Aller au contenu

Hausse carburant - impact?


Ptilu06

Impacte de la hausse du carburant?  

29 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que la hausse du Carburant va changer ton quotidien (par ex:maison <->boulo)? ou est-ce que ca va changer tes balades/roadtrip (moins de Km, moins souvent, etc)?

    • non
      21
    • uniquement au quotidien
      3
    • uniquement sur le choix de mes balades/roadtrip
      4
    • les deux
      1
    • autres...
      0
  2. 2. Je vais:

    • ajuster mes itineraires, jouer sur la frequence, la distance, optimiser mes trajets, faire +attention a ma consommation etc...
      5
    • rouler comme avant sans impact sur mon comportement et tout simplement allouer un "budget essence" plus important
      24


Messages recommandés

Le weekend Dernier je suis allé faire le plein au début de la balade, et la... gros choc quand j'ai vu le prix du carburant...hier je fais le plein de ma voiture (diesel) et la... wtf? le même prix que pour de l'essence il y a 2 semaines (ou 1 mois, peu importe).

Bref du coup je suis en train de réfléchir car j'estime que je dépense déjà pas mal d'argent en carburant et je ne sais pas encore comment je vais réagir... voici mon "suivi" réel:

 

b96d03b152e45dcca0848355fe6b9ef5.png

 

Prix moyen en temps reel

https://www.zagaz.com/evolution-prix.php

Modifié par Ptilu06
lien prix moyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

Bah j’ai plus de diesel depuis 2004... Et finalement l’essence n’a pas augmenté tant que ça...

ba la derniere fois que jái fais attention j'ai payé 1.36, et dimanche j'ai payé 1.48... le fait de se rapprocher de la barre des 1.50 le litre ca m'a choqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

ba la derniere fois que jái fais attention j'ai payé 1.36, et dimanche j'ai payé 1.48... le fait de se rapprocher de la barre des 1.50 le litre ca m'a choqué ^^

 

Bah oui mais ils ont annoncé que la taxation du gasoil serait mise à niveau avec celle de l’essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Animal a dit :

 

Bah oui mais ils ont annoncé que la taxation du gasoil serait mise à niveau avec celle de l’essence...

oui oui jávais vu ca, je suis pas vraiment étonné de la hausse, mais j'avais pas trop reflechi a combien/comment ca allé se voir au passage a la pompe quoi ^^.

j'avais vaguement entendu +0.07 pour l'essence et +0.10 pour le diesel, quand jái mis ma CB hier jávais le sentiment que cétait +0.25 :D 

Jái eu cette sensation la:

8fe149962246f116fef10c22959d7579.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors donc ils vont taxer le gazoil pour le mettre au prix de l'essence  , donc logic de la choses ils veulent que l'on roule a l'essence  oui mais .

 

j'ai une clio 2 campus gazoil  reservoir 45 l   elle fait 1000km avec le plein  4.5l au 100

une clio 2 campus essence reservoir  45l elle fait 400km avec le plein environ 6 l au 100 

 

Bon maintenant , le prix sera le meme entre l'essence et le gazoil mais avec mon gazoil je vais faire environ 600 km de plus ... 

 

La logic aurait été pour favoriser l'essence de diminuer son prix et surtout pas de le mettre au prix du gazoil ... 

 

 

 

ATTENTION je ne parle pas d'entrerien entre les 2 voitures ;) 

 

Je sais deja que le gazoil est plus cher en entretien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Clemfarfar a dit :

alors donc ils vont taxer le gazoil pour le mettre au prix de l'essence

 

Non, ils taxent le gasoil autant que l'essence, et du coup ca le fait au même prix, nuance.

 

il y a 59 minutes, Clemfarfar a dit :

La logic aurait été pour favoriser l'essence de diminuer son prix

 

Bah non ils perdraient de l'argent hein, faut bien qu'ils arrivent à te la mettre au passage :P !

 

En fait les possesseurs de diesel paient la politique désastreuse des gouvernements de l'époque, qui ont tout fait pour faire gagner le diesel en ampleur. Maintenant on s'est rendu compte que malgré tout les efforts que l'on peut faire, ca reste plus polluant que de l'essence bah on veut s'en débarrasser. et hop augmentation de tarifs ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulot est un fumiste!

 

 

Des décennies a nous inciter au diesel, et maintenant nous avons les taxes magiques sur le gazoil ,depuis le 1er janvier, qui est sensé  rattraper a terme l'essence , sauf qu'ils augmente l'essence aussi!

Ça peu durée longtemps la connerie.

 

Mes dernières balades était a 1.29€/L , il y a peu j'ai vu du 1.55 pour du 95. En ce moment il est retombé a 1.46. On se fait plumer pour de sombre histoire d'écolo bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils voudraient un pays avec des voitures electriques , et des voitures hybrides 

 

C'est que l'on a surtout un probleme , ils veulent aussi fermer des central  ...

le plus marrant , c'est que si 50% de la population auraient une voiture electrique , bas on aurait des sacrés piques et des coupures de courant 

 

 

Donc oui , si on revient en arriere , ils nous proposaient des primes a la casse , si on achetait un gazoil , maintenant une etude a été faite comme quoi le gazoil polluait meme avec  un fitre a particule oulala pourtant si je me souviens bien c'etait super ça  ... 

