Aller au contenu

Hausse carburant - impact?


Ptilu06

Impacte de la hausse du carburant?  

29 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que la hausse du Carburant va changer ton quotidien (par ex:maison <->boulo)? ou est-ce que ca va changer tes balades/roadtrip (moins de Km, moins souvent, etc)?

    • non
      21
    • uniquement au quotidien
      3
    • uniquement sur le choix de mes balades/roadtrip
      4
    • les deux
      1
    • autres...
      0
  2. 2. Je vais:

    • ajuster mes itineraires, jouer sur la frequence, la distance, optimiser mes trajets, faire +attention a ma consommation etc...
      5
    • rouler comme avant sans impact sur mon comportement et tout simplement allouer un "budget essence" plus important
      24


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

on refait un point dans 6mois? on sera a 2,00 euro le L XD

 

 

C'est déjà le cas sur les autoroutes en Italie -_-

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Non plus.

Déjà, à la base, si tu veux faire des économies tu ne fais pas de moto :)

 

 

Pas forcément, ça dépend avec quoi tu roules autrement. Dans mon cas, avec la moto qui consomme le plus (KTM 990 Adventure R), ça fait toujours la moitié de la conso de la voiture, et le entretiens ont le même espacement :P

Donc c'est pas la moto qui me coûte le plus cher à l'utilisation, loin de là. Mais c'est clair que je ne suis pas l'exemple typique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canon Fou a dit :

Pas forcément, ça dépend avec quoi tu roules autrement. Dans mon cas, avec la moto qui consomme le plus (KTM 990 Adventure R), ça fait toujours la moitié de la conso de la voiture, et le entretiens ont le même espacement :P

Donc c'est pas la moto qui me coûte le plus cher à l'utilisation, loin de là. Mais c'est clair que je ne suis pas l'exemple typique :D

 

C'est vrai que cela coûte plus ou moins cher selon la personne/moto.

Mais pour quelqu'un comme moi par exemple : famille de 4 et un chien (donc la moto ne sert clairement pas pour les déplacements en famille), pas d'obligation d'avoir un engin motorisé pour aller bosser... la moto représente un coût certain dans le budget (achat, assurance, carburant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lelillois a dit :

 

C'est vrai que cela coûte plus ou moins cher selon la personne/moto.

Mais pour quelqu'un comme moi par exemple : famille de 4 et un chien (donc la moto ne sert clairement pas pour les déplacements en famille), pas d'obligation d'avoir un engin motorisé pour aller bosser... la moto représente un coût certain dans le budget (achat, assurance, carburant...).

Pareil.

D'autre part, ma moto consomme plus d'essence que la voiture. Et je ne parle pas des consommables et révision qui sont plus cher pour la moto.

Après, soyons honnêtes, avant que la moto m'ai couter le prix de la voiture vu la différence de prix d'achat, il va en falloir des kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Après, soyons honnêtes, avant que la moto m'ai couter le prix de la voiture vu la différence de prix d'achat, il va en falloir des kilomètres !

 

Oui mais bien souvent tu as quand même besoin d'une voiture ...

Après la moto est surtout une passion, et comme toute passion ça n'est pas économique car pas toujours raisonné :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...