Aller au contenu

Une vidéo "P*te à clic", c'est quoi?


Co'Ride

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà j'aimerai aborder un sujet qui me tracasse en ce moment.

Désole pour le nom mais on va parler des Putes à clic....

Premièrement, qu'appelez vous par ça?

Mettre une photo en miniature d'un passage de la vidéo qui à pas réellement d'importance mais qui est bien dans celle ci, es-ce du ça?

 

Moi personnellement je le vois plus comme... Une image apporter dans la miniature qui n'a strictement rien à voir avec celle ci, mais es ce vraiment grave?

Peut être que ça peut nous faire aider au début pour être suivie?

 

Merci de me donner vos avis ! 

 

A vos clavier, téléphone, sujet ouvert ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une vidéo dont la miniature ou le titre n'ont rien à voir avec le contenu réel. Ou alors très très éloigné.

 

Le titre très souvent en majuscule pour être tape à l'oeil  " CONTROLE DE POLICE CA TOURNE MAL !! ", en fait tu regardes la vidéo et tu vois juste un contrôle banal ou les forces de l'ordre font simplement leur métier en verbalisant un motard qui fait un Wheeling en pleine ville.

Pour moi le titre est putaclic.

 

Ensuite cette miniature par exemple : 

 

 

hqdefault.jpg

 

Et bien elle n'a strictement rien à voir avec le contenu ou bien évidemment on ne voit pas cette jeune femme.

 

Commencer une chaine de cette façon pour être suivi comme tu dis, c'est dés le départ mentir à ses abonné(e)s, je ne suis pas sur que se sois la meilleure façon de fidéliser une audience.

En revanche un contenu intéressant, un beau montage, une musique bien choisi etc... Voila qui peut fidéliser des abonné(e)s, certes ça risque de mettre plus de temps, mais au moins c'est du vrai.

 

Bien évidemment ce n'est que mon avis, le débat est ouvert comme tu dis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre accrocheur souvent en majuscule qui ne reflète pas ce qu'il se passe réellement dans la vidéo .

Exemple :

" J'ai frôlé la mort à moto " et le mec fait une petite glissade de rien du tout

 

Comme dit plus haut : le mec qui se fait passer pour une victime car il s'est fait arrêter par les flics alors qu'il montre juste avant des infractions flagrantes au code de la route : wheeling à gogo, dépassements dangereux, etc... :wacko:

 

Il y a les miniatures aussi avec des bons gros titres dessus et, quand tu regardes la vidéo, bah le contenu n'a strictement rien à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TIGROU Biker a dit :

Après le titre en majuscule n'est pas forcément signe de putaclic ^^

 

C'est illisible, agressif, et surtout inutile ;) il n'y a qu'à voir certaines grosses chaînes qui n'ont jamais utilisé les titres en majuscules ou des vignettes blindées de conneries, ça n'empêche pas de "faire du chiffre" du moment que le contenu est de qualité. C'est ça qui fidélise l'audience, en plus de la régularité par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est illisible, agressif, et surtout inutile ;) il n'y a qu'à voir certaines grosses chaînes qui n'ont jamais utilisé les titres en majuscules ou des vignettes blindées de conneries, ça n'empêche pas de "faire du chiffre" du moment que le contenu est de qualité. C'est ça qui fidélise l'audience, en plus de la régularité par exemple.

AMEN !

 

Il y a 3 heures, TIGROU Biker a dit :

Sur ma chaîne je n"utilise que des titres en majuscules parce que j'ai commencé et c'est pas pour ça que je fais du putaclic :D

J'aimerais tellement être un hacker, pirater et supprimer toutes ces chaînes cancer : only majuscules, grosses flèches rouges, putaclic (police, meuf à moitié à oilpé,...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TIGROU Biker a dit :

Sur ma chaîne je n"utilise que des titres en majuscules parce que j'ai commencé et c'est pas pour ça que je fais du putaclic :D

 

C'est extrêmement mal poli je trouve dans les standards actuels du net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Galor SuperTenere a dit :

Après le titre en majuscule n'est pas forcément signe de putaclic ^^

Il y a 15 heures, Animal a dit :

 

A 99% si... 

 

Tu fais donc partie des 1% restant :)

 

 

Il y a 10 heures, Animal a dit :

C'est extrêmement mal poli je trouve dans les standards actuels du net. 

 

Tout à fait d'accord, la majuscule exprime un mécontentement ou le fait de crier, d'intimer un ordre de façon très autoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous les titres en majuscule sont mauvais ?

Je reconnais que notre oeil va forcément plus sur ceux-la, mais c'est le but non ?

Personnellement je fais mes titres en majuscule.. 

Pour les miniature mis à part le fais quelle n'est rien a voir avec la vidéo, le fait de mettre des grosses flèches ou émoticônes font parties de putaclic?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux visions du mot "putaclic" à mon sens.

La première qui est agaçante mais qui ne constitue pas une tromperie : c'est tout ce qui est fait pour attirer le regard et donner envie de cliquer mais sans mentir sur le contenu.
C'est à dire que la vignette vidéo correspond effectivement à une image extraite de la vidéo, et que le titre décrit lui aussi au moins une des séquences. Le problème, c'est que ça ne concerne qu'un fait mineur dans toute la vidéo.
Exemple, on se fait un peu couper la route par une voiture dans un rond point (ce qui arrive à presque chaque sortie, moto ou voiture) et on fait en sorte sur la vignette de faire croire qu'on est à 2 doigts de l'accident ou même de suggérer qu'il s'est produit, avec le titre qui va bien. En gros, faire en sorte que le potentiel viewer s'imagine quelque chose de grave et qu'il doit visionner la vidéo pour le savoir.

La deuxième qui est pour le coup vraiment rageante et qui trompe les gens sciemment : c'est d'inventer ou de clairement survendre une scène de la vidéo.
Par exemple, on filme un rasso motard avec dans la vidéo des motardes "sexy" mais totalement vêtues (équipées) et on met une vignette avec une motarde qui a un jean prêt à craquer qui descend bien et avec le string apparent, tiré de google image.
Autre exemple, on se fait contrôler de manière classique par des motards de la police et on met dans le titre "arrestation" et en vignette des menottes. Tout ça c'est mensonger, on est d'accord.

Dans les deux cas, l'objectif est de faire du chiffre, donc d'amener des gens à cliquer. Plus ou moins directement, il est bien question de "putaclic" mais à différents niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Galor SuperTenere a dit :

Si un modo peut corriger le « quote » de @Limubai 😁 il me fait dire un truc que je n’ai pas dit ahah

 

Heu désolé je n'ai pas vu que j'avais commis une erreur, puisse le dieu des motards me pardonner :P

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Co'Ride a dit :

Pour les miniature mis à part le fais quelle n'est rien a voir avec la vidéo, le fait de mettre des grosses flèches ou émoticônes font parties de putaclic?

 

 

Non si la flèche indique quelque chose qui se trouve effectivement dans ta vidéo. Dans mon exemple plus haut dans le topic on ne voit pas le décolleté de la jeune femme tel qu'il est représenté sur la miniature.

Dalleurs à dire vrai je n'ai même pas regardé la vidéo, mais comme c'est typiquement le genre "putaclic" je suis quasiment sur qu'on ne voit pas cette miniature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p**e à clic ça peut aussi être le fait de grossir les faits qui arrive dans une vidéo genre Lucachiotte qui avait intitulé une vidéo "Je crash ma moto pour sauver un cheval" alors que sa moto tombe juste à l’arrêt...

 

LOL

 

Et direct le mec passe pour un héros alors qu'il a fait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...