Aller au contenu

Chaîne Youtube de Yabamoto - La route aux 400 virages de La Réunion !


Yabamoto

Messages recommandés

Bonjoir !
Ça y est, je me lance enfin ! 
L'aventure Youtube commence pour moi, on verra jusqu'où on ira tous ensemble (ou moi seul :D
Voici ma première vidéo potable on va dire, j'attends vos retours pour m'améliorer que ce soit sur le rythme, la musique, la qualité vidéo ou sonore etc 
Je n'ai pas encore de micro ou alors il faudrait que j'en bricole un, mais si les vidéos plaisent et que j'ai des retours positifs je compte bien m'investir de plus en plus et de plus en plus vite :) 
V à tous, ride safe, et vive la Réunion !!! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir de bruits ambiants, puisque pas de micro, enlève beaucoup au niveau de l'intérêt.

C'est dommage car la vidéo se laisse regarder comme une DO classique et respecte les " codes en vigueur ".

Pour ton pote motard pour qui se n'est pas passé loin, vu sa trajectoire de la 4eme dimension c'est pas étonnant :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 00:33, girafon a dit :

La bienvenue :V:

 

PS : on ne dit pas "yabamoto" mais "il y a, là bas, une moto" :lol:

@girafon Ici c'est comme ça qu'on dis en créole Réunionnais ! Un peu de respect pour la langue s'il te plaît !

 

Non je rigole :3 ça a une signification je pourrai l'expliquer  plus tard ;)

V!

 

Le 02/02/2018 à 09:34, Limubai a dit :

Le fait de ne pas avoir de bruits ambiants, puisque pas de micro, enlève beaucoup au niveau de l'intérêt.

C'est dommage car la vidéo se laisse regarder comme une DO classique et respecte les " codes en vigueur ".

Pour ton pote motard pour qui se n'est pas passé loin, vu sa trajectoire de la 4eme dimension c'est pas étonnant :lol::lol:

Voilà j'ai retrouvé le bon sujet... @Limubai

En effet pour le micro ça me pose aussi un problème car pas d'ambiance ni de "personnalité", j'essaierai d'y remédier au plus vite.

Ride smart but not a Smart o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir tous le monde ! :3
Deuxième vidéo de la chaîne, j'essaye de m'améliorer dans le montage, toujours pas de micro malheureusement... 
J'espère qu'elle sera meilleure que la dernière et moins bien que la prochaine :3
J'attends toujours vos retours, par commentaire Youtube ou ici avec impatience :) 
:V: à tous les motards francophones ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 11:47, Yabamoto a dit :

@girafon Ici c'est comme ça qu'on dis en créole Réunionnais ! Un peu de respect pour la langue s'il te plaît !

 

Non je rigole :3 ça a une signification je pourrai l'expliquer  plus tard ;)

V!

 

 

Il faut lire "Yab à moto" mais je n'en dis pas plus ;)

Bienvenue à toi l'ami :V:  974 en force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir !
Aujourd'hui petite vidéo de "présentation", j'essaye un peu le logiciel de montage, c'est du nouveau pour moi.
Petite mésaventure avec SonyVegasPro, qui plante, freeze, crash... Je vais donc m'orienter vers Adobe :3
Je suis assez content du rendu final mais j'espère encore m'améliorer dans la maîtrise des montages vidéos, c'est un gros kiff !

PS : réalisé avec Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir motards ! Je m'essaye au fond vert :3 
J'ai décidé de passé à PremierePro pour les prochaines vidéo car beaucoup beaucoup TROP de problème avec SonyVegas, au vu des divers topic du forum je suis pas le seul et il me semble que le boss a.k.a @Jo Lapoule l'utilise donc je vais suivre le boss :3 
Bises et V à tous ! Bon week-end !
Merci pour les j'aimes, les vues, les contributions sur le forum, ça fais plaisir de voir que la grande famille de motards soi aussi solidaire <3 
Nouvelle vidéo : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est reparti pour du tuto pour PremierePro après avoir bien manger du tuto pour SonyVegas... mais bon, il en faut :3 
J'ai checker vite fais et j'ai vu qu'on peut assigner des raccourcis perso rapidement, par contre j'ai vu que pour cutter avec C, ça cut pas comme dans SonyVegas c'est à dire que le C sert juste a avoir l'outil Cutter et ne cut pas la vidéo toute seule, comme le S de SonyVegas.
Pour ce qui est du boss alors @Jo Lapoule sera le vice-boss :3 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yabamoto a modifié le titre en Chaîne Youtube de Yabamoto - Je test le fond vert !

