Aller au contenu

Problème fond de vitesse 5 et 6


poutin77

Messages recommandés

bonjours a tous je suis sur une 50 cc ride thorn sm avec un pot vocca passage bas , carbut de 17.5 avec gicleur de 105 , boite a clapet malossi vl6 carbon ,kit 50 fonte top perf noir , disque d embrayage top perf kévlar .

j ai un probleme je passe la 5 eme et la bridé a 60 km/h impossible d aller au dessus sauf en dessente ou la le régime monte bien dans ses tous et je peut enfin passé la 6 eme ( pour atteindre les 95 km/h compteur voiture) j aimerai savoir pourquoi elle ne veut pas prendre ses tour sur du plat alors qu elle pousse tres fort les autre rapport j ai changer de place l aiguille 2em -3em crant , j ai régler le carbut et rien a faire sa marche toujours pas merci d avance =) 

IMG_20180126_214350.jpg

0e5c03860b2b07981e9b842c37b9c4e623227302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que sa vienne de là, mais à tu vérifié tes pointeaux quand tu a check ta rampe de carbu?

Si pas encore, il faut les retirer délicatement a la pince, et vérifier qu'il ne sont pas obstrué, attention c'est du laiton donc fragile.

Après comme tu es sur un mono-cylindre, je pense que si sa venait de là, tu aurais une baisse de régime sur toute les vitesses...

Quand tu dis régler les carbus, tu as fait une synchro au depressiomètre, si oui, as tu vérifié la dépression sur béquille d'atelier en 6eme ?

(Manque peu être de richesse)...

Si tu as modif la couronne pour plus de dents, cherche pas, ça vient de là, tu as gagner en couple a bas régime et perdu en allonge en 6eme...

Sa reste par contre une 50cc, tu prends les risques niveau légalité, mais si tu veux lui mettre de la puissance, oublie pas de modif le freinage (étrier, disque, plaquette, durite avia), celui d'origine risque une usure prématurée voir de ne pas être capable d'encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mpcla merci pour ta réponse , j ai pas une baisse de régime sa ce bloque en faite la 1er 2eme 3eme  et 4 eme sa marche tres bien en bas comme en plein régime et des que je passe la 5eme sa ne monte plus dans les tours sa ce bloque a 60 -65 km/h j ai pas de compte tours donc je peut pas te dire le nombres de t/min mais c est pas très haut en tous cas , j ai pas changer le nombres de dents sur la couronne ou sur le pignon je suis sur du 53 pour la couronne et 12 le pignon .

le carbut j ai regarder des vidéo pour le régler j ai aucun appareil prési pour donc bon c est pas du réglage compétition ^^ mais sa tien le ralenti et sa répond plutot bien au coup de gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu parles de bride, cést pas justement parce que tu es bridé? forcement en descente la moto va pras freiner toute seul et tu vas pouvoir prendre plus de vitesse.

niveau l'égalité, te pose pas la question, ca fait bien longtemps que ta moto ne devrai plus rouler sur route, je suppose que ca veut dire pas dássuranace, je croise les doigts pour que tu ne renverse personne, le prix a payer derriere est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

ba tu parles de bride, cést pas justement parce que tu es bridé? forcement en descente la moto va pras freiner toute seul et tu vas pouvoir prendre plus de vitesse.

niveau l'égalité, te pose pas la question, ca fait bien longtemps que ta moto ne devrai plus rouler sur route, je suppose que ca veut dire pas dássuranace, je croise les doigts pour que tu ne renverse personne, le prix a payer derriere est...

 

 

+1 mais j'suis pas là pour te faire la morale...

 

Sinon en effet, possibilité que se soit la bride qui pose problème si tu ne l'a pas virée, vu que la vitesse max théorique est de 50 km/h.

Pour ton réglage carbu, c'est difficile de jauger au pifomètre, le ralenti peut tenir et tu peux avoir du répondant, mais perso je chercherai un pote qui a un depressiometre à prêter, c'est pas top de rouler trop riche ou trop pauvre pour la pérennité de ta bécane... Et le fait que tu n'ai plus d'allonge au 6eme rapport peu venir de là.

