Aller au contenu

Peut-on différencier un vrai Pinlock de la marque Pinlock ?


Niklos

Messages recommandés

quand on parle d'essayer un casque avant d'acheter c'est typiquement pour eviter ce genre de pb, casque incompatible avec ta tete, si tu prends plus grands les zones confortables deviendrons trop large.

perso quand je teste un casque je le garde sur la tete 15-20min et je me balade dans le magasin, si tu es a l'écoute de ton corps tu ressens rapidement les zones qui vont faire mal, et tu peux facilement distinguer une zone avec mousse eppaisses qui finira par se tasser et une zone ou l'inconfort percistera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Niklos a dit :

@Ptilu06 ça n'aurait pas changé grand chose... Aucun soucis après 15/20 minutes. Ça a commencé après 1heure d'autoroute (donc avec le vent qui "appuie" sur le casque).

A noter que ça revient plus vite lors d'un second trajet la même journée.

ca revient plus vite cest normal, quand tu retire le casque et que tu dis ""ca va mieux" ca veut pas dire que la douleur disparait totallement, et le corps travail aussi.

tu decris ectement les meme symptome que des chaussures de ski, ou des gands, quelque chose tres rigique en contacte avec le corps.

 

je suis persuadé que si ca aurai changé quelque chose, le soucis cest que la plus part déntre vous, d'entre nous, tu te jette sur le casque 1 parceque le designe de plait "wouah la gueuel qu'il a celui la", la réputation " a ouai ce le casque de X ou Y, ou a oui j'ai entendu du bien de ce casque", ou meme par rapport a un crash test ou autre, enfin toute les raison qui font que tu vas poser tes mains sur ce casque la premiere fois, quand tu le met sur ta tete tu es tout exité et tu vas pas forcement etre a lecoute de ton corps, ce casque il ta tapé dans loeil et tu vas faire la sourde oreil, tu le veux, il est pour toi. ouai sauf que manque de bol, la forme de la coque ne colle pas avec celle de ton crane... j'aimerai trop un RPHA11, et j'ai re essayé la derniere fois, cest juste pas possible, je tiens pas dedans, meme en XXL j'ai des points douloureux, alors oui quand je dis douloureux cest pas semblable a la douleur que tu decris, mais ceux sont des points que j'anticipe vont devenir aussi douloureux que ce que tu racontes.

 

Apres honnetement, fait comme tu veux hein, cest pas mon casque, cest pas mon argent, cest pas ma tete, je m'en fou que tu ecoutes ou pas, que tu sois daccord ou pas, que tu changes de casques ou pas, ca pas ma vie que ca va changer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le ressenti de Niklos, mais j'ai eu le coup avec le Schuberth R2.
Aucun souci sur de multiples trajets de 20min en moyenne, je le trouvais même très confortable !  Et au premier trajet plus long, dès 45min j'ai eu un début de douleur au front, et après 60min ça devenait insupportable. On ne peut pas porter un casque aussi longtemps en magasin hein ^^

Edit : Schuberth a eu de multiples plaintes comme la mienne sur ce modèle R2 et ont rectifié le casque après quelques mois. Pour le C4, a priori c'est inchangé, le problème n'est pas récurrent il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

je suis persuadé que si ca aurai changé quelque chose,

Et pourquoi cela ? J'ai fait plusieurs petits trajets de 20/30 minutes : JAMAIS eu un seul soucis. Pas un.

C'est que sur les longs trajets (ou sur les petits trajets quelques heures après le long trajet).

 

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

tu te jette sur le casque 1 parceque le designe de plait "wouah la gueuel qu'il a celui la", la réputation " a ouai ce le casque de X ou Y, ou a oui j'ai entendu du bien de ce casque",

Perso, j'ai pris ce casque et pas un autre car j'ai été très très très content du C3. J'ai d'ailleurs hésité à prendre un C3 Basic... Peut-être aurais-je du ? Mais au final, je n'avais aucun moyen de me rendre compte que ce casque n'est peut-être pas fait pour moi !?

Après, il me reste encore à tester sur ma moto. Ces derniers temps, je ne suis qu'en VRod et mon paternel a le même genre de soucis avec cette moto. On verra quand je récupèrerai la Buell... Si le mec se décide un jours à s'en occuper 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 18:20, Niklos a dit :

J'ai été très content de mon C3. Je voulais le casque qui isolait le mieux en modulable... Aucun n'arrive à la cheville du C4. Et puis bon, si Schuberth reconnait le problème, c'est que le SAV est plutôt pas mal. Donc pas de raison de changé de crèmerie.

Je ne regrette pas du tout mon achat surtout que mon pinlock sera changé aux frais du magasin qui, je l'espère, repercutera à Schuberth.

Et voilà, ça a été un peu long mais c'est en cours. Les anciens pinlock sont sur la route du retour. Schuberth a validé le SAV via le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 15/05/2018 à 18:12, Galor SuperTenere a dit :

 

Franchement, c'est honteux ce que fait Schuberth. Niklos est loin d'être le premier, d'autres clients ont renvoyé le casque (750€ pour rappel le bousin) à cause d'un défaut de pinlock, pour recevoir exactement le même et parfois défectueux à nouveau. Ça fait des mois et des mois que le problème est connu.
Il y a eu un rappel pour cette visière mais Schuberth n'a même pas pris la peine de prévenir les clients, même ceux enregistrés sur le site (donc ils ont toutes les coordonnées). Il n'y a eu qu'un pauvre message sur leur page Facebook. 
Entre ça et les délais d'attente, ce n'est pas acceptable d'une telle marque.

6 mois plus tard (il y a 2 jours en fait)... Je reçois un mail disant que TeamAxe (le revendeur chez qui j'ai acheté mon casque) m'a envoyé un colis que je recevrai sous 48h. Colis reçu : 1 Pinlock ! Un vrai... Donc Schuberth semble avoir fini par envoyer la nouvelle versions des pinlocks a tous les possesseurs de C4 sans chercher à savoir s'il avait, ou non déjà fait l'échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...