Aller au contenu

Sous gants chauffants... Enfin !


Niklos

Messages recommandés

Hier, après avoir vu mes gants chauffant fumer... (court circuit dans le gant, j'ai fais un test sans fusible pour voir et oups le gant... Mais bon, foutu pour foutu...)

 

J'ai décidé d'acheter des sous gant chauffant. Je m'explique. D'abord, j'ai commencé cette histoire de gant chauffants après m'être retrouver en galère pour attraper le frein à cause d'une main plus proche du glaçon que de la main...

J'ai commencé avec des gants 7V Gerbings... Pas pratique la batterie (durée de vie, poids, chargeur...), et puis les gants ne sont plus homologués. A côté de ça, la chauffe est très bien répartie et agréable bien qu'un peu faible)

Puis j'ai tenté les Alpinestars Tech-Heated (ceux qui ont cramé) avec leur membrane DryStar... Ou devrais-je dire, WetStar dès qu'il pleut un peu trop... Et puis, garantie 2 ans... Sans parler de la chauffe qui est trèèèès mal répartie.

Du coup, j'ai choisi la solution qui me semble la plus adaptée : Le sous gants Gerbings en 12V.  Je pense que tous mes problèmes seront résolus :

 - Je peux mettre un gant vraiment étanche au dessus (AKA gant GoreTex)

 - 12V, donc vrai puissance de chauffe

 - Technologie de chauffe Gerbings, donc bien répartie et garantie à vie.

 - Moins cher que les gants

 

Voilà, j'espère que cette fois, je vois le bout de cette "galère"...

 

Je suis juste un peu perplexe sur les tailles... Il faut prendre la mesure de la main qui permet de savoir quelle taille de gants prendre et... D'après cette mesure, je dois prendre du M.

Hors mes 4 paires gants sont soit en XXL (Gerbings & ESKA) soit en XXXL (2 paires Alpinestars). Les XXL sont un poil trop petit, les XXXL sont un poils trop grands...

 

On verra, au pire, il y a un magasin à Carvin où ils ont en stock le sous gants en XXXL (mais pas le XXL), j'ai commandé la version XXL. J'irai les changer si besoin. Réception prévu dans 2 semaines !

 

Il va de soit que je vous ferai un retour quand je les aurais testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, REDOX a dit :

et sinon t'es main c'est t'es pieds enfaîte, XXL :blink::blink:

:lol::lol:

:V:

Oui j'ai des grandes mains :-). D'ailleurs, quand j'ai voulu m'acheter des gants de ville il y a peu, j'ai dû aller chez un gantier pour trouver ma taille (et je peux te dire que j'en ai fait des magasins...)...

Et sinon, le XXL est un peu petit :-).

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Ah ce sujet m'intéresse car je fais partie des gens qui ont tout le temps les mains froides ... Ma première interrogation est de savoir si du coup tu ne vas pas être trop compressé dans tes gants avec cette épaisseur de plus. 

Bah moi pareil, mais comme j'ai 2 paires de gants XXXL un poil trop grand, ça pourrait le faire !

Après, j'avais quand même prévu de racheter une paire un de ces 4 qui soit, à la fois "haut de gamme" (comprendre par là, qui ne ressemble pas à un torchon après 10 000km...), en GoreTex, pas trop épais, pile à la bonne taille mais surtout qui dure VRAIMENT dans le temps, et qui soit adapté à toutes les saisons (avec le sous gant chauffant en hiver, j'avais pensé aux Rev'It Dominator GoreTex...) Et même temps, je m'étais dit que je prendrais des gants 2KP mais pour l'instant, ça n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Oui j'ai des grandes mains :-). D'ailleurs, quand j'ai voulu m'acheter des gants de ville il y a peu, j'ai dû aller chez un gantier pour trouver ma taille (et je peux te dire que j'en ai fait des magasins...)...

Et sinon, le XXL est un peu petit :-).

Bah moi pareil, mais comme j'ai 2 paires de gants XXXL un poil trop grand, ça pourrait le faire !

 

Gné ?

Je fais du triple XL et je trouve aisément en magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toune a dit :

Gné ?

Je fais du triple XL et je trouve aisément en magasins.

Je parle des gants de ville. Pour les gants moto, aucun soucis !

 

Il y a 10 heures, Nightsurf a dit :

C'est typiquement le genre de chose que je souhaite éviter : 7V et pas de GoreTex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de chose que je souhaite éviter : 7V et pas de GoreTex
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que gore-tex qui s'est faire des membranes étanches.
Pour avoir eu du Hipora ou Dry Zone, ça fait exactement la même chose, et pourtant j'ai aussi des gants gore-tex pour comparer.
Après, le 7v, tout dépend de l'utilisation qu'on en a, mais en ce qui me concerne, c'est largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par avoir testé pas mal de membranes "étanches", j'ai toujours trouvé que le GoreTex était, de loin, la meilleure (à l'exception prêt du Sympatex, qui est très similaire, mais français).

Le 7V, ça peut-être suffisant, en effet... Je trouve juste le 12V bien plus pratique car peut-être connecté à la batterie de la moto.

Après, ça reste mon point de vue basé sur mon vécu. Libre à chacun de ne pas le partager :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jái une question, j'y connais strictement rien.

un sous gant chauffant est plus epais qu'un sous gant standard?

mon ressenti, quand je passe sur des gants hivers j'ai deja l'impression de perdre en feeling a cause de l'epaisseur par rapport a mes gants été.

alors si je devais mettre des sous gants (deja fait une fois) j'aurai encore moins de feeling, (sans parler qu'une epaisseur en plus ca va me compresser la main un peu plus (ou diminuer le peu de marge que jávais)

alors mettre des sous gants chauffant ca va faire la meme chose.

 

du coup est-ce que en prévention, vous prenez des gants encore plus grands que la normale pour avoir la place pour les sous gants chauffants? et du coup vous devez nager dedans quand vous portez pas les sous gants?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06

Concernant les sous gant, c'est très fin. Concernant les Gerbings, je te dirai que je les aurais reçu ;-)

Maintenant, je ne prévois pas de les mettre sous des gants d'hiver mais plutôt sous des gants mi saison. A mon avis, on doit avoir plus chaud avec des sous gant chauffant et des gant mi saison bien étanche (au vent notamment) plutôt que des gants d'hiver seul.

On verra. Je te répondrai le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...