 

Le fait que tu n'ai pas de compte tour complique par contre la donne, car tu ne vois pas a combien de tour est ton ralenti, sa vient peu être donc justement du réglage du ralenti...

Bref, compliqué de t'orienter là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptilu06 pourquoi tu me prend pour un imbéssile au juste ? bien sure que si qu elle est assuré, j ai une plaque et j ai fait la carte grise je suis completement en règle donc je comprend pas trop ton délire de " ta moto ne devrai plus roulé " j ai 28 ans cette année merci je connais la lois c est pas mon 1er 2 roue ! et non je ne suis pas bridé je prenai 95 km/h compteur voiture le mois dernier sans la bride de la boite a air .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poutin77 je suis courtier en assurance et te confirme qu'une modif moteur engendre d'échéance de garantie de la compagnie d'assurance.

Grossomodo tu paies en cas de contrôle des forces de l'ordre, mais s'il survient un accident, l'expert sera en mesure de voir (sauf si le véhicule est épave) qu'elle n'ai pas au norme, donc risque de déchéance de garanties...

Encore une fois, chacun fait se qu'il veut et assume derrière, je te répond sur l'aspect mécanique.

 

Un conseil par contre, ne met pas tes papiers privés comme ça sur le net, c'est du pain béni pour les faussaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, poutin77 a dit :

mpcla toutes les pièces sont homologué donc bon j ai pas de problème avec sa prso, le pot vocca passage bas et le kit 50 fonte top perfe donc meme l expert il pourra rien me dire je paye plus chere les pièces. pour justement rester dans la légalité 

 

Tes pièces sont homologuées pour être montées sur un 50cc et utilisées... sur piste.

Sur route ouverte c'est interdit, y a pas à tergiverser deux heures :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends personne pour un imbécile... tout dessuite les grands mots... si tu connais si bien la loi dis moi ce que tu pense de ca:http://www.lerepairedesmotards.com/droit/personnalisation-modification-homologation-moto.php

Notamment l'extrait de loi...

 

La bride ne va pas serrer ton levier de frein pour ralentir ta moto, donc si tu dis que sur le plat du atteint difficilement les 60 et en descente les 95 pour moi ça a du sens de penser à la bride. Mais bon après fait comme tu veux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitbul06 j ai bien écrit a l heure actuelle je prend 60 km/h quand j ai eu la moto elle montai a 95 km/h sans la  bride de la boite a air et meme sur du plat mais depuis le mois dernier j ai remis la bride pour cause de bruit trop fort et  sa ne veut plus prendre les tour a partir de la  fin 4 eme des que je passe la 5 donc sa a rien a voir avec une bride sinon j aurai pas pu prendre 95 avant je comprend pas trop ton com mais bon ? et lelilloi regarde les spec Pot d'échappement VOCA CHROMED (CE) 50/70cc Am6 silencieux alu noir = Cet échappement est homologuée CE ya la gravure sur plaque dessus pour dire qu il est homologué route il dépasse pas les db qui sont indiqué sur ma carte grise donc bon ta peut etre raison mais c est pas ce qu on ma dit après si les garagiste conseil mal c est pas ma faute désolé et pour le kit tu passe de 49.9 a 50cc whaoo ^^, vous voyer beaucoup de monde qui roule a 45 avec une 50 a boite ? un ga qui pèse 50 kg ok il a pas grand choses a faire pour gagner quelque km/h moi je fait 95 kg pour 1.94 m desolé hein mais j ai pas envie de me trainer le Q a 50 sur une nationale c est mon choix si j ai un accident c est mon problème je comprend pas trop vos com genre ta moto devrais plus rouler sur la route , tu connais si bien les lois tous sa détende vous je vous demande pas comment prendre 140 avec ma moto je veux juste savoir ce qui peut empêcher le moteur de prendre ses tours le reste c est mon problème au final c est bien la première fois que sur un forum je vois sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poutin77 a dit :

je vous demande pas comment prendre 140 avec ma moto je veux juste savoir ce qui peut empêcher le moteur de prendre ses tours

Trouver le solution à ce genre de problème sans avoir la moto entre les mains, c'est compliqué.