Bonjoir,
Aujourd'hui un peu de tout, du radar, un motard pressé, des priorités, des auto-école, mais surtout ce constat désolant lorsque tu vois une si belle île ( oui mon île est la plus belle <3 ), avec autant de dépôts sauvages, j'espère que ma vidéo va en choqué certains même si j'ai un public restreint mais bon. 
Voila, donc nouvelle vidéo : 
Rail de safe et pas rail de coke :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yabamoto a modifié le titre en Chaîne Youtube de Yabamoto - Quand des ordures jettent des déchets dans la nature.
  • 2 semaines après...

@Jo Lapoule je viens aux nouvelles, j'ai finalement après plusieurs freeze de la part de mon PP installer la dernière version de..... VEGAS15 qui a d'ailleurs changé de nom il me semble... Bon faudrais que je me fixe sur un  logiciel maintenant, en tout cas je monte plus efficacement sur VEGAS, on va dire que j'ai mes repères. Par contre j'espère que celui la va pas se mettre à crash ou freeze... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir !!!
Une nouvelle petite D.O des familles aujourd'hui avec les dégâts causé à la route par les divers phénomène qu'on à eu ces derniers temps ici à la Réunion, un petit convoi lent qui fait plaisir et des petites priorités oklm comme d'hab :3 

Pour les futurs vidéos, j'ai enfin trouvé la solution pour la prise de son donc la qualité sonore sera beaucoup mieux dans un futur proche :3
Je compte faire des vlogs, mais j'ai remarqué que mon public était majoritairement des gens de l'île, du coup, je parlerais sans doute un peu de créole Réunionnais dans mes vlog et je souhaiterais donc avoir vos avis futurs, si cela pose problème ou non :3

Voila je vous laisse avec la vidéo, bises, Ride Safe tout ça tout ça :D:V: 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yabamoto a modifié le titre en Chaîne Youtube de Yabamoto - Besoin d'avis, la langue créole dérange t-elle pour vlogger ?

Bonjoir !

J'ai monté un "motovlog" dont je suis assez content niveau montage, dynamique et autres et je voudrais du coup avoir votre avis, vu qu'ici on a affaire à des vieux...euhhh des expérimentés :P 
Mon seul "soucis" c'est que dans ma vidéo, je parle un peu de créole et je fais des références assez locales.
Du coup, j'aurais souhaité avoir votre avis d'abord, avant de "faire ma pub" ici. Surtout étant donné le fait que j'ai remarqué que la majorité de mon public n'était pas de Lille, mais plutôt de l'île... ok vous pouvez me pendre instant ! :3

 

En gros, est-ce que cela vous dérangerait d'écouter un mec parler dans une autre langue, l'idée c'est pas que si tout le monde me disent : "oui ça me dérange" j'arrête de faire mes vlogs avec un peu de créole, mais plutôt que je ne poste plus ici, pour éviter de vous "embêter", puis bon, dans mes vidéos y a du soleil, des gens heureux etc donc ça va ptet vous chagriner un peu :P 


Allez bises, Ride Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan du motovlog, car trop redondant, tous le monde fait la même chose et rare sont les concepts novateurs.

 

Si justement tu as une spécificité, un accent ou patois, de jolies paysages à montrer, au contraire il faut miser là dessus pour te démarquer.

On voit sans cesse les mêmes choses et c'est ce genre de vidéos qui dépaysent les gars qui vivent sur le vieux continent.

