Aller au contenu

Chicane sur soi mais pas mise, Amende ?


Jeremy

Chicane ou Non ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Roulez-vous avec la chicane

    • Oui
      14
    • Non
      5
    • Chica... quoi ? Connais pas
      5


Messages recommandés

Ils peuvent t'allumer s'ils le souhaitent, évidemment!!!

A leur place je trouverai ça même pire que de ne pas l'avoir tout court.

 

Pareil pour ceux qui se baladent avec une vis cassée pour faire genre "elle vient de casser Mr l'agent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question revient à demander si prendre les gendarmes/policiers pour des cons te fait risquer une amende ou pas. :D

 

Si tu tombes sur un sympa il te demande de la remettre ou te laisse partir en te demandant de la remettre si tu tombes sur un normal il te met un PV si tu tombes sur un connard il doit pouvoir faire plus qu'un PV.

 

 

Bah bravo, trois fois la même réponses presque au même moment! :D

 

Avoir une moto équipée de pot d'échappement non-homologué

C'est sûrement l'une des infractions qui peut vous coûter le plus cher... Et qui fait partie des plus sous-estimées. Depuis 2016, si votre pot d'échappement n'est pas homologué, vous risquez 1500 euros d'amende et une immobilisation pure et simple du véhicule, au bon vouloir de l'agent qui vous verbalise si celui-ci estime que votre moto est excessivement bruyante.

Attention, le retrait de chicane (ou « DB Killer ») sur un pot d'échappement homologué le fait passer dans la case « non homologué » et vous encourez alors les mêmes peines que pour un pot non certifié.

 

Source: http://blog.icasque.com/infos-pratiques/6-infractions-bien-connues-des-motards-et-les-risques-encourus/

 

Ps: J'avais pas percuté que c'était icasque avant de copier coller le lien. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

@Animal ! Il faut remettre la chicane sur la 690 :o

J'veux pas me prendre une prune :o:o

 

 

J'ai roulé pendant 4 ans avec, me suis fait arrêter 2 fois, je suis passé une tetrachiée de fois devant des gendarmes, jamais eu de prunes. Elle ne fait pas assez de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui car je roule avec la chicane, mais elle a etait un peu modifiée:ph34r:

Il y a 20 heures, Jeremy a dit :

i on se fait arrêter et que la chicane n'est pas mise mais que je l'ai sur moi (sac,...)

cést comme si tu roulais avec ton casque autour du bras, est-ce qu'ils vont te mettre une amende ou juste te forcer a l'enfiler :D:D:D la reponse parrait tellement evidente lol ^^

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FF6C400549E1958DCACC66A58ED31016.tplgfr42s_2?idArticle=LEGIARTI000023821573&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180219

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

J'ai mis oui car je roule avec la chicane, mais elle a etait un peu modifiée:ph34r:

cést comme si tu roulais avec ton casque autour du bras, est-ce qu'ils vont te mettre une amende ou juste te forcer a l'enfiler :D:D:D la reponse parrait tellement evidente lol ^^

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FF6C400549E1958DCACC66A58ED31016.tplgfr42s_2?idArticle=LEGIARTI000023821573&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180219

 

 

C'est vrai que de ce point de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

 

maintenant une question !

pourquoi faire du bruit ? 

 

par exemple sur ma moto , poser un 2 en 1 non catalysé fait gagner un peu de Cv ... en laissant le silencieux d'origine ...

j'ai un silencieux neuf chromé de 1200GS 2013 euro 3 ... ça libère les gaz ( l'euro 4 a plus de filtration et ralentit les gaz ) 

je ne fais pas de bruit... 

 

et j'ai suffisamment de couple et de Cv en l'état pour atteindre 80 km/h rapidement 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbator a dit :

Bonjour à tous 

 

 

maintenant une question !

pourquoi faire du bruit ? 

 

par exemple sur ma moto , poser un 2 en 1 non catalysé fait gagner un peu de Cv ... en laissant le silencieux d'origine ...

j'ai un silencieux neuf chromé de 1200GS 2013 euro 3 ... ça libère les gaz ( l'euro 4 a plus de filtration et ralentit les gaz ) 

je ne fais pas de bruit... 

 

et j'ai suffisamment de couple et de Cv en l'état pour atteindre 80 km/h rapidement 😫

 

Parce que celui qui fait le plus de bordel, se compare inconsciemment au roi de la jungle en train de rugir. En gros, c'est lui qui a la plus grosse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Parce que celui qui fait le plus de bordel, se compare inconsciemment au roi de la jungle en train de rugir. En gros, c'est lui qui a la plus grosse. 
Moi j'en ai pas et je n'ai pas de chicane non plus sur mon tracteur [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Animal a dit :

 

Moi j'ai une grosse chicane :P 

Bonjour Animal ...

tu as la ligne Akra ? moi j'ai eu une Panigale avec la ligne Akrapovic et  le flashage  du boitier livré avec la ligne ...

avec ou sans chicane c'est idem question fun .

Sauf que sans DB Killer  c'est trop bruyant avec le shifter en rentrant  les vitesses c'est un claquement extreme ! sous les tunnels du  périphérique les voitures font des écarts tellement ça pète ! essayé une fois sur 2 portes puis ré installé le DB killer  

 

16030710463013546814036823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karbator a dit :

Bonjour Animal ...

tu as la ligne Akra ? moi j'ai eu une Panigale avec la ligne Akrapovic et  le flashage  du boitier livré avec la ligne ...

avec ou sans chicane c'est idem question fun .

Sauf que sans DB Killer  c'est trop bruyant avec le shifter en rentrant  les vitesses c'est un claquement extreme ! sous les tunnels du  périphérique les voitures font des écarts tellement ça pète ! essayé une fois sur 2 portes puis ré installé le DB killer  

 

 

Révélation

16030710463013546814036823.jpg

 

 

Non je n'ai pas la ligne complète, juste le slip-on. Avec la carto ca fait gagner 13ch à la 1290 (Merci l'Euro4 :P ) Et pour en avoir croisé une ou deux avec ligne et sans chicane ca fait un bruit monstrueux. Bon j'en ai deja 177 en l'état, ca me convient pour l'instant.

 

Avec le catalyseur ca calme beaucoup le truc, j'ai toujours la chicane pour l'instant (j'hésite encore à la faire sauter), mon ancienne 1290 faisait deja pas mal de bruit avec le slip-on et sans chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 05/02/2019 à 21:35, KnightOFGamer a dit :

je me demandais c'est combien l'amende si on à pas la chicane donc pot non homologuer?

juste un petit rappel au passage:

ton pot peut etre homologué et pourtant ta moto ne pas etre homologuée

si ton pot rentre dans les normes antipolution, bruit etc, certe il sera homologuée mais potentiellement pas forcement homogué pour ta meule:

"Malgré l'offre foisonnante sur le marché en ce qui concerne les accessoires pour les deux-roues, ces derniers ne pourront pas toujours être installés quand bien même ils seraient homologués. Pour que ce soit le cas, il faut qu'ils soient homologués selon la norme européenne, mais également pour le modèle précis de la moto. Résultat, homologué ne signifie pas toujours autorisé."

 

source: http://www.lerepairedesmotards.com/droit/personnalisation-modification-homologation-moto.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...