Aller au contenu

Reprise du permis moto après quelques années


juju2

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Voila, il y a de cela quelques années (2 ou 3 ans)  j'obtenais la première épreuve du permis moto, c'est à dire le plateau. J'ai par la suite raté deux fois d'affilée la circulation, la deuxième épreuve donc...

Soyons d'accord, au vu du pigeonnage des autos écoles sur leurs élèves, pour la plupart j'ai lâché l'affaire :/.  Plus trop de sous, mais beaucoup de déception, je suis passé a autres chose. Mais voila, aujourd'hui j'aimerai bien retenter le coup.

 

Seulement voila, comme je l'ai dit, je m'attend bien a me faire pomper un max mon portefeuille. J'ai raté deux fois l'examen de la conduite, je reviens après 3 ans et je ne m'attend pas franchement a ce que l'on me dise " bien sur monsieur, on va vous facturer 5 h de conduite et un examen"

 

Mais plutôt :  "Oh la la monsieur, il va falloir repasser le code/ le plateau/la circulation/votre bac et retenter votre naissance...(lol) cela vous feras donc" - insérer ici un montant a plus de 4 chiffres-

 

Je me tourne vers les forumeurs, et donc vous :) pour obtenir quelques conseils, explications, pour éviter de me faire trop trop pigeonner ( même si c'est inévitable, je le sais) avant de retourner a l'auto école. Par exemple, si je peux espérer repartir directement de l'épreuve de circulation sachant que j'ai eu l'épreuve de plateau, si je vais devoir repasser mon code? ( j'ai le permis depuis un bout de temps quand même, mais lorsque j'ai passé le plateau, je devais avoir un an de permis ou 1 ans et demi pas plus...)

 

donc voila, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses :) en espérant m'être bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas retourner dans l'auto école où tu avais commencé ?

Il doit y avoir une réglementation j'imagine par rapport à ton cas. 

Le mieux serait de demander directement à l'auto école. Ils seront plus à même de te repondre, non ?

De toute façon, il va bien falloir y aller dans tous les cas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point

La validité de la réussite à un examen de code est de trois ans, mais est prorogée à cinq ans en cas de réussite à une épreuve pratique... comme le plateau !

Si tu as obtenu ton code dans les deux ans avant ta réussite au plateau, normalement c'est bon, pas besoin de repasser le code.

Simple : tu prends la date de validité de ton permis B (voiture), tu ajoutes cinq ans... si ça fait moins de cinq ans, ça passe.

Mais attention, il faut que ça fasse moins de cinq ans à la date de ta prochaine présentation à l'épreuve en circulation.

 

Pendant cette période de cinq ans, le candidat peut se présenter cinq fois à l’examen pratique (plateau ou circulation).
En cas d’échec aux cinq tentatives ou lorsque le délai de cinq années est passé, le candidat doit obligatoirement repasser l’épreuve de code.
 

Second point

Le délai maximal entre le plateau et la circulation est de trois ans.

Si ta réussite au plateau date de moins de trois ans au jour de la prochaine présentation à l'examen en circulation, c'est bon.

 

Il te faut très vite retrouver ton dossier Cerfa 02 et vérifier les dates.

 

Si ça fait moins de trois ans, tu devras "juste" reprendre rapidement quelques heures de cours en circulation et tu pourras présenter l'examen final.

Pour un permis A2, bien sûr, quel que soit ton âge.

 

Dans la mesure où tu as déjà raté deux fois la circulation, il te reste trois chances, à condition d'avoir réussi le plateau du premier coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...