 

J'ai passé pas mal de temps sur Dakar, leur patois locale s'appelle le wolof, bon nombre de terme ont un sens historique et l'on appréhende beaucoup mieux la culture au travers de leur langue. 

N'oublies juste pas de traduire pour la compréhension ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Nouveau sujet fusionné avec celui déjà existant de ta chaîne YouTube.

Tout ce qui attrait à cette dernière doit être posté ici.

 

Merci :)

 

Salut

Désolé j'avais préféré poster en sujet libre pour une meilleure visibilité car j'ai un peu l'impression de parler tout seul ici (un peu comme dans mon casque d'ailleurs) 

Je ne referais plus cette erreur à l'avenir M'sieur :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mpcla a dit :

Perso, je ne suis pas fan du motovlog, car trop redondant, tous le monde fait la même chose et rare sont les concepts novateurs.

 

Si justement tu as une spécificité, un accent ou patois, de jolies paysages à montrer, au contraire il faut miser là dessus pour te démarquer.

On voit sans cesse les mêmes choses et c'est ce genre de vidéos qui dépaysent les gars qui vivent sur le vieux continent.

 

J'ai passé pas mal de temps sur Dakar, leur patois locale s'appelle le wolof, bon nombre de terme ont un sens historique et l'on appréhende beaucoup mieux la culture au travers de leur langue. 

N'oublies juste pas de traduire pour la compréhension ;)

 

Du coup voilà enfin ma réponse ahah, 

Donc pour le coup ce premier vlog me servira surtout de test, d'exercice pour le montage, et surtout d'exercice pour parler dans mon casque, malheureusement le sujet n'est pas très recherché, j'ai juste pris la moto pour faire des photos, et... Bah il m'arrive des trucs, je rencontre des motards etc

 

Donc le sujet en lui même ne sera pas très captivant ni intéressant, j'attends juste d'avoir un retour sur les améliorations que je peux apporter, étant donné l'ancienneté des mecs d'ici dans les montages vidéo etc

 

Alors le but premier c'est de recueillir le plus d'avis pour m'améliorer la dedans, et surtout voir si le fait de parler créole dans la vidéo dérange etc 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je passé du côté obscur ? 
Ce fléau qui touche la Métropole arrive t-il jusqu'ici à la Réunion? 
Plus sérieusement, au delà du titre, de la miniature, c'est le contenu qui compte, j'ai donc essayé de tourner notre petite sortie fail en petit moment humoristique.
Rien de plus ! 
Et avec ce qu'il y a la fin, si c'était vraiment clickbait j'aurais mis : Il se crash avec sa YZF qui fait un bruit de malade :P 
Allez bises! Ride Safe, :V: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yabamoto a modifié le titre en Chaîne Youtube de Yabamoto - Le Clickbait est un art, tant que c'est drôle ça passe?
il y a 45 minutes, Yabamoto a dit :

Et avec ce qu'il y a la fin, si c'était vraiment clickbait j'aurais mis : Il se crash avec sa YZF qui fait un bruit de malade :P 

oui enfin la.... la taille la couleur des fleches et le text sur la miniature + le titre... ok ici tu nous dis cést pour la blague, mais nímporte qui qui tombera sur la video sur youtube va cliquer dessus grace a ca (ou a cause de ca). 

enfin bon vu que sur tes autres videos c'est pas le cas... on va dire que cést un dérapage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ptilu06 a dit :

oui enfin la.... la taille la couleur des fleches et le text sur la miniature + le titre... ok ici tu nous dis cést pour la blague, mais nímporte qui qui tombera sur la video sur youtube va tomber cliquer dessus grace a ca (ou a cause de ca). 

enfin bon vu que sur tes autres videos c'est pas le cas... on va dire que cést un dérapage :D 

Oui j'imagine bien que sur YouTube ça passe pas, mais après moi je suis plus dans le délire entre pote etc donc bon.. 

J'ai juste pas envie d'être catalogué, ah lui il fait du p*taclic, alors que je veux juste tourner ça en dérision :3

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...