Aller au contenu

Salons moto, la fête à neuneu ou pas ?


AzulBrazo

Messages recommandés

salut,

 

Ce WE vient de se dérouler un salon de la moto, prés de chez-moi,

en toute honnêteté, je devrais m'abstenir de donner mon avis, en fait je ne connais pas suffisamment, je n'y suis jamais allé. :D

Je n'ai jamais été tenté: foule, stationnement compliqué, burns, rupteurs   ... pas mon style ...

 

en cette fin de week-end, encore, je ne regrette pas de ne pas y être allé: j'ai vu plusieurs vidéos bien grasses sur FB, jusqu'à une bécane qui prends feu après qu'un gars lui ai fait faire des rupteurs pendant une plombe :( ...

 

J'imagine que tous les salons ou rassemblements ne sont pas du même style, y en a t il que vous recommanderiez? (dans le 59, particulièrement, mais pas que: ça peut servir à d'autres)

 

Vaux-il mieux aller accompagné d'un habitué, ou se faire conseiller, pour voir les choses intéressantes qu'un anonyme dans la foule louperait?  B)

 

(volontairement, je ne cite pas le salon qui ne me branche pas, certainement qu'il plait à d'autres)

 

bref   ...... les salons motos, si ça vous branche, dites-moi lesquels et pourquoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé deux ou 3 fois à Pecquencourt.

N'étant pas super fan de stunt ni de FMX, j'ai eu vite fait le tour. En plus, avec un tarif pas donné (15 balles il me semble), je n'ai plus trop envie d'y retourner.

J'ai un souvenir d'il y a 4 ans, c'était la première fois ou j'y allais. Il faisait super beau et j'ai été choqué de croiser pas mal de jeunes motards qui buvait des bières en se baladant dans les allées. Le soi faut faire gaffe en reprenant l'autoroute parce qu'il y a des mecs chaud patate qui se prennent pour des pilotes de GP.

 

Par contre, je garde un super souvenir du salon de Mons l'an dernier.

Il a déménagé à Mettet cette année et de toutes façons je ne pouvait pas y aller.

 

Je vais chaque année au Seclin moto show, mais c'est surtout parce que c'est juste à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été une seule fois au salon de la moto à Paris il y'a quelques années, sympa sans plus. Pour les salons plus localisés jamais fait, en plus pas envie... J'aime pas la foule, ça me donne des envies de meurtres :P ! Surtout à cause du comportement des gens :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AzulBrazo a dit :

je suis invité cette année pour Seclin, jamais été non plus, il y a quoi?

sinon, un de mes potes organise le salon de Bouchain, tu connais?

Seclin c'est des animations dans les différentes concessions  (passage au banc, démonstrations de produits...). Rien d'exceptionnel en soi mais ça permet de croiser les copains.  

Je connais celuide Bouchain de nom mais je n'y suis jamais allé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allez pas a ce celui sur l'hyppodrome de Cagnes Sur Mer, 06.

pourquoi?

- 10 euro l'entrée pour une Balade de 1-2 heures max.

- tres peu dáctivité

- 50% des stands tournés "Bikers" (mode cuir-moustache)

- tres tres peu de stand propose des essaies

- pas grands choses que vous ne puissiez pas deja voir en magasin

- Tarif tres difficile a negocier

- demo tres pauvre, que du deja vu, 2 mecs qui font des wheelings en moto ou quad.

+ acces en moto tres pratique, parking gratuit.

 

je dirai que le seul truc qui pour moi vaut le coup ceux sont les stands de "personnalisation", sellerie, peinture, accessoire, qui pour certain parcour la France pour venir et vont faire un réel effort sur les prix, prendre le temps de discuter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Bouchain est bien organisé, plus familial, avec du Stunt comme activité principale, quelques exposants équipements et concessionnaires, mais à éviter pour ceux qui n'aiment pas les bains de foule... çà circule au pas à pas chaque année...

Je n'étais pas allé à Pecquencourt depuis quelques années, et j'ai été agréablement surpris par l'édition 2018. Il y avait du niveau en fmx ce qui vaut largement les 15 boules d'entrée, beaucoup d'exposants et des bonnes affaires sur l'équipement en général + groupe de musique pas trop mal... de quoi passer quelques heures sympas en famille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Perso j’aime vraiment pas le stunt donc c’est pas ça qui va m’attirer... Je suis plus exposant et essais c’est plus sympa. 

L'année dernière j'étais allé au truc Harley à Évreux.

Même s'il n'y avait pas grand chose, et que c'était 100% custom, j'ai adoré voir toutes ces bécanes personnalisées et les stands où les mecs faisaient des peintures en direct live, superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...