Aller au contenu

Votre avis sur la marque DXR / Dexter ?


Liotild

Messages recommandés

Salut les copains !

 

Bon je suis en train de regarder pour encore m'acheter quelques équipements ...

 

Et il faut l'avouer, la marque DXR et/ou Dexter se détache sur le prix, que ce soit pour un casque, pour un blouson... et avec un design franchement réussi, du moins en image sur internet.

J'aimerais avoir votre avis sur le rapport qualité / prix, car par exemple le cuir à 200€, ça peut faire peur, là où certaines marques font payer des fois le double pour un équipement équivalent !

 

La grande question étant donc, est ce que l'on paie 2 fois plus cher pour une marque "connue", ou alors on paie moins cher DXR car la qualité est basse ...

 

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50. 

Je compare vite fais comme tu parles de blouson en cuir.
Tu prends Dayneses qui sont capables de te sortir de blouson à plus de 700€ et un DXR/Dexter à 200 balles.
D'un côté, avec Daynese, t'es quasi certain de faire 30 ans avec ton cuir si bien entretenu, et un confort presque inégallable. 
Pour le DXR / Dexter, niveau protection, ce sera sensiblement identique, avec un petit moins certainement, mais pas de quoi faire peur. Par contre, tu risque d'avoir les fermetures éclaires qui cassent, ou le cuir qui vieillit plus vite que prévu. Niveau confort également, tu risques de sentir la différence. 

Maintenant, pour faire l'analogie, c'est comme si tu comparais un Scénic 2 / 85 ch avec une Ferrari F12. :) 

Conclusion, pour moi, c'est un excellent rapport qualité prix. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Alors je n'ai qu'un très mince recul car je n'ai qu'un équipement (DXR Relax) et depuis moins de 2 mois. Mais j'en suis très content. A voir la tenue dans le temps mais la qualité semble au RDV. Après j'imagine que ça ne vaudra jamais un équipement haute de gamme, mais en rapport qualité / prix je pense que c'est bon.

 

J'avais commandé les DXR Code il y a 1 an mais aucune pointure ne m'a correspondu. Je pense que la coupe n'était pas adaptée à mon pied.

 

Du vises quoi comme produit ?

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter ca dure 8ans (pour ceux qui comprendrons) :D

et plutot doué avec le cuir :P

 

jamais acheté, mais poru avoir essayé, les coupes m'allaient plutot bien, et le cuir avair l'air plutot assez eppais. pour un manteau. apres faut voir, chaque gamme de prix, chaque catégorie...

peugeot fait de tres bonne petite voiture citadine, mais pas déxcellente limousine ;)  (cést pour l'exemple, pas de débat sur la qualité peugeot SVP ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de mon ensemble cuir (blouson + pantalon). Je m'en sers rarement, seulement pour les balades rythmées et piste. Le bas est mieux taillé que le haut, le pantalon est confortable et grosses protections mais pour le tarif (environ 300 euros en promo), c'est imbattable. 

 

J'ai aussi pris les gants été Packer CE que j'ai utilisé tout l'été,  et ça fait bien le taff. Confortable, bien aéré et pas de fils décousus. Tout ce qu'on peut demander d'une paire de gant à 40 boules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je peux te faire un retour sur mes équipements.
En novembre 2014, j'envisage de passer le permis moto et je cherche donc un équipement et je cherchais pour commencer un blouson textile mais à l'époque le blouson dexter D63 était en promotion à 200€ au lieu de 300€, j'ai donc craqué et depuis novembre 2014 et une utilisation quasi quotidienne par tous les temps, je n'ai rien à redire, il est confortable, la doublure est amovible, il est protégé au niveau des coudes et des épaules, pas mal de poches. Juste une usure sur le cuir au niveau des fermetures. Mais sinon pour le prix proposé, compliqué de faire mieux je pense. Après j'avais commandé un pantalon cuir DXR sans essayer juste en prenant mes mensurations et il ne m'allait pas car taillé bizarrement.. mais il faisait aussi assez bien fini pour le prix (169€ je crois) :D

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...