Aller au contenu

Le topic des poissards


Renoufle

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Niklos a dit :

mon fils a décidé de choper un rhume à son tour 

 

 

on est peutetre plutot sur une rhinopharyngite ? 

 

@Renoufle je reste impressionné par la taille du bordel, et que la roue n'est pas tout simplement passée dessus... 

tu le sentais pas dans les virages?

 

et du coup tu t'ai pas dit que cetait le debut d'une nouvelle aventure???

760ec6d1bf78ec9f2da97a813ad20d10.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhume c'est dû à un virus :-). Le "coup de froid" n'existe pas en fait. C'est juste que tu chopes le virus (du rhume, et non du rhum, ça serait trop beau !!!) et qu'il n'est pas toujours très agressif.

Bref, donc oui, c'est la même chose.

nb : cette maladie a aussi l’appellation "nasopharyngite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

@Renoufle je reste impressionné par la taille du bordel, et que la roue n'est pas tout simplement passée dessus... 

tu le sentais pas dans les virages?

 

Je n'ai fait que 2 km avec ça dans le pneus. Mais comme j'étais en rodage du pneu je mettais quasi pas d'angle et je roule tranquille en ce moment à cause des soucis de vibration ...

 

Du coup suite de l'histoire. Ma femme le pose chez Maxxess ce matin. Le mec le démonte et lui dit que le pneu est mort car ça a abimé la carcasse ... Et ils n'ont plus de PR4. Du coup ils sont allé en récupérer un chez un concurrent. Pour essayer de diminuer la facture ils ont appliqué la réduction de 10 euros normalement appliquée en cas d'achat de 2 pneus je crois et n'ont pas facturé la main d'oeuvre. Mais quand même 107 euros ... Par contre le mec a évoqué le fait que je pouvais éventuellement voir avec les services de voirie de la mairie pour me le faire remboursé (en mode "défaut d'entretien de la voire car une vis de cette taille n'a rien à faire sur la route"). Perso j'y crois moyen mais je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Renoufle a dit :

 

Je n'ai fait que 2 km avec ça dans le pneus. Mais comme j'étais en rodage du pneu je mettais quasi pas d'angle et je roule tranquille en ce moment à cause des soucis de vibration ...

 

Du coup suite de l'histoire. Ma femme le pose chez Maxxess ce matin. Le mec le démonte et lui dit que le pneu est mort car ça a abimé la carcasse ... Et ils n'ont plus de PR4. Du coup ils sont allé en récupérer un chez un concurrent. Pour essayer de diminuer la facture ils ont appliqué la réduction de 10 euros normalement appliquée en cas d'achat de 2 pneus je crois et n'ont pas facturé la main d'oeuvre. Mais quand même 107 euros ... Par contre le mec a évoqué le fait que je pouvais éventuellement voir avec les services de voirie de la mairie pour me le faire remboursé (en mode "défaut d'entretien de la voire car une vis de cette taille n'a rien à faire sur la route"). Perso j'y crois moyen mais je vais me renseigner.

 

Oui pour la mairie tu peux les faire jouer sur leur assurance en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais une fois, ca a marché, un nid de poule que j'ai pris en voiture, ca a tapé tellement fort ca a pincé le pneu jusqu'a la jante et ca l'a deformé.

je leur ai dit que si ce jour la j'avais été en scoot, je serai peut-etre mort... j'ai eu une nouvelle jante + pneu au garage de la commune gratuitement...

(par contre la procedure a mis presque 1 an ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

je l'ai fais une fois, ca a marché, un nid de poule que j'ai pris en voiture, ca a tapé tellement fort ca a pincé le pneu jusqu'a la jante et ca l'a deformé.

je leur ai dit que si ce jour la j'avais été en scoot, je serai peut-etre mort... j'ai eu une nouvelle jante + pneu au garage de la commune gratuitement...

(par contre la procedure a mis presque 1 an ^^)

 

Cool ça. Pour le coup le nid de poule c'est plus facilement justifiable qu'une vis qui traine sur la route je pense ... Je vais malgré tout essayer. Tu avais juste fais un mail à la mairie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

Cool ça. Pour le coup le nid de poule c'est plus facilement justifiable qu'une vis qui traine sur la route je pense ... Je vais malgré tout essayer. Tu avais juste fais un mail à la mairie ? 

courrier en RAR + copie donné en main propre au maire (commune de 3000 habitant c'est facile XD ) toi a voire sur tu peux avoir un responsable de la voirie ou ce genre de poste, je suppose que le maire ne recoit pas en personne dans des grandes villes ^^.

J'avoue que la vis, ils peuvent potentiellement se dédouaner en disant de se retourner contre le proprietaire (et comme tu sais pas qui c'est XD ) car ils sont pas forcement responsable, le nid de poule il est pas apparue aussi vite qu'une visse qui tombe d'un camion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nettoyer la moto ! Mettre en route la moto histoire de la faire tourner un peu !

 

Avoir l'idée du siècle  😁 Me prendre en photo sur la moto ! En v'là une idée quelle est bonne hein

 

Je mets le retardateur sur mon téléphone pour me prendre en selfie, je courre vite à la moto pour grimper dessus, je pose gentiment le mollet sur le pot d'échappement brulant  😁 Parce que oui, il fait chaud et je suis en short !