Certains t'ont proposé des idées, des pistes à explorer.

Avoir le sigle "CE" ne veut pas dire qu'il est homologué pour être utilisé sur route ouverte ! Il signifie qu'il peut être vendu dans l'Union Européenne car il respecte certaines normes. (Bon je ne suis calé là-dedans, mais l'idée est là)

 

Une nouvelle fois, merci de te relire avant de valider la publication d'une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poutin77 a dit :

pitbul06 j ai bien écrit a l heure actuelle je prend 60 km/h quand j ai eu la moto elle montai a 95 km/h sans la  bride de la boite a air et meme sur du plat mais depuis le mois dernier j ai remis la bride pour cause de bruit trop fort et  sa ne veut plus prendre les tour a partir de la  fin 4 eme des que je passe la 5 donc sa a rien a voir avec une bride sinon j aurai pas pu prendre 95 avant je comprend pas trop ton com mais bon ? et lelilloi regarde les spec Pot d'échappement VOCA CHROMED (CE) 50/70cc Am6 silencieux alu noir = Cet échappement est homologuée CE ya la gravure sur plaque dessus pour dire qu il est homologué route il dépasse pas les db qui sont indiqué sur ma carte grise donc bon ta peut etre raison mais c est pas ce qu on ma dit après si les garagiste conseil mal c est pas ma faute désolé et pour le kit tu passe de 49.9 a 50cc whaoo ^^, vous voyer beaucoup de monde qui roule a 45 avec une 50 a boite ? un ga qui pèse 50 kg ok il a pas grand choses a faire pour gagner quelque km/h moi je fait 95 kg pour 1.94 m desolé hein mais j ai pas envie de me trainer le Q a 50 sur une nationale c est mon choix si j ai un accident c est mon problème je comprend pas trop vos com genre ta moto devrais plus rouler sur la route , tu connais si bien les lois tous sa détende vous je vous demande pas comment prendre 140 avec ma moto je veux juste savoir ce qui peut empêcher le moteur de prendre ses tours le reste c est mon problème au final c est bien la première fois que sur un forum je vois sa .

 

Je n'ai pas d'avis sur la question et je ne partage pas ta vision mais après comme tu le dis chacun est libre de ses choix. 

 

Par contre j'ai mal aux yeux :blink:. Honnêtement certains de tes posts sont illisibles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poutin77 a dit :

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.

 

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans ce genre de débat. Mais comme évoqué, je suis assureur...

Quand tu souscris un contrat d'assurance, on te fournit des conditions particulières (ton contrat) ainsi que des conditions générales.

Les conditions générales précisent à la fois les garanties ainsi que les exclusions.

Certes, les accessoires hors catalogues sont autorisés auprès de bon nombre de compagnies d'assurance et font d'ailleurs l'objet d'une garantie spécifique que l'on peut souscrire en option.

Par contre, les accessoires sujet à modifier les performances moteurs sont interdit sur voie publique et font l'objet de déchéance de garanties pour non conformité du véhicule.

En clair, l'assurance, c'est du déclaratif, quand tu fournis ta carte grise, elle précise que tu disposes d'une 50cc avec vitesse max de 50 km/h, une modification de ses performances moteurs constitue une fausse déclaration.

L'expert n'ai pas toujours en mesure de constater ces modifications (si la bécane est épave par exemple) et dans ce cas il y aura indemnisation, mais par expérience et en particulier sur les 50cc, il y a contrôle systématique suite à sinistre.

Une seul garantie sera mise en oeuvre malgré tous : responsabilité civile (dommage que l'on crée à autrui)...

 

Comme l'évoque @lelillois, tu peux sans problème faire ce genre de modif pour un usage piste, mais la bécane devra être transportée sur remorque ou utilitaire jusqu'au circuit.

 

On ne va néanmoins pas se voiler la face, la majeure partie du parc 50cc est débridé, après chacun mesure les risques et assume...