 

seul probleme , c'est que si l'on jette notre vieux gazoil ,  pour racheter une voiture , on nous propose 1000 de prime a la casse " sauf  si bien sur on paye pas d'impot " c'est 2000 € ... donc je vais garder mon vieux gazoil qui coute rien ... et attendre les nouvelles generations de voiture hybride, enfin si je craque un jour lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'essence rejette du CO2, et qu'ils taxent le CO2 au gramme près lors de l'achat d'une voiture essence neuve.

 

Donc faut rester sous le seuil des 120 gr de CO2. C'est à dire des petites voitures sous motorisées. Enfin pour rouler à 80 ce sera suffisant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Donc faut rester sous le seuil des 120 gr de CO2. C'est à dire des petites voitures sous motorisées.

 

99g pour ma voiture, 110 ch pour 1000kg, elle est quand même loin d'être sous motorisée. Et le gasoil rejette aussi du CO2, et tu le paies avec ta carte grise, voiture neuve ou pas :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’électrique est une vaste fumisterie, l'extraction du lithium est très polluantes, et j'aimerai bien savoir ce que produit comme pollution le recyclage des batteries.

Sans compter l’arnaque des constructeurs qui font payer une location sur les batteries. Payé la pile même quand tu roule pas  ZOB!

 

Je préfère largement la PAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

C'est pas pour foutre la merde mais... ça dérive trop la :D je voulais juste savoir comment vous alliez appréhender la hausse ^^ pas refaire le monde 😁

 

A part raquer ou faire un  trou dans le sol pour trouver un puits de pétrole , que veut tu faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement c'est dans mes questions, je sais pas changer de moto pour un model qui consomme moins? Faire moins de balade ou changer de style de conduite? Ou justement se dire je vais moins souvent au cinéma  (par exemple) et j'augmente mon budget carburant... des choses de ce style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

Ba justement c'est dans mes questions, je sais pas changer de moto pour un model qui consomme moins? Faire moins de balade ou changer de style de conduite? Ou justement se dire je vais moins souvent au cinéma  (par exemple) et j'augmente mon budget carburant... des choses de ce style ;)

 

Ma moto reste très économique en regard de sa puissance/cylindrée en terme de consommation, en utilisation normale je passe en dessous des 6L au 100 sans faire d'effort. Et en faisant un effort j'arrive à la faire passer à 12L/100km :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ptilu06 said:

Ba justement c'est dans mes questions, je sais pas changer de moto pour un model qui consomme moins? Faire moins de balade ou changer de style de conduite? Ou justement se dire je vais moins souvent au cinéma  (par exemple) et j'augmente mon budget carburant... des choses de ce style ;)

 

Dis nous ce dont tu as besoin, et on t'expliquera comment t'en passer ! :P (Coluche ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clemfarfar a dit :

j'ai une clio 2 campus gazoil  reservoir 45 l   elle fait 1000km avec le plein  4.5l au 100

une clio 2 campus essence reservoir  45l elle fait 400km avec le plein environ 6 l au 100 

 

Y a quelque chose qui cloche, là. 400 km avec 45 l, ça ferait du 11.25 l / 100 km :P

Tu es sûr que c'est le même réservoir sur les deux voitures ? Ou alors c'est plutôt ~750 km avec la seconde.

 

Pour le prix de l'essence, ça varie aussi beaucoup d'une station à l'autre. Hier, en l'espace de 30 km, j'ai vu une station où la SP95 était à 1.76 francs suisses (sur l'autoroute, d'accord), une autre à 1.68 (dans un bled) et une à 1.50 (autre petit bled pas loin du précédent).

 

Quant à savoir si ça va changer quelque chose pour moi, non. A la limite privilégier d'avantage la moto à la voiture, mais c'est déjà ce que je fais, autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans un trou perdu, je n'ai pas le choix que de prendre ma voiture pour aller bosser, faire mes courses etc...

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter " la casse " niveau consommation, c'est de ne pas ou du moins, éviter de me déplacer " inutilement ". C'est à dire que j'essaie, par exemple, de faire mes courses le soir après mon boulot car le supermarché est dans la même ville où je travaille. Bref, j'évite de faire des allez et venues car ça me fait 30 km à chaque fois. En plus, ça me gonfle de prendre la voiture :lol:

 

Pour tout ce qui est balade ou road trip, je dois avouer que je ne regarde pas de trop le prix du carburant. Mais je ne roule quasiment pas à moto en ce moment non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus devenir parano du prix de l’essence, certes ça fait ultra chier mais on sera pas ruiné pour autant (a part ceux qui font pleins de km pour aller bosser).

 

L’essence d’une moto c’est de l’argent foutu en l’air anyway, si ils augmentent le tarif tu compenses en allant moins au McDo/ciné/p**e...😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...