Aller au contenu

Nouvelle GoPro Hero 2018


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de recevoir un mail dans lequel il est indiqué qu'une nouvelle GoPro venait de sortir : GoPro Hero 2018.

C'est la version 2018, elle n'a pas l'air ouf au vu des caractéristiques techniques disponibles sur leur site :s

Elle semble vraiment toute simple, 1440p60 1080p60, pas de Superview.

Vraiment bizarre ce choix, la Session 5 est au même prix si je ne me trompe pas, et fait beaucoup mieux.

 

https://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/hero/CHDHB-501-master.html

https://fr.gopro.com/compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Stabilisation, contrôle vocal et l’impression d’avoir une vraie GoPro pour seulement 219 € et pas un modèle réduit. Au contraire, moi je la trouve séduisante !

 

A voir comme si les 5 et 6 Black la batterie est amovible, la lentille remplaçable et la prise USB C accepte le micro. Si oui, pour le prix, c’est un modèle au fort potentiel !

 

Perso avec ma 5 Black je ne filme qu’en 1080p 60 FPS Superview donc ce modèle permettrait d’avoir la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

Certains d'entre vous se servent du contrôle vocal ? :lol:

Ce n'est pas parce qu'elle est plus grosse que les Session qu'elle fait "vraie GoPro" 😂😂😂

 

Sinon, en seconde caméra, c'est pas mal oui.

 

Non, pas de contrôle vocal ca reste trop aléatoire... Et oui la session est très bien, une vraie gopro, elle mériterait juste une batterie amovible :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul form factor dans la gamme Hero ça permet d’avoir une cohérence dans la gamme. Si en plus tous les accessoires sont compatibles, GoPro avec ce modèle à bas coup vise à la fois les novices qui deviennent clients sans se ruiner, que les déjà clients en deuxième caméra. Pour moi, c’est vrai un bon coup marketing ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les amis, je voudrais revenir sur le sujet de cette Hero 2018.

 

Savez-vous au final si on peut y brancher un micro et si la batterie est interchangeable? 

 

Je cherche une remplaçante pour ma Hero+, afin de la faire passer en caméra secondaire.

Comme toujours, je cherche plutôt du très simple et pas cher, du 1080/60 m’irait parfaitement.

 

Seules nécéssités: pallier aux deux grosses contraintes de ma Hero+: batterie fixe et surtout, absence de prise micro.

 

Alors elle fait l’affaire? Sinon que me conseillez-vous? Que penser de la Hero7 white, dans le même ordre de prix? 

 

Merci, à plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Histoire de Rouler a dit :

Les amis, je voudrais revenir sur le sujet de cette Hero 2018.

 

Savez-vous au final si on peut y brancher un micro et si la batterie est interchangeable? 

 

Je cherche une remplaçante pour ma Hero+, afin de la faire passer en caméra secondaire.

Comme toujours, je cherche plutôt du très simple et pas cher, du 1080/60 m’irait parfaitement.

 

Seules nécéssités: pallier aux deux grosses contraintes de ma Hero+: batterie fixe et surtout, absence de prise micro.

 

Alors elle fait l’affaire? Sinon que me conseillez-vous? Que penser de la Hero7 white, dans le même ordre de prix? 

 

Merci, à plus! 

 

Deja les H7 white et silver n'ont pas de batterie interchangeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Histoire de Rouler a dit :

Les amis, je voudrais revenir sur le sujet de cette Hero 2018.

 

Savez-vous au final si on peut y brancher un micro et si la batterie est interchangeable? 

 

Je cherche une remplaçante pour ma Hero+, afin de la faire passer en caméra secondaire.

Comme toujours, je cherche plutôt du très simple et pas cher, du 1080/60 m’irait parfaitement.

 

Seules nécéssités: pallier aux deux grosses contraintes de ma Hero+: batterie fixe et surtout, absence de prise micro.

 

Alors elle fait l’affaire? Sinon que me conseillez-vous? Que penser de la Hero7 white, dans le même ordre de prix? 

 

Merci, à plus! 

 

La Hero 2018 est une Hero 5 Black (d'un point de vue technique : c'est la même caméra), seul le logiciel est bridé.

Donc en sortant de la boite, pas de compatibilité 4K, ni de micro annexe mais une batterie interchangeable, un écran tactile, etc.

Sauf qu'en mettant le fichier du firmware de la Hero 5 Black dans une carte SD, cette Hero 2018 se transforme en H5B, gratuitement.

Donc tu gagnes le micro et la 4K ! La procédure est sur de nombreux forums...

 

De mon point de vue : Hero 2018 = Hero 5 Black > Hero 7 Silver > Hero 7 White

Bon, bien sûr Hero 7 Black > .... Hero 2018 mais ce n'est pas le même budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/11/2018 à 13:23, Julien-CmR a dit :

 

La Hero 2018 est une Hero 5 Black (d'un point de vue technique : c'est la même caméra), seul le logiciel est bridé.