Il y a a mon sens un vrai problème avec cette cylindrée qui comme les voitures sans permis sont autorisées a circuler sur départementales et nationales. Or sur ce type de voies limitées à 90 km/h, je trouve hyper dangereux d'être limité à 50 km/h puisqu'engendre dépassement des autres usagers...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus simple :

L'assurance assure la véhicule décrit par la carte grise.

Si le véhicule n'est pas celui décrit par le CG (typiquement un débridage) alors l'assurance est caduc puisqu'elle assure un véhicule qui n'existe pas (ou plutôt qui n'est en adéquation avec la CG).

 

@mpcla : Cependant, je me pose quand même une question : Si on achète une moto déjà débridée sans qu'on le sache et que ça n'est pas détectable (typiquement une moto de 106ch en France, avec CG en 106ch, assurance pour cette moto en 106ch, mais la moto est débridée et fait du coup, 110ch ou 120ch). Impossible pour le conducteur de se rendre compte que la moto est débridée sauf à tout démonter. Surtout si, aux révisions, rien n'est signalé.

Demain, j'ai un accident avec cette moto et, en toute bonne fois, je dis que je n'étais pas au courant et que je n'avais aucun moyen de le savoir (je n'ai pas démonté la moto car je ne sais pas le faire, c'est pas mon métier, et personne ne me l'a indiqué, que ça soit à la vente ou aux révisions). Que se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mpcla a dit :

Il y a a mon sens un vrai problème avec cette cylindrée qui comme les voitures sans permis sont autorisées a circuler sur départementales et nationales.

 

Je vais plus loin : il a à mon sens un vrai problème avec cette cylindrée tout court, ou plus exactement avec la possibilité de conduire cette cylindrée sans qualification ... On permet à nos enfants notamment de rouler sur route ouverte alors qu'ils ne disposent même pas du code de la route et ne sont donc même pas en mesure de comprendre l'environnement dans lequel ils évoluent ...

 

Et après on vient nous parler de sécurité routière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

 

@mpcla : Cependant, je me pose quand même une question : Si on achète une moto déjà débridée sans qu'on le sache et que ça n'est pas détectable (typiquement une moto de 106ch en France, avec CG en 106ch, assurance pour cette moto en 106ch, mais la moto est débridée et fait du coup, 110ch ou 120ch). Impossible pour le conducteur de se rendre compte que la moto est débridée sauf à tout démonter. Surtout si, aux révisions, rien n'est signalé.

Demain, j'ai un accident avec cette moto et, en toute bonne fois, je dis que je n'étais pas au courant et que je n'avais aucun moyen de le savoir (je n'ai pas démonté la moto car je ne sais pas le faire, c'est pas mon métier, et personne ne me l'a indiqué, que ça soit à la vente ou aux révisions). Que se passe t'il ?

 

Sur le principe, c'est la même règle que les 50cc.

Dans la réalité, je n'ai jamais vu aucune déchéance de garantie dans ce cas de figure.

Pour une raison simple : a l'inverse des 50cc où il est très facile pour l'expert de vérifié si le cyclo est débridé.

Sur grosse cylindrée ça se complique car le système de bride pour passage en full est différent selon les marques et modèle de moto, les experts font rarement ce genre d'investigation sur ce type de bécane.

Les seules cas de refus d'indemnisation sur grosses cylindrées qui deviennent de plus en plus fréquent concernent les bécanes A2.

Comme les bécanes sont rapatriées en concession, l'expert vérifie systématiquement lors du chiffrage si la bride A2 qui quant à elle est assez facilement visible (soit bridage à la poignée de gaz, soit bridage électronique vérifiable en banchant la valise ) est bien présente sur le véhicule.

 

il y a 45 minutes, Renoufle a dit :

 

Je vais plus loin : il a à mon sens un vrai problème avec cette cylindrée tout court, ou plus exactement avec la possibilité de conduire cette cylindrée sans qualification ... On permet à nos enfants notamment de rouler sur route ouverte alors qu'ils ne disposent même pas du code de la route et ne sont donc même pas en mesure de comprendre l'environnement dans lequel ils évoluent ...

 

Et après on vient nous parler de sécurité routière ... 

