Aller au contenu

Avis casque SHOEI GT-Air Wanderer 2 TC5


Co'Ride

Messages recommandés

Hello les amis,

 

J'ai pour envie de m'acheter un nouveau casque.. Celui que j'ai en ma possession actuellement est un scorpion exo 1200 air, mais avec le bruit du vent si fort.. Je tiens plus :huh:

J'ai eu l'occasion d'essayer en magasin le casque SHOEI GT AIR WANDERER  TC5,

https://www.google.fr/search?q=shoei+gt+air+wanderer+2+tc5&rlz=1C1CHBF_frFR750FR751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHy4Wo0_rZAhUF1RQKHfqgAmwQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=Udutkt4CY41AxM:

le look me plais bien, le confort à l'aire superbe! 

Maintenant j'aimerai savoir si le confort reste correct en roulant, si le vent ne s'entend pas trop non plus?

Car acheter un casque à plus de 500€ est quand même un sacrée budget.. Et je n'ai pas envie d'être déçu..

 

Attention à la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe casque !

Il est très confortable, super stable, peu importe la vitesse à laquelle tu roules.

Certains le trouvent bruyant, mais perso, je ne trouve pas.

Après j'ai commencé par ce casque, et j'ai toujours roulé en GT-Air, donc je n'ai pas de point de comparaison.

Je te conseille fortement de mettre des bouchons d'oreilles si tu roules hors agglomération.

 

 

il y a 39 minutes, Seph a dit :

Putain ça fait cher. 😱

 

Il est pas trouvable moins cher?

Si si, si on fouille bien le net.

On le trouve également sur LBC, 'fin après chacun a son avis sur l'occasion neuf... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je te conseille fortement de mettre des bouchons d'oreilles si tu roules hors agglomération.

Comment ca mettre des bouchons d'oreilles hors agglomération? Avec une longue distance tu veux dire ?

Personnellement j'en ai jamais mis, mais je pense que ça doit être dé-confortable à force non?

 

il y a 48 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Si si, si on fouille bien le net.

On le trouve également sur LBC, 'fin après chacun a son avis sur l'occasion neuf... :)

Moi je suis de Lille, donc je vais attendre le prochain Motor Show qui arrive début du mois prochain et je vais l'acheter en même temps. Il offre la TVA quand c'est ca donc j'arriverai à l'avoir à 456€ environ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Co'Ride a dit :

Comment ca mettre des bouchons d'oreilles hors agglomération? Avec une longue distance tu veux dire ?

Non c'est pour le vent 💨 

En agglomération tu ne roules pas vite donc ça va. 

Par contre, hors agglomération, tu roules souvent à 90 km/h voir plus et souvent pas mal de temps. 

Ça abîme les oreilles avec le vent. 

Du coup, utiliser des bouchons d'oreilles pour ce genre de trajets, pour moi c'est primordial. 

Après ça dépend des personnes, car certaines ne sont pas sereines si elles n'ont pas le bruit de la circulation.

Il existe cependant des bouchons d'oreilles spécifiques, les "moto safe", qui filtrent le son, ils permettent d'entendre la circulation sans avoir l'inconvénient du vent. 

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Ce que je comprends pas c'est que ce casque a facile 5 ans et il est toujours au même tarif (hormis promos), ils prennent pas un peu les motards pour des pigeons à la longue ?

Le truc c'est que régulièrement ils sortent de nouveaux motifs, donc s'ils baissent le prix pour les anciens, personne n'achètera les nouveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Le truc c'est que régulièrement ils sortent de nouveaux motifs, donc s'ils baissent le prix pour les anciens, personne n'achètera les nouveaux. 

 

Pas sûr de ça, quand tu vois le nombre de personnes avec des casques replica... Et puis le casque lui-même n'a pas évolué depuis plus de 5ans, quand les concurrents renouvellent leurs gammes tous les 2-3 ans, ce qui fait baisser les anciens etc. Je dis pas que ce sont des mauvais casques mais ça fait un peu "on se repose sur nos lauriers après avoir rentabilisé au max notre casque" (et puis 3 étoiles au Sharp test c'est pas fifou non plus...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours eu des Shoei et j'en ai toujours été content. (Enfin AGV aussi mais c'était une autre époque !;) )

 

J'ai le GT air et bien qu'aucun casque ne soit totalement silencieux, il filtre quand même bien le bruit du vent. L'intérieur aussi est agréable à porter, mais ça peut dépendre de la forme de la tête de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GT-Air depuis un peu plus d'un an. Avant, j'ai eu un Shoei Multitec pendant 5 ans, puis un AGV SV K3 pendant 2 ans. Plus jamais AGV. C'est joli, c'est rigolo l'été, mais c'est tout vide (mousses pas enveloppantes comme Shoei) et mon dieu l'absence d'insonorisation. Et de pinlock. Et de prédisposition pour pinlock. Bref.

