Aller au contenu

Micro gopro externe et la pluie


Roma

Messages recommandés

Bonjour, après de nombreuses recherches, je souhuaiterais acquérir un micro externe pour ma gopro hero5 black edition. J’ai donc lu qu’un seul adaptateur usb-c a micro était fonctionnel.(monopole de gopro)

Jusque la tous vas bien..

Mais avec la chance que j’ai de rouler souvent sous la pluie comment faite vous pour imperméabiliser vos connecteurs usb-c et mini hdmi de votre gopro? 

 Car bon en retirant la porte lateral la gopro n’est alors plus dit étanche..

Et au prix qu’elle coute cela m’embeterai qu’elle tombe en panne.

Existe t’il une porte étanche avec un trou laissant place a l’usb-C tout en ayant un petit joint pour combler le vide entre la porte et l’usb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Roma a dit :

Existe t’il une porte étanche avec un trou laissant place a l’usb-C tout en ayant un petit joint pour combler le vide entre la porte et l’usb?

 

A ma connaissance non, mais reste la solution d'acheter une porte de rechange et de bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que je ferai:

- acheter un boitier deja ajouré ou pas pour environ 15 euros (https://www.cdiscount.com/search/10/boitier+gopro+hero+5.html#_his_)

- si besoin tu le perce pour faire passer l'adaptateur

- et une fois ton adaptateur passé, tu rebouches au choix (je suis sur que y en a d'autres avec :

 - epoxy (https://www.norauto.fr/produit/mastic-epoxy-special-plastique-quiksteel-56-8-g_466774.html)

 - Polyethylene (https://www.padlstore.com/entretien-et-reparation/batonnets-de-soudure-plastique-pe.html)

 - Graphite (https://www.decathlon.fr/bougies-graphite-x3-vola-id_8346548.html)

 

l'inconvenient: tu "condamne" ton adaptateur car il sera "soudé" au boitier apres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ptilu06 a dit :

l'inconvenient: tu "condamne" ton adaptateur car il sera "soudé" au boitier apres.

 

Ou alors tu utilise une rallonge USB C...

 

C'est une solution mais ca ajoute un boitier à une caméra qui n'en a normalement pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Ou alors tu utilise une rallonge USB C...

 

C'est une solution mais ca ajoute un boitier à une caméra qui n'en a normalement pas besoin.

haaaa je savais pas, j'ai mal compris quand vous parliez de " la porte latérale" je pensais cétait le caisson... si c'est juste le petit clapé en caoutchou j'ai pas de solution a proposer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but etant de ne pas condamné la gopro!

Mais de pouvoir s’en servir par temps de pluie avec un micro externe.

Genre avoir une porte l’ateral avec l’ouverture sur l’usb-C et un joint en plastique pour le evité que l’eau s’infiltre dans le boitier.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roma a dit :

Oui le but etant de ne pas condamné la gopro!

 

non mais tu ne condamne pas la gopro, juste l'adaptateur, et si tu prends une ""rallonge" comme dit @Animal normalement tu est bon, (juste que tu as donc un caisson etanche qui apparement nést normalement pas indispensable).

 

 

du coup vous en etes content de vos Hero 5??? :D

non pke avec la silver3+ et la 3+black, qui du coup rentrent dans le meme caisson, et n'ont pas besoin d'adaptateur, j'ai simplement acheté un caisson ajouré ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je roule tous les jours et même sous la pluie et j'ai jamais eu de soucis. J'ai simplement condamné l'entré HDMI avec du chatertone et ça n'a jamais bougé. Walane avait le même problème et il m'avait répondu qu'il avait fait la même chose. Il n'avait jamais été embêté non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MrSaooty a dit :

Salut je roule tous les jours et même sous la pluie et j'ai jamais eu de soucis. J'ai simplement condamné l'entré HDMI avec du chatertone et ça n'a jamais bougé. Walane avait le même problème et il m'avait répondu qu'il avait fait la même chose. Il n'avait jamais été embêté non plus

y a une entrée HDMI sur la hero5?

 

tu roules tous les jours avec un micro? ou juste la gopro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...