 

On est d'accord, la formation est hypothétique (permis AM anciennement BSR)...

Après soyons clair, les 50cc c'est un business particulier, au même titre que les voitures sans permis, il y a beaucoup moins de normes de sécurité imposées sur ce type de véhicule.

Subsistes également une problématique financière, les cyclos sont souvent utilisé comme alternative par manque de moyen pour le passage du permis de conduire et achat d'une voiture.

Une formation adapté ainsi qu'une obligation des constructeurs aux normes de sécurité similaires aux grosses cylindrées ferait considérablement augmenter la facture et pénaliserait donc les usagers sujet a faire usage de cyclo.

Les 50cc sont certes utilisés par des gosses, mais aussi par des adultes soit pour des raisons financières soit à de fins de loisirs n'ayant pas souhait de passer la formation 125cc ou permis A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mpcla a dit :
il y a une heure, Niklos a dit :

 

@mpcla : Cependant, je me pose quand même une question : Si on achète une moto déjà débridée sans qu'on le sache et que ça n'est pas détectable (typiquement une moto de 106ch en France, avec CG en 106ch, assurance pour cette moto en 106ch, mais la moto est débridée et fait du coup, 110ch ou 120ch). Impossible pour le conducteur de se rendre compte que la moto est débridée sauf à tout démonter. Surtout si, aux révisions, rien n'est signalé.

Demain, j'ai un accident avec cette moto et, en toute bonne fois, je dis que je n'étais pas au courant et que je n'avais aucun moyen de le savoir (je n'ai pas démonté la moto car je ne sais pas le faire, c'est pas mon métier, et personne ne me l'a indiqué, que ça soit à la vente ou aux révisions). Que se passe t'il ?

 

Sur le principe, c'est la même règle que les 50cc.

Dans la réalité, je n'ai jamais vu aucune déchéance de garantie dans ce cas de figure.

Pour une raison simple : a l'inverse des 50cc où il est très facile pour l'expert de vérifié si le cyclo est débridé.

Sur grosse cylindrée ça se complique car le système de bride pour passage en full est différent selon les marques et modèle de moto, les experts font rarement ce genre d'investigation sur ce type de bécane.

Les seules cas de refus d'indemnisation sur grosses cylindrées qui deviennent de plus en plus fréquent concernent les bécanes A2.

Comme les bécanes sont rapatriées en concession, l'expert vérifie systématiquement lors du chiffrage si la bride A2 qui quand à elle est assez facilement visible (soit bridage à la poignée de gaz, soit bridage électronique vérifiable en banchant la valise ) est bien présente sur le véhicule.

Tu ne m'apprends rien là :-). Tout ça on est bien d'accord !

Je te parle d'un cas bien précis où l'on ne sait pas que la moto est débridée. Est-on présumé coupable ? (même si, je sais bien que dans les faits, pour l'instant, personne ne regarde ou presque, mais pour l'exemple on prend le cas où c'est décelé par l'expert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mpcla a dit :

Subsistes également une problématique financière, les cyclos sont souvent utilisé comme alternative par manque de moyen pour le passage du permis de conduire et achat d'une voiture.

 

Pour moi il faudrait à minima disposer du code, surtout maintenant que le passer est simple, rapide et peu onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niklos a dit :

Tu ne m'apprends rien là :-). Tout ça on est bien d'accord !

Je te parle d'un cas bien précis où l'on ne sait pas que la moto est débridée. Est-on présumé coupable ? (même si, je sais bien que dans les faits, pour l'instant, personne ne regarde ou presque)

 

A pardon, dans l'hypothèse qu'en effet, on ne t'ai pas communiqué lors de l'achat de la bécane, qu'elle était full.

Juridiquement si tu es inquiété là dessus, tu es responsable et donc sujet à sanction.

 

Le cas que tu évoques s'appelle un vis caché et peux engendrer recours contre l'ancien propriétaires, encore faut-il être en mesure de démontrer que sa n'est pas toi qui l'a débridé, ce qui a mon sens est très complexe a prouver...

Donc pour te répondre, oui tu es coupable même si on te l'a mis à l'envers lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...