Retour chez Shoei donc, et j'en suis ravi. Simplement, j'ai jamais mis le silicone autour du pinlock et je ne sais pas si c'est lié mais il colle un peu moins bien à la visière maintenant et a tendance à se décaler vers le bas, laissant de fait entrer de la buée.

Niveau son, tu entends toujours le vent, mais bien moins que la plupart des casques. Pour le prix, selon le motif tu peux le trouver à 350 euros (mon cas sur fc-moto.de à l'époque, mais avec un autre coloris (Decade)). Je plussoie pour les bouchons moto-safe. Pas forcément pratique à mettre/porter au début, mais franchement, c'est mieux. Tu arrives moins fatigué et ton audition te dira merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pianographe a dit :

Simplement, j'ai jamais mis le silicone autour du pinlock et je ne sais pas si c'est lié mais il colle un peu moins bien à la visière maintenant et a tendance à se décaler vers le bas, laissant de fait entrer de la buée.

 

C'est une pépite celle là, on la garde :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est une pépite celle là, on la garde :lol::P

Ben quoi ? :P

Il se décale, je le remets, ça refonctionne. Il est juste fatigué. Le silicone est censé fixer les bords du pinlock à la visière pour rendre le montage hermétique sur le long terme. 

 

J'ai dit une connerie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

Ben si, c'est également comme ça sur le GT-Air...

Je me demande d'où qu'il sort cette phrase le monsieur :lol::blink:

Nononon. Shoei fournit un petit tube de produit à placer le long du pinlock. Il y a déjà une sorte de joint "en dur" sur l'arête du pinlock, mais la notice indique qu'il faut y ajouter ce silicone (comme on le ferait au pistolet pour étanchéifier un raccord de lavabo ou d'évier et de quoi que ce soit d'autre) liquide pour un résultat optimal.

Ca peut très bien fonctionner sans, mais si le pinlock est soumis à de fortes variations de températures, alors il finit par fatiguer et à "prendre" plus facilement la courbure, là où c'est normalement sa "raideur" qui le maintient plaqué à la visière. Je vais finir par vous montrer ça en image, haha. Vous verrez que c'est pas moi qui fume ! ;)

 

Après, c'est peut-être une particularité pour les casques distribués sur le marché allemand, haha, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah ok, je pensais que ce produit servait à huiler les joints du casques, pour garder une bonne étanchéité à la pluie ^^

 

Pareil...

Surtout que c'est le mec de chez MCOM qui l'a installé... sans mettre de silicone sur le pinlock. Idem chez Maxxess pour l'écran fumé : pas de silicone sur le pinlock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit :

Ah ok, je pensais que ce produit servait à huiler les joints du casques, pour garder une bonne étanchéité à la pluie ^^

 

il y a 17 minutes, lelillois a dit :

 

Pareil...

Surtout que c'est le mec de chez MCOM qui l'a installé... sans mettre de silicone sur le pinlock. Idem chez Maxxess pour l'écran fumé : pas de silicone sur le pinlock.

 

 

Je plussoie !

Par contre, j'ai mon pinlock qui a encore bougé arrrrrrgh :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai 34'000 km en GT Air, je peux t'en parler.

 

bruit de souffle: assez présent, mais cela dépend bcp de la position de la tête. Il suffit parfois se baisser la tête (=rapprocher son menton de son cou, pas rentrer la tête dans les épaules... tu vois ce que je veux dire?) de quelques cm pour réduire énormément le bruit de souffle. Cela dit je roule sur des motos carénées, cela a peut-être une incidence. Assez bien profilé, avec un spoiler sur l'arrière de la tête. Je trouve qu'il a bcp plus de prise au vent lateral (= quand on tourne la tête) qu'un autre casque quand on roule vite, peut-être a cause de ce spoiler justement. 

 

vision: c'est un casque GT, donc bonne vision latérale mais vision vers le haut pas fantastique. Si tu roules en sportive, pars sur autre chose (NXR par exemple) ou achète toi une ou deux vertèbres cervicales supplémentaires. 

 

aération: j'ai vu mieux (notamment le NXR justement) mais j'ai peut être un insecte ou une saloperie coincés dans les buses. 