 

PAYE TE P****N DE BRULURE 😭😭 

 

Je ne fais pas la grimace sur la photo ! Pro jusqu'au bout la madame 🤣

 

Allez vous pouvez vous foutre de moi bande de vilains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

Mais non pourquoi ce moquer , un coup de biafine est c'est réglé. 

 

Pas assez costaud la biafine ! Je suis plus avec un pansement avec un tulle gras. Et là, j'ai une belle cloque 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris a dit :

 

Pas assez costaud la biafine ! Je suis plus avec un pansement avec un tulle gras. Et là, j'ai une belle cloque 😅

Tu l'as passer sous l'eau par ruissellement pendant 5 minutes après que cela t'est arrivé ? 

Ça cicatrise mieux après. 

Le tulgras je suis pas fan biafine est a l'air libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bader a dit :

Tu l'as passer sous l'eau par ruissellement pendant 5 minutes après que cela t'est arrivé ? 

Ça cicatrise mieux après. 

Le tulgras je suis pas fan biafine est a l'air libre. 

 

Oui, j'ai arrêté la " cuisson  " avec de l'eau et pour le tulle gras, c'est le pharmacien qui m'a préconisé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris a dit :

 

Oui, j'ai arrêté la " cuisson  " avec de l'eau et pour le tulle gras, c'est le pharmacien qui m'a préconisé ça.

Ok , la dernière grosse cuisson que j'ai eu c'est un barreur qui me la stopper et le service des grands brûlé de Nancy ont fini le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris a dit :

Nettoyer la moto ! Mettre en route la moto histoire de la faire tourner un peu !

 

Avoir l'idée du siècle  😁 Me prendre en photo sur la moto ! En v'là une idée quelle est bonne hein

 

Je mets le retardateur sur mon téléphone pour me prendre en selfie, je courre vite à la moto pour grimper dessus, je pose gentiment le mollet sur le pot d'échappement brulant  😁 Parce que oui, il fait chaud et je suis en short !

 

PAYE TE P****N DE BRULURE 😭😭 

 

Je ne fais pas la grimace sur la photo ! Pro jusqu'au bout la madame 🤣

 

Allez vous pouvez vous foutre de moi bande de vilains 

 

Fais péter la photo ! Au moins que ça vaille la peine :lol:

 

Au moins c'est une erreur que tu ne referas plus ;)

Je me suis toujours méfié des brûlures sur les motos depuis une vieille vidéo de @Monsieur Marty, mais que je ne retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, en voilà une bonne : mon fils a choppé des poux !

Il est confiné depuis presque 3 semaines et arrive a attraper des poux... Va vraiment falloir qu'il m'explique ! Sachant que je n'en ai pas et ma conjointe non plus... Alors sauf s'il va faire la teuf avec ses copains de crèche au milieu de la nuit mais sinon, je vois pas...

Bon aller, on sort la tondeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien, et bien ! Je vous vantais les qualités de mon assurance il y a peu de temps de ça ! Et bien .. qu'ils aillent tous se faire ****************************************************************** bip de bip de bip bip sa bip de bip !!

Réception d'un recommandé signalant que "la sinistralité observée" sur mon véhicule principal entraîne la résiliation du contrat à la date anniversaire et un fichage Agira (comme si nous étions des délinquants de la route). Il va s'en dire que je ne risque plus de faire l'éloge d'une quelconque compagnie d'assurance après ça.

Donc, si vous êtes poissard comme moi et que votre voiture n'est pas assez rouge pour être vue par les glands qui ne regarde pas où ils vont, vous vous faites virer comme un malpropre.

Allez, c'est parti pour la série de devis et recherche d'assurance pour tous mes véhicules, je ne risque pas de laisser un contrat chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, CrokoRoadTriper said:

Et bien, et bien ! Je vous vantais les qualités de mon assurance il y a peu de temps de ça ! Et bien .. qu'ils aillent tous se faire ****************************************************************** bip de bip de bip bip sa bip de bip !!

Réception d'un recommandé signalant que "la sinistralité observée" sur mon véhicule principal entraîne la résiliation du contrat à la date anniversaire et un fichage Agira (comme si nous étions des délinquants de la route). Il va s'en dire que je ne risque plus de faire l'éloge d'une quelconque compagnie d'assurance après ça.

Donc, si vous êtes poissard comme moi et que votre voiture n'est pas assez rouge pour être vue par les glands qui ne regarde pas où ils vont, vous vous faites virer comme un malpropre.

Allez, c'est parti pour la série de devis et recherche d'assurance pour tous mes véhicules, je ne risque pas de laisser un contrat chez eux.

Le problème c'est que si tu as 2 bris de glace (ce qui peut arriver vu la tonne de gravillons sur les routes😡) et un léger accrochage ceci sur une période courte (2 ans par exemple), les assureurs d'après leurs algorithmes estiment que tu es une personne à risque.

Malheureusement toutes les compagnies d'assurances fonctionnent sur ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai envoyé la voiture en carrosserie 3 fois en 1 an et demi. Jamais en tord. Le dernier constat n'a même pas encore été pris en compte. Donc en gros, un pare brise, le bouclier avant droit, l'arrière gauche et la portière arrière droite .. Et euh ... un camion qui a vidé une partie de son chargement de pavasse sur mon capot sur autoroute et bim, c'est moi qu'on radie .. Et oui, j'ai la poisse avec cette voiture. Sans compter, l'accident moto en juillet dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...