Aller au contenu

Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai commandé un nouveau casque qui est parti en SAV. J'en attends un "vrai" neuf d'ici quelques jours, ainsi qu'une visière + pinlock supplémentaire d'ici la fin du mois. Sur ce modèle, un C4, le pinlock maison de Schuberth a été remplacé par le constructeur par un pinlock de la marque Pinlock suite à de nombreux soucis de buée avec les pinlock Schuberth.

Question : Savez-vous comment faire pour être sûr que j'ai bien le vrai Pinlock et non un ersatz ?

Je vais déjà regarder si la marque est notée dessus mais d'après les photos que j'ai vu sur le net, ce n'est pas le cas.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais meme pas que cétait une marque, je pensais que cétait un system (genre boucle double D, un system pas forcement une marque).

je sais pas si y a moyen de verifier la marque, je sais pas si cest hyper important, je pense le plus important cest que la visiere fasse son effet.

tu peux demander a ce qu'il te línstalle en magasin (ca prends 30secondes) tu met le rasque sur ta tete tu soufles pas la bouche comme un malade pour faire de la buée.

et tu seras fixé si ca marche ou pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

je savais meme pas que cétait une marque, je pensais que cétait un system (genre boucle double D, un system pas forcement une marque).

En fait, c'est un peu comme Frigo ou Sopalin

Ce sont des marques à la base mais devenu des noms "commun" qu'on va plus facilement utilisé que "réfrigérateur" ou "essuie tout". Un "Pinlock" est en fait, une "lentille anti buée" ou un "écran anti buée"

 

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

je sais pas si y a moyen de verifier la marque, je sais pas si cest hyper important, je pense le plus important cest que la visiere fasse son effet

Oui... et non... Je me dis que si Schuberth à fait le choix d'arrêter d'utilisé ses propres pinlock écrans anti-buée, c'est à cause de trop grand nombre de retour. On arrive dans le beau jours, donc je ne pourrais vraiment les tester que dans 8/10 mois. Quitte à faire un remplacement, j'aimerais autant que ça soit dès l'achat.

 

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

tu peux demander a ce qu'il te línstalle en magasin (ca prends 30secondes) tu met le rasque sur ta tete tu soufles pas la bouche comme un malade pour faire de la buée.

et tu seras fixé si ca marche ou pas, non?

Sur le principe, tu as raison. Mais, pour 150€ de gain, j'ai fait le choix de l'achat par correspondance, je peux aller dans le magasin physique mais il est à 3 heures de route... Vu le prix de l'essence, autant commander un Pinlock tout neuf directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Ça fait combien de temps que t'as demandé ta nouvelle visière de marque Pinlock ?
C'est eux qui ont proposé ou toi qui a demandé ?
Ta visière d'origine a le défaut connu, mal placée ?

J'ai commandé ma nouvelle visière + pinlock le 09/04

Ils ont rien proposés du tout, c'est moi qui ait demandé et ils n'avaient même pas l'air au courant que, maintenant, Schuberth travaillait avec Pinlock directement

Je n'ai pas encore testé ma visière d'origine. Pas envie d'enlever le film protecteur pour utiliser mon casque 3 fois avant que la nouvelle visière arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, c'est parti via le SAV de la boutique où tu l'as acheté qui fait intermédiaire.
Schuberth a merdé avec la visière sur le C4, et le pire, c'est que plusieurs clients l'ont envoyé en SAV pour cette raison, immobilisé plusieurs semaines, pour parfois avoir en retour un casque avec une nouvelle visière Schuberth défectueuse... Je comprends pas comment un tel souci peut arriver sur un casque à 750€. T'as bien fait de demander un vrai Pinlock dès le départ en tout cas.
Et prie pour que la visière ne fasse pas un grincement de fou lorsqu'il pleut et que tu la manipules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Ouai... Mais au final, je ne sais pas si j'aurai un vrai pinlock ou non... Mais bon, je testerai les 2 pinlock cet hiver.

 

Normalement, c'est une marque donc s'il parle de "Pinlock", c'est censé être un vrai, sinon ils utiliseraient un terme générique genre "lentille anti-buée" à mon avis. Après ils ont des partenariats avec les fabricants de casque afin que leur lentille s'adapte parfaitement à l'écran du casque mais je doute qu'ils soient autorisés à utiliser le nom de marque déposée si elle ne vient pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine sur le C4, c'est un écran anti-buée qui reprend le principe du Pinlock que l'on connait, mais sans en être un. J'ai ça aussi sur le Schuberth R2, il fonctionne tout aussi bien lorsqu'il est mis en place correctement.
Le seul problème c'est qu'il y a eu un défaut de conception sur une grosse quantité de Schuberth C4, et que la marque a décidée de les remplacer par un vrai Pinlock, la marque donc. C'est ce que j'en ai compris de cette histoire.
 

@Niklos tu veux dire que t'as acheté de ta poche ce Pinlock pour Schuberth C4 ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galor SuperTenereDonc j'ai acheté : Un C4, avec sa visière solaire fumé, sa visière et l'écran anti buée.