 

buée: a effectivement un peu tendance à la buée. Pas pire qu'un autre, mais pas mieux non plus. Je précise que je porte des lunettes, ce qui "fausse" le test. Mais un copain qui a aussi un GT Air et qui ne porte pas de lunettes se plaignait de la buée l'autre jour (et il ne pleuvait pas). 

Pinlock fourni (et efficace comme tous les pinlock). Cache-nez fourni, qui a tendance à se barrer quand tu transportes le casque. Quand tu l'auras perdu, il faudra le racheter et c'est 19 euros. C'est le même problème sur tous les Shoei. Avec/sans cache nez fait une grosse difference sur la formation de buée. 

 

écran: standard shoei. Comme tous les casques, peut être démonté/remonté en 5 secondes quand on a pigé le truc. En phase d'apprentissage, cela dépend du candidat... /-) Des écrans iridium/fumés/ teintés sont dispo, assez cher (dans les 100 euros l'iridium) Comme tous les écrans iridium, celui du GT Air est fragile. Je crois que de l'adaptable est disponible pour moins cher. Etanchéité écran: bonne. Le mien ne ferme plus tout à fait bien d'un côté, mais en fait ca me va bien, ça fait de l'aeration. Pour les maniaques, je comprends que ça énerve. Moi je m'en fous et de toute façon j'ai perdu le petit tube de lubrifiant intime fourni avec. 

 

boucle: micrométrique. Solide, Rien a dire. Pour les pistards, les boucles double D sont dispo pour 100 euros, retour au fabricant pour montage. 

 

filet pare-remous: fourni, s'installe au niveau du menton. Pas vraiment d'opinion si c'est mieux avec ou sans. 

 

Mousses: lavables. C'est bien de le faire, vu la couleur de l'eau dans la bassine on regrette de ne pas l'avoir fait avant... Facile a remonter. La garniture simili cuir du mien s' "effrite" ce qui donne un aspect un peu destroy mais cela ne nuit pas à l'utilisation et ça ne se voit pas quand on le porte ou quand il est posé. Comme tous les casques, les mousses accusent le coup quand elles frottent régulièrement sur des joues mal rasées. Ceci dit on peut racheter tout le kit de mousses intérieures chez Shoei. Assez cher, mais ca refait un casque "presque" neuf...

 

Peinture. Assez bonne qualité. Attention, Shoei ou pas, un coup de casque de la passagère laissera une marque... 

 

Intercom: Cardo SHO1 développé spécialement pour être monté sur des casques Shoei (mais je suis certain qu'il peut être monté sur n'importe quel casque de n'importe quelle marque). Assez discret, pas pratique à l'utilisation (boutons trop petits, menus merdiques), 2 pannes en 24 mois (changé en garantie). Autonomie en intercom: 6 heures. qualité audio: bof. prix: cher pour ce que c'est, mais passagère contente de pouvoir enfin me raconter sa vie en roulant. On peut écouter la radio, connecter son GPS et son iPhone. On peut aussi décrocher par commande vocale (et -étonnamment- ça, ça marche bien)

 

volume: assez gros. On peut tout juste en mettre deux tête bêche dans un top case Honda grand modèle. 

 

prix: cher mais c'est shoei. Politique de la maison: les prix chutent juste avant que le nouveau modele sorte. Mais on peut l'avoir avec un rabais substantiel en guettant les braderies Cardy et autres codes style #pigeon2018 Motoblouz. 

 

Si c'était à refaire je rachèterais ce casque, j'en suis satisfait. Je pense le changer dans deux ans, cela fera 5 ans d'utilisation. Je le remplacerai sûrement par le Neotec II maintenant qu'il est homologué pour rouler ouvert, c'est mieux pour pécho. Enfin il paraît.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de km avec le GT-Air (le premier m'a fait 16.000 km et j'en suis à 58.000 km sur le deuxième), mais globalement j'ai les même remarques à faire.

Sauf peut-être pour la visibilité haute.

J'avais ce problème au début, jusqu'à ce que je me rende compte que je portais mal le casque xD

Il m'a suffit de faire pivoter le ce casque pour que mes yeux regardent au centre de la visière pour régler ça ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2018 à 05:04, Jo Lapoule a dit :

 

Par contre, hors agglomération, tu roules souvent à 90 km/h voir plus et souvent pas mal de temps. 

 

plus pour longtemps :D

 

sinon oui je met des bouchons des que je dois faire plus de 5-10min dautobeurk.

niveau confort tu les sens pas honnetement. et je pense qu'un casque silencieux ca n'existe encore pas, quelque soit le prix.

si tu es pret a mettre 500 boules dans un casque fait toi plaisir, perso je prefere utiliser mon argent autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...