Aller au contenu

Problème avec micro Boya


Biloux

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai commencer le motovlog, je me suis acheter une camera et un micro, et plus particulièrement le boya-LM20

J'ai beaucoup regardé les critique et ont m'a dit qu'il était très bien, mais quand je l'ai testé, j'ai était très déçu, je l'avais placé au niveau de mon oreille droite pour pas que on entende trop le song de ma moto et plus ma voix mais rien a faire, le micro n'entent que la moto alors que je parle quand même fort dedans, je voudrai savoir si c'est un défaut du micro ou de placement de celui ci, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit :

Salut et bienvenue sur le fofo 😉

 

Tu peux nous partager une courte séquence, que l'on puisse juger ?

 

Tu peux même passer par la section "présentations" du forum avant de poster, afin que nous puissions mieux te connaître 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme …

Je viens de l'acheter pas plus tard que y a 2 jours donc premier test ce matin, et la je viens d'écouter et c'est de la merde.

 

En gros, visière fermé le son sature, visière ouverte à l'arrêt c'est correct. À vitesse plus élevé c'est naze.

 

J'ai un casque Shoei neotec et j'ai intégré le micro dans la mousse au niveau de la joue. Je vais me rabattre sur celui la je pense, moins cher et il a fait ses preuves, notamment chez Tony Barbe :

https://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC1-ZMMIC1-Micro-cravatte/dp/B00029MTMQ

 

 

Je peux vous mettre un extrait du son pris par le boya si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ezano a dit :

Ouai bah ça sera ça je pense …

Budget micro max 20€, le Zlaman coûte 2x moins cher, c'est plié. Je connais pas d'autres micro sinon donc au pire, proposez, ça aidera aussi biloux.


Voilà mon extrait du jour :

Révélation



 

 

 

Ouais c'est bien pourri ! Ça te fait une voix de merde... Bon t'as toujours eu une voix de merde, mais là c'est pire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement le Boya marche très bien pour quelques youtubeurs, et pas du tout pour d'autres, je ne sais pas à quoi ça tient.

J'ai aussi un Boya que je n'ai pas encore testé car j'attend mon nouveau casque pour me lancer dans le motovloging.

Espérons que couplé avec la Héro5 Session je n'aurai pas de soucis, sinon je me rabattrai sur le Zalmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ouais c'est bien pourri ! Ça te fait une voix de merde... Bon t'as toujours eu une voix de merde, mais là c'est pire :P 

Ouai mais au moins, avant on me comprenait :D

Bon demain je vais enlever le micro de la mousse et le laisser sortir pour voir si le son n'est pas plus clair / moins étouffé.

 

il y a 2 minutes, Limubai a dit :

Bizarrement le Boya marche très bien pour quelques youtubeurs, et pas du tout pour d'autres, je ne sais pas à quoi ça tient.

J'ai aussi un Boya que je n'ai pas encore testé car j'attend mon nouveau casque pour me lancer dans le motovloging.

Espérons que couplé avec la Héro5 Session je n'aurai pas de soucis, sinon je me rabattrai sur le Zalmann.

Certaine caméra (pas la mienne, gopro 4 silver) permettent de diminuer la sensibilité du micro, ça vient peut être de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut vous conseiller un micro pour le motovlog celui-ci est juste parfait ! 

https://www.amazon.fr/Professional-Micro-cravate-omnidirectionnel-condensateur-appareils/dp/B01KGN08HU/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1519370137&sr=8-12&keywords=micro+lavalier

 

bon le seul soucis c'est son prix, mais la qualité est vraiment bonne et tout est livrer dans le pack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, REDOX a dit :

Si je peut vous conseiller un micro pour le motovlog celui-ci est juste parfait ! 

https://www.amazon.fr/Professional-Micro-cravate-omnidirectionnel-condensateur-appareils/dp/B01KGN08HU/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1519370137&sr=8-12&keywords=micro+lavalier

 

bon le seul soucis c'est son prix, mais la qualité est vraiment bonne et tout est livrer dans le pack 

Effectivement le son est bon. Mais 2m de câble quoi … c'est vraiment beaucoup à caser dans le casque.

Tu me dira le Zalman en a 1m80 c'est pas tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme que je Lavalier est pas mal du tout. Malgré ma tronche dans les doublures hiver on n'entend quand même.

Par contre point négatif : Pour utiliser avec la gopro il faut utiliser l'adaptateur livrer avec et ça rajoute encore de la longueur à planquer dans le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...