Donc en sortant de la boite, pas de compatibilité 4K, ni de micro annexe mais une batterie interchangeable, un écran tactile, etc.

Sauf qu'en mettant le fichier du firmware de la Hero 5 Black dans une carte SD, cette Hero 2018 se transforme en H5B, gratuitement.

Donc tu gagnes le micro et la 4K ! La procédure est sur de nombreux forums...

 

De mon point de vue : Hero 2018 = Hero 5 Black > Hero 7 Silver > Hero 7 White

Bon, bien sûr Hero 7 Black > .... Hero 2018 mais ce n'est pas le même budget !

 

Merci, j'avais lu cette réponse en novembre mais j'y reviens car je suis toujours tenté par la Hero 2018!

 

Est-on certain qu'il est impossible d'y brancher un micro? Même avec l'adaptateur Gopro?

Je lis que parfois oui, parfois non; ou encore que la prise se retrouverait masquée par le cadre utilisé pour la fixation au casque.

Dans ce cas peut pratique pour du motovlog avec voix.

 

Dur de le savoir sur le web, car les différentes vidéos de présentation que j'ai vues ne sont pas faites par des motards (les seuls à connaitre ce vrai problème de branchement de micro 😄)

 

Merci pour la batterie, j'ai ma réponse: c'est mieux que la Hero+ ! 

Et sinon joyeux Noel !! 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Histoire de Rouler a dit :

Est-on certain qu'il est impossible d'y brancher un micro? Même avec l'adaptateur Gopro?

J'ai regardé le manuel de la Hero 2018, et il n'y a pas de paragraphe parlant de micro externe.

Après, j'ai regardé le manuel de la Hero 5 Session, et ce n'est pas indiqué non-plus alors qu'elle est compatible...

Néanmoins, sur la fiche produit de l'adaptateur microphone, la Hero 2018 n'est pas indiquée dans la liste des caméras compatibles.

 

GoPro a créé un article précis à ce sujet https://fr.gopro.com/help/articles/question_answer/External-Microphone-Recommendations

D'ailleurs, ils l'ont étoffé avec des explications sur le TRS et le TRRS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai regardé le manuel de la Hero 2018, et il n'y a pas de paragraphe parlant de micro externe.

Après, j'ai regardé le manuel de la Hero 5 Session, et ce n'est pas indiqué non-plus alors qu'elle est compatible...

Néanmoins, sur la fiche produit de l'adaptateur microphone, la Hero 2018 n'est pas indiquée dans la liste des caméras compatibles.

 

GoPro a créé un article précis à ce sujet https://fr.gopro.com/help/articles/question_answer/External-Microphone-Recommendations

D'ailleurs, ils l'ont étoffé avec des explications sur le TRS et le TRRS :)

 

Y'a un tableau qui dit que la hero 2018 n'est pas compatible micro externe sur le site GoPro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la réponse officielle et officieuse.

La Hero 2018 est bridée logiciellement.

Donc pas de micro externe possible.

 

Mais comme c’est une Hero 5 Black déguisée, en changeant le firmware, c’est une GoPro compatible avec le micro externe, le GPS, la 4K. Mais ça GoPro ne va pas publier une fiche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien-CmR a dit :

Il y a la réponse officielle et officieuse.

La Hero 2018 est bridée logiciellement.

Donc pas de micro externe possible.

 

Mais comme c’est une Hero 5 Black déguisée, en changeant le firmware, c’est une GoPro compatible avec le micro externe, le GPS, la 4K. Mais ça GoPro ne va pas publier une fiche dessus.

 

Oui aussi. Mais ça ne va pas forcément durer, il y a avait ce genre de bidouillages aussi sur la première session mais ça a été bloqué par une mise à jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Oui aussi. Mais ça ne va pas forcément durer, il y a avait ce genre de bidouillages aussi sur la première session mais ça a été bloqué par une mise à jours plus tard...

 

Suffit de ne pas faire de mise à jour. La Hero 2018 n’est plus produite de toute façon...

 

Mais si GoPro pouvait corriger les bugs de la Hero 5 avec le micro externe et le mode QuickCapture, ça serait pas mal. Il n’y a plus de mise à jour depuis 18 mois alors que c’est corrigé sur la Hero 7 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Oui sauf quand tu achètes la caméra en espérant bidouiller et que le firmware est déjà trop récent :P ! Le cas de ma deuxième session :lol: !

 

Ah oui, mince :)

J'entendais souvent parler de ça avec les consoles de jeux.

Là pour une GoPro, les hacks sont assez limités quand même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...