Et, en parallèle, j'ai acheté une visière hidef + 1 écran anti buée + 2 écrans solaires (non reçu à ce jour, je devrais avoir le tout d'ici début du mois prochain)

Soit au total, 2 écrans principaux, 2 pinlock, 3 écrans solaires

 

Maintenant, d'origine, c'est un pinlock de la marque pinlock sur tous les C4 sortis d'usine et Schubert ne fait plus d'écran anti buée suite aux soucis rencontrés.

J'ai fais mes achats après ce changement de politique mais je ne sais pas si j'ai reçu (et vais recevoir) des pinlock made by Schubert il y a plusieurs mois ou bien les nouveaux de chez Pinlock (la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pinlock sur mon shark a 270 euro, mais cest pas un vrai pinlock (cest pas maqué dessus) perso la lentille fonctionne parfaitement sur ma visiere transparante (originie) et la visiere fumé (Achetée sur Icasque).

 

je pense que pinlock est utilisé en term generique, perso j'ai jamais entendu d'autre therme que pinlock, et a mon avis au final tres peu etaient de reel pinlock.

cest comme dire prends un kleenex et proposer un mouchoir d'une autre marque, personne fera la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit :

je pense que pinlock est utilisé en term generique, perso j'ai jamais entendu d'autre therme que pinlock, et a mon avis au final tres peu etaient de reel pinlock.

 

C'est ca. J'ai 2 casques avec lesquels était fourni un vrai pinlock, un 3 troisième avec un truc équivalant mais different, l'écran antibuée devait être collé, la bande de silicone d'étanchéité était adhésive. Ca fonctionnait, mais moins bien que les 2 vrais pinlocks. Le dernier en date est venu avec mon casque AGV, pinlock 120, pas eu la moindre trace de buée jusqu'ici, alors que le pinlock de mon Arai produisait un peu de condensation sur la bas de l'écran après un peu de temps à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ptilu06 a dit :

je pense que pinlock est utilisé en term generique, perso j'ai jamais entendu d'autre therme que pinlock, et a mon avis au final tres peu etaient de reel pinlock.

 

Lentille/visière anti-buée ou écran double anti-buée.

Sur un Pinlock original, la marque est marquée dessus, c'est aussi simple que ça.
Mais effectivement on retrouve parfois exactement le même système mais sans la marque, comme chez Schuberth par exemple. Par contre dans ce cas, le fabricant ne mentionne jamais le mot "Pinlock" du coup, il n'en a pas le droit. Seuls certains sites de revendeurs reprennent ce terme pour que ce soit plus clair aux yeux des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Lentille/visière anti-buée ou écran double anti-buée.

Sur un Pinlock original, la marque est marquée dessus, c'est aussi simple que ça.
Mais effectivement on retrouve parfois exactement le même système mais sans la marque, comme chez Schuberth par exemple. Par contre dans ce cas, le fabricant ne mentionne jamais le mot "Pinlock" du coup, il n'en a pas le droit. Seuls certains sites de revendeurs reprennent ce terme pour que ce soit plus clair aux yeux des clients.

 

Il y a quelques années les Pinlock n’avaient pas Pinlock marqué dessus :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Il y a quelques années les Pinlock n’avaient pas Pinlock marqué dessus :P 

 

T'es sûr que c'était des vrais ? :D
Enfin c'est possible, mais aujourd'hui je pense que la logique c'est ça, sinon ça n'a pas de sens pour Pinlock d'inscrire la marque sur certains écrans et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

 Par contre dans ce cas, le fabricant ne mentionne jamais le mot "Pinlock" du coup, 

exemple de fiche pour mon casque (https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-skwal-blank-70174.html)

sur ma "lentille" cest pas marqué pinlock. 

 

autre source: https://moto-station.com/moto-revue/actu/shark-skwal-le-test/25947

[...] . Ensuite, le niveau d’équipement est très correct : écran anti buée pinlock max vision, double écran solaire de très bonne qualité optique et facile à manipuler, [...]

 

donc je dirai pas que les marques utilises le mots pinlock mais les journalistes et les sites web en tout cas ne s'en privent pas. (ou alors j'ai un vrai pinlock et cest pas marqué dessus)

perso, quand je transfere la lentille sur ma visier a 60 euro achetésur Icasque cest tout autant efficace, j'ai jamais eu de soucis sur aucune des deux visiere, donc savoir si cest un vrai pinlock ou pas ca ma pas trop derangé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un abus de leur part.
Mais Shark ne parle pas de Pinlock sur son site ou dans le manuel d'utilisateur pour ce modèle. Ce n'est donc pas un écran anti-buée de marque Pinlock mais un générique de chez eux.

 

Edit : erreur, il y a bien le logo "pinlock max vision in the box" : http://www.shark-helmets.com/d-skwal.html

ummm.....
Et le manuel n'en parle pas : http://www.shark-helmets.com/files/index/download/id/1492524727/

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...