sur une moto certes bridée mais pas anémique, vu le poids de la plupart de ces motos bridables.

 

Toi tu veux de la puissance (mais tu es en A2 ) et aussi du couple. Il n'y a que les grosses cylindrées débridées qui te donneront celà, mais sans expérience de la route et au vu de ce que tu nous racontes (accélération à 200 pour s'insérer :P ) je ne crois pas que tu sois prêt, même si tu le penses, et que tu t'ennuies au guidon d'une moto bridée.

 

Et les assurances non plus ne seront pas prêtes ! :P

J'adore le coup de l'assurance :D

 

Ouais je veux une chose pas possible, mais bon je pense que soit la Tracer soit la 1090 sauront me combler. 

 

Après je suis d'accord j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carapioute a dit :

Après je suis d'accord j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :)

 

Oui, l'humilité te permettra d'augmenter ton espérance de vie et de ne pas venir grossir les chiffres de la mortalité routière des 2 roues trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Carapioute said:

Ouais je veux une chose pas possible, mais bon je pense que soit la Tracer soit la 1090 sauront me combler.

 

Effectivement c'est la 1090  qui semble être le meilleur choix au vu de tes critères (enfin sans la puissance qui elle reste bridée ! :D)

 

Tiens quelques pistes : https://www.leboncoin.fr/motos/offres/?th=1&q=ktm 1090 A2&rs=2017&me=5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

 

Effectivement c'est la 1090  qui semble être le meilleur choix au vu de tes critères (enfin sans la puissance qui elle reste bridée ! :D)

 

Tiens quelques pistes : https://www.leboncoin.fr/motos/offres/?th=1&q=ktm 1090 A2&rs=2017&me=5000

Beaucoup de moto avec peu de kilomètres, vous savez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...