Aller au contenu

Pour un permis à niveau ?


Bac Asable

Messages recommandés

Salut

 

Il y a peu j'ai eu vent d'une idée que je trouve pertinente.

 

Mettre un permis par niveau.

 

C'est déjà un peu le cas avec le A2 et probatoire, mais l'étape suivante serait de libérer le conducteur des limitations de vitesses.

 

Pour cela il faudrait passer un examen d'aptitude technique et de pilotage pour justifier d'une parfaite maîtrise de son véhicule en toute circonstance.

 

Je pense néanmoins que les contrôles vitesse devrait être maintenu et les excès serait alors notifiés dans le fichier du permis mais sans sanctions pour les détenteur de permis niveau 3.

 

La sanction serait affligé en cas d'accident.

 

Je vous laisse en débattre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Bac ! said:

 

Je pense néanmoins que les contrôles vitesse devrait être maintenant

 

La sanction serait affligé en cas d'accident.

 

Je vous laisse en débattre :

 

"maintenu " j'imagine et "affligé ?"! ton téléphone fait des siennes ! :P

Sinon des stages de pilotage ont été donnés à certains policiers pour pouvoir conduire plus vite. Quand on voit le nombre de bagnoles qu'ils ont plié ça reste impossible de donner le droit à certains de conduire plus vite, même si je m'arroge ce droit de temps en temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Useless :) 

 

Tu pénalises le mec qui passe son permis moto pour ses 50 ans,  qui est jamais monté sur un 2RM, et qui sort sa moto uniquement le weekend, pendant juin/juillet/aout, et qui cherche juste à se balader tranquillement. 

 

Tu vas simplement créer de la compétition entre motards avec ce genre de chose. Et du obliges à avoir un très bon niveau de maitrise pour atteindre des vmax légales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait ajouter que tu pourras dépasser une certaine vitesse (200 par exemple) seulement si tu as une bécane récente bardée des dernières aides au pilotage :rolleyes:.

Un permis à deux vitesses quoi... et donc Sébastein Loeb aurait tout les droits vu qu'il maîtrise comme un dieu.

 

Que tu maîtrises ta bécane ou ta bagnole à haute vitesse (et encore...) mais les autres, les petites gens qui devront respecter les limites... tu ne maîtriseras pas leur réaction sur la route.

 

Ou alors il faudrait des routes pour les "pilotes" et une pour les traînes la courge... Et interdiction pour ces derniers de posséder un véhicule puissant hein!!!

Punaise, tu as fait ma journée la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis contre car pour le coup car au delà de la compétence il y a les lois de la physique ... T'arrêter à temps lorsqu'un gamin déboule sous tes roues, tu as beau être Sébastien Loeb si tu es à 150 au lieu de 90 ça passera pas ... Le mec sera peut-être alors pénalisé judiciairement mais ça ramènera pas le gamin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 10:57, Bac ! a dit :

Il y a peu j'ai eu vent d'une idée que je trouve pertinente.

Mettre un permis par niveau.

C'est déjà un peu le cas avec le A2 et probatoire, mais l'étape suivante serait de libérer le conducteur des limitations de vitesses.

Pour cela il faudrait passer un examen d'aptitude technique et de pilotage pour justifier d'une parfaite maîtrise de son véhicule en toute circonstance.

 

C'est vaguement l'idée du système australien de permis moto, avec un accès progressif à la puissance.

 

En Australie, les examens de permis de conduire sont du ressort de chaque province (Etat ou Territoire), mais les catégories sont uniformisées.  
 Pour le permis moto (catégorie R), tu passes d'abord obligatoirement par un an en catégorie RE (permis restrictif) où tu es limité sur la moto.  
Celle-ci doit faire partie de la liste du LAMS (Learner Approved Motorcycle Scheme), avec une limite en cylindrée (250 cc).

 

Dans l'Etat des Nouvelles Galles du Sud (Sydney), tu dois d'abord suivre sept heures en deux sessions dans une moto-école.  
Ensuite, le Rider Knowledge Test, théorique. 
Pas d'épreuve de fiches, mais tu dois passer une épreuve de code de la route (DKT, Driver Knowledge Test).  
Et là, tu décroches direct une "Learner Rider licence" qui te permet de rouler pendant 3 mois à un an, pour faire tes premières armes. 
Restent ensuite à passer un test de vue, une épreuve théorique de connaissance de la moto et une épreuve pratique en circulation.  
  
Ensuite, tu peux suivre encore six heures de cours (minimum) afin de passer un examen pratique pour obtenir un permis provisoire, pour 12 à 24 mois.
Pendant cette période, la limite de cylindrée passe à 650 cc ou moteur monocylindre (sans limite de cylindrée, ce qui ouvre le droit aux KTM 690 par exemple).
A l'issue de cette période, tu valides le permis définitif, sans examen.
Pendant tout le temps du permis provisoire, tu n'as pas le droit d'emmener de passager.
  
Dans le Queensland (Brisbane), y a le choix entre deux modes d'obtention :  
- soit par la procédure Q-Ride, par validation d'expérience,  
- soit par un examen Q-Safe.  
Dans les deux cas, tu obtiens un permis provisoire RE.  
  
Le truc, c'est que si tu choisis de passer le permis sur examen, il te faut rouler pendant six mois en catégorie "RE learner" avant de présenter l'examen.  
Après, tu roules encore pendant un an avant de passer en classe R (toutes motos).  
Et il te faut encore attendre un an avant d'avoir le droit d'emmener un passager.

 

Exemple :

http://mel-en-australie.over-blog.com/article-